[Actu] Faites-vous même votre propre BFMTV

Pour discuter sereinement de l'actualité
Kardwill
Dieu des strates galactiques

Re: [Actu] Faites-vous même votre propre BFMTV

Message par Kardwill »

C'est réglo, oui :)
MJ actuellement sur : Dresden Files (Fate), Star Trek (Fate), Ravenloft (D&D)
M
La Source

Message par M »

Les régimes de mutuelle d'entreprise doivent être équilibrés.
Ce qui quelque part responsabilise un peu les gens, surtout dans les petites boîtes. Tu as aussi deux méthodes pour gérer un déséquilibre : augmentation des cotisations ou baisse des remboursements.

Historiquement les régimes étaient aussi très hétérogènes.
Chaque contrat était diffèrent et cela pouvait varier fortement entre deux entreprises.
Et certaines boîtes n'en avaient juste pas.
Donc les cotisations pouvaient être très différentes d'un salarié à l'autre.
C'est moins le cas depuis quelques années car l'Etat en plus de rendre la mutuelle obligatoire, a aussi mis en place des minimums et maximums de remboursement.
Les régimes tendent donc à converger et les cotisations aussi.
Ce qui simplifierait leur remplacement par un régime public. L'impact sur les remboursements et les cotisations serait peut être aujourd'hui suffisamment faible pour qu'on ne finisse pas avec la moitié de la France dans la rue.

Après il reste quelques mines :
- l'Etat a fait rentrer dans l'IR la cotisation employeur sur la mutuelle. Pas sûr que cela soit possible sur une cotisation assurance maladie majorée
- que deviennent les salariés des mutuelles ? On crée un centre de traitement de la Sécu à Niort pour les reclasser ? Même là si on gagne en efficacité il va y avoir des milliers de suppression d'emplois
- les gens qui ont un avantage démographique ou un régime bien géré vont perdre nettement au change
- la migration des remboursements sur la période de transition va être un rock and roll. Le dentiste qui te fait des soins sur 3 rdv mais la facture au dernier le 03 Janvier ?
Membre émérite du comité de soutien à Léon Zitrone.
Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G »

cdang a écrit : lun. août 02, 2021 4:33 pm Et on a aussi le droit de critiquer la critique.

Oui, si c'est une critique. Tu as le droit de trouver que l'oeuvre de Marion Zimmer Bradley, Bertrand Cantat ou de Louis Ferdinand Céline doivent être sauvées, indépendamment des choix de vie et des comportements de leur auteur. Tu as aussi le droit de décider de ne pas les lire en raison de ces choix et de ces comportements.

Là où il y a une difficulté, c'est quand on commence à réellement interdire. Ou à se prononcer dans la violence.

Je n'ai aucune envie de lire les Brumes d'Avalon en sachant qu'au moins l'une des scènes désagréables est en lien avec les pratiques volontaires de l'autrice. Un peu comme j'aurais du mal à lire le Trône de fer si Georges R.R. Martin était un psychopathe auteur de meurtres. A vrai dire, c'est une oeuvre que je ne conseille plus en dépit d'autres qualités pour ces raisons. Et quand j'en parle, je parle avant tout de cet aspect de l'autrice, que l'on retrouve dans l'oeuvre.

Mais je ne milite pas pour qu'on l'interdise.

L'antisémitisme de Céline ne transparait pas dans son oeuvre. Quand j'achète, lis ou recommande le Voyage au bout de la nuit ou Mort à crédit, je rappelle qui est l'auteur et j'indique que ça ne transparait pas dans les livres. Et, surtout, le lire ne lui rapporte plus rien.

J'ai un problème différent avec Polanski. Je reverrai ou verrai certains de ses films avec plaisir, mais j'ai refusé d'aller voir J'accuse. J'y lis une volonté de faire un parallèle entre Dreyfus et lui, une victimisation que je trouve de très mauvais goût. Le film a peut être des qualités, je le verrai peut-être après sa mort, mais je n'ai pas envie de le voir maintenant et je comprends qu'il a pu cristalliser certaines colères, pour cette raison particulière. Néanmoins, je n'ai pas participé aux mouvements.

Bref, comme le disait les grecs, on peut agir avec dike et éviter l'hubris. On peut se positionner moralement sans devenir nécessairement manichéen. Il y a d'autres façons de voir et de faire. La critique, oui, la haine inconsidérée, non.
💖 Je suis Chelsin 💖
Killing Joke
Evêque

Message par Killing Joke »

M a écrit : lun. août 02, 2021 4:42 pm (...)
- que deviennent les salariés des mutuelles ? On crée un centre de traitement de la Sécu à Niort pour les reclasser ? Même là si on gagne en efficacité il va y avoir des milliers de suppression d'emplois
- les gens qui ont un avantage démographique ou un régime bien géré vont perdre nettement au change
- la migration des remboursements sur la période de transition va être un rock and roll. Le dentiste qui te fait des soins sur 3 rdv mais la facture au dernier le 03 Janvier ?
Oui il y a des points à lever / prendre en compte bien sûr, et bien sûr que tout ne sera(it) pas toujours trivial à résoudre.

Mais si on s'arrête systématiquement sur ces points là ("que vont devenir les gens qui travaillent dans les mutuelles"), comme étant un véto à tout changement, alors on ne fait jamais plus ni optimisation ni réorganisation.

Sur un autre sujet, à l'identique : je pense qu'on devrait à ce stade légiférer pour dramatiquement réduire le packaging et le marketing de tous les objets consommés (sans aller jusqu'à l'extrême d'être dans du soviétisme années 60 / de bas étage, on est quand même loin aujourd'hui du côté des emballages qui ne servent à rien (à part "à faire vendre" auprès de la ménagère de moins de 50 ans) et qui partent cependant et systématiquement à la poubelle).
La réponse typique sur ce sujet : "oui, mais les filières marketings et packagings font vivre 200 000 personnes en france, donc il ne faut rien y changer".
Dommage.
BlackJack
Dieu du mec qu'on sait pas qui c'est

Message par BlackJack »

Killing Joke a écrit : lun. août 02, 2021 7:02 pm
M a écrit : lun. août 02, 2021 4:42 pm (...)
Oui il y a des points à lever / prendre en compte bien sûr, et bien sûr que tout ne sera(it) pas toujours trivial à résoudre.

Mais si on s'arrête systématiquement sur ces points là ("que vont devenir les gens qui travaillent dans les mutuelles"), comme étant un véto à tout changement, alors on ne fait jamais plus ni optimisation ni réorganisation.

Le chantage à l'emploi j'en garde un souvenir ému quand Boiron nous a fait le coup (la dame en orange est un membre de la famille boiron , le type au milieu un ancien assureur entre autre  )

Image
Kardwill
Dieu des strates galactiques

Message par Kardwill »

Le chantage à l'emploi, j'y ai eu droit une fois en direct, face à un gars qui nous accusait de vouloir faire licencier ses 20 ouvriers. La raison pour laquelle on avait convoqué le monsieur pour lui exprimer notre déplaisir : Sa société de traitement de métaux vidait des bidons usagés de cyanure dans les égouts de sa rue. Et on l'avait pris sur le fait uniquement parce que nos ouvriers à nous étaient dans l'égout en question quand c'était arrivé, et avaient donc été exposé au produit.

Depuis, j'ai un peu de mal avec cet argument.
MJ actuellement sur : Dresden Files (Fate), Star Trek (Fate), Ravenloft (D&D)
polki
Dieu d'après le panthéon

Message par polki »

pourtant il suffit de traverser la rue pour trouver du boulot ...
" il est beaucoup plus facile à être contre quelque chose que pour" - Cédric Herrou

« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » - Thomas Sankara

:bierre:
Ravachol
Banni

Message par Ravachol »

BlackJack a écrit : lun. août 02, 2021 7:55 pm le type au milieu un ancien assureur entre autre 
J'ai cru que s'etait Xavier Bertrant quand j'ai vu la photo au début...
J'ai Diplomatie comme compétence. Ca fait combien de dommage ?

Une activité sans lien avec le jdr (sauf le patron) sur Toulouse :Un karaoké box
Morningkill
Pape

Message par Morningkill »

cdang a écrit : lun. août 02, 2021 10:15 am Mais mon sentiment sur le fond, c'est que J. K. Rowling est une autrice et pas une community manager, elle devrait donc se concentrer sur ce qu'elle sait faire, écrire des romans et éviter d'écrire des twitts
Je partage grosso modo tes réflexions, sauf sur ce final : JKR en tant qu'être humain peut faire tout les twits qu'elle veut. Il n'y a pas de devoir de réserve pour les autrices ou les gens célèbres. (après, on pourrait se demander s'il ne devrait pas en avoir un - je plaisante a moitié, quand je repense par exemple a Michael Young et son "aspi venin pour se débarrasser du vaccin covid")
Loludian
Dieu pour tous

Message par Loludian »

Morningkill a écrit : mar. août 03, 2021 10:18 am
cdang a écrit : lun. août 02, 2021 10:15 am Mais mon sentiment sur le fond, c'est que J. K. Rowling est une autrice et pas une community manager, elle devrait donc se concentrer sur ce qu'elle sait faire, écrire des romans et éviter d'écrire des twitts
Je partage grosso modo tes réflexions, sauf sur ce final : JKR en tant qu'être humain peut faire tout les twits qu'elle veut. Il n'y a pas de devoir de réserve pour les autrices ou les gens célèbres. (après, on pourrait se demander s'il ne devrait pas en avoir un - je plaisante a moitié, quand je repense par exemple a Michael Young et son "aspi venin pour se débarrasser du vaccin covid")
Mais il n'y a pas de devoir de réserve, elle fait ce qu'elle veut, et les gens ont le droit de trouver que ce qu'elle dit c'est nul.

Morningkill
Pape

Message par Morningkill »

Ta phrase peut quand même se lire "elle ferai mieux d'écrire (puisque ca elle sait le faire) plutôt que de partager ses opinions".

Ce qui fait penser à d'autres polémiques sur les occupations "annexes" d'autres auteurs (cf 'George R.R. Martin is not your bitch.' / Neil Gainman)

Après, ok, c'est pas ce que tu as voulu dire !
Kandjar
Envoyé de la Source
Localisation : Petit mouroir tout gris entre l'Allemagne et la vie

Message par Kandjar »

Morningkill a écrit : mar. août 03, 2021 10:18 am

J'espère pour elle qu'elle est suffisamment intelligente pour comprendre que tout être humain qu'on soit, le retour de flammes risque d'être beaucoup plus important quand on parle à 14 millions d'abonnés qu'à 150 contacts.
Si je me retrouvais à une tribune devant 14 millions de personnes, je ferais super gaffe à ce que je raconte...
Dieu des mecs un peu trop naïfs
dK synergique for ever
ImageImageImageImageImageImage
cdang
Dieu d'après le panthéon

Message par cdang »

Kandjar a écrit : mar. août 03, 2021 11:22 am Si je me retrouvais à une tribune devant 14 millions de personnes, je ferais super gaffe à ce que je raconte...
Encore faut-il en avoir conscience. Sur Usenet, je pensais discuter avec les 10 personnes qui postaient régulièrement. Mais mes messages sont trouvable par Google 20 ans après par le monde entier (bon, j'ai pas trop de casseroles, pas besoin d'invoquer le droit à l'oubli).
--
Vous êtes mort
Kandjar
Envoyé de la Source
Localisation : Petit mouroir tout gris entre l'Allemagne et la vie

Message par Kandjar »

cdang a écrit : mar. août 03, 2021 11:35 am
Kandjar a écrit : mar. août 03, 2021 11:22 am Si je me retrouvais à une tribune devant 14 millions de personnes, je ferais super gaffe à ce que je raconte...
Encore faut-il en avoir conscience. Sur Usenet, je pensais discuter avec les 10 personnes qui postaient régulièrement. Mais mes messages sont trouvable par Google 20 ans après par le monde entier (bon, j'ai pas trop de casseroles, pas besoin d'invoquer le droit à l'oubli).

Peut-être que JK Rowling n'a pas conscience de ses millions d'abonnés...
Dieu des mecs un peu trop naïfs
dK synergique for ever
ImageImageImageImageImageImage
Adj
Envoyé de la Source

Message par Adj »

Toi, t'es pas prêt de devenir président des états-unis !

Adj

Maurice
Le Zakhan Noir a écrit :Je suis 100% bourguignon : je sens même l'époisse
Verrouillé