[Actu] Rise of the Handmaid

Pour discuter sereinement de l'actualité
Verrouillé
Erwan G
Envoyé de la Source

[Actu] Rise of the Handmaid

Message par Erwan G »

Pour parler de l'actualité et de ce que Trump est en train de préparer
💖 Je suis Yoann 💖
Erwan G
Envoyé de la Source

Re: [Actu] Rise of the Handmaid

Message par Erwan G »

Ce qui me fait flipper, c'est que même les Républicains commencent à le faire.
💖 Je suis Yoann 💖
Calisto
Dieu des audacieux

Message par Calisto »

Bah si Trump lance son mouvement, quelques personnes disent qu'il risque de la faire le 20 pendant l'investiture de Biden histoire de continuer à mettre le Bronx, cela veut surtout dire que le parti républicain va se  diviser en deux, d'un côté les conservateurs et de l'autre les Trumpistes... cela risque d'être la mort pure et simple du GOP et de voir arriver un parti clairement d'extrême droite...
“Omnes stulti, et deliberatione non utentes, omnia tentant”
Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G »

💖 Je suis Yoann 💖
Tabulazero II
Dieu d'après le panthéon

Message par Tabulazero II »

Tu penses que les généraux du Pentagone ont eu une discussion discrète entre eux et les membres du service secret sur le thème:

" qu'est-ce qu'on fait si Trump refuse de partir le 20 Janvier ?"

Edit: grillé par @Erwan
Le dromadaire ne fait que passer....
Yusei
Dieu en cavale

Message par Yusei »

Je ne pense pas que l'armée soutiendrait Trump, ce n'est pas une grande histoire d'amour entre eux.

Pour moi le plus probable serait que Trump annonce lancer un gouvernement parallèle (et pas juste un parti) qui serait, lui, légitime.
Nobboc theHalfGreat
Cardinal

Message par Nobboc theHalfGreat »

L'armée américaine est culturellement ultra-légaliste depuis la guerre de sécession. A part quelques cas isolés (et encore...), aucun risque de voir un putsch aux US tant que la constitution est respectée.

EDIT (pour se rassurer): https://www.franceculture.fr/emissions/ ... -politique
"..Most of the areas are too large for a torch or lantern to fully illuminate, so the party will always feel exposed to the murky depths just beyond their present vision.."
Kyorou
Dieu de l'Executor Z

Message par Kyorou »

Calisto a écrit : mar. janv. 05, 2021 11:21 am Bah si Trump lance son mouvement, quelques personnes disent qu'il risque de la faire le 20 pendant l'investiture de Biden histoire de continuer à mettre le Bronx, cela veut surtout dire que le parti républicain va se  diviser en deux, d'un côté les conservateurs et de l'autre les Trumpistes... cela risque d'être la mort pure et simple du GOP et de voir arriver un parti clairement d'extrême droite...

Je ne crois pas à l'émergence d'un nouveau parti politique, même avec Trump à la barre. Ce qui me semble plus probable c'est un nouveau scénario style Tea Party, avec une lutte au sein du GOP entre conservateurs traditionnels et populistes trumpiens.

J'attendrai d'ailleurs de voir demain matin qui aura lâché Trump une fois le rematch sénatorial en Géorgie terminé. Le RNC n'aura alors plus de raison de le brosser dans le sens du poil (edit : surtout si les Démocrates remportent l'élection).
Je ne trolle pas. Je stimule, nuance.

Mon blog, où je raconte aussi des bêtises.
Calisto
Dieu des audacieux

Message par Calisto »

Kyorou a écrit : mar. janv. 05, 2021 12:23 pm
Je ne crois pas à l'émergence d'un nouveau parti politique, même avec Trump à la barre. Ce qui me semble plus probable c'est un nouveau scénario style Tea Party, avec une lutte au sein du GOP entre conservateurs traditionnels et populistes trumpiens.
J'ai aussi du mal à y croire mais on a Trump en face et clairement il pointe du doigt le parti républicain depuis quelques semaines, voire dans certains cas l'accuse de faire parti  du "complot" avec les démocrates pour la "fraude" électorale, souvent au niveau local mais depuis de que le leader républicain au sénat a reconnu la victoire de Biden c'est de plus en plus tendu et c'est pour cela que bien des analystes américains pensent qu'il va tenter autre chose, mais quoi... c'est Trump et ses conseillers bien barrés...

Après, reste à voir s'il va être poursuivi sur les divers dossiers qui risquent de se rouvrir suite à la perte de son immunité... voire de potentiels nouveaux dossiers suite à sa présidence, comme son coup de téléphone de cette fin de semaine...

Zeben
Dieu des hypoglycémistes

Message par Zeben »

@merson merci pour ce joli message. Je le remets ci-dessous en spoiler pour qu'il ne disparaisse pas dans les limbes. Ça fait du bien les messages positifs. :yes:

Spoiler:
Je vide mes étagères et j'en ai plein ! https://www.casusno.fr/viewtopic.php?f=25&p=1873566#p1870249
Tabulazero II
Dieu d'après le panthéon

Message par Tabulazero II »

Vous imaginez le boxon si Joe Biden casse sa pipe avant l'inauguration ?
Le dromadaire ne fait que passer....
Calisto
Dieu des audacieux

Message par Calisto »

Kamala Harris, première femme présidente et première présidente afro/asia américaine ! Tout un combo pour les pro Trump.
Tellus
Zelateur

Message par Tellus »

Les américains sont tous dans la grande majorité de sages légitimistes. Je vois très mal Trump, quel que soit ses actions futures, garder une base solide en s'écartant de la sacro-sainte constitution.
Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G »

Même si c'est pour la défendre ?
💖 Je suis Yoann 💖
Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

Tabulazero II a écrit : mar. janv. 05, 2021 11:26 am Tu penses que les généraux du Pentagone ont eu une discussion discrète entre eux et les membres du service secret sur le thème:

" qu'est-ce qu'on fait si Trump refuse de partir le 20 Janvier ?"

Bien sur que cette discussion a eu lieu et le Secret Service a forcément mis en place une procédure d'urgence en cas de mauvaise surprise de la part de leur locataire actuel. Mais la question serait surtout de savoir si Trump a réussi à convaincre des dirigeants militaire de tenter le coup (dans tous les sens du terme) avec lui ou non. Ca me parait très improbable.
Swooby-doo et mystères associés (un hack de Sweepers)
Vermine-Reboot hack motorisé par Le Grit
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Verrouillé