Vos playlists pour vos parties

Pour discuter et stocker les sources d'inspiration
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon
Messages : 8516
Inscription : mer. août 22, 2012 7:33 pm
Contact :

Re: Vos playlists pour vos parties

Message par Tybalt (le retour) »

Besoin d'une musique médiévale comique pour une ambiance de carnaval ou de fête des fous ? Pensez à la Fête de l'âne dirigée par René Clemencic, dont on peut écouter le début en ligne sur Youtube. Le côté déluré n'est pas audible tout de suite, mais la fête commence vraiment à partir de 1'52'' environ. Forcément, ça n'ira pas comme musique de fond, mais pour une intro sonore ou un intermède ou un jingle ponctuel, ça va très bien.
Dernière modification par Tybalt (le retour) le mer. avr. 01, 2020 11:37 am, modifié 1 fois.
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Avatar de l’utilisateur
odz
Banni
Messages : 1343
Inscription : lun. sept. 23, 2013 10:46 pm
Contact :

Re: Vos playlists pour vos parties

Message par odz »

Tybalt (le retour) a écrit : mer. avr. 01, 2020 11:31 am Besoin d'une musique médiévale comique pour une ambiance de carnaval ou de fête des fous ? Pensez à la Fête de l'âne dirigée par Eené Clemencic, dont on peut écouter le début en ligne sur Youtube. Le côté déluré n'est pas audible tout de suite, mais la fête commence vraiment à partir de 1'52'' environ. Forcément, ça n'ira pas comme musique de fond, mais pour une intro sonore ou un intermède ou un jingle ponctuel, ça va très bien.

Je pensais qu'il s'agissait d'un poisson et que le lien allait m'emmener sur de la musique métal... je suis un peu déçu ;-)

Ceci étant super lien pour l'ambiance... merci ;-)
Avatar de l’utilisateur
Rustcoal
Profane
Messages : 11
Inscription : ven. avr. 03, 2020 12:46 pm

Re: Vos playlists pour vos parties

Message par Rustcoal »

Pour une ambiance Vikings , ou Wûrm avec des sonoritées teintées de chamanisme, c'est un mélange de world of ambiental music, dungeon synth, voir du epic black metal
 je conseille ces titres :
 https://www.youtube.com/watch?v=k_CxjC8yj1g&list=RDk_CxjC8yj1g&start_radio=1&t=406
 Le label Serbe :https://prometheusstudio.bandcamp.com/music
 et plus dans l'esprit incantation pagan ceci :https://www.youtube.com/watch?v=HMYskb9HmOU
Avatar de l’utilisateur
Sasayanel
Zelateur
Messages : 87
Inscription : mar. févr. 11, 2020 8:13 pm

Re: Vos playlists pour vos parties

Message par Sasayanel »

Hello ! Plutôt qu'une musique je suis à la recherche de sons pour ajouter une ambiance dans mes parties. 
J'aurai notamment besoin d'un cri d'homme, un peu comme une sorte de transformation en loup-garou mais encore plus "inhumain" si possible :D. Comme il y a ici pas mal de MJ de cthulhu je me dis que vous avez peut être ça en stock ^^
Avatar de l’utilisateur
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon
Messages : 8516
Inscription : mer. août 22, 2012 7:33 pm
Contact :

Re: Vos playlists pour vos parties

Message par Tybalt (le retour) »

Sasayanel a écrit : ven. avr. 03, 2020 8:14 pm Hello ! Plutôt qu'une musique je suis à la recherche de sons pour ajouter une ambiance dans mes parties.
J'aurai notamment besoin d'un cri d'homme, un peu comme une sorte de transformation en loup-garou mais encore plus "inhumain" si possible :D. Comme il y a ici pas mal de MJ de cthulhu je me dis que vous avez peut être ça en stock ^^

Je n'en ai jamais utilisé pour du jeu de rôle, mais en faisant une recherche générale avec des mots-clés du genre "creative commons sounds" ou "free sounds", on tombe sur des sites comme Sound Bible, où tu devrais trouver ton bonheur en fouinant un peu.

Sinon, en scrutant les sous-dossiers de certains vieux jeux vidéo installés sur ton ordinateur, tu peux tomber sur de petits trésors en matière de bruitages, de voix et de musiques.
Dernière modification par Tybalt (le retour) le lun. avr. 06, 2020 12:25 pm, modifié 1 fois.
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Avatar de l’utilisateur
rogre
RDieu
Messages : 5838
Inscription : jeu. déc. 06, 2007 12:53 pm
Localisation : Lyon 6è

Re: Vos playlists pour vos parties

Message par rogre »

Autant j'ai des réserves sur le résultat narratif de la série "Dark Crystal", autant sur deux points c'est réussi: le désign plastique, et, aussi et donc, la musique, très féérique…

https://www.youtube.com/watch?v=JZQ6L_jneM4
La bêtise de surface est plus superficielle que la bêtise des profondeurs. Mais en même temps, elle est moins profonde. C'est le fameux "en même temps". (Goossens)
Avatar de l’utilisateur
Sasayanel
Zelateur
Messages : 87
Inscription : mar. févr. 11, 2020 8:13 pm

Re: Vos playlists pour vos parties

Message par Sasayanel »

Tybalt (le retour) a écrit : lun. avr. 06, 2020 11:22 am
Sasayanel a écrit : ven. avr. 03, 2020 8:14 pm  
Je n'en ai jamais utilisé pour du jeu de rôle, mais en faisant une recherche générale avec des mots-clés du genre "creative commons sounds" ou "free sounds", on tombe sur des sites comme Sound Bible, où tu devrais trouver ton bonheur en fouinant un peu.

Sinon, en scrutant les sous-dossiers de certains vieux jeux vidéo installés sur ton ordinateur, tu peux tomber sur de petits trésors en matière de bruitages, de voix et de musiques.

Merci beaucoup, je vais regarder tout ça ! :)
Avatar de l’utilisateur
VXgas
Dieu des moisissures sous cellophane
Messages : 2172
Inscription : ven. oct. 07, 2005 11:32 am
Localisation : Aquae Sextiae

Re: Vos playlists pour vos parties

Message par VXgas »

Tybalt (le retour) a écrit : lun. avr. 06, 2020 11:22 am Sinon, en scrutant les sous-dossiers de certains vieux jeux vidéo installés sur ton ordinateur, tu peux tomber sur de petits trésors en matière de bruitages, de voix et de musiques.

Exactement ! J'ai récupéré pas mal de musique comme ça. Civilisation, Baldur's Gate, Torchlight, Skyrim, Neverwinter nights, etc.
Souvent les morceau ont déjà des noms évocateurs : Temple_good, combat_forest, city_dock_night, city_dock_day, etc... pratique !
Avatar de l’utilisateur
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon
Messages : 8516
Inscription : mer. août 22, 2012 7:33 pm
Contact :

Re: Vos playlists pour vos parties

Message par Tybalt (le retour) »

Tout à fait ! Tiens, ça me rappelle aussi que certains jeux particulièrement anciens pouvaient aussi s'écouter en configuration CD audio (WarCraft II, en tout cas) pour avoir la BO du jeu.

rogre a écrit : lun. avr. 06, 2020 12:17 pm Autant j'ai des réserves sur le résultat narratif de la série "Dark Crystal", autant sur deux points c'est réussi: le désign plastique, et, aussi et donc, la musique, très féérique…

https://www.youtube.com/watch?v=JZQ6L_jneM4

Ecouté et approuvé, merci beaucoup :)
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Avatar de l’utilisateur
Erik
Evêque
Messages : 438
Inscription : mar. août 01, 2006 3:54 pm
Localisation : Belgium
Contact :

Re: Vos playlists pour vos parties

Message par Erik »

Auriez vous des suggestions de morceaux pour jouer La Tombe de l'annihilation pour Donjons et Dragons ? Sachant que le début est plutôt tourné vers l'ambiance de la jungle sauvage.
Avatar de l’utilisateur
Pyth
Ascendant
Messages : 1601
Inscription : ven. mars 23, 2018 9:12 am

Re: Vos playlists pour vos parties

Message par Pyth »

Erik a écrit : mar. avr. 28, 2020 2:14 am Auriez vous des suggestions de morceaux pour jouer La Tombe de l'annihilation pour Donjons et Dragons ? Sachant que le début est plutôt tourné vers l'ambiance de la jungle sauvage.
...La BO d'Apocalypto, peut-être?

Sinon, pourquoi ne pas carrément taper dans la BO du MMORPG Neverwinter?

NEVERWINTER ▪ Tomb of Annihilation Port Nyanzaru Soundtrack OST
Neverwinter - Tomb of Annihilation playlist
ou encore D&D Ambience - [ToA] - Jungles of Chult
All things are true. God's an Astronaut. Oz is Over the Rainbow, and Midian is where the monsters live.
Avatar de l’utilisateur
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon
Messages : 8516
Inscription : mer. août 22, 2012 7:33 pm
Contact :

Re: Vos playlists pour vos parties

Message par Tybalt (le retour) »

... et donc la BO du jeu vidéo Assassin's Creed Odyssey est superbe et me semble bien pratique à utiliser comme musique de fond, puisqu'elle ne comprend pas que des morceaux épiques mais aussi plusieurs morceaux d'ambiance calmes. Hop, ajouté à ma liste de lecture "Kosmos calme" sur Spotify.
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Avatar de l’utilisateur
Tholgren
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6030
Inscription : mar. janv. 09, 2007 9:15 am
Localisation : Lieusaint 77

Re: Vos playlists pour vos parties

Message par Tholgren »

J'ouvrirais bien un fil pour parler musique de film ou de jeu vidéo. ça intéresse du monde ?
Comme disait Trotsky* : "Quand le prolétariat se remonte les manches, la bourgeoisie serre fort les fesses !". (* source Tonton Pogo)
 
Avatar de l’utilisateur
Saarlander
Prêtre
Messages : 351
Inscription : sam. avr. 28, 2007 2:07 am
Localisation : Vitesse de libération dans 5... 4...

Re: Vos playlists pour vos parties

Message par Saarlander »

Tholgren a écrit : sam. mai 23, 2020 8:19 pm J'ouvrirais bien un fil pour parler musique de film ou de jeu vidéo. ça intéresse du monde ?

Moi je mets un +1. Pouvoir discuter des valeurs ajoutées, loopabilités et utilités des différentes pistes serait un sacré gain de temps pour mes recherches musicales. Merci de proposer. :bierre:
"War is not about who is right,
It's about who is left..."


"The Hero Alternative", un jeu de super héros gratuit basé sur 24XX https://saarlander.itch.io/the-hero-alternative
Avatar de l’utilisateur
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon
Messages : 8516
Inscription : mer. août 22, 2012 7:33 pm
Contact :

Re: Vos playlists pour vos parties

Message par Tybalt (le retour) »

Le sujet m'intéresse aussi et je pourrais donner un coup de main avec ce que je connais. Sur la question de savoir s'il vaut mieux en parler ici ou créer un fil à part entière, je ne sais pas. Ce fil-ci est assez général et a commencé sur le principe "je cherche des musiques pour tel jeu, telle ambiance ou tel type de scène, qu'est-ce qui existe ?" Si tu as un autre concept plus spécifique en tête, j'imagine qu'on peut créer un fil distinct.
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Répondre