[CR][L'appel de Cthulhu] Le jour de la Bête

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Alkaias
Initié
Messages : 123
Inscription : sam. nov. 21, 2020 4:48 pm

Re: [CR][L'appel de Cthulhu] Le jour de la Bête

Message par Alkaias »

Je vais allonger un peu le reveur en developpant la partie gangster par le biais du background d'un PJ. London calling est suffisamment dense pour ne pas en rajouter. Les fils d'Horus, lui, passera à la trappe. J'aime bien le pitch sur les organes mais son déroulé ne m'a pas du tout convaincu. Et comme ce scénario n'a rien à voir avec la choucroute, je vais totalement le zapper.
La suite on verra plus tard quand on y sera !
Antharius
Ascendant
Messages : 1629
Inscription : mar. janv. 15, 2013 3:23 pm

Re: [CR][L'appel de Cthulhu] Le jour de la Bête

Message par Antharius »

Alkaias a écrit : mer. sept. 22, 2021 2:32 pm Je vais allonger un peu le reveur en developpant la partie gangster par le biais du background d'un PJ. London calling est suffisamment dense pour ne pas en rajouter. Les fils d'Horus, lui, passera à la trappe. J'aime bien le pitch sur les organes mais son déroulé ne m'a pas du tout convaincu. Et comme ce scénario n'a rien à voir avec la choucroute, je vais totalement le zapper.
La suite on verra plus tard quand on y sera !

Pis le "rêveur" donne le lien qui expliquera pourquoi tes joueurs vont se "barrer" à l'autre bout du monde au moindre enregistrement d'un rêve un peu chelou ^^

Pour les Fils d'Horus, c'est une bonne intention mais, avec mes joueurs, ont à zapper cette histoire d'organe qu'ils se trimballent dans des vases canopes: c'est "fun" comme "cicatrice" pour un PJ mais ingérable en cours de campagne ^^
konan
Profane
Messages : 4
Inscription : mar. mai 11, 2021 10:02 pm

Re: [CR][L'appel de Cthulhu] Le jour de la Bête

Message par konan »

Alors où en es tu dans ta campagne ? tes comptes rendus étaient vraiment bien faits !
Moi j'ai commencé la mienne : https://campagne-kthulhu-la-bete.webnode.fr/
Je vais zapper au moins 3 scénarios, les fils d'horus, le bal des îles et la chasse au faucon. Le reste sera suivant les investigations des joueurs. Comme certains ont fait la campagne des masques, il y a trop de fausses pistes inutiles. C'est déjà assez fourni au niveau du mythe. Exit nitocris et le pharaon noir !
Alkaias
Initié
Messages : 123
Inscription : sam. nov. 21, 2020 4:48 pm

Re: [CR][L'appel de Cthulhu] Le jour de la Bête

Message par Alkaias »

Malheureusement on n'a pas pu continuer depuis. Mon groupe est géographiquement loin de moi et ils ne veulent pas jouer en distanciel. Je pense la relancer avec un groupe plus fiable et plus près en attendant de pouvoir réavancer ici !
Je vais lire ton CR avec plaisir en tout cas !
konan
Profane
Messages : 4
Inscription : mar. mai 11, 2021 10:02 pm

Re: [CR][L'appel de Cthulhu] Le jour de la Bête

Message par konan »

Dommage, tes comptes rendus étaient vraiment bien faits. Quand on voit le boulot que ca demande en tant que MJ, les joueurs ne se rendent pas toujours compte. Ca t'aura permis de tester ! n'hésites pas pour des retours sur ma campagne
Alkaias
Initié
Messages : 123
Inscription : sam. nov. 21, 2020 4:48 pm

Re: [CR][L'appel de Cthulhu] Le jour de la Bête

Message par Alkaias »

Sympa ton site. Tu fais vivre tes persos entre les séances, ce que je fais à très petite dose.
Je n'ai pas tranché sur les scénarios que je vais virer. Les fils d'horus n'apportent rien mais j'aime bien le synopsis avec les organes. Je tenterai peut être d'intégrer cette partie dans un autre scénario. Le bal des Iles me bottent bien perso. La chasse au faucon je suis d'accord avec toi.
Ce sont les chap 10 à 12 qui m'inspirent pas des masses. L'expédition je le ferai pas. La bibliothèque ne me convainc pas davantage. Le tombeau pas fan non plus mais il faudra bien y passer. Là aussi je l'integrerai ptet dans un autre.

La campagne étant prête, je vais pouvoir la lancer auprès d'un second groupe. Je ferai des CR sur le même modèle.
Alkaias
Initié
Messages : 123
Inscription : sam. nov. 21, 2020 4:48 pm

Re: [CR][L'appel de Cthulhu] Le jour de la Bête

Message par Alkaias »

Après de longs mois sans jouer, on a pu reprendre le WE dernier en terminant le Chapitre IV et la moitié du V. En attendant la suite voici notre CR du chapitre 4...

Image
Alkaias
Initié
Messages : 123
Inscription : sam. nov. 21, 2020 4:48 pm

Re: [CR][L'appel de Cthulhu] Le jour de la Bête

Message par Alkaias »

Image
Alkaias
Initié
Messages : 123
Inscription : sam. nov. 21, 2020 4:48 pm

Re: [CR][L'appel de Cthulhu] Le jour de la Bête

Message par Alkaias »

Image
Alkaias
Initié
Messages : 123
Inscription : sam. nov. 21, 2020 4:48 pm

Re: [CR][L'appel de Cthulhu] Le jour de la Bête

Message par Alkaias »

Image
Alkaias
Initié
Messages : 123
Inscription : sam. nov. 21, 2020 4:48 pm

Re: [CR][L'appel de Cthulhu] Le jour de la Bête

Message par Alkaias »

On a finit le chapitre 5 récemment. On poursuite en aout avec en objectif la chose dans le puit et le château des ténèbres. Je zappe le chapitre 6 les fils d'horus dont je ne vois pas l'intérêt malgré un pitch fun.

Image
Alkaias
Initié
Messages : 123
Inscription : sam. nov. 21, 2020 4:48 pm

Re: [CR][L'appel de Cthulhu] Le jour de la Bête

Message par Alkaias »

Image
Alkaias
Initié
Messages : 123
Inscription : sam. nov. 21, 2020 4:48 pm

Re: [CR][L'appel de Cthulhu] Le jour de la Bête

Message par Alkaias »

Image
Alkaias
Initié
Messages : 123
Inscription : sam. nov. 21, 2020 4:48 pm

Re: [CR][L'appel de Cthulhu] Le jour de la Bête

Message par Alkaias »

Image
Alkaias
Initié
Messages : 123
Inscription : sam. nov. 21, 2020 4:48 pm

Re: [CR][L'appel de Cthulhu] Le jour de la Bête

Message par Alkaias »

Image
Répondre