[101] Shadowrun

Pour discuter et stocker les sources d'inspiration
Avatar de l’utilisateur
Zeben
Dieu des hypoglycémistes
Messages : 10132
Inscription : jeu. sept. 06, 2007 5:10 pm
Localisation : Villeurbanne

Re: [101] Shadowrun

Message par Zeben »

Si l'occasion se présente, ce sera avec plaisir :yes:
Avatar de l’utilisateur
Mickey
Dieu du dévoilement
Messages : 1522
Inscription : mer. juin 28, 2006 11:25 am
Localisation : Toulouse (voire Bayonne)
Contact :

Re: [101] Shadowrun

Message par Mickey »

Je serai très intéressé par un retour d'expérience, moi même espérant un jour passer le cap.
Connaissant bien SR, j'ai encore du mal à trouver ce que je veux raconter (sachant que nanochrome laisse pas mal la main aux PJs) et l'angle d'attaque...
"L'Homme avance la tête en l'air, et finit par marcher dans la merde"
"L’imagination nous emmènera souvent vers des mondes qui n’existent pas, mais sans elle nous n’irions nulle part" C. Sagan
Ma collec' JdR, mon Senscritique & Une bonne action pour le Burkina Faso
Avatar de l’utilisateur
Najael
Déesse Nadine
Messages : 3704
Inscription : lun. déc. 18, 2006 7:23 pm
Localisation : Rennes

Re: [101] Shadowrun

Message par Najael »

Si jamais un de mes joueurs ou joueuses veut bien se coller à la prise de notes, j’espère pouvoir poster un CR (vœu pieux).
🐺 Fantastibuleuses et esbaudissantes créa graphiques là, ▶️ Sur l'Etagère ◀️ .
"What am I supposed to do? Apologize? Over my rich, hot, dead body!"
Spoiler:
Image
anonyme
Dieu d'après le panthéon
Messages : 19372
Inscription : sam. juin 30, 2012 2:31 pm

Re: [101] Shadowrun

Message par anonyme »

Najael a écrit :Nope mais je t'en donnerai l'occaze quand tu passeras faire un tour sur Rennes. ;)
Par contre j'essaie de trier dans les infos pour les agencer sur le premier post, mais c'est pas encore ça. De mon côté je vais en profiter après Stunfest pour mettre à jour les aides de jeu sur SR-Nanochrome et je mettrai ça à dispo sur la première page.
Merci à toi ! J'ai hâte d'avoir un retour d'expérience ! :yes:
Avatar de l’utilisateur
rackham
Zelateur
Messages : 96
Inscription : sam. déc. 09, 2006 11:02 pm
Localisation : City on a hill

Re: [101] Shadowrun

Message par rackham »

Comme le sujet est un peu bicéphale entre l´artwork de Najael et le "101 Shadowrun" en cours, je centralise ici le 101 avec l´essentiel des interv´ de Rolapin. Je vais tâcher de continuer le listage thématique des scénars.

https://docs.google.com/document/d/1GLq ... sp=sharing
Avatar de l’utilisateur
Najael
Déesse Nadine
Messages : 3704
Inscription : lun. déc. 18, 2006 7:23 pm
Localisation : Rennes

Re: [101] Shadowrun

Message par Najael »

T'embêtes pas, c'est pas vraiment la peine. L'idée c'est que tout ce qui est dit d’intéressant puisse être ramené au premier post. Une fois que celui-çi sera bien achalandé, ce qui suit niveau posts n'a pas vraiment d'importance. Le problème que j'ai c'est que comparativement au thread INS/MV 101, on a pas un truc aussi clair/propre. D'où ma difficulté à faire le tri.

Edit: j'ai regardé plus en détail, ok je comprends mieux. Bien joué, je vais pouvoir éditer au fur et à mesure. :yes:
🐺 Fantastibuleuses et esbaudissantes créa graphiques là, ▶️ Sur l'Etagère ◀️ .
"What am I supposed to do? Apologize? Over my rich, hot, dead body!"
Spoiler:
Image
Avatar de l’utilisateur
Rolapin
Dieu des tueurs de gammes
Messages : 1613
Inscription : sam. août 09, 2003 12:19 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: [101] Shadowrun

Message par Rolapin »

J'ai pas trop de temps en ce moment mais je vais essayer de continuer mes interventions laissées en plan. Il y a tellement de matos qu'il faut faire le tri et bien justifier ses choix :)

Comparativement à INS/MV, il y a tellement de matériel qu'il est complexe de tout reprendre.
Rolapin - Profil GROG - Twitter
ImageImageImageImageImageImage

I tried prayer, I've tried my .44 but the devil is wearing kevlar and bible thumping just pisses them off.
Henry Hawthorne, pastor of Kingsmouth - The Secret World
arboricopom
Zelateur
Messages : 92
Inscription : lun. janv. 06, 2014 9:43 pm

Re: [101] Shadowrun

Message par arboricopom »

J'ai survolé le sujet et j'arrive peut-être un peu tard, mais comme j'ai vu que ça parlait Technoir et Shadowrun, je me permet de poster une piste de réflexion trouvé sur le G+ de Technoir :
https://plus.google.com/114715526910319 ... BDgb3JJj8d
Avatar de l’utilisateur
Najael
Déesse Nadine
Messages : 3704
Inscription : lun. déc. 18, 2006 7:23 pm
Localisation : Rennes

Re: [101] Shadowrun

Message par Najael »

Relancant SR d'ici deux semaines, je pensais faire Mercurial (en gros). Toutefois plusieurs points m'interpellent, alors c'est moi ou j'ai zappé un truc au niveau du plan pour chopper Maria Mercurial? Ça m'a l'air juste complètement con et alambiqué en fait. Qu'est-ce qui empêche Aztechnology de faire SIMPLEMENT kidnapper Maria plutôt que de mettre en place un partenariat avec son équipe de mercs menée par Morgan et les Yakuza pour faire accuser Hernandez? C'est quand même beaucoup de bordel pour pas grand chose non?
Et puis son pote le dragon, bon...
Quelqu'un peut me faire un résumé dans les grandes lignes pour voir où pêche ma compréhension du scénar?
🐺 Fantastibuleuses et esbaudissantes créa graphiques là, ▶️ Sur l'Etagère ◀️ .
"What am I supposed to do? Apologize? Over my rich, hot, dead body!"
Spoiler:
Image
Avatar de l’utilisateur
rackham
Zelateur
Messages : 96
Inscription : sam. déc. 09, 2006 11:02 pm
Localisation : City on a hill

Re: [101] Shadowrun

Message par rackham »

Non je pense que c´est ca. Si tu le passes sous Nanochrome je pense que la ligne de basse est assez cool:
Spoiler:
Aztec a besoin des fichiers stockés dans les implants, et le Shigeda veut une zone constructible clean.
C´est le plan via Hernandez qui rajoute une grosse dose de complication, sans parler effectivement de la team romantique de Shadowrunners. Je pense que ce que les auteurs voulaient était le twist cyberpunk typique sur l´employeur, mais quand je l´ai lu même comme meneur j´ai trouvé ca tordu.
(donc je dirais deux "fronts", Aztec et Shigeda-gumi, et dessus tu greffes ton Johnson et Hernandez comme t´as envie, non?)
Avatar de l’utilisateur
Najael
Déesse Nadine
Messages : 3704
Inscription : lun. déc. 18, 2006 7:23 pm
Localisation : Rennes

Re: [101] Shadowrun

Message par Najael »

Beh ouais, mais rien que l'amorce de l'aventure change vu que Foley engage des Shadowrunners le temps que Mercurial passe sous contrat avec lui (5 jours donc).
Après, je peux partir du principe que c'est Foley lui-même qui a filouté Hernadez en le faisant passer pour un dealer de BTL, sans aucun lien avec Aztec et Shigeda, et que pas de bol, ça tombe au mauvais moment.
🐺 Fantastibuleuses et esbaudissantes créa graphiques là, ▶️ Sur l'Etagère ◀️ .
"What am I supposed to do? Apologize? Over my rich, hot, dead body!"
Spoiler:
Image
Avatar de l’utilisateur
Khentar
Dieu des charrettes divines
Messages : 4613
Inscription : mar. oct. 28, 2008 5:31 pm
Localisation : Suresnes (92)

Re: [101] Shadowrun

Message par Khentar »

Hello,

Quelqu'un a des règles simplifiées à base de V4 pour aller plus vite ?

K.
Avatar de l’utilisateur
nerghull
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4761
Inscription : dim. mai 03, 2015 3:02 am

Re: [101] Shadowrun

Message par nerghull »

Je peux te répéter ce que je racontais sur mes methodes pour utiliser le système Shadowrun de manière plus fluide :
En gros, ce que je racontais, c'est que comme pas mal de monde sur ce post, je trouve la base du système de Shadowrun plutôt simple à utiliser. En revanche :

3 phases par action
Les jets à rallonge
Les tables de modificateurs
L'équipement
Tout ça participe à rendre le tout indigeste. Le truc, c'est qu'il y a des solutions à ça, que finalement pas mal de MJ utilisent, mais qui finissent rarement dans les bouquins (et là est le drame). En gros, déja, la mécanique d'achat de succés (4 dés contre un succés). Elle change la vie, permet de faire tout rapidement, mais elle n'est pas assez mise en valeur et de loin. Pourtant, chez nous, ça a réglé un tas de soucis, surtout dans le combat.

Ensuite, concernant les modificateurs, c'est là le coeur du problème. Tout compter à chaque jet ne marche tout simplement pas. On fini toujours par faire sa popote à la grosse louche, côté MJ et annoncer un chiffre au pifomètre. Niveau gameplay c'est plutôt moyen.

La solution la plus élégante que j'ai trouvé, c'est de mettre les tables de modificateurs devant mes joueurs, bien visible par tous. La plupart du temps, on ne s'en sert pas, on ne les compte pas. Par contre, dés qu'il va s'agir de faire un jet coton, instinctivement, mes joueurs (et moi-même) vont se pencher dessus, pour essayer de grapiller tout ce qui pourrait mettre les chances de leur côté. Du coup, ça crée un jeu plus cinématique, où on s'intéresse à la description dés qu'il y a pas mal d'enjeu (je me planque dans le brouillard, je cherche un restaurant qui lui plaît pour le mettre à l'aise et avoir +2...)

Enfin, pour le matos, pour moi c'est une des grandes forces de Shadowrun. Peut être que c'est par ce que mes joueurs aiment chiner dans les suppléments de matos, mais je trouve que choisir son équipement en adéquation avec son plan, chercher le petit gadget qui va rendre la vie plus facile... Tout ça fait partie du plaisir. Maintenant, je ne pense pas que ce soit problématique pour les joueurs que ça n'intéresse pas, à partir du moment où des packs d'équipements préconstruits et bien faits sont disponibles. Dans ce cas, on est dans un gameplay optionnel qui ne sera pas pénalisant pour ceux que ça n'intéresse pas.

TL;DR : user et abuser de la règle d'achat de succés, laisser les tables de modificateurs aux joueurs et ne pas s'embêter avec et prévoir des packs d'équipement, ça rend Shadowrun tout aussi fluide qu'un FATE ou un Basic.
Spooky scary creepypasta

Jouer la déstabilisation // CR Eclipse Phase
Avatar de l’utilisateur
Rolapin
Dieu des tueurs de gammes
Messages : 1613
Inscription : sam. août 09, 2003 12:19 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: [101] Shadowrun

Message par Rolapin »

J'ai retrouvé le lien du "patch pour Harlequin" avec plein d'idées pour améliorer les différents scénarios.
Rolapin - Profil GROG - Twitter
ImageImageImageImageImageImage

I tried prayer, I've tried my .44 but the devil is wearing kevlar and bible thumping just pisses them off.
Henry Hawthorne, pastor of Kingsmouth - The Secret World
Avatar de l’utilisateur
Lotin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2153
Inscription : jeu. août 30, 2012 9:31 pm
Localisation : Back to the trees !

Re: [101] Shadowrun

Message par Lotin »

Rolapin a écrit : jeu. janv. 19, 2017 9:48 am J'ai retrouvé le lien du "patch pour Harlequin" avec plein d'idées pour améliorer les différents scénarios.
Rho super ressource, merci beaucoup ! :yes:
Répondre