Kandjar a écrit : ↑jeu. avr. 08, 2021 11:09 am
Pour changer un peu (et qui sait, peut-être inaugurer un nouveau fil sur les questions de genre), j'ai trouvé le message de cette vidéo très puissant :
Ca peut sonner un peu "ouin ouin", mais en fait c'est plutôt factuel et on fait avec.
Et comme c'est pas cool je veux bien que ça change.
Elle a aussi fait une vidéo "être une femme, c'est pourri", mais comme je ne sais pas si elle est aussi juste (fatalement ça sent moins le vécu pour moi, et il n'y a pas la force du collectif), je ne me sens pas particulièrement légitime à la partager.
J'aime beaucoup Olivia More, elle fait énormement de vidéo de ce type ".... c'est pourri",
exemple
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett
Bon résumé de la boîte dans laquelle je fais semblant de bosser (par anticipation vengeresse puis constat ahuri de la nuisance imbécile de mes n+1). Mais à l'échelle de l'état.
Les américains vont sur Mars.
Les français vont sur Thomas Pesquet.
J'ai déjà mangé dans un restau avec Pierre-Jean Chalençon.
C'était légal, hein. C'était à Montréal, à l'occasion d'une expo sur Napoléon pour laquelle il prêtait une partie de sa collection.
Le menu du repas était celui d'un véritable repas impérial qui avait eu lieu pour je-ne-sais-plus-quelle occasion napoléonesque.
Nous étions en bout de table, ce n'était clairement pas notre monde, mais je garde un distinct souvenir du bonhomme, qui faisait le show à chaque instant. Son assistant était également shady as fuck. On ne le connaissait pas, mais sa chevelure était si éclatée qu'elle nous faisait penser au personnage de Jean-Paul Rouve dans Podium, Couscous. Nous n'avions pas repensé à lui depuis.
Tout ça pour dire qu'on a entendu parler des histoires de repas parisiens, mais avec la distance on ne comprend plus trop qui est qui. Mais j'ai revu la bouille à Chalençon sur une vidéo et j'ai un flashback de ce repas atypique au sein de cette société adoratrice de l'empereur. Et pour faire mon intéressant, j'ai dit à mon épouse : "Tu sais qui c'est, le mec dont ils se foutent de la gueule sur France Inter pour les repas clandestins ?". Et elle a cogité un quart de millième de secondes et a répondu "C'est Couscous ?" C'est vous dire à quel point ce mec nous avait laissé une forte impression alors qu'on ne lui a même pas adressé la parole du repas.
Quand la musique de Mozart cesse, le silence est encore de Mozart; Quand la musique de Marilyn Manson cesse, les acouphènes sont encore de Marilyn Manson.
Et les fantasmes haineux de notre nazitude te révèlent les fastes de la solitude. H-F Thiéfaine.
1984, c'était pas un mode d'emploi. Loris.
J'ai passé une partie de mon temps libre cette semaine à bien me marrer sur les centaines de Tweets et détournements autour de l'école en distanciel cette semaine. Certains étaient bien poilant. J'ai moins rigolé quand j'ai essayé de faire cours sur le site du Cned. Et encore moins quand je me suis rendu compte que la solution la plus efficace c'est celle de Microsoft que mes lycées ont payé une fortune....
Go Go Gorafi ? https://l.bfmtv.com/C9?fbclid=IwAR0B_qg ... xbQ8aHgd-o
Je crois qu'il est difficile de faire plus METAL que cette innovation de l'empire du mal...
J'espère que les drones envoyés sur Mars apprendront à se reproduire parce que la Terre court à sa marsification...
Les américains vont sur Mars.
Les français vont sur Thomas Pesquet.
Ganelon a écrit : ↑lun. avr. 12, 2021 9:04 am
Go Go Gorafi ? https://l.bfmtv.com/C9?fbclid=IwAR0B_qg ... xbQ8aHgd-o
Je crois qu'il est difficile de faire plus METAL que cette innovation de l'empire du mal...
J'espère que les drones envoyés sur Mars apprendront à se reproduire parce que la Terre court à sa marsification...
Bof. Cela me semble bien trop compliqué par rapport à un bon vieux ICBM. Cela va servir à quoi aux Russes ? A détruire la cote Ouest des USA qui a ce moment aura déjà été détruite par une flopée d'ICBM ?
Comme arme de première frappe, un missile est mieux.
Comme arme de deuxième frappe, un missile est mieux.
C'est de la communication et une façon de rappeler aux américains que leur bouclier anti-missile n'est pas invulnérable et qu'ils feraient mieux de traiter la Russie avec tous les égards qui lui sont dus.
Va donc arrêter une grosse torpille envoyée depuis nulle part vers le fond des mers ...
Toutes les infrastructures côtières réduites à néant. Pour les E-U, pays à deux façades océanes (démocrates), deux missiles votent républicain à mort.
Les américains vont sur Mars.
Les français vont sur Thomas Pesquet.
Si tu commences par l'inévitable torpille surprise, non. D'autant que le DEFCON n'a peut-être pas le temps d'être amené à déclencher la destruction mutuelle. Comme dirait Cobra Kai (mon philosophe de prédilection) strike first, strike hard (et no mercy). Et qui sait, peut-être que les tsunamis de ces dernières années ont été des coups d'essai ... personne n'a répliqué.
Les américains vont sur Mars.
Les français vont sur Thomas Pesquet.
Si tu commences par l'inevitable torpille surprise dont on sait que seul les Russes en possèdent une, c'est un peu signer l'acte.
Vladimir Poutine a écrit :non.... la vague radioactive mystérieuse qui a ravagé New York... Je n'en sais rien. Ce n'est pas nous en tout cas. Un coup du Grand Chtulhu sans aucun doute.
Tu laisses toutes la capacité de seconde frappe des USA intact qui ne tarde pas a être utilisé.
Au final, je ne pense pas que leur machin va changer quoi que ce soit en terme de dissuasion nucléaire.