[Actu] Exigez une puce 5G dans votre vaccin

Pour discuter sereinement de l'actualité
Highlandjul
Dieu d'après le panthéon

Re: [Actu] Exigez une puce 5G dans votre vaccin

Message par Highlandjul »

legnou a écrit : Et le prochain président pourra dire tranquillement qu'il a été élu grâce aux morts.

Ça s'appelle un Tiberi-Chirac.
Perso et au vu de ma situation actuelle. Ca change quasi rien. Voire même ça ameliore mon quotidien.
Harfang2
Pratiquant

Message par Harfang2 »

Kandjar a écrit : jeu. mars 18, 2021 7:58 pm On peut échanger dessus, mais ça n'apporte pas souvent grand chose de bon, parce que pour que ce soit constructif, il faut être dans l'écoute plutôt que la confrontation.
Je maintiens que les principes, on n'en change pas, en tout cas pas dans une conversation sur Internet.
L'objectif doit être alors la compréhension, l'acceptation de modes de pensée différents, la recherche d'un accord acceptable.
Il faut avoir envie d'y passer du temps, rester ouvert aux idées autres, reformuler, concéder...
Je me permets juste deux points qui ont trait au sujet qui m'intéresse, et non a Pépé le putois que je n'ai jamais vu et qui ne m'intéresse absolument pas.
Le premier est que je ne suis pas d'avis qu'une discussion, fut-elle sur internet n'a pas d'impact. Quand on place la discussion sous le signe de la recherche de la vérité et qu'on dit et pense soi-même rationnellement (ou qu'on essait), la déconstruction ou l'affirmation de la dite vérité peuvent impacter, tout autant que l'apparition de faille dans son propre raisonnement quand l'autre la met en exergue. Pour ma part, j'ai eu en divers lieux nombre de discussions qui ont influé, durablement, sur mon système de pensée.
Le deuxième est que le mode de discussion utile n'a pas pour objet pour moi la recherche de l'accord acceptable ou du consensus mais bien de la vérité, à savoir la pertinence d'une vérité ou la hiérarchisation de celles-ci (la vérité de A pouvant apparaitre non, fausse, mais incomplète et compris dans la vérité B). En cela la polémique, dans le sens noble du terme m'apparait tout aussi, voir parfois plus constructive que la recherche de consensus qui pré-suppose l'égalité en terme d'opinion et non la pertinence en terme de vérité.

Dernière modification par Harfang2 le jeu. mars 18, 2021 8:56 pm, modifié 1 fois.
morgalel
Dieu d'après le panthéon

Message par morgalel »

lepropre a écrit : jeu. mars 18, 2021 8:10 pm J'avoue que pour le coup j'ai pas l'impression qu'ils aient durci grand chose à part :
- Fermeture de plus de commerces
- Interdiction de quitter la région (merdouille mes parents viennent de se faire vacciner et étaient ravis de nous prendre les enfants)
Des nouvelles attestations aussi. Ça manquait.
lepropre
Dieu de l'hygiène

Message par lepropre »

Ca fera des souvenirs pour parler de la covid à nos petits enfants.
Highlandjul
Dieu d'après le panthéon

Message par Highlandjul »

lepropre a écrit : jeu. mars 18, 2021 8:23 pm Ca fera des souvenirs pour parler de la covid à nos petits enfants.

Qu'on enregistrera sur le cloud hébergé chez OVH....oh wait...
Kardwill
Dieu des strates galactiques

Message par Kardwill »

lepropre a écrit : jeu. mars 18, 2021 8:10 pm J'avoue que pour le coup j'ai pas l'impression qu'ils aient durci grand chose à part :
- Fermeture de plus de commerces
- Interdiction de quitter la région (merdouille mes parents viennent de se faire vacciner et étaient ravis de nous prendre les enfants)

Et faire chier les randonneurs comme moi. La limite des 10km me permet quelques balades sympas, mais elle va qd même m'emmerder pas mal (et me forcer à marcher seul sans ma meilleure amie, ce qui était peut être le but)
MJ actuellement sur : Dresden Files (Fate), Star Trek (Fate), Ravenloft (D&D)
Yusei
Dieu en cavale

Message par Yusei »

lepropre a écrit : jeu. mars 18, 2021 8:10 pm merdouille mes parents viennent de se faire vacciner et étaient ravis de nous prendre les enfants
Il serait vraiment temps d'autoriser les gens vaccinés à faire ce qu'ils veulent !
(je dis ça, c'est totalement désintéressé... (en vrai je sais qu'on n'a pas encore les preuves de non transmission si on est vacciné))
Elijah Shingern
Dieu de la poésie centriste

Message par Elijah Shingern »

Kandjar a écrit : jeu. mars 18, 2021 7:58 pm Et comme il n'y a aucune espèce d'enjeu à le faire ici (les responsables de Warner ne traînent pas sur CasusNo), ça risque de ne générer que des frustrations.

Comment ça, on était pas en train de préparer une pétition ? :mrgreen:
Vous nous voyez parmi les nations
Nous battrons-nous toujours pour la terre charnelle
Ne déposerons-nous sur la table éternelle
Que des cœurs pleins de guerre et de séditions
legnou
Dieu des jeunes à casquette

Message par legnou »

Highlandjul a écrit : jeu. mars 18, 2021 8:15 pm
legnou a écrit : Et le prochain président pourra dire tranquillement qu'il a été élu grâce aux morts.

Ça s'appelle un Tiberi-Chirac.

La République Démocratique Française ?
Quoique non, dans ce cas, les vivants votent aussi obligatoirement en masse pour le candidat du Parti.
Quand on ne sait pas où l'on va, il faut y aller !!!
Et le plus vite possible !

VCAID6 need you !
Deimoss
Dieu des spaces marines

Message par Deimoss »

Bah c'est pas ce que l'on fait déjà? Bon à la place de la menace d'une exécution sommaire ou une déportation, on nous promet les enfers de Dante avec insertion d'ananas dans le mauvais sens si nous ne votons pas républicain (comprendre pas pour l'horrible extrême droite que l'on a construite pour ce rôle d'épouvantail).
La mort, c'est quand t'as plus de pièces de rechange.
legnou
Dieu des jeunes à casquette

Message par legnou »

Pas faux.
Note que les choses évoluent tranquillement concernant le spectre politique : on a inventé l'ultra droite/gauche. Encore 10 ans et un pétainiste/stalinien sera presque un centriste de droite/gauche.
Quand on ne sait pas où l'on va, il faut y aller !!!
Et le plus vite possible !

VCAID6 need you !
Kandjar
Envoyé de la Source
Localisation : Petit mouroir tout gris entre l'Allemagne et la vie

Message par Kandjar »

Vous serez bien gentils de laisser les ananas en dehors de ça. Ils ne s'insèrent que dans les personnes consentantes.
Dieu des mecs un peu trop naïfs
dK synergique for ever
ImageImageImageImageImageImage
Vorghyrn
Dieu des gargarismes

Message par Vorghyrn »

legnou a écrit : jeu. mars 18, 2021 8:00 pm En résumé, demerdez-vous, si vous choppez la drouille, c'est pas nous, on a pris des mesures fortes !!!
La réciproque étant tout aussi discutable : "l'état a pris des mesures trop légère selon moi, je les ai strictement suivie en sachant du haut de mes certitudes qu'elles étaient trop légères, j'ai choppé la COVID, c'est de leur faute !!!"

La loi n'interdit pas de prendre plus de précautions que préconisé par les autorités...
Mon blog JDR : De l'autre Côté de l'écran. critiques de JDR et techniques de jeu, surtout en solo

Mon site d'écriture : Imaginaires lointains. Récits cyberpunks, CR littéraires de solo medfan et un projet d'univers sous forme de wiki

Calisto
Dieu des audacieux

Message par Calisto »

Kandjar a écrit : ven. mars 19, 2021 7:08 am Vous serez bien gentils de laisser les ananas en dehors de ça. Ils ne s'insèrent que dans les personnes consentantes.
On peut ouvrir un débat sur le sujet je pense :

https://www.youtube.com/watch?v=42oucm_lj50

“Omnes stulti, et deliberatione non utentes, omnia tentant”
Rosco
Dieu d'après le panthéon

Message par Rosco »

Bientôt la suppression de L'Empire contre attaque et de la plupart des 007, dont les romans devrait être interdit

Ce message contient un troll

Ma problématique est par peur de faire des vagues supprimons tout ce qui est à la cible des SJW, cela nous donnera l'air progressiste.

Faire évoluer le monde sur la reconnaissance du consentement, de l'égalité homme/femme, entre couleur de peau, origine social etc..
Je suis d'accord
Mais faire cela juste comme un coup de com, cela ne passe chez moi.
Verrouillé