[Actu] Faites-vous même votre propre BFMTV

Pour discuter sereinement de l'actualité
Udo Femi
Dieu des langues de poulpes

Re: [Actu] Vaxzevria, encore un complot de Big Scrabble !

Message par Udo Femi »

Udo Femi a écrit : jeu. avr. 01, 2021 5:36 pm Bon, tolérance ce weekend pour les déplacements inter-régions mais il faut quand même respecter le couvre-feu, donc pas de circulation entre 19h et 6h.
Mais quelle bonne idée !
Comme ça tout le monde va se retrouver sur la route en même temps. Surtout que la circulation la nuit est une énorme source de contamination.

Non seulement ils nous pondent un confinement d'urgence quelques jours avant les vacances alors que ça faisait des semaines que ça se tramait et qu'on aurait pu tous anticiper un peu plus mais en plus ils nous mettent des bâtons dans les roues.

Je n'ai pas été un grand critique du gouvernement jusqu'à aujourd'hui, plutôt le contraire même, mais là ils m'ont définitivement perdu avec leur pari à la con de ne rien fermer, avec le président en chef épidémiologiste, leur gestion à la sauvette et leur politique à la girouette.

Franchement j'étais furax hier soir, mais comme rarement.
Bon du coup on peut apparemment quand même rouler pendant le couvre-feu pour raison familiale (= emmener la smala chez papy-mamie) donc on va rouler de nuit pour la Normandie samedi et on aura le dimanche sur place avant de repartir.
C'est toujours ça.
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Kaetel
Messie
Localisation : Quelque part entre Orval, Rochefort, Chimay, Westmalle, Achel et Vleteren

Message par Kaetel »

Harfang2 a écrit : jeu. avr. 01, 2021 6:32 pm Sinon quelqu'un connait les limites légales de l'action du gouvernement? Parceque là, personnellement, ces décisions restreignant la liberté  depuis des mois je me demande si, à un moment, les citoyens ou leurs représentants vont avoir leur mot à dire.

En Belgique l'Etat a été condamné à annuler toutes les mesures liées au COVID d'ici le 30 avril car tout est fait par arrêtés ministériels sans intervention du parlement. Ils ont donc un mois pour donner une base légale à toutes les mesures ou ça va bien être le bordel. 

L'Etat a fait appel évidemment...
L'Art de la table est sur Twitter.
- 26/04: Initiative !
- 08/03: 8 mars (vous en voulez encore ?)
- 23/01: Le test de Bechdel-Wallace appliqué au jdr

Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis - Edgar Allan Poe
BlackJack
Dieu du mec qu'on sait pas qui c'est

Message par BlackJack »

Erwan G a écrit : jeu. avr. 01, 2021 9:50 pm Oui, in peut saisir un juge administratif, c'est notamment ce qu'ont fait différents barreaux pour contester l'absence de dérogation au couvre feu pour aller voir un avocat. Tu avais le droit d'être jugé, mais pas de voir ton conseil avant...

Quant à saisir le Conseil d'Etat pour vérifier la constitutionnalité d'une loi, bon courage ! :lol: ce n'était pas la peine de préciser l'absence de spécialité ;)

https://www2.assemblee-nationale.fr/dec ... e-des-lois

Le conseil d'état a déja été questionné sur un point particulier
https://www.ouest-france.fr/sante/virus ... e1983487e6

Aprés d'un point de vue médical , la réponse est pas déconnante,on a des indices comme quoi le vaccin Pfizer diminuerait la contagiosité mais ca reste encore à étayer
Dernière modification par BlackJack le ven. avr. 02, 2021 6:38 pm, modifié 1 fois.
Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G »

Il ne juge pas de la constitutionnalité (même s'il peut juger en se fondant sur la constitution). Il ne juge pas la loi, mais un décret. Ca fait une grande différence ;)
💖 Je suis Yoann 💖
Tabulazero II
Dieu d'après le panthéon

Message par Tabulazero II »

Les propos du maire de Poitiers Léonore Moncond'huy m’attristent

l'aérien ne doit plus faire partie des rêves d'enfant aujourd'hui.”

Cela m’attriste parce que quand j’étais ado, je pratiquais le vol à voile qui nécessite un avion tracteur. Ce n’était possible que parce que le club où je volais bénéficiait d’une subvention et du travail de nombreux bénévoles voulant transmettre leur passion.

Cela m’attriste parce que le vol à voile a été une véritable école d’émancipation pour moi sur beaucoup de niveaux.

C’est triste et quelque part réducteur.
Le dromadaire ne fait que passer....
Elijah Shingern
Dieu de la poésie centriste

Message par Elijah Shingern »

Peut-être que "l'aérien" dont parle Madame le Maire ne se compose que des effroyables gros porteurs qui crachent des hordes de touristes idiots et malfaisants (collectivement, Azathoth) et des groupes louches d'individus en costume cravate dont la conscience est proche du Néant (ensemble, Nyarlathotep), et pas les doux rêves d'enfants ?

Vous nous voyez parmi les nations
Nous battrons-nous toujours pour la terre charnelle
Ne déposerons-nous sur la table éternelle
Que des cœurs pleins de guerre et de séditions
Rosco
Dieu d'après le panthéon

Message par Rosco »

Elijah Shingern a écrit : dim. avr. 04, 2021 8:34 pm Peut-être que "l'aérien" dont parle Madame le Maire ne se compose que des effroyables gros porteurs qui crachent des hordes de touristes idiots et malfaisants (collectivement, Azathoth) et des groupes louches d'individus en costume cravate dont la conscience est proche du Néant (ensemble, Nyarlathotep), et pas les doux rêves d'enfants ?

Et bien non, puisqu'elle vient de couper les subventions des aeroclubs et ce même si ceux ci proposent justement du vol sans moteur.
J ai vue passer des publications sur linkedin, sur les khmers verts, bon j avoue le fait d avoir des passionnés d aviations dans les contacts.
Tabulazero II
Dieu d'après le panthéon

Difficile à dire mais je ne vois pas comment on va faire face aux défis que nous posent l’écologie sans une bonne grosse dose de technologie. Donc oui on va avoir besoin de beaucoup d’ingénieurs et ce sont des gens qui ont tendance à aimer les trucs qui font beep-beep et vroom vroom.

pour moi, apprendre à voler dans un planeur à 16 ans, ça été une école de la responsabilité. 

Je me souviendrai toujours du moment où en faisant ma check-list, mon instructeur me faisait “coucou” de l’extérieur du cockpit. Un moment inoubliable. C’est le moment où tu réalises que tu n’as vraiment pas intérêt à te planter. C’est aussi un grand signe de confiance de la part de ton instructeur.

C’est juste dommage de ne pouvoir pas partager cela. C’est dingue mais oui effectivement tu peux apprendre à voler avant de passer ton permis de conduire.

Vite. Rationalisons tout cela au nom du bien commun et interdisons tout. On n’est jamais trop prudent car on ne sait jamais quelles idées pernicieuses peuvent corrompre notre jeunesse.
morgalel
Dieu d'après le panthéon

Message par morgalel »

Rosco a écrit : dim. avr. 04, 2021 8:40 pm
J ai vue passer des publications sur linkedin, sur les khmers verts, bon j avoue le fait d avoir des passionnés d aviations dans les contacts.

L' "affaire" se résume à la suppression d'une subvention de 8000 euros sur un budget de 300k et d'une subvention de 800 euros sur un budget de 130k. Je ne suis pas sur que ça justifie de faire un parallèle avec des criminels contre l'humanité.
Kandjar
Envoyé de la Source
Localisation : Petit mouroir tout gris entre l'Allemagne et la vie

Message par Kandjar »

Tabulazero II a écrit : dim. avr. 04, 2021 8:45 pm Difficile à dire mais je ne vois pas comment on va faire face aux défis que nous posent l’écologie sans une bonne grosse dose de technologie. Donc oui on va avoir besoin de beaucoup d’ingénieurs et ce sont des gens qui ont tendance à aimer les trucs qui font beep-beep et vroom vroom.
Dans le sang et les larmes.
Avec ou sans ingénieurs, d'ailleurs.

Mais faut pas s'en faire, on arrivera à la neutralité carbone, dès qu'il faudra produire nos propres combustibles carbonés, ça sera inévitable.
Sauf si on parvient à exploiter des sources d'hydrocarbures extraterrestres, mais je ne miserais pas une pièce dessus.

edit : pour les Khmers verts, je pense que Rosco rapporte plutôt les propos (idiots) de ses contacts, plus que son propre point de vue.
Dieu des mecs un peu trop naïfs
dK synergique for ever
ImageImageImageImageImageImage
Tabulazero II
Dieu d'après le panthéon

Tu penses vraiment qu’on va vers un grand effondrement, @Kandjar ?

pourquoi un tel pessimisme?
Elijah Shingern
Dieu de la poésie centriste

Message par Elijah Shingern »

Tabulazero II a écrit : dim. avr. 04, 2021 9:11 pm Tu penses vraiment qu’on va vers un grand effondrement, @Kandjar ?

Parce qu'on ne peut s'empêcher de croire en l'Apocalypse ? (Et que ce sont les violents qui s'emparent du Royaume des Cieux ?)
Vous nous voyez parmi les nations
Nous battrons-nous toujours pour la terre charnelle
Ne déposerons-nous sur la table éternelle
Que des cœurs pleins de guerre et de séditions
Rosco
Dieu d'après le panthéon

Message par Rosco »

De façon générale, je suis contre la suppression de subvention aux associations pour motif politique.
Et pour une association, tout entrée d'argent est nescessaire
Kandjar
Envoyé de la Source
Localisation : Petit mouroir tout gris entre l'Allemagne et la vie

Message par Kandjar »

Tabulazero II a écrit : dim. avr. 04, 2021 9:11 pm Tu penses vraiment qu’on va vers un grand effondrement, @Kandjar ?

Parce que des gens très pédagogues, le plus célèbre et médiatisé étant Jean-Marc Jancovici, loin d'être un hurluberlu*, l'ont démontré à de multiples reprises.
Mots clés :"Equation de Kaya". Ce sont des maths simples (niveau collège), qui démontrent (pas prédisent, démontrent) que la neutralité carbone ne peut être atteinte que par une chute drastique de notre niveau de vie, une chute drastique de la population, ou l'arrivée d'un miracle technologique.
Les miracles, parfois ça arrive, mais compter dessus, ce n'est pas de la science, c'est de la foi.

Plus la neutralité carbone est atteinte tôt, moins on sera prêt (mais moins nombreux aussi). Plus elle est atteinte tard (si on trouve de nouvelles ressources d'hydrocarbures), plus le système climatique sera instable et imprévisible (plus de chaleur = plus d'énergie dans le système = plus de chaos).

* polytechnicien, membre du haut conseil pour le climat, enseignant aux Mines de Paris, à Sciences Po...c'est pas Sylvain Durif, quoi.
Dieu des mecs un peu trop naïfs
dK synergique for ever
ImageImageImageImageImageImage
Tabulazero II
Dieu d'après le panthéon

Mais:
- une chute drastique du niveau de vie
ou
- une chute drastique de la population 

c’est juste invendable dans une démocratie. D’accord ou pas d’accord ?

Les dindes ne votent finalement pas pour Noël.

@morgalel donc on parle bien d’une décision purement politique, voir idéologique à la vue des sommes en jeu.
Répondre