[CR] The Frontier / Troubles en Harmonie

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Répondre
Malone
Prêtre
Messages : 312
Inscription : jeu. déc. 13, 2018 3:40 pm

[CR] The Frontier / Troubles en Harmonie

Message par Malone »

Troubles en Harmonie
  
 Introduction
  
Salut cher lecteur ! Toi qui passe par là, laisses-moi te conter une petite histoire !
  
Elle se passe sur la planète Prométhée, 12 ans après l'Effondrement, nous allons y suivre plusieurs anciens soldats, déserteurs et mercenaires dans leurs tribulations.
  
Tout d'abord voici Peter Oswald, garde du corps tenace, loyal et qui souhaite prouver sa valeur, nous avons ensuite Munin Freki pistolero un brin barrée, mortelle et sans grands scrupules,
puis voici Ysora la sorcière maitresse du feu et des éclairs, dévastatrice mais frêle comme une feuille,
voici ensuite Jack le télépathe, hargneux en combat, prêt à tout pour ses camarades,
nous avons ensuite Darien l'ombre, en retrait, silencieux mais mortel avec sa carabine à longue portée,
et enfin Spadyel l’apôtre, le centre vital de cette équipe qui donnerait tout pour ses camarades !
  
Nos 6 brutasses finissent enfin leur job pour les sociétés de convoyage unies de Red Hill,
belle-étoile, froideur, rations pourries et attaques récurrentes ont fini de saper leur envie de re-signer pour un tour de plus !
  
Le maire de Red Hill a reçu justement un message d'Ana Martin, la mairesse d'Harmonie. Elle a un besoin urgent d'adjoints pour son shérif qui se retrouve débordé par l'afflux de touristes !
  
En effet l'on vient de découvrir les propriétés curatives des eaux du lac Chaudron au bord duquel Harmonie se situe !
  
Harmonie est une modeste communauté au nord de Red Hill, peu impliquée dans le conflit général qui occupe le Gouvernement et les Bleus pour la contrôle des restes de Prométhée, tout au plus une bande de bandits, les Yellowjacket, qui attaquent les convois loin d'Harmonie !
  
Mais depuis la découverte de ce qu'on appelle maintenant « Les Eaux d'Harmonie » la petite communauté paisible est envahi de touristes, escrocs, voleurs, joueurs, assassins et j'en passe !
  
La mairesse a besoin de gens capables pour aider à rétablir l'ordre en ville et nos amis acceptent derechef, la paye est bonne, ils auront un toit sur la tête et une liberté d'action presque totale !
  
Ils mettent toutes leurs économies en commun pour se payer un baroudeur lourd et foncent au nord vers Harmonie !

To Be continued
"y a Gutenberg qui invente l'imprimante, 
lui il a inventé le mensonge,
un génie !"
Malone
Prêtre
Messages : 312
Inscription : jeu. déc. 13, 2018 3:40 pm

Re: [CR] The Frontier / Troubles en Harmonie

Message par Malone »

 
Épisode 1 : Embuscade !
  
Le baroudeur file entre les canyons de sable au sud d'Harmonie,
quand soudain !
Un choc violent, une embardée et c'est le tonneau !
Tous sont éjectés sans trop de dommages !
Le temps de se relever du sable qui a amorti leur chute que des cris, des coups de feux et une voix tonitruante lance « chopez-les moi! ».

Nos brutasses se déploient au hasard en ripostant à leur assaillants, Darien ouvre le feu et en blesse légèrement un, Peter en tue un net alors qu'il les chargeait à pied, Spadyel et Ysora sont fauchés par des salves de projectiles, Jack est touché lourdement mais parvient à presque faire fondre le cerveau d'un adversaire, Munin arrive à se jeter derrière un talus et à blesser un de leur assaillants.
Plusieurs attaquants arrivent au contact sous le feu des leurs et engagent Munin et Peter, celui-ci arrive à tenir et même à abattre l'un d'eux, Munin a moins de chance et tombe au sol ! Jack ranime Spadyel qui soigne Munin, Darien échange des coups de feux avec un tireur embusqué au prix d'importantes blessures !
Ysora est ranimée par Spadyel qui couvre Jack qui repousse plusieurs attaquants au corps à corps toujours sous le feu ennemi, Ysora arrive même à tuer un attaquant grâce à sa vitalité soudainement retrouvée ! Peter s'interpose entre le feu ennemi et deux de ses camarades, Darien arrive à neutraliser le sniper adverse et Munin lâche tir sur tir sans relâche !
Les attaquants s'enfuient rapidement peu après, nos brutasses soufflent un peu et fouillent leur adversaires, des trouvailles substantielles sont faites par Peter et Darien.

Là ils décident de finir le trajet vers Harmonie à pied et de s'éviter une énième nuit à la belle étoile !
  
Harmonie est devenue bourdonnante d'activité et craque presque, ses infrastructures ne tiendront pas sous la pression et nos brutassses sont à la fois heureuses et soulagées d'arriver !
Ana Martin est en pleine crise, ses adjoints ne sont pas là et le shérif a disparu !
Ana Martin d'abord furieuse voit leur état et leur fait prodiguer des soins médicaux. Elle peste contre la possible traîtrise du shérif sortant !
 « vous n'avaient pas été attaqué par hasard » lance-t-elle furieuse, nos brutasses vont avoir un lendemain chargé !
Ce fieffé coquin doit être ramené vivant pour être jugé et pendu !
Jack tente de négocier une rallonge pour la capture du shérif sortant, Ana lui jette presque l'insigne du shérif en lui disant « vous voulez son poste ? Prenez-le ! » Jack se rétracte mais Ana demande à nos brutasses de choisir parmi eux un shérif … Peter semble intéressé mais nous verrons cela plus tard …
  
Ils sont menés dans leur nouveaux locaux, un bâtiment de deux niveau avec hangar et 2 baroudeurs non armés, un grand bureau à l'avant, des cages solides à l'arrière, une pièce inusité et un étage « zone de vie » (une grande cuisine collective, des chambrettes avec toilettes avec des murs modulables et des douches collectives) le tout avec un bon point de vue sur presque toute la ville depuis le toit.
  
Pour finir l'aprem et sur les conseils de la mairesse, ils vont chez Simms (un marchand) pour échanger leurs prises, Peter acquiert un bouclier (un Warden recyclé) et Darien un automatique (un Hard Slicer)
  
to be continued
"y a Gutenberg qui invente l'imprimante, 
lui il a inventé le mensonge,
un génie !"
Malone
Prêtre
Messages : 312
Inscription : jeu. déc. 13, 2018 3:40 pm

Re: [CR] The Frontier / Troubles en Harmonie

Message par Malone »

Épisodes 2 & 3 : Premiers pas …
  
De retour, nos brutasses découvrent Mr Perkins devant leur porte. C'est un artisan local. Lui et ses amis ont été cambriolé récemment, rien de très grave, quelques centaines d'Eridollar mais ils sont inquiets. Nos brutasses apprennent qu'un Économat s'est monté récemment en ville mais que les locaux n'ont pas encore confiance en l 'établissement bancaire.
En premier lieu ils vont questionner Mr Maurice le propriétaire de l’Économat et ses deux fils. Leur interrogatoire manque virer au vinaigre quand Jack sous-entend des liens entre les cambriolages et l'arrivée fortuite de l’Économat en ville, malgré cela, l'interrogatoire ne donne rien de probant mais permet de bien situer Mr Maurice dans le tableau local des personnalités qui comptent (ou vont compter).
Sur les scènes de crimes ils découvrent des logos gravés prêt des points d'entrée des cambrioleurs … des guêpes stylisées ! Les Yellowjacket seraient en ville ! Certaines victimes commencent à paniquer un cran … les Guêpes n'ont jamais attaqué ou sévit en ville, c'est très préoccupant !
  
En parallèle ils ont demandé à un des scribes de la mairie de classer les documents de l’ancien shérif pour voir ou il pouvait en être et peut être pourquoi il s'est enfui. Sans surprise, des archives ont été amputé sur presque 1 année… cela coïncide avec le décès de ses deux adjoints l'an dernier, comme si cette perte l'avait affecté et qu'il avait décidé de changer de camps, couvrir les Guêpes, ne plus reporter les crimes et délits … nos brutasses pourront lui demander une fois celui-ci arrêté !
  
Ils passent voir madame le maire en soirée pour affiner leur enquête sur le shérif, ils croisent le mari du maire, un homme charmant et prévenant. Le maire leur apprend que le shérif était proche de Tom Wilsher, un commerçant et caravanier local, et ne semble pas percuter quant aux liens qu'ils pourraient y avoir entre le shérif, les cambriolages récents ou les Guêpes, c'est étrange mais nos brutasses ont mieux à faire !
  
Un plan est monté pour aller voir Wilsher à son entrepôt en se faisant passer pour des truands qui veulent passer un message au shérif. Deux de nos brutasses jouent les truands, les 4 autres sont loin mais en couverture prêt à bondir !
  
 La fatigue commence à se faire sentir et seul Daren (notre Ombre) reste en couverture de nos 2 truands …
  
 L'entretien avec Wilsher se passe, ni bien ni mal … cet homme cache des choses c'est certain !
  
Nos 2 brutasses font rapidement un crochet par le bureau du shérif puis reviennent pour espionner l’entrepôt. Dans la soirée, il y a du mouvement, mais Munin est repérée et doit se retirée, elle rejoint Daren, toujours en position. Peu après 2 motards sortent de l'entrepôt et filent vers le sud en sortant de la ville !
  
Munin rentre rapidement au bureau et attend notre dernière brutasse qui s'est mise en tête d'agir seul au mépris de sa sécurité !
  
Une bonne partie de nos brutasses se réveillent et font le point sur leurs options …
Un plan d'interception des motards à leur retour est mis en place, à l'extérieur d'Harmonie et suffisamment loin pour éviter tout problème.
  
 Mid-Term Advertisement ! Venez à Gun's Emporyum ! Un large choix d’armes en tout genres ! Satisfait ou remboursé ! Profitez de nos promo sur les munitions d'assaut avec 3 acheté le quatrième tiré !
  
Nos brutasses repèrent grâce à d'anciennes photos aériennes d'avant l'effondrement l'endroit idéal pour intercepter les motards à leur retour.
  
La nasse est mise en place et les motards se retrouvent piégés au levée du soleil sans un coup de feu. Une armure Wraith renforcée est trouvée sur l'un des deux. Ils sont conduit au bureau pour être interrogés.
  
Là un double interrogatoire est mené et plusieurs choses sont apprises par nos brutasses :
  
  • les Guêpes sont un gang très unis, peu violent, sans direction claire, d'un effectif incertain,
  • sans rapport direct avec le shérif ou Wilsher, hors un rôle mineur de courrier,
  • en capacité de livrer le shérif vivant à nos brutasses contre leur libération,
  • prêt à négocier a posteriori avec Harmonie et/ou nos brutasses.
  • Que le shérif a engagé des mercenaires pour sa sécurité et peut pour nuire à nos brutasses (l’embuscade hier?!?)
 
Au même moment ils reçoivent deux plaintes, un couple âgé et un jeune couple avec enfant se seraient fait vendre des billets de ferry pour profiter des eaux curatives du lac au nom de Stonks (un batelier qui a fait fortune dans le tourisme médical), sauf que les billets sont faux et que les victimes ont perdu presque 50K $ au total. Seul le jeune couple peut faire une description de l'escroc qui lui a vendu les faux billets de transport : une femme, athlétique, de grande taille, armée d'un pistolaser de prix, ancienne militaire visiblement …
Les faits ont eut lieu sur Red Light Row le matin même, Stonks a bien sûr refusé d'embarquer les victimes ou de les rembourser !
  
La plainte est prise et nos brutasses reviennent à leur affaires avec les motards et le shérif !
  
Ils décident de laisser les motards partir seul contre le shérif, la Wraith est gardée par Peter, cela ne semble pas irriter les motards …
  
3h après le shérif est livré, pied et poing liés, légèrement tuméfié, enfin ce coquin est pris !
  
L'interrogatoire risque d'être salé !
  
Munin en profite pour acquérir un Pionner lourd (un six-coup).
  
to be continued
"y a Gutenberg qui invente l'imprimante, 
lui il a inventé le mensonge,
un génie !"
Avatar de l’utilisateur
Sailor
Prêtre
Messages : 313
Inscription : jeu. nov. 10, 2005 7:14 pm
Localisation : Landiras (33)

Re: [CR] The Frontier / Troubles en Harmonie

Message par Sailor »

Bien écrit et intéressant. Tu vas avoir un lecteur assidu.
A quand la suite?
Les femmes et les enfants d'abord. Toujours dans le naufrages.
Comme ça après les requins n'ont plus faim.

http://trollmetender.clicforum.fr/index.php
Malone
Prêtre
Messages : 312
Inscription : jeu. déc. 13, 2018 3:40 pm

Re: [CR] The Frontier / Troubles en Harmonie

Message par Malone »

hello !

mardi prochain avec un rythme presque bi-hebdomadaire à partir de là !

bon week end 
"y a Gutenberg qui invente l'imprimante, 
lui il a inventé le mensonge,
un génie !"
Avatar de l’utilisateur
Sailor
Prêtre
Messages : 313
Inscription : jeu. nov. 10, 2005 7:14 pm
Localisation : Landiras (33)

Re: [CR] The Frontier / Troubles en Harmonie

Message par Sailor »

je compte les jours!
Les femmes et les enfants d'abord. Toujours dans le naufrages.
Comme ça après les requins n'ont plus faim.

http://trollmetender.clicforum.fr/index.php
Avatar de l’utilisateur
Le Grümph
Dieu du foisonnement créatif
Messages : 10526
Inscription : mar. avr. 05, 2005 1:44 am
Localisation : Nord-Mayenne
Contact :

Re: [CR] The Frontier / Troubles en Harmonie

Message par Le Grümph »

Excellent !
Mon site - Le catalogue Chibi - Patreon - Discord Chibi
Chibi : des jeux pour faire des trucs dedans
Le rêve mouillé du capitalisme : les usines pleines et les rues vides.
Répondre