Vengeance

Forum temporaire pour ceux qui participent au concours - début 29 juin.
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
Charly Dean
Dieu des mickeys
Messages : 3467
Inscription : sam. mars 12, 2005 1:47 pm
Localisation : Seine et Marne

Vengeance

Message par Charly Dean »

Mon idée...
Je partais sur un truc totalement bourrin. Je pensais à whog shrog en plus terre à terre.
Mais en lisant quelques propositions, j'hésite un peu sur l'aspect vengeance sanglante pure, elle me semble un poil poussive.
J'arrive pas à sortir le truc qui m'titille en arrière plan...

Après avoir eu plusieurs idées, j'ai vu qu'elles rejoignaient énormément certaines déjà proposées.

Du coup, rétropédalage.

Frontière. C'est un truc pour lequel on se bat ou on s'est battu. C'est un truc "flou" qu'on délimite par le sang et/ou la diplomatie. Et si on traverse cette frontière avec pour objectif de nuire à son voisin, que se passe-t-il?
Pire, si on commet des exactions d'un côté de la frontière comment réagiront les voisins?

La trame, comme piste, voie, destinée, j'ai pas réussi à l'accrocher autrement qu'artificiellement.
Couper, c'est pareil, je n'en fais pas un aspect majeur (encore que ^^)
Fumée, sur la vengeance, les territoires, c'est évidemment, les charniers, les maisons et champs brûlés. Et du coup, en terme de jeu, ça peut servir à marquer une progression....
Echo, c'est sans doute le noeud du jeu. Si les personnages agissent en écho à ce qu'on fait leurs voisins sanguinaires, il faut pousser pour maintenir le flow, du coup, j'appuie sur cet aspect principalement.

Contexte
Vous êtes des héros pour votre peuple. Vous êtes des symboles pour tout le monde. Vous avez été élevés dans la tradition de votre peuple. Vous en êtes des conseillers, des juges, des représentants.
Pour créer notre peuple, je demande à chacun d'entre vous de me donner une valeur qu'on ne transgresse pas, qu'on respecte, pour lequel on donnerait sa vie. Il faut que ce soit une loi, une règle de vie, quelque chose d'immuable.

Vous avez été envoyés sur la frontière pour la défendre. Les Feurils y ont commis des exactions que vous même avez eu du mal à supporter et entendre. Vous avez été envoyés pour venger votre peuple.
Vous avez vu toutes ces atrocités commises sur votre peuple, vous allez retrouver les Feurils et venger vos morts!
Les Feurils sont le peuple vivant de l'autre côté de votre frontière. Ils ne partagent pas les mêmes valeurs que vous. Ils ne les respectent pas. Vous êtes nombreux à les haïr profondément. Malheureusement, ce sont vos voisins!
Vous allez pénétrer leur territoire, passer la frontière pour venger vos morts, pour faire comprendre aux Feurils qu'on ne peut pas vous attaquer impunément sans en payer le prix.

Vous allez me donner chacun un point positif, une qualité exceptionnelle que vous valorisez par dessus tout. (Je les utiliserai pour créer des points positifs me servant à définir les Feurils).

Vous allez me donner chacun un point négatif, un truc que vous détestez par dessus tout. (Je les mélange en les cachant des joueurs et les redistribue face cachée. Ils peuvent croire qu'il y aura des points positifs). Vous en prenez connaissance secrètement, ce sera une vérité absolue sur vous. La façon de jouer votre personnage, que vous cherchiez à le cacher ou le montriez.


Le jeu
Le jeu consiste à avancer en territoire ennemi.
En écho aux Feurils, vous allez avancer dans leur territoire, ayant des Flashbacks de leurs exactions qui vous frappe régulièrement.
Vous êtes en territoire Feuril, dans des villages, des temples, des lieux dont ils sont les protecteurs. Comment allez vous réagir lorsque vous vous remémorez les morts dans vos villages?

Vous voulez venger vos morts! Vous voulez frapper fort pour ne plus que les Feurils ne commettent ce genre de crimes! Vous souhaitez par dessus tout les voir tous disparaître afin de vivre enfin en paix.

Vous n'êtes pas seuls, vous êtes des leaders et avez chacun 10 personnes vous accompagnant.

Chaque fois que vous entrerez dans un nouveau secteur, vous piocherez une tuile qui vous dira ce qu'elle contient de marquant. Le dos de la tuile suivante sera le Flashback qui vous frappera une fois entré dans le secteur marquant. Comment réagirez vous?

Si vous montez un charnier et brûlez les villages, vous marquerez ainsi votre avancée par la fumée. La fumée fait gagner du moral (On essaye d'oublier ce qu'on a fait, ou on venge fièrement nos morts)
Les locaux aident leurs défenseurs, les Feurils. Ils pensent que vous êtes des menteurs, ou que vous avez été manipulés, il n'y a aucune raison pour que les Feurils soient si affreux, sauf si vous l'avez mérité...


Si vous commettez des exactions, vous remontez la piste des feurils et gagnez une marque de pistage.

Evidemment, plus vous agirez par vengeance, plus vous vous montrerez déterminés et odieux, plus vous vous rapprochez des monstres que vous pensez être les Feurils.
Mais ces Flash Backs ne vous lâchent pas...


Pile paysages:

- Elevage d'animaux avec des prés fleuris
- Village portuaire avec des artistes sculpteurs
- Tisserands
- Monastère / Abbaye
- Orphelinat
- Familles accueillantes
-




Pile exactions:
- Arracher des langues, membres, yeux
- Ecraser des têtes
- Empalement
- Eviscérations + noeuds
- Cages à multiples victimes
- Pendaison
- Insertion de rats, bêtes dans le rectum
- Donner les femmes et bébés à manger aux cohcons
- Brûler des enfants, des bêtes, des gens.
- Pourrir vivant dans un baquet géant
- Rôtisserie
- Casser les colonnes sans tuer
- La rape / Ecorchement
- Bride bavarde incrustée dans le crâne
- Crucifixion
- Scalpage
:rock Joueur jusqu'au bout des globules :rock
Verrouillé