[101] Shadowrun

Pour discuter et stocker les sources d'inspiration
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Archaos
Pratiquant
Messages : 224
Inscription : jeu. nov. 30, 2006 11:11 pm
Contact :

Re: [101] Shadowrun

Message par Archaos »

Pour la Time Line tu pourrais aussi mettre un lien vers le ShadowWiki
Avatar de l’utilisateur
Najael
Déesse Nadine
Messages : 3704
Inscription : lun. déc. 18, 2006 7:23 pm
Localisation : Rennes

Re: [101] Shadowrun

Message par Najael »

Yup, oubli réparé.
🐺 Fantastibuleuses et esbaudissantes créa graphiques là, ▶️ Sur l'Etagère ◀️ .
"What am I supposed to do? Apologize? Over my rich, hot, dead body!"
Spoiler:
Image
VigiloConfido
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3619
Inscription : jeu. juil. 20, 2017 10:34 am

Re: [101] Shadowrun

Message par VigiloConfido »

Ma question s'adresse à ceux qui connaissent le fluff de Shadowrun. Est-ce que le terme Bloodline vous dit quelque chose ?

Pour être plus précis, ça concerne un run qu'on vient de me proposer dans le jeu vidéo Shadowrun Dragonfall et c'est lié à Aztechnology.

La question est volontairement dans ce sujet car je souhaite ne pas limiter les réponses possibles aux joueurs du jeu vidéo mais plus généralement aux "expert.e.s" de Shadowrun. Par contre, si réponse il y a, je souhaiterais qu'elle soit sans spoilers dans la mesure du possible :D

Pour faire simple, une certaine Frau Müller me demande de détruire un bâtiment à Berlin d'Aztechnology où elle travaille car ce qu'elle y a vu l'a ébranlée et elle considère que quelque chose de vraiment maléfique même pour elle s'y passe et qu'elle pense que me demander ce run va lui coûter la vie.

Comme je me suis rendu compte que dans les jeux vidéos sur Shadowrun, quelques éléments du fluff du JDR sont glissés par moment, là je me demande si c'est le cas.

Exemple de easter egg : dans l'historique de la V1 et la V2 de Shadowrun (les deux éditions que je peux certifier avoir eue en ma possession et avoir maîtrisée) il est fait mention dans la partie historique du monde d'Echo Mirage.

DansShadowrun Dragonfall l , mon fixer a un moment m'a demandé de prendre contact avec une certaine Alice. Cette Alice n'accepte d'être contactée pour que sur la base du versement d'une somme importante.

Quand mon personnage discutait avec elle via une liaison sécurisée, dans les choix de menus de dialogue qui m'ont été proposés parce que mon personnage avait au moins 4 en decking, mon personnage peut dire à cette Alice qu'elle a une théorie sur qui elle est vraiment.

Quand Alice demande à mon personnage de lui faire part de cette "théorie", mon personnage lui dit qu'elle pense qu'en réalité
Spoiler:
qu'Alice n'est autre que la fameuse Alice qui a participé à l'opération Echo Mirage et qui est officiellement morte.

Le PNJ répond juste que le coût pour obtenir la réponse à cette théorie coûterait trop cher en Nuyens à mon personnage :lol: .

Pour en revenir à ma question : Bloodline, Aztechnology ça parle à quelqu'un.e ?
Je ne poste plus sur le forum mais il m'arrive encore de lire.
BenjaminP
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1702
Inscription : sam. mars 02, 2019 1:33 pm

Re: [101] Shadowrun

Message par BenjaminP »

Oui, bien sûr : Aztechnology est réputée pour étudier et pratiquer la magie du sang, blood magic ! Une magie dangereuse et souvent interdite.
Enjeu Solo, l'émulateur de MJ qu'il est beau ! Pour toutes vos parties sans MJ, Enjeu Solo contient les oracles qu'il vous faut. Dynamisez la narration, adaptez-la au rythme du récit, tenez compte des enjeux et surprenez tout le monde, vous le premier.
Avatar de l’utilisateur
Spassinando
Prêtre
Messages : 333
Inscription : jeu. mai 22, 2014 9:56 am
Localisation : Nantes

Re: [101] Shadowrun

Message par Spassinando »

De très beaux visuels d’ambiance pour vos parties Shadowrun et de Cyberpunk en général, les séries Neon Future (https://www.behance.net/gallery/72613847/Neon-Future) et Electric Lines (https://www.behance.net/gallery/48008447/Electric-Lines) du photographe Stefano Gardel, qui reconnait lui-même s’être inspiré de l’esthétique de Blade Runner et de la culture cyberpunk.
Avatar de l’utilisateur
Archaos
Pratiquant
Messages : 224
Inscription : jeu. nov. 30, 2006 11:11 pm
Contact :

Re: [101] Shadowrun

Message par Archaos »

Dans la liste des versions de Shadowrun, tu peux ajouter la 6 / Sixth world.
Avatar de l’utilisateur
Archaos
Pratiquant
Messages : 224
Inscription : jeu. nov. 30, 2006 11:11 pm
Contact :

Re: [101] Shadowrun

Message par Archaos »

Il faudrait mettre à jour le lien du wiki
Avatar de l’utilisateur
Ackinty
Ascendant
Messages : 1646
Inscription : dim. sept. 13, 2009 3:27 pm
Contact :

Re: [101] Shadowrun

Message par Ackinty »

Tiens c'est vrai, ça !
La nouvelle url c'est https://wiki.shadowrun-jdr.fr/
C'est toujours LE wiki SR en VF, maintenu principalement par Archaos (merci :pri ). Il a juste changé d'adresse.
Et puis aujourd'hui, on a de nouveau d'autres contributeurs dont certain ont l'air très motivé :)
"Genre, c'est pas nécessairement des trucs de narrativistes végans pro-justice sociale ni rien." (Pogorzelski)
"Minecraft, c'est le Dogs in The Vineyard du jeux video" (FibreTigre)
Avatar de l’utilisateur
Archaos
Pratiquant
Messages : 224
Inscription : jeu. nov. 30, 2006 11:11 pm
Contact :

Re: [101] Shadowrun

Message par Archaos »

Ackinty a écrit : lun. janv. 04, 2021 6:27 pm Tiens c'est vrai, ça !
La nouvelle url c'est https://wiki.shadowrun-jdr.fr/
C'est toujours LE wiki SR en VF, maintenu principalement par Archaos (merci :pri ). Il a juste changé d'adresse.
Et puis aujourd'hui, on a de nouveau d'autres contributeurs dont certain ont l'air très motivé :)
Petit up pour demander le changement du lien du Shadow Wiki. Nous avons demandé une redirection de l'ancien site vers le nouveau, sans succès jusqu'à maintenant.
Avatar de l’utilisateur
Ackinty
Ascendant
Messages : 1646
Inscription : dim. sept. 13, 2009 3:27 pm
Contact :

Re: [101] Shadowrun

Message par Ackinty »

@Najael , ça serait possible que tu modifies le lien vers le "Shadow Wiki" dans ton premier post ?
Le nouveau lien est https://wiki.shadowrun-jdr.fr/
L'autre n'est plus maintenu.

Merci merci :bierre:
"Genre, c'est pas nécessairement des trucs de narrativistes végans pro-justice sociale ni rien." (Pogorzelski)
"Minecraft, c'est le Dogs in The Vineyard du jeux video" (FibreTigre)
Avatar de l’utilisateur
Najael
Déesse Nadine
Messages : 3704
Inscription : lun. déc. 18, 2006 7:23 pm
Localisation : Rennes

Re: [101] Shadowrun

Message par Najael »

Done!
🐺 Fantastibuleuses et esbaudissantes créa graphiques là, ▶️ Sur l'Etagère ◀️ .
"What am I supposed to do? Apologize? Over my rich, hot, dead body!"
Spoiler:
Image
Avatar de l’utilisateur
Ackinty
Ascendant
Messages : 1646
Inscription : dim. sept. 13, 2009 3:27 pm
Contact :

Re: [101] Shadowrun

Message par Ackinty »

Najael a écrit : lun. avr. 26, 2021 10:39 amDone!
Nickel ! Merci !
"Genre, c'est pas nécessairement des trucs de narrativistes végans pro-justice sociale ni rien." (Pogorzelski)
"Minecraft, c'est le Dogs in The Vineyard du jeux video" (FibreTigre)
Répondre