Recherche livre d'Univers High Fantasy

Pour discuter et stocker les sources d'inspiration
Répondre
tanzawa
Zelateur
Messages : 89
Inscription : mer. mars 20, 2019 11:28 am

Recherche livre d'Univers High Fantasy

Message par tanzawa »

Bonjour à tous,
Je cherche un livre/document format papier ou numérique décrivant un univers de High Fantasy à utiliser comme ressource pour créer des scénarios.
J'entends par livre d'univers un livre ou on retrouve suffisamment d'éléments pour que l'univers soit cohérent comme :
Une cosmogonie
Une mythologie / légende
Une chronologie
La description de différents ages/époques
Un atlas, des cartes
L'histoire de certains peuples et races
Une description des forces en action

Merci pour vos réponses

 
Avatar de l’utilisateur
nerghull
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4761
Inscription : dim. mai 03, 2015 3:02 am

Re: Recherche livre d'Univers High Fantasy

Message par nerghull »

Dawnforge ?

Un âge mythique avec des géants et des dragons, pas de cosmogonie à proprement parler puisqu'un des enjeux et de mettre en place un panthéon et une relation stable entre le plan matériel et les démons/célestes. Y a ce qu'il faut en légendes et créatures mythiques, pas mal de régions différentes et de peuples, des enjeux (un peu trop stable à mon goûts, mais à toi de voir si ça te convient). Et une chronologie, bien sûr, on est dans Cette Epoque :P
Le pdf doit être à 5€ chez BBE, la version physique pas bien plus chère.
Spooky scary creepypasta

Jouer la déstabilisation // CR Eclipse Phase
Avatar de l’utilisateur
Chevalier cain
Initié
Messages : 161
Inscription : ven. avr. 14, 2017 1:02 am
Localisation : 92

Re: Recherche livre d'Univers High Fantasy

Message par Chevalier cain »

Que penses-tu du cycle de l'Assassin Royal ?
Avatar de l’utilisateur
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon
Messages : 8516
Inscription : mer. août 22, 2012 7:33 pm
Contact :

Re: Recherche livre d'Univers High Fantasy

Message par Tybalt (le retour) »

Les "beaux livres" tirés des extensions récentes de Magic : l'Assemblée comme Zendikar (monde d'aventures, jungles, montagnes, avec terrain mouvant), Innistrad (gothique), Kaladesh (monde d'inventeurs), Amonkhet (Egypte mythologique façon péplum) ou Dominaria (fantasy très D&Desque façon Royaumes oubliés), contiennent beaucoup d'informations sur tel ou tel plan du Multivers du jeu, assorties de multiples illustrations. Le résultat n'attend que des caractéristiques (certaines ont même été publiées pour D&D5 en pdf sur le site de Wizards of the Coast). La seule chose qui manque parfois est une chronologie précise des différentes époques, car tous les plans n'ont pas une chronologie détaillée (pour ça, le mieux est de t'intéresser à Dominaria, de loin le plus fouillé dans ce domaine).
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
tanzawa
Zelateur
Messages : 89
Inscription : mer. mars 20, 2019 11:28 am

Re: Recherche livre d'Univers High Fantasy

Message par tanzawa »

Merci pour vos proposition.
Je viens également de faire l'acquisition du livre de la terre des trolls.
Il est très complet.
 
Répondre