Images Inspirantes

Pour discuter et stocker les sources d'inspiration
Avatar de l’utilisateur
Ganelon
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4263
Inscription : jeu. sept. 14, 2017 9:04 am
Localisation : L'oreille en coin

Images Inspirantes

Message par Ganelon »

Frederick Coyle, magnifiques gravures dans une veine art deco décadente.
https://www.google.com/search?q=frederi ... AXoECAIQAQ
Comment on dit dark en anglais ?
SquallRock
Zelateur
Messages : 45
Inscription : sam. janv. 08, 2022 11:02 am

Re: Images Inspirantes

Message par SquallRock »

Bonjour la compagnie,

Je vous laisse, dans le lien ci dessous, mon pinterest. Il regroupe environ 20.000 images (PNJ, lieux, objets magiques...) centrées exclusivement sur du médiéval fantastique.
Pour moi, c'est vraiment ma source d'inspi pour l'ensemble de mes scénarios maisons, donc si ça peut servir à d'autres "conteur", c'est avec plaisir.

https://www.pinterest.fr/davidpehourcq/_saved/
 
Avatar de l’utilisateur
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon
Messages : 8516
Inscription : mer. août 22, 2012 7:33 pm
Contact :

Re: Images Inspirantes

Message par Tybalt (le retour) »

Par IgorGrouper, 1er juillet 2023, sur Mastodon :

Spoiler:
Image

Un pompier, un incendie, un dragon. Il n'y a plus qu'à inventer le scénar où cette situation se produira. Et si c'étaient les PJ les pompiers ?
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Avatar de l’utilisateur
fafnir
Banni
Messages : 1249
Inscription : jeu. nov. 27, 2014 9:50 am

Re: Images Inspirantes

Message par fafnir »

Ganelon a écrit : jeu. mai 20, 2021 10:07 am Frederick Coyle, magnifiques gravures dans une veine art deco décadente.
https://www.google.com/search?q=frederi ... AXoECAIQAQ

Magnifique ! Je suis fan merci pour le lien (remarque : pour moi c'est plutôt d'inspiration art nouveau que art déco).
Avatar de l’utilisateur
Ganelon
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4263
Inscription : jeu. sept. 14, 2017 9:04 am
Localisation : L'oreille en coin

Re: Images Inspirantes

Message par Ganelon »

fafnir a écrit : sam. juil. 22, 2023 8:51 pm
Ganelon a écrit : jeu. mai 20, 2021 10:07 am Frederick Coyle, magnifiques gravures dans une veine art deco décadente.
https://www.google.com/search?q=frederi ... AXoECAIQAQ

Magnifique ! Je suis fan merci pour le lien (remarque : pour moi c'est plutôt d'inspiration art nouveau que art déco).
Oui bon si on s’arrête aux détails hein hé ho
Comment on dit dark en anglais ?
Avatar de l’utilisateur
Pyth
Ascendant
Messages : 1601
Inscription : ven. mars 23, 2018 9:12 am

Re: Images Inspirantes

Message par Pyth »

Découverte totalement par hasard à la gare de Vannes où une bonne partie de ses oeuvres était exposée, Evgenia Arbugaeva, photographe sibérienne au talent dingue :

https://www.evgeniaarbugaeva.com/

https://www.nationalgeographic.fr/photo ... -arbugaeva (beaucoup plus de photos sur nationalgeographic que sur le portfolio officiel de l'artiste curieusement, du coup voilà aussi leur lien).

Image

Image

Image

Image
All things are true. God's an Astronaut. Oz is Over the Rainbow, and Midian is where the monsters live.
Avatar de l’utilisateur
Erestor
Dieu des VRP de DW
Messages : 4266
Inscription : sam. nov. 05, 2011 2:54 pm

Re: Images Inspirantes

Message par Erestor »

C'était dans le cadre de quelle expédition de l'Université Miskatonic ces photos ?
:yes:
As the long departed Commissioner Three-horn famously said on many occasions: "This is Blood Bowl, buddy, anything could happen!".

Jes mi ridas, kiam mi aŭdas : "mi konas ; sed mi petas". :oops:
Avatar de l’utilisateur
Pyth
Ascendant
Messages : 1601
Inscription : ven. mars 23, 2018 9:12 am

Re: Images Inspirantes

Message par Pyth »

La Starkweather-Moore de 1933 je crois :D Allez, une petite dernière pour la route tiens :

Image
All things are true. God's an Astronaut. Oz is Over the Rainbow, and Midian is where the monsters live.
Avatar de l’utilisateur
Léonard
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4202
Inscription : lun. oct. 09, 2006 9:25 pm
Localisation : Gardanne (13)

Re: Images Inspirantes

Message par Léonard »

Elles sont très belles et très inspirantes, ces photos. Mais c'est moi ou elles ressemblent beaucoup à des images produites par ordinateur ?
Dime Legends et Pack Horse Library, mes jeux sur lulu.com...

...et sur itch.io

Pack Horse Library : des femmes, des livres et des chevaux dans l'Amérique des années 1930 - Un jeu de rôle clé en main.

Moi, c'est @Léonard, pas @leonard.
Avatar de l’utilisateur
Pyth
Ascendant
Messages : 1601
Inscription : ven. mars 23, 2018 9:12 am

Re: Images Inspirantes

Message par Pyth »

Un effet d'uncanny valley produit par la lumière assez particulière de l'arctique russe? Et parfois quelques filtres, aussi. Plus des milliers de shoots pour n'en retenir qu'un, et parvenir à ce résultat onirique final. Parce que si jamais tu doutais réellement de l'origine de ces images, ce sont bel et bien des photos et non de la génération par IA : Avec des photos agrandies en 2mX2m comme celles que j'ai vu en gare de Vannes, ça devient vraiment difficile de tricher et de toute manière, elle et son frère ont aussi réalisé un film dans lequel tu retrouves le même grain, la même lumière, les mêmes teintes; en prime, elle a été multi-récompensée, son travail reconnu et salué, or je doute qu'un jury Leika, de la fondation Magnum ou encore de l'ICP de New York se serait laissé berner. Bref, c'est du vrai, aussi improbable que ça puisse paraitre!

Le trailer d'Haulout, le film co-réalisé avec son frère :



Un Zoom d'Arte sur elle, où elle explique assez longuement son approche et ses méthodes :

https://www.arte.tv/fr/videos/113960-00 ... -arbugaev/
All things are true. God's an Astronaut. Oz is Over the Rainbow, and Midian is where the monsters live.
Avatar de l’utilisateur
Erestor
Dieu des VRP de DW
Messages : 4266
Inscription : sam. nov. 05, 2011 2:54 pm

Re: Images Inspirantes

Message par Erestor »

J'étais à peu près certain que la question de l'IA allait arriver sur le tapis étant donné le rendu assez dingue. On finit par voir des IA partout. Cette suspicion, c'est finalement le plus pénible dans cette histoire...

EDIT : en même temps celle avec la tête de mammouth à un côté tellement what the fuck...

EDIT : et merci pour la vidéo ! :yes:
As the long departed Commissioner Three-horn famously said on many occasions: "This is Blood Bowl, buddy, anything could happen!".

Jes mi ridas, kiam mi aŭdas : "mi konas ; sed mi petas". :oops:
Avatar de l’utilisateur
Pyth
Ascendant
Messages : 1601
Inscription : ven. mars 23, 2018 9:12 am

Re: Images Inspirantes

Message par Pyth »

Elles ont de quoi être WTF quand tu vois que finalement, c'est notre époque même qui est WTF : Sa série sur les restes de mammouth vient d'un long séjour réalisé auprès de chasseurs sibériens qui recherchent les carcasses réapparaissant par dizaines avec la fonte du permafrost. Celle sur les morses vient du suivi de regroupements de milliers d'animaux proches des habitations humaines, parce que la banquise pour les accueillir a fondu et ne se reforme pas; ils viennent par milliers sur la terre ferme pour y mourir de faim car sinon, ils mourraient d'épuisement en mer...

Le discours d'Evgenia Arbugaeva est très critique sur notre passivité à tous vis à vis du réchauffement climatique. En arctique les dégâts sautent aux yeux, au point que les populations locales souffrent de dépression de masse à force de voir leurs terres se transformer inéluctablement, très vite et sans espoir de pouvoir faire machine arrière. C'est ça notamment, le message qu'elle tente de faire passer.

PS : Je m'improvise un peu guide d'expo là, mais je ne fais que résumer son discours en interview et sa page wikipedia hein, je suis loin d'être expert, je rappelle qu'avant le week-end dernier je n'avais jamais entendu parler d'elle.
All things are true. God's an Astronaut. Oz is Over the Rainbow, and Midian is where the monsters live.
Avatar de l’utilisateur
Florentbzh
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2041
Inscription : lun. janv. 02, 2023 4:26 pm
Localisation : Pen Ar Bed

Re: Images Inspirantes

Message par Florentbzh »

Pyth a écrit : lun. juil. 31, 2023 10:20 pm  je suis loin d'être expert, je rappelle qu'avant le week-end dernier je n'avais jamais entendu parler d'elle.

Il y a quelques années de cela elle avait été lauréate du festival Photo de mer...de Vannes, justement, ce qui lui permit de se financer pour un reportage....visiblement, elle est aussi présente en 2023, toujours dans le Morbihan, au festival photo de la Gacilly, dixit Jacques Rocher (créateur du festival et fils d'Yves)

La crème de la crème
Avatar de l’utilisateur
JPhMM
Ascendant
Messages : 1571
Inscription : sam. août 20, 2005 10:01 pm
Localisation : Landes

Re: Images Inspirantes

Message par JPhMM »

Votre échange rappelle à mon souvenir la photographie de Kenichi Ohno, jugée si extraordinaire qu'elle en devenait suspecte.

Image
• Pour Château Falkenstein, trilogie l'Or du Roi, épisode premier : Wasserschlangen.
Avatar de l’utilisateur
Erestor
Dieu des VRP de DW
Messages : 4266
Inscription : sam. nov. 05, 2011 2:54 pm

Re: Images Inspirantes

Message par Erestor »

@Pyth Merci pour la visite... :mrgreen:
Comme quoi, elles sont super réussies ses photos parce que c'est exactement ce qu'on ressent en les regardant. :wub:
As the long departed Commissioner Three-horn famously said on many occasions: "This is Blood Bowl, buddy, anything could happen!".

Jes mi ridas, kiam mi aŭdas : "mi konas ; sed mi petas". :oops:
Répondre