[one-shot Icons Rassemblement] Evasion !

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Répondre
VigiloConfido
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3619
Inscription : jeu. juil. 20, 2017 10:34 am

[one-shot Icons Rassemblement] Evasion !

Message par VigiloConfido »

Cet après-midi, partie d'Icons Rassemblement comme ça parce que j'avais envie depuis quelques jours, j'ai fait jouer l'un des scénario du livre de base - d'ailleurs au passage, merci aux personne de John Doe d'avoir traduit et intégré deux des scénarios officiels d'Icons V1 dans cette trad :).

La partie a commencé vers 14h30 et s'est terminé à 18h30. Les personnages avaient déjà été créés les jours précédent et les tirages avaient données des personnages plutôt cohérents en fait.

Les joueurs se sont bien amusés, j'ai donné un peu trop de points de Ténacité et on s'est bien marré ! Le scénar est sympa mais un peu court et il fait un peu Donjon. Si les joueurs ont bien compris comment activer des aspects, ils n'ont pas cherché à le faire autrement qu'en dépensant des points de Ténacité et pas en faisant une manoeuvre ou une tactique. Ils n'ont pas non plus créer de complication pour leur personnage ni découvert ou créé des aspects. Mais en même temps, la plupart ne connaissait pas le jeu, on ne saurait leur en vouloir :) .

Un de mes joueurs m'a dit que ce jeu était probablement plus adapté au one-shot, je le pense aussi.
Je ne poste plus sur le forum mais il m'arrive encore de lire.
Avatar de l’utilisateur
Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester
Messages : 11667
Inscription : sam. mars 02, 2013 1:20 pm
Localisation : Nothing Gulch
Contact :

Re: [one-shot Icons Rassemblement] Evasion !

Message par Qui Revient de Loin »

Comment tu as joué le game master ? Je l'ai trouvé trop bouffon et je l'ai remplacé par un autre super-villain pour ma part.
Quant à ces pièges, le peu que j'ai conservé (ascenseur), ils ont été complètement détournés par mes PJ
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
VigiloConfido
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3619
Inscription : jeu. juil. 20, 2017 10:34 am

Re: [one-shot Icons Rassemblement] Evasion !

Message par VigiloConfido »

Qui Revient de Loin a écrit : jeu. avr. 29, 2021 9:14 pm Comment tu as joué le game master ? Je l'ai trouvé trop bouffon et je l'ai remplacé par un autre super-villain pour ma part.
Quant à ces pièges, le peu que j'ai conservé (ascenseur), ils ont été complètement détournés par mes PJ

euh, j'ai trouvé le scenar un peu trop classique, je sais plus comment ça s'est passé mais les joueurs se sont amusés alors :)
Je ne poste plus sur le forum mais il m'arrive encore de lire.
Avatar de l’utilisateur
Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester
Messages : 11667
Inscription : sam. mars 02, 2013 1:20 pm
Localisation : Nothing Gulch
Contact :

Re: [one-shot Icons Rassemblement] Evasion !

Message par Qui Revient de Loin »

C'est l'important :D
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
Répondre