Bon, j'ai vraiment pas le temps mais voila j'ai une idée qui me travail, je vais devoir finir d'ici jeudi en plus...
Bon alors l'idée c'est de jouer à la frontière de plusieurs réalités (tu pète l'originalité gars...) le twist c'est qu'on joue un personnage par réalité (4)et qu'a la fin de la partie on en a plus qu'un qui est la combinaison de ces 4 là.
On joue avec des cartes dont les couleurs représentent les différentes réalités. On construit au fur et à mesure la trame de la réalité finale en posant des cartes au milieu de la table.
Je pose mon brouillon par là et je repasserai pour faire un résumé plus clair quand j'aurai 2 minutes.
https://docs.google.com/document/d/1PWM ... sp=sharing
La trame des 4 mondes
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La trame des 4 mondes
Dernière modification par poireau le mar. juil. 04, 2017 8:03 pm, modifié 1 fois.
"si un jour vous dites "mais je joue mon perso, heu" à une remarque qui vous est faite à la table... posez-vous sincèrement la question de cesser de jouer ce perso. Ou de faire évoluer son comportement. vous êtes probablement relou, là, tout de suite." Loris
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Re: frontière brumeuse (working titeul)
Le résumé un peu plus clair :
Dans ce jeu les joueurs créent 4 versions du même personnage, les 4 echos vivent dans des réalités différentes et ont des caractéristiques différentes mais le même nom et la même tête. Le principe de la partie c'est la collision entre les réalités et le voyage entre les frontières des réalités.
Les 4 réalités :
Coeur : le monde moderne
Carreau : le monde féérique
Trefle : le monde technologique
Pique : le monde démoniaque
Les caractéristiques des personnages sont distribué par couleur de carte (cœur, carreau, trèfle et pique) et valeur. Chaque valeur représente un compétence (par exemple Roi = pouvoir, 10 = combat). Lorsque l'on joue dans une réalité ont à accès qu'au caractéristique de celle-ci. Ainsi un personnage peut avoir 5 en roi de coeur (un député puissant) et 0 en roi de carreau (un mendiant dans le monde féérique)
Au fur et à mesure que la partie avance, les réalités fusionnent et les caractéristiques se réduisent. Par exemple, le roi de carreau est fixé, tout les joueurs utilisent toujours leur caractéristique roi de carreau quelque soit la réalité. Le puissant député deviens maintenant un mendiant dans toutes les réalités.
Heureusement pour les personnages, ils ont accés à l'herbe des mille vie qui une fois fumé, permet de faire appel à leurs echos et prendre leur meilleur caractéristique entre les réalités.
ingrédient : fumé, trame et echo
EDIT : La réalité aussi se fige en fonction de l'avancé de la trame, par exemple la technologie peut se bloquer en med fan ou démoniaque pour toute les réalité.
Dans ce jeu les joueurs créent 4 versions du même personnage, les 4 echos vivent dans des réalités différentes et ont des caractéristiques différentes mais le même nom et la même tête. Le principe de la partie c'est la collision entre les réalités et le voyage entre les frontières des réalités.
Les 4 réalités :
Coeur : le monde moderne
Carreau : le monde féérique
Trefle : le monde technologique
Pique : le monde démoniaque
Les caractéristiques des personnages sont distribué par couleur de carte (cœur, carreau, trèfle et pique) et valeur. Chaque valeur représente un compétence (par exemple Roi = pouvoir, 10 = combat). Lorsque l'on joue dans une réalité ont à accès qu'au caractéristique de celle-ci. Ainsi un personnage peut avoir 5 en roi de coeur (un député puissant) et 0 en roi de carreau (un mendiant dans le monde féérique)
Au fur et à mesure que la partie avance, les réalités fusionnent et les caractéristiques se réduisent. Par exemple, le roi de carreau est fixé, tout les joueurs utilisent toujours leur caractéristique roi de carreau quelque soit la réalité. Le puissant député deviens maintenant un mendiant dans toutes les réalités.
Heureusement pour les personnages, ils ont accés à l'herbe des mille vie qui une fois fumé, permet de faire appel à leurs echos et prendre leur meilleur caractéristique entre les réalités.
ingrédient : fumé, trame et echo
EDIT : La réalité aussi se fige en fonction de l'avancé de la trame, par exemple la technologie peut se bloquer en med fan ou démoniaque pour toute les réalité.
"si un jour vous dites "mais je joue mon perso, heu" à une remarque qui vous est faite à la table... posez-vous sincèrement la question de cesser de jouer ce perso. Ou de faire évoluer son comportement. vous êtes probablement relou, là, tout de suite." Loris
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Re: La trame des 4 mondes
Bon le google doc me parait lisible, je voudrais voir ce que vous en pensais. Déjà le doc est-il compréhensible et que faudrait-il rajouter ?
si j'ai le temps demain je rajouterais un paragraphe d'inspi par réalité.
Sinon ça vous parais comment ?
si j'ai le temps demain je rajouterais un paragraphe d'inspi par réalité.
Sinon ça vous parais comment ?
"si un jour vous dites "mais je joue mon perso, heu" à une remarque qui vous est faite à la table... posez-vous sincèrement la question de cesser de jouer ce perso. Ou de faire évoluer son comportement. vous êtes probablement relou, là, tout de suite." Loris
- bheng
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Re: La trame des 4 mondes
J'ai jeté un œil.
C'est compliqué (en vrai je suis claqué +++).
Il serait peut être bien de rappeler en intro le vocabulaire (hauteur, valeur, etc) pour faciliter la compréhension.
J'essayerai de relire demain pour te faire un retour à tête reposé (et un peu plus utile).
C'est compliqué (en vrai je suis claqué +++).
Il serait peut être bien de rappeler en intro le vocabulaire (hauteur, valeur, etc) pour faciliter la compréhension.
J'essayerai de relire demain pour te faire un retour à tête reposé (et un peu plus utile).
Trois petits jdr maisons vous attendent sur mon blog. N'hésitez pas à me faire part de vos critiques!
http://mk-fe.blogspot.fr/
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