Vos playlists pour vos parties

Pour discuter et stocker les sources d'inspiration
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon
Messages : 8518
Inscription : mer. août 22, 2012 7:33 pm
Contact :

Re: Vos playlists pour vos parties

Message par Tybalt (le retour) »

Belphégor a écrit : lun. déc. 09, 2019 2:49 am Quelqu'un ici connaîtrais une bande son de jeu vidéo qui irait bien avec un JDR à la croisée entre La Brigade Chimérique et la Ligue des gentlemens extraordinaires ? C'est dans un entre deux assez chiant dans la mesure ou c'est du Pulp mais du Pulp qui reste concentré sur des zones urbaines, un peu comme les histoires de super héros en quelque sorte. Je demande une OST de JV de préférence car je préfère prendre des musiques qui loupent bien, après dans la mesure ou mes propres recherches n'ont rien donné je suis prêt à prendre n'importe quoi.

Pyth a écrit : lun. déc. 09, 2019 4:05 am ...Un mix entre des morceaux de Assassin's Creed Syndicate, The Order 1886, Dishonored, Sunless Sea, voire même Syberia ou Thief peut-être?

Belphégor a écrit : lun. déc. 09, 2019 9:10 pm
Pyth a écrit : lun. déc. 09, 2019 4:05 am ...Un mix entre des morceaux de Assassin's Creed Syndicate, The Order 1886, Dishonored, Sunless Sea, voire même Syberia ou Thief peut-être?

Hmmm Malheureusement je crois que tout ceci est un peu trop horrifique pour coller à l'ambiance, il faut un truc plus épique et plus chaleureux.

Je relance d'une BO du film Vidocq de Pitof, pour l'aspect urbain et fantastique. Mais ce n'est pas orienté super-héros. J'avoue que ce que tu cherches n'est pas évident à trouver.
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Avatar de l’utilisateur
neuralnoise
Mystique
Messages : 815
Inscription : lun. oct. 05, 2009 8:50 pm
Localisation : 44

Re: Vos playlists pour vos parties

Message par neuralnoise »

Tybalt (le retour) a écrit : mar. déc. 10, 2019 10:07 am
Belphégor a écrit : lun. déc. 09, 2019 2:49 am Quelqu'un ici connaîtrais une bande son de jeu vidéo qui irait bien avec un JDR à la croisée entre La Brigade Chimérique et la Ligue des gentlemens extraordinaires ? C'est dans un entre deux assez chiant dans la mesure ou c'est du Pulp mais du Pulp qui reste concentré sur des zones urbaines, un peu comme les histoires de super héros en quelque sorte. Je demande une OST de JV de préférence car je préfère prendre des musiques qui loupent bien, après dans la mesure ou mes propres recherches n'ont rien donné je suis prêt à prendre n'importe quoi.
 
Pyth a écrit : lun. déc. 09, 2019 4:05 am ...Un mix entre des morceaux de Assassin's Creed Syndicate, The Order 1886, Dishonored, Sunless Sea, voire même Syberia ou Thief peut-être?
 
Belphégor a écrit : lun. déc. 09, 2019 9:10 pm
Pyth a écrit : lun. déc. 09, 2019 4:05 am ...Un mix entre des morceaux de Assassin's Creed Syndicate, The Order 1886, Dishonored, Sunless Sea, voire même Syberia ou Thief peut-être?

Hmmm Malheureusement je crois que tout ceci est un peu trop horrifique pour coller à l'ambiance, il faut un truc plus épique et plus chaleureux.

Je relance d'une BO du film Vidocq de Pitof, pour l'aspect urbain et fantastique. Mais ce n'est pas orienté super-héros. J'avoue que ce que tu cherches n'est pas évident à trouver.
Pour la Brigade Chimérique, j'utilisais la BO de Captain America: First Avenger et de Captain Sky and the World of Tomorrow.
 
Avatar de l’utilisateur
Pyth
Ascendant
Messages : 1601
Inscription : ven. mars 23, 2018 9:12 am

Re: Vos playlists pour vos parties

Message par Pyth »

Faut bien avouer que la combo ambiance vintage + super hero + urbain + bo de jeu video (surtout cette dernière), ça rétrécit sacrément le champ des possibles...

Allez j'essaye encore un coup: Et la BO de Crimson Skies, tiens?

Sinon, si on vire l'impératif jeu vidéo, y a peut-être aussi à creuser du coté de Rocketeer, The Phantom ou encore de The Shadow.
All things are true. God's an Astronaut. Oz is Over the Rainbow, and Midian is where the monsters live.
Avatar de l’utilisateur
Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester
Messages : 11667
Inscription : sam. mars 02, 2013 1:20 pm
Localisation : Nothing Gulch
Contact :

Re: Vos playlists pour vos parties

Message par Qui Revient de Loin »

Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
Avatar de l’utilisateur
Belphégor
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1811
Inscription : dim. avr. 02, 2017 9:48 am

Re: Vos playlists pour vos parties

Message par Belphégor »

Crimson Skies
Les morceaux sont beaucoup trop courts, moins de 30 secondes pour la quasi totalité des tracks, on est censé en faire quoi d'un truc pareil ?
neuralnoise a écrit : mar. déc. 10, 2019 5:39 pm  Assassin's Creed SyndicateThe Order 1886DishonoredSunless Sea, voire même Syberia ou Thief
Beaucoup trop horrifique de façon générale, c'est probablement aussi le cas pour Vidocq même si mon dernier visionnage commence à remonter.
Captain America: First Avenger et de Captain Sky and the World of Tomorrow.
C'est déjà mieux, je vais regarder çà.
Avatar de l’utilisateur
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon
Messages : 8518
Inscription : mer. août 22, 2012 7:33 pm
Contact :

Re: Vos playlists pour vos parties

Message par Tybalt (le retour) »

Pour mémoire : Syberia n'est pas du tout un jeu d'horreur et la plus grande partie de la BO n'est pas "inquiétante". Je suis loin d'être sûr que, même comme ça, ça corresponde à tes besoins, mais autant préciser les choses.
Vidocq, quant à lui, a une ambiance steampunk/"frisson" plus qu'horreur, mais sans doute trop inquiétante pour ce que tu recherches.

EDIT : Je copie ici les suggestions de Kobayashi sur le sujet de départ :

Kobayashi a écrit : mer. déc. 11, 2019 11:57 am
Belphégor a écrit : lun. déc. 09, 2019 2:49 am Quelqu'un ici connaîtrais une bande son de jeu vidéo qui irait bien avec un JDR à la croisée entre La Brigade Chimérique et la Ligue des gentlemens extraordinaires ? C'est dans un entre deux assez chiant dans la mesure ou c'est du Pulp mais du Pulp qui reste concentré sur des zones urbaines, un peu comme les histoires de super héros en quelque sorte. Je demande une OST de JV de préférence car je préfère prendre des musiques qui loupent bien, après dans la mesure ou mes propres recherches n'ont rien donné je suis prêt à prendre n'importe quoi.
Pas forcément connu de la plupart des joueurs, la BO de Steamboy est quand même pas mal du tout. Idem pour Sherlock Holmes (celui de Guy Ritchie). Pas du jeu vidéo mais en fond ça passe assez bien quand même quand on les met en boucle.

Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
OctoVonBe
Profane
Messages : 12
Inscription : lun. juil. 22, 2019 8:07 pm

Re: Vos playlists pour vos parties

Message par OctoVonBe »

Dans le but de centraliser un peu toutes les pistes audios qu'on peux utiliser dans un rp, je suis en train de créer une liste partagée. Elle permettra de tout regrouper au même endroit et d'optimiser la recherche de pistes par l'utilisation de tags.
Pour le moment elle est bien vide mais j'espère la remplir au fur et à mesure avec ce que j'utilise. Je vous invite aussi à la remplir avec ce que vous utilisez pour vos parties. Si ça vous intérresse voici le lien ;)
https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... sp=sharing
Tout le monde peut ajouter des éléments qui peuvent augmenter la qualité de la feuille mais merci de ne pas supprimer le travail des autres
Avatar de l’utilisateur
Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester
Messages : 11667
Inscription : sam. mars 02, 2013 1:20 pm
Localisation : Nothing Gulch
Contact :

Re: Vos playlists pour vos parties

Message par Qui Revient de Loin »

Bravo pour ton initiative !
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
OctoVonBe
Profane
Messages : 12
Inscription : lun. juil. 22, 2019 8:07 pm

Re: Vos playlists pour vos parties

Message par OctoVonBe »

Qui Revient de Loin a écrit : lun. janv. 27, 2020 10:40 am Bravo pour ton initiative !

Merci ;)
J'espère que cette liste aidera le plus grand nombre, reste plus qu'à la remplir x)
Avatar de l’utilisateur
Léonard
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4202
Inscription : lun. oct. 09, 2006 9:25 pm
Localisation : Gardanne (13)

Re: Vos playlists pour vos parties

Message par Léonard »

J'ai fait une playlist Youtube pour Pack Horse Library à base de musique folk et bluegrass. Elle peut éventuellement servir pour d'autres jeux, pour une ambiance Vieux Sud ou Amérique profonde.
Dime Legends et Pack Horse Library, mes jeux sur lulu.com...

...et sur itch.io

Pack Horse Library : des femmes, des livres et des chevaux dans l'Amérique des années 1930 - Un jeu de rôle clé en main.

Moi, c'est @Léonard, pas @leonard.
Kiall
Profane
Messages : 10
Inscription : ven. mars 02, 2018 9:39 pm

Re: Vos playlists pour vos parties

Message par Kiall »

Bonjour,

je cherche de quoi mettre en ambiance le 1er scenario de la boite d'initiation de l'appel de cthulhu, ambiance petite ville de nouvelle angleterre ( triste sous sa grisaille). Il s'agit d'une petite enquête. Je trouve pas mal d'ambiance années 20 mais dans les grandes villes, ici on est plus en campagne.

auriez vous vous des suggestions ? (Je cherche un thème d'ambiance à laisser en boucle pendant la session, j'ai déjà assez à penser avec mon scénario :)

Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester
Messages : 11667
Inscription : sam. mars 02, 2013 1:20 pm
Localisation : Nothing Gulch
Contact :

Re: Vos playlists pour vos parties

Message par Qui Revient de Loin »

Pour du Aquablue/Polaris/Blue planet:
Tybalt (le retour) a écrit : dim. mars 08, 2020 2:59 pm La BO du Grand Bleu. L'album de Vangelis Oceanic. Et des chants de baleines, bien sûr.
Pour un générique épique ou un jingle, je te conseille, dans la BO du jeu vidéo Atlantis II de Cryo, la piste "Rainbow Bridge" qui a un côté "voyage exotique" et vaguement tribal mais pas trop. Tu peux aussi utiliser "Return to Atlantis" (mais on entend le mot "Atlantis" chanté à la fin). Pour une musique d'ambiance calme et mystérieuse du type "exploration de ruines englouties", je te conseille, dans la même BO, la piste "The Sunken Isle".
En orchestral, tu peux accorder une oreille à la BO du Disney Atlantis, l'empire perdu, notamment, pour une ambiance "magie sous-marine", à la piste "The Secret Swim" et pourquoi pas à "The Crystal Chamber".

 
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
Avatar de l’utilisateur
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon
Messages : 8518
Inscription : mer. août 22, 2012 7:33 pm
Contact :

Re: Vos playlists pour vos parties

Message par Tybalt (le retour) »

Copié depuis le fil général de recherche d'infos :

Serval a écrit : dim. mars 29, 2020 3:35 pm Auriez-vous des conseils sur des musiques d'ambiance pour du post-apo ?
Ce n'est pas pour accompagner des scènes, mais pour mettre en fond.
J'ai déjà The book of Eli que j'aime bien mais je cherche d'autres morceaux/albums.
Merci !

Silerias a écrit : dim. mars 29, 2020 4:11 pm The Road

Valhalla rising

Mes deux centimes 🤘

Je peux te conseiller les musiques du genre dark ambient, par exemple le label Cryo Chambers (vois sa chaîne Youtube), avec des albums de musique d'ambiance assez discrètes, faciles à jouer en guise de fond sonore. "Tomb of Empires" est bien (pas trop médiéval).
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Avatar de l’utilisateur
Serval
Transcendé
Messages : 707
Inscription : ven. nov. 01, 2019 9:57 am
Contact :

Re: Vos playlists pour vos parties

Message par Serval »

Tybalt (le retour) a écrit : dim. mars 29, 2020 4:29 pm Copié depuis le fil général de recherche d'infos :
Serval a écrit : dim. mars 29, 2020 3:35 pm Auriez-vous des conseils sur des musiques d'ambiance pour du post-apo ?
Ce n'est pas pour accompagner des scènes, mais pour mettre en fond.
J'ai déjà The book of Eli que j'aime bien mais je cherche d'autres morceaux/albums.
Merci !
 
Silerias a écrit : dim. mars 29, 2020 4:11 pm The Road

Valhalla rising

Mes deux centimes 🤘

Je peux te conseiller les musiques du genre dark ambient, par exemple le label Cryo Chambers (vois sa chaîne Youtube), avec des albums de musique d'ambiance assez discrètes, faciles à jouer en guise de fond sonore. "Tomb of Empires" est bien (pas trop médiéval).

Merci pour ton aide et la redécouverte de ce fil ;)
Répondre