[CR][Symbaroum] Ainsi parlait Aroaleta
Publié : sam. avr. 03, 2021 7:57 pm
A l'occasion d'une discussion innocente - sur Discord - avec cinq vieux amis de fac, quelqu'un a eu l'idée saugrenue de dire qu'il referait bien du jeu de rôle.
Etant totalement incorrigible, j'ai donc lancé une nouvelle campagne de Symbaroum (J'en ai déjà deux en cours ), en commençant par Terre Promise (je crois que c'est au moins la 5ème fois...)
Dramatis Personae (on a fait simple, ce sont les prétirés de "Treasure Hunts of Davokar", tels quels, avec quelques modifications de background pour jouer l'intégrale de la Couronne de Cuivre, et plus si on réussit à continuer à jouer au delà) :
Ceusses du Sud :
Elgaï Ardagal :
- Chevalier à la force colossale ;
- Dernier rejeton de la Maison Ardagal ;
- A fui devant les Hordes des Sombres Seigneurs lors de la bataille de Kandoria ;
- Consumé par la honte ;
- Reclus sur les terres mourantes de sa Baronnie pendant près de vingt ans ;
- Bouleversé par l’arrivée sur ses terres du Père Indra et de son disciple Hador ;
- A décidé d’accompagner ces derniers vers la Terre Promise et de racheter, par ses actions, l’honneur sali de la Maison Ardagal.
Indra :
- Subtil serviteur de l’Unique ;
- Resté en Albérétor pour étudier et combattre les Ténèbres Eternelles, et trouver le remède à la gangrène qui dévore le Royaume ;
- A recueilli l’orphelin Hador et en a fait son serviteur et son disciple ;
- A récemment été contraint de quitter le Temple du Soleil dont il avait la garde devant l’avancée inexorable d’une horde de Non-Vivants ;
- A décidé de voyager vers la Terre Promise, afin de défendre cette dernière contre les Ténèbres des Etendues Sauvages (« Les Ténèbres prospèrent dans ce qui est sauvage et indompté. Pour extirper le mal, l’humanité doit se rendre maître de la nature, en l’ordonnant et en la cultivant. ») ;
- A redonné la foi à Elgaï Ardagal.
Hador :
- Né après la fin de la Grande Guerre ;
- Sa famille a péri en cherchant à découvrir des terres encore vivantes ;
- A survécu en chassant ;
- A été recueilli par le Père Indra, et est devenu son serviteur et disciple ;
- Farouche adversaire des Ténèbres, qui infectent les âmes et les corps ;
- Considère que les Ténèbres ne peuvent être éradiquées que par la violence ;
- Son maître spirituel sait beaucoup de choses, mais il ne voit pas cette vérité.
Ceusses du Nord :
Ulifos :
- Gobelin du Clan Karabaddok, à l’intelligence inhabituelle et aux sens aiguisé ;
- Né il y a 8 ans, à Fort Chardon, où sa mère travaille comme servante dans le manoir d’Erok le Sombre, le célèbre chasseur de trésor ;
- A écouté avec profit toutes les histoires d’Erok le Sombre et de ses compagnons ;
- En a retiré de multiples connaissances utiles ;
- S’est fait attraper en fouinant dans la cave du Maître, et s’est fait jeter dehors ;
- Rêve de trésors merveilleux et rutilants comme ceux qu’il a aperçu dans la cave, et d’une grande maison où sa mère sera servie par des sous-fifres humains sous-payés, et pourra lui préparer ses sublimes biscuits d’écorces !
- A rencontré « l’Ami », un ogre mystérieux, et l’a convaincu qu’il était un guide confirmé ;
- Est parti avec ce dernier en Albérétor, où L’Ami espérait retrouver une de ses connaissances – mais ils n’ont trouvé ni cette personne, ni des trésors. L’endroit est sinistre, il est temps de repartir.
L’Ami :
- Ogre
- Il y a peut-être cinq ans, peut-être douze, est sorti de Davokar, vide, confus et totalement affamé.
- Recueilli par « Maître », un puissant magicien habitant dans une hutte solitaire, près de l’orée de la forêt, qui l’a baptisé « ’Ami » ;
- Est devenu le disciple de « Maître » ;
- A la mort de « Maître », a trouvé, sur le corps froid de ce dernier un journal mystérieux, presque impossible à déchiffrer, et un ensemble de correspondances adressées à « Maître » par deux autres mages : Maître Bartolom, en Albérétor, et Maître Vernam, dans un lieu inconnu ; A décidé de retrouver ces derniers pour comprendre les dernières paroles de Maître (« Eux. Eux sont les véritables monstres. Ils réveillent les Ténèbres. Ils ne voient pas que les combattre ne fait que les renforcer ») et accomplir ses desseins ; Est toujours accompagné de son fidèle Flaro, le Serviteur de Flamme qu’il a invoqué ;
- A rencontré Ulifos sur le chemin, alors qu’il errait dans ce pays étrange qu’est le Royaume d’Ambrie ;
- Est parti avec Ulifos vers Albérétor en suivant une caravane pour le moins étrange, mais n’a pas trouvé Bartolom, ni les réponses à ses questions. Juste une terre mourante et un camp de réfugié. Le mystère de Maître reste complet.
Etant totalement incorrigible, j'ai donc lancé une nouvelle campagne de Symbaroum (J'en ai déjà deux en cours ), en commençant par Terre Promise (je crois que c'est au moins la 5ème fois...)
Dramatis Personae (on a fait simple, ce sont les prétirés de "Treasure Hunts of Davokar", tels quels, avec quelques modifications de background pour jouer l'intégrale de la Couronne de Cuivre, et plus si on réussit à continuer à jouer au delà) :
Ceusses du Sud :
Elgaï Ardagal :
- Chevalier à la force colossale ;
- Dernier rejeton de la Maison Ardagal ;
- A fui devant les Hordes des Sombres Seigneurs lors de la bataille de Kandoria ;
- Consumé par la honte ;
- Reclus sur les terres mourantes de sa Baronnie pendant près de vingt ans ;
- Bouleversé par l’arrivée sur ses terres du Père Indra et de son disciple Hador ;
- A décidé d’accompagner ces derniers vers la Terre Promise et de racheter, par ses actions, l’honneur sali de la Maison Ardagal.
Indra :
- Subtil serviteur de l’Unique ;
- Resté en Albérétor pour étudier et combattre les Ténèbres Eternelles, et trouver le remède à la gangrène qui dévore le Royaume ;
- A recueilli l’orphelin Hador et en a fait son serviteur et son disciple ;
- A récemment été contraint de quitter le Temple du Soleil dont il avait la garde devant l’avancée inexorable d’une horde de Non-Vivants ;
- A décidé de voyager vers la Terre Promise, afin de défendre cette dernière contre les Ténèbres des Etendues Sauvages (« Les Ténèbres prospèrent dans ce qui est sauvage et indompté. Pour extirper le mal, l’humanité doit se rendre maître de la nature, en l’ordonnant et en la cultivant. ») ;
- A redonné la foi à Elgaï Ardagal.
Hador :
- Né après la fin de la Grande Guerre ;
- Sa famille a péri en cherchant à découvrir des terres encore vivantes ;
- A survécu en chassant ;
- A été recueilli par le Père Indra, et est devenu son serviteur et disciple ;
- Farouche adversaire des Ténèbres, qui infectent les âmes et les corps ;
- Considère que les Ténèbres ne peuvent être éradiquées que par la violence ;
- Son maître spirituel sait beaucoup de choses, mais il ne voit pas cette vérité.
Ceusses du Nord :
Ulifos :
- Gobelin du Clan Karabaddok, à l’intelligence inhabituelle et aux sens aiguisé ;
- Né il y a 8 ans, à Fort Chardon, où sa mère travaille comme servante dans le manoir d’Erok le Sombre, le célèbre chasseur de trésor ;
- A écouté avec profit toutes les histoires d’Erok le Sombre et de ses compagnons ;
- En a retiré de multiples connaissances utiles ;
- S’est fait attraper en fouinant dans la cave du Maître, et s’est fait jeter dehors ;
- Rêve de trésors merveilleux et rutilants comme ceux qu’il a aperçu dans la cave, et d’une grande maison où sa mère sera servie par des sous-fifres humains sous-payés, et pourra lui préparer ses sublimes biscuits d’écorces !
- A rencontré « l’Ami », un ogre mystérieux, et l’a convaincu qu’il était un guide confirmé ;
- Est parti avec ce dernier en Albérétor, où L’Ami espérait retrouver une de ses connaissances – mais ils n’ont trouvé ni cette personne, ni des trésors. L’endroit est sinistre, il est temps de repartir.
L’Ami :
- Ogre
- Il y a peut-être cinq ans, peut-être douze, est sorti de Davokar, vide, confus et totalement affamé.
- Recueilli par « Maître », un puissant magicien habitant dans une hutte solitaire, près de l’orée de la forêt, qui l’a baptisé « ’Ami » ;
- Est devenu le disciple de « Maître » ;
- A la mort de « Maître », a trouvé, sur le corps froid de ce dernier un journal mystérieux, presque impossible à déchiffrer, et un ensemble de correspondances adressées à « Maître » par deux autres mages : Maître Bartolom, en Albérétor, et Maître Vernam, dans un lieu inconnu ; A décidé de retrouver ces derniers pour comprendre les dernières paroles de Maître (« Eux. Eux sont les véritables monstres. Ils réveillent les Ténèbres. Ils ne voient pas que les combattre ne fait que les renforcer ») et accomplir ses desseins ; Est toujours accompagné de son fidèle Flaro, le Serviteur de Flamme qu’il a invoqué ;
- A rencontré Ulifos sur le chemin, alors qu’il errait dans ce pays étrange qu’est le Royaume d’Ambrie ;
- Est parti avec Ulifos vers Albérétor en suivant une caravane pour le moins étrange, mais n’a pas trouvé Bartolom, ni les réponses à ses questions. Juste une terre mourante et un camp de réfugié. Le mystère de Maître reste complet.