Ça s'appelle un Tiberi-Chirac.
Perso et au vu de ma situation actuelle. Ca change quasi rien. Voire même ça ameliore mon quotidien.
Je me permets juste deux points qui ont trait au sujet qui m'intéresse, et non a Pépé le putois que je n'ai jamais vu et qui ne m'intéresse absolument pas.Kandjar a écrit : ↑jeu. mars 18, 2021 7:58 pm On peut échanger dessus, mais ça n'apporte pas souvent grand chose de bon, parce que pour que ce soit constructif, il faut être dans l'écoute plutôt que la confrontation.
Je maintiens que les principes, on n'en change pas, en tout cas pas dans une conversation sur Internet.
L'objectif doit être alors la compréhension, l'acceptation de modes de pensée différents, la recherche d'un accord acceptable.
Il faut avoir envie d'y passer du temps, rester ouvert aux idées autres, reformuler, concéder...
Des nouvelles attestations aussi. Ça manquait.lepropre a écrit : ↑jeu. mars 18, 2021 8:10 pm J'avoue que pour le coup j'ai pas l'impression qu'ils aient durci grand chose à part :
- Fermeture de plus de commerces
- Interdiction de quitter la région (merdouille mes parents viennent de se faire vacciner et étaient ravis de nous prendre les enfants)
lepropre a écrit : ↑jeu. mars 18, 2021 8:10 pm J'avoue que pour le coup j'ai pas l'impression qu'ils aient durci grand chose à part :
- Fermeture de plus de commerces
- Interdiction de quitter la région (merdouille mes parents viennent de se faire vacciner et étaient ravis de nous prendre les enfants)
Il serait vraiment temps d'autoriser les gens vaccinés à faire ce qu'ils veulent !
La réciproque étant tout aussi discutable : "l'état a pris des mesures trop légère selon moi, je les ai strictement suivie en sachant du haut de mes certitudes qu'elles étaient trop légères, j'ai choppé la COVID, c'est de leur faute !!!"