Vos playlists pour vos parties

Pour discuter et stocker les sources d'inspiration
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester
Messages : 11626
Inscription : sam. mars 02, 2013 1:20 pm
Localisation : Nothing Gulch
Contact :

Re: Vos playlists pour vos parties

Message par Qui Revient de Loin »

Je rapatrie ici :
Belphégor a écrit : dim. mai 16, 2021 1:11 pm Question, tu recommanderai quel B.O @Le Grümph pour accompagner le métal froid des anneaux de cerbère ?
Le Grümph a écrit : dim. mai 16, 2021 1:50 pm beuh... Celle de The Expanse, celle de Eve Onlive, NeoTokyo de Ed Harrisson... Par exemple. j'imagine.

Condutiarii a écrit : lun. mai 17, 2021 5:55 pm Autres propositions :
  • Solaris de Cliff Martinez
  • Anarchy Online (Bo de jeu)
  • Stellaris (BO de jeu)
  • Passengers de Thomas Newman
  • Mars de Brian Reitzell
Et ce n'est pas exhaustif...
ecnal a écrit : lun. mai 17, 2021 6:02 pm BO des jeux Faster Than Light et Endless Space 1&2.

 
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
Avatar de l’utilisateur
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon
Messages : 8498
Inscription : mer. août 22, 2012 7:33 pm
Contact :

Re: Vos playlists pour vos parties

Message par Tybalt (le retour) »

Besoin d'une musique chorale épique a capella dans un langage bizarre ? "La grande folie", piste éponyme de l'album du groupe français San Salvador, est un morceau épique grandiose et puissamment rythmé, qui fera du plus bel effet, soit en tant que jingle, soit comme musique de fond (assez basse, dans ce cas), ou encore comme musique d'ambiance pendant que vous écrivez la grande scène de votre future campagne. Les paroles sont assez rares et incompréhensibles pour évoquer les mondes les plus lointains. En réalité, c'est du corrézien, mais les PJ ne sont pas obligés de le savoir :P
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Avatar de l’utilisateur
Belphégor
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1807
Inscription : dim. avr. 02, 2017 9:48 am

Re: Vos playlists pour vos parties

Message par Belphégor »

Je pensais piquer dans la série de jeux vidéos Castlevania pour enrichir mes playlist, parmi les aficionados de cette série présents sur ce forum, auriez vous des opus à recommander en ce qui concerne l'OST ?
Avatar de l’utilisateur
KamiSeiTo
Dieu aux ailes de papillon
Messages : 4395
Inscription : lun. août 27, 2007 7:05 pm
Localisation : Bruxelles

Re: Vos playlists pour vos parties

Message par KamiSeiTo »

Hello !
Je cherche une musique pour une attaque par une meute de loups dans une forêt de montagne/enneigée. Donc en gros un morceau pêchu mais tendu (c'est pas du combat épique où mes joueurs vont dégommer treize loups à la douzaine, c'est plutôt ils vont serrer les fesses et et les laisser se barrer avec un cadavre ou deux en étant heureux d'avoir survécu)., et qui en même temps transcrive le froid, la neige, la forêt, le côté bestial des agresseurs... Avec des sons éventuellements pas trop modernes c'est pour du fin médiéval voire même Renaissance (pas que je veux que la musique soit accurate avec l'époque, c'est un univers de fiction, mais si ça sonne techno électro ça n'ira pas).

Et je cherche aussi une musique avec des bruits de trucs qui crament, c'est pour une scène où un village est en feu, j'aimerais bien qu'on sente le côté tragique (de simples PJs vont pas pouvoir faire grand grand chose face à un incendie), et qu'on entende aussi les bruits de l'incendie même. (Même jeu, donc même période : pas de techno ou électro.)

Il me faudrait ça sur YT, parce que si je ne dis pas de bêtise le bit Discord il faut lui filer une adresse YT pour qu'il aille lire la musique. n_n
Merci d'avance les casusiens !!
Proposer un jeu qui soit au service d’une façon de jouer spécifique et, surtout sans tomber dans le piège de ne pas en permettre d’autre, néanmoins tout inféoder à cette dernière.
Brand.
Avatar de l’utilisateur
Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester
Messages : 11626
Inscription : sam. mars 02, 2013 1:20 pm
Localisation : Nothing Gulch
Contact :

Re: Vos playlists pour vos parties

Message par Qui Revient de Loin »

Pour ta scène de loup, peut-être dans Atylantos ? https://www.youtube.com/watch?v=gAeL7zM ... t41Soy0wc7
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
Avatar de l’utilisateur
Seigneur Ombre
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3234
Inscription : mer. oct. 19, 2016 11:22 am

Re: Vos playlists pour vos parties

Message par Seigneur Ombre »

KamiSeiTo a écrit : lun. juin 14, 2021 2:36 pm Hello !
Je cherche une musique pour une attaque par une meute de loups dans une forêt de montagne/enneigée. Donc en gros un morceau pêchu mais tendu (c'est pas du combat épique où mes joueurs vont dégommer treize loups à la douzaine, c'est plutôt ils vont serrer les fesses et et les laisser se barrer avec un cadavre ou deux en étant heureux d'avoir survécu)., et qui en même temps transcrive le froid, la neige, la forêt, le côté bestial des agresseurs... Avec des sons éventuellements pas trop modernes c'est pour du fin médiéval voire même Renaissance (pas que je veux que la musique soit accurate avec l'époque, c'est un univers de fiction, mais si ça sonne techno électro ça n'ira pas).

Et je cherche aussi une musique avec des bruits de trucs qui crament, c'est pour une scène où un village est en feu, j'aimerais bien qu'on sente le côté tragique (de simples PJs vont pas pouvoir faire grand grand chose face à un incendie), et qu'on entende aussi les bruits de l'incendie même. (Même jeu, donc même période : pas de techno ou électro.)

Il me faudrait ça sur YT, parce que si je ne dis pas de bêtise le bit Discord il faut lui filer une adresse YT pour qu'il aille lire la musique. n_n
Merci d'avance les casusiens !!

Sephiroth, Cathedron, Wolftribes

Avatar de l’utilisateur
Mahar
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2934
Inscription : jeu. sept. 02, 2010 12:27 pm
Localisation : Epinal (88)
Contact :

Re: Vos playlists pour vos parties

Message par Mahar »

KamiSeiTo a écrit : lun. juin 14, 2021 2:36 pm
Et je cherche aussi une musique avec des bruits de trucs qui crament, c'est pour une scène où un village est en feu, j'aimerais bien qu'on sente le côté tragique (de simples PJs vont pas pouvoir faire grand grand chose face à un incendie), et qu'on entende aussi les bruits de l'incendie même. (Même jeu, donc même période : pas de techno ou électro.)


Sur Youtube tu trouves toujours ton bonheur : https://www.youtube.com/watch?v=t2DljHt ... avisSavoie

(en gros tu fais une recherche avec les mots-clefs "RPG ambience" + ce que tu cherches , ici j'ai ajouté "city in fire", et hop !)
Avatar de l’utilisateur
Mahar
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2934
Inscription : jeu. sept. 02, 2010 12:27 pm
Localisation : Epinal (88)
Contact :

Re: Vos playlists pour vos parties

Message par Mahar »

KamiSeiTo a écrit : lun. juin 14, 2021 2:36 pm
Et je cherche aussi une musique avec des bruits de trucs qui crament, c'est pour une scène où un village est en feu, j'aimerais bien qu'on sente le côté tragique (de simples PJs vont pas pouvoir faire grand grand chose face à un incendie), et qu'on entende aussi les bruits de l'incendie même. (Même jeu, donc même période : pas de techno ou électro.)


Sinon une ambiance infernale oppressante (pas vraiment musicale): https://www.youtube.com/watch?v=JzVIkY5 ... officielle
Avatar de l’utilisateur
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon
Messages : 8498
Inscription : mer. août 22, 2012 7:33 pm
Contact :

Re: Vos playlists pour vos parties

Message par Tybalt (le retour) »

Shooting Star est une entreprise de musique pour supports multimédias dirigée par Pierre Estève, un compositeur connu pour ses musiques de jeux vidéo, dont les deux premiers Atlantis de Cryo, co-écrits avec Stéphane Picq, puis Atlantis Evolution, ainsi que des jeux comme Chroniques de la Lune noire, Deo Gratias, deux Dracula...). Il a également composé des albums instrumentaux consacrés à une matière : Bamboo et Metal.

Actuellement, outre les BO des jeux et les albums écoutables en ligne, Shooting Star a commencé à proposer des playlists thématiques, sur cette page (thèmes "Fantasy", "Dark" et "Environment") et celle-là (thèmes "Investigation", "French riviera", "On the Road", "Antiquity" et "Asia").
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Avatar de l’utilisateur
Blondin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3707
Inscription : jeu. sept. 25, 2014 10:51 am
Localisation : Six pieds sous terre

Re: Vos playlists pour vos parties

Message par Blondin »

Tybalt (le retour) a écrit : lun. juin 14, 2021 9:58 pm Shooting Star est une entreprise de musique pour supports multimédias dirigée par Pierre Estève, un compositeur connu pour ses musiques de jeux vidéo, dont les deux premiers Atlantis de Cryo, co-écrits avec Stéphane Picq, puis Atlantis Evolution, ainsi que des jeux comme Chroniques de la Lune noire, Deo Gratias, deux Dracula...). Il a également composé des albums instrumentaux consacrés à une matière : Bamboo et Metal.

Actuellement, outre les BO des jeux et les albums écoutables en ligne, Shooting Star a commencé à proposer des playlists thématiques, sur cette page (thèmes "Fantasy", "Dark" et "Environment") et celle-là (thèmes "Investigation", "French riviera", "On the Road", "Antiquity" et "Asia").
Super bonne pioche :bravo: . Tu as eu l'occasion d'écouter ce que ça donnait ?
Dieu de la robe de chambre en télétravail
Joueur sur : Les Encagés (Cthulhu Hack)
Traducteur ponctuel pour Savage Torgan
Traducteur de : 24XX DRS24XX CONFRONTATION24XX CONSIGNES D'URGENCE
Auteur de : 1980 LEGION
Avatar de l’utilisateur
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon
Messages : 8498
Inscription : mer. août 22, 2012 7:33 pm
Contact :

Re: Vos playlists pour vos parties

Message par Tybalt (le retour) »

Je connaissais de longue date pas mal de BO de Shooting Star et j'aime beaucoup ce qu'ils font ; c'est très bien quand on apprécie soit les sonorités des musiques du monde (pour les Atlantis et les albums Metal et Bamboo), soit les sons plus électroniques (Lost Eden). L'album Obscura est très bien pour une ambiance de dark fantasy médiévalisante avec une ambiance religieuse et fantastique.

Les playlists mélangent des pistes issues de ces BO et des pistes originales. J'ai écouté la playlist "fantasy", c'est plus orienté onirisme que med-fan mais ça peut rendre des services.
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Avatar de l’utilisateur
Blondin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3707
Inscription : jeu. sept. 25, 2014 10:51 am
Localisation : Six pieds sous terre

Re: Vos playlists pour vos parties

Message par Blondin »

Intéressant. J'écouterai déjà les playlists, histoire de me faire une idée.
Dieu de la robe de chambre en télétravail
Joueur sur : Les Encagés (Cthulhu Hack)
Traducteur ponctuel pour Savage Torgan
Traducteur de : 24XX DRS24XX CONFRONTATION24XX CONSIGNES D'URGENCE
Auteur de : 1980 LEGION
Pilgrim
Initié
Messages : 127
Inscription : lun. juil. 01, 2019 11:21 pm

Re: Vos playlists pour vos parties

Message par Pilgrim »

Etant en ce moment sur du Med-Fan et de la SF épiques (Drangonlance & Pointzero), je n'utilise presque plus que du 2 Steps From Hell et du Audiomachine, notamment les albums Dragon, Invincible, Battlecry, Archangel, Skyworld et Dauntless (les 3 premiers en particuliers sont vraiment très au dessus).

Et pour des sonorités d'ambiance (foule, marché, nature...), je sais pas s'il a été cité, mais le travail de Michael Ghelfi est assez impressionnant, en particulier pour du med-fan.
Avatar de l’utilisateur
Blondin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3707
Inscription : jeu. sept. 25, 2014 10:51 am
Localisation : Six pieds sous terre

Re: Vos playlists pour vos parties

Message par Blondin »

Le hasard et les algorithmes de Spotify faisant bien les choses, je suis tombé sur l'OST de Vampire : The Mascarade - Bloodlines. Comme j'ai terminé le jeu il y a peu (avec une Malkavienne !), je voulais un peu réécouter celle-ci, car je m'étais dit que c'était tout même pas trop mal d'un point de vue compo. Et bien, je reste sur ma première impression. Et pour faire de l'investigation un peu crade et/ou occulte, pas mal de morceaux peuvent être clairement réutilisés en les faisant boucler. Et le Hollywood Main Theme... Rah ! :wub: :wub: :wub:

 
Dernière modification par Blondin le ven. juin 18, 2021 9:59 am, modifié 2 fois.
Dieu de la robe de chambre en télétravail
Joueur sur : Les Encagés (Cthulhu Hack)
Traducteur ponctuel pour Savage Torgan
Traducteur de : 24XX DRS24XX CONFRONTATION24XX CONSIGNES D'URGENCE
Auteur de : 1980 LEGION
RancidFan
Pratiquant
Messages : 245
Inscription : mar. déc. 27, 2016 2:38 pm
Contact :

Re: Vos playlists pour vos parties

Message par RancidFan »

Pilgrim a écrit : jeu. juin 17, 2021 3:13 pm Etant en ce moment sur du Med-Fan et de la SF épiques (Drangonlance & Pointzero), je n'utilise presque plus que du 2 Steps From Hell et du Audiomachine, notamment les albums Dragon, Invincible, Battlecry, Archangel, Skyworld et Dauntless (les 3 premiers en particuliers sont vraiment très au dessus).

Dans ce style tu as aussi le studio Immediate Music !
Octaèdre Ludique, asso JdR à Villefranche-sur-Saône (Rhône) : site Web / Facebook
Répondre