Talion 2042

Forum temporaire pour ceux qui participent au concours - début 29 juin.
Verrouillé
papa.roliste
Profane
Messages : 6
Inscription : jeu. juin 29, 2017 3:45 pm
Contact :

Talion 2042

Message par papa.roliste »

Le Talion, sous-marin français de classe Suffren II, navigue dans les eaux troubles de l'Atlantique. Nous sommes en 2042, cela fait plusieurs mois qu'une guerre devenue mondiale a éclaté en surface.

Suite à une attaque dont le Talion a réchappé de justesse, le sous-marin n'a plus de moyen de communiquer avec l'extérieur, et le système de navigation est partiellement endommagé. Toutefois, ses systèmes avancés de recyclage et de bio-génération de nourriture et d'oxygène lui permettent de tenir virtuellement des années. Au niveau de moyens d'action, le Talion dispose encore de divers systèmes de sonar permettent de percevoir, grâce à l'écho radar, l'environnement proche. Il reste encore quelques contre-mesures disponibles, pour lâcher ce que l'équipage appelle "la fumée" et tenter de disparaître sans laisser de trace.

Mais coupés du monde, l'équipage va devoir faire face à une toute autre guerre, dans les profondeurs insondables de l'océan.

C'est dans cette situation tendue que les joueurs, formant l'équipage du Talion, seront lachés, contraints de naviguer "à vue" dans une zone où ennemis, alliés ou simples navires égarés errent dans un monde sans doute détruit.

Dans un espace où il est crucial de distinguer les frontières entre le bien, le mal, l'ami, l'ennemi, la survie ou la mort.
J'ai découvert les JdR dans Jeux & Stratégie (années 80). Mes jeux préférés: Mega, Rêve de Dragon, Chroniques Oubliées, et maintenant Héros & Dragons. J'adore Game of Roles animé par FibreTigre, ainsi que Rol'n Play masterisé par Julien Dutel.
Verrouillé