Chez Lapin Marteau - Château Falkenstein |6 juillet | p18

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
MrHIver
Pratiquant

Re: Chez Lapin Marteau - Château Falkenstein |6 juillet | p18

Message par MrHIver »

Tu parles du jeu ou de la vraie vie ?
Je ne sais pas comment c'est dans le jeu, mais dans la vraie vie ça a à voir que Neuschwanstein est le chateau emblematique de Louis 2 de Bavière (qui a inspiré disney mais pas que ) et que sa replique est sur l'écran de jeu de l'édition de Falkenstein actuellement en financement (et pas les ruines françaises de Falkenstein, ni le château Falkenstein fantasmé par Louis 2 et jamais construit)
mithriel
Dieu du funky soul

Message par mithriel »

Il y a aussi celui-ci : https://fr.wikipedia.org/wiki/Ch%C3%A2t ... ein_(Harz) . En fait, j'ai confondu, je n'ai pas visité le Falkenstein alsacien (le Neuschwanstein, oui, et 3-4 autres châteaux de Loulou Two). C'était sans doute le Haut Königsbourg.
MrHIver
Pratiquant

Message par MrHIver »

Jouez au jeu des 7 différences 😁

Neuschwanstein (le vrai) en Bavière

Image
Falkenstein, chez Lapin Marteau (zoom sur le visuel de l'écran mis à dispo dans la Précommande... on le voit aussi sur la couverture du jeu)
Image
mithriel
Dieu du funky soul

Message par mithriel »

Il me semble être en miroir, déjà.

Des vieilles photos des châteaux de Louis II
Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

MrHIver a écrit : jeu. juil. 22, 2021 9:54 am Jouez au jeu des 7 différences

On dirait un copié-collé du bâtiment
Swooby-doo et mystères associés (un hack de Sweepers)
Vermine-Reboot hack motorisé par Le Grit
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Kyorou
Dieu de l'Executor Z

Message par Kyorou »

Si vous voulez la totale, il y a aussi le Château de Herrenchiemsee, construit par Louis II sur le modèle du Château de Versailles (ne manquent que les ailes), sur une île du Lac Chiemsee.

L'isolation et le staïle de l'endroit en feraient un parfait quartier général pour les services secrets bavarois.
Je ne trolle pas. Je stimule, nuance.

Mon blog, où je raconte aussi des bêtises.
Renz
Banni

Message par Renz »

Enorme, je viens de me rendre compte que j'étais allé au château de Falkenstein (à pied) lors de mes quelques séjours à Pfronten en Bavière. A l'époque c'était, pour moi, une ruine de plus dans le paysage.  8O
« La maturité de l’homme, c’est d’avoir retrouvé le sérieux qu’on avait au jeu quand on était enfant. » Par-delà le bien et le mal - Friedrich Nietzsche

« Un adulte créatif est un enfant qui a survécu. » Ursula K. Leguin
Ackinty
Banni

Message par Ackinty »

Kyorou a écrit : jeu. juil. 22, 2021 10:15 amL'isolation et le staïle de l'endroit en feraient un parfait quartier général pour les services secrets bavarois.
C'est vrai que c'est chaud, d'éviter les indiscrétions dans ce type d'entreprise. Une bonne isolation, ça aide :D
"Genre, c'est pas nécessairement des trucs de narrativistes végans pro-justice sociale ni rien." (Pogorzelski)
"Minecraft, c'est le Dogs in The Vineyard du jeux video" (FibreTigre)
Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

En général les services secrets évitent les endroits isolés en fait, car qui dit isolé dit facile à repérer, facile à surveiller, les allées venues dans une zone où il n'y a rien c'est visible, en tout cas bien plus qu'un immeuble noyé dans la masse anonyme d'une citée. Par contre comme camp d'entrainement, ca peut le faire
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Kyorou
Dieu de l'Executor Z

Message par Kyorou »

Cryoban a écrit : jeu. juil. 22, 2021 4:07 pm En général les services secrets évitent les endroits isolés en fait, car qui dit isolé dit facile à repérer, facile à surveiller, les allées venues dans une zone où il n'y a rien c'est visible, en tout cas bien plus qu'un immeuble noyé dans la masse anonyme d'une citée.

Je parlais d'un quartier général, pas d'un site clandestin ou d'une safe house. En général, les gens du métier savent où il se trouve. Google les QG de la CIA ou du SVR pour te faire une idée.
Je ne trolle pas. Je stimule, nuance.

Mon blog, où je raconte aussi des bêtises.
Brand
Envoyé de la Source

Message par Brand »

Pour la plupart des services d'époque, il s'agit d'émanations d'autres institutions qui ont pignon sur rue et il y a même une sorte de starification de certaines de ces figures. Donc généralement, on sait très bien qui gère et où se situent leur siège. En général, dans notre campagne j'ai tendance à les mettre là où ils se situaient historiquement (quand l'info est disponible), mais bon, à Château Falkenstein, si vous voulez que ce soit dans le cratère d'un volcan ou en marge d'un royaume faërique, c'est faisable aussi.  :mrgreen:
Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

Kyorou a écrit : jeu. juil. 22, 2021 6:00 pm pas d'un site clandestin ou d'une safe house

Ah oki, je pensais que tu parlais d'un truc clandestin à cause de l'isolation. My bad.
legnou
Dieu des jeunes à casquette

Message par legnou »

MrHIver a écrit : jeu. juil. 22, 2021 8:43 am Tu parles du jeu ou de la vraie vie ?
Je ne sais pas comment c'est dans le jeu, mais dans la vraie vie ça a à voir que Neuschwanstein est le chateau emblematique de Louis 2 de Bavière (qui a inspiré disney mais pas que ) et que sa replique est sur l'écran de jeu de l'édition de Falkenstein actuellement en financement (et pas les ruines françaises de Falkenstein, ni le château Falkenstein fantasmé par Louis 2 et jamais construit)

Alors...
Il ne faut pas confondre Neuschwanstein et Falkenstein.
De ce côté du Voile et en Nouvelle-Europe.

Dans les 2 mondes, Neuschwanstein est la résidence principale de Louis II de Bavière.

De ce côté du Voile, Falkenstein est une ruine médiévale que le Roi Fou avait acheté, qu'il voulait reconstruire et qui a eu des esquisses préparatoires. Un Neuschwanstein II avorté en quelque sorte...

Spoiler:
Image

De l'autre côté du Voile, Falkenstein à bien été "rénové" au même emplacement  (peut être pas sur une base de ruines, c'est peut être plus vieux) mais par Grey Morrolan, magicien de la confrérie illuminée du Bayern (aka les Illuminati) et Lord Auberon Valerix, haut roi de la Faerie et seigneur de la cour Seelie. C'est un château à cheval sur plusieurs dimensions, plein de pièces façon Harry Potter, etc. Il est situé dans une forêt très "magique" et doté d'un vaste réseau souterrain donnant probablement sur le Monde féerique proprement dit. Falkenstein est un lieu symbolique, GQG du Pacte. Il y a bien une salle du trône et une salle de bal mais qui sont utilisées par Louis II uniquement dans des occasions très speciales et toujours en relation avec le Pacte où les faes.
Précisons accessoirement que la Bavière dans son ensemble est l'état où il y a le plus de créatures faeriques vivant au grand jour parmi les humains.
La logique voudrait donc que les pjs ne se rendant pas tout de suite à Falkenstein, pas avant d'avoir vraiment fait leurs preuves. C'est un très grand honneur que de s'y rendre. Tom Ollan, c'est vraiment un cas particulier...

Pour les "Services Secrets" bavarois du jeu, ils sont dirigés de manière indirecte et toujours via une multitude d'hommes de paille par Le colonel Rudolph von Tarlenheim, commandant de la garnison du château de Falkenstein, anciennement commandant en chef de la garde bavaroise et chef des services secrets militaires de Sa Majesté. C'est en fait un poil plus compliqué mais ça ira comme ça. En résumé nous avons un Service Secret bavarois très officiel, militaire comme souvent à l'époque et très probablement dirigé par le même personnage "historique"  de notre monde, et un "cabinet noir" se trouvant à Falkenstein.

Perso, je trouve que représenter Neuschwanstein sur l'écran est plutôt sympa, c'est la partie visible de l'iceberg. Cela correspond plutôt bien à ce que je fais avec un nouveau groupe, à savoir qu'ils découvrent progressivement l'univers et ne se rendent à Château Falkenstein qu'après quelques aventures. Des lors, ils ont vraiment l'impression d'entrer dans le Grand Jeu et se gardent bien d'agir trop ouvertement. La couverture est un élément crucial pour moi, ça rajoute du peps et permet aux joueurs d'imaginer de trucs parfois surprenants pour parvenir au résultat escompté. Du coup, avoir sous les yeux un château portant le nom de Falkenstein qui n'est pas Falkenstein, c'est plutôt bien vu...
Quand on ne sait pas où l'on va, il faut y aller !!!
Et le plus vite possible !

VCAID6 need you !
Inigin
Dieu des hakamas perdus

Message par Inigin »

De toute façon en matière de services secrets, difficile de faire plus tordue que Louis XV qui avait une politique officielle, mise en œuvre par ses ministres, et une officieuse, mise en œuvre par le Secret du Roi.
Jusque là, rien que de tres normal.
Sauf que les ministres ignoraient l'existence du Secret et qu'il menait une politique parfois opposée à la ligne diplomatique de la France. Donc on pouvait avoir en Pologne un ambassadeur menant une politique financée par le budget de l'Etat, et un secretaire d'ambassade menant la politique exactement inverse financée par la cassette du roi... prélevée sur le même budget de l'Etat.
Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage
Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

Inigin a écrit : ven. juil. 23, 2021 1:41 pm Donc on pouvait avoir en Pologne un ambassadeur menant une politique financée par le budget de l'Etat, et un secretaire d'ambassade menant la politique exactement inverse financée par la cassette du roi... prélevée sur le même budget de l'Etat.

So french! :lol:
Répondre