d100.fr et Scriptorium : RuneQuest6/Mythras, OpenQuest, Revolution d100, PMT...

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
dambala
Profane
Messages : 39
Inscription : dim. oct. 08, 2017 5:22 am

Re: d100.fr et Scriptorium : RuneQuest6/Mythras, OpenQuest, Revolution d100, PMT...

Message par dambala »

Guernicus Hamilcar a écrit : mer. avr. 14, 2021 1:09 am
dambala a écrit : lun. avr. 12, 2021 4:38 am Bonjour à tous,
Est-ce qu'une traduction de M-Space est prévue ? (et si oui, 2021, 2022... 1D100 ?)
Bonjour,
Quelques info fraiches ici


C'est une superbe nouvelle ! Je l'attends avec impatience.
Avatar de l’utilisateur
zit
Cardinal
Messages : 597
Inscription : dim. mai 31, 2015 1:05 pm

Re: d100.fr et Scriptorium : RuneQuest6/Mythras, OpenQuest, Revolution d100, PMT...

Message par zit »

Pour ceux qui ne sont pas sur la page Facebook de Dynamic d100 FRA, voici la fiche de perso d'Actarus.
https://d100.fr, du d100 en VF (Openquest, Revolution D100, Mythras)
http://windonthesteppes.blogspot.com/ : blog JdR sur les Nomades des steppes et le jeu du même nom
La campagne dans les steppes (en Français) : http://rpol.net/game.cgi?gi=67716&date=1473941647
Arasmo
Cardinal
Messages : 594
Inscription : sam. mai 27, 2006 3:57 pm

Re: d100.fr et Scriptorium : RuneQuest6/Mythras, OpenQuest, Revolution d100, PMT...

Message par Arasmo »

Bonjour à tous,

Plusieurs ouvrages de la gamme Mythras VF sont désormais disponibles en impression à la demande sur lulu.com

C'est le cas du livre de règles (disponible en version couverture souple ou rigide) et des suppléments L'Ile Monstrueuse, La Mort Blanche, Un Souvenir de Shamash, Mythras Compagnon, Premières Aventures et Rome Mythique. Ces ouvrages ont tous été mis à jour en vue de la diffusion sur lulu.com.
Voici le lien vers notre boutique sur lulu.com : https://www.lulu.com/fr/spotlight/arasmo/

Les versions PDF vendues sur DrivethruRPG ont elles aussi été mises à jour : si vous avez fait acheté la version PDF d'un des ouvrages cités, vous pourrez télécharger la dernière version.
 
Le Scriptorium : artisans de l'imaginaire. Suivez l'actualité du site sur twitter.
d100.fr: créez, jouez, rêvez ! Suivez l'actualité du site sur twitter.
Avatar de l’utilisateur
pelon
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1699
Inscription : mer. sept. 26, 2012 9:41 am
Localisation : Palaiseau 91

Re: d100.fr et Scriptorium : RuneQuest6/Mythras, OpenQuest, Revolution d100, PMT...

Message par pelon »

Super nouvelle, dès la prochaine promo lulu, j'y cours
Avatar de l’utilisateur
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon
Messages : 8498
Inscription : mer. août 22, 2012 7:33 pm
Contact :

Re: d100.fr et Scriptorium : RuneQuest6/Mythras, OpenQuest, Revolution d100, PMT...

Message par Tybalt (le retour) »

Pareil, c'est bien intéressant. Merci pour tout ce travail :)
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Avatar de l’utilisateur
Condutiarii
Prophète
Messages : 906
Inscription : jeu. févr. 07, 2008 10:33 pm
Localisation : Epernon

Re: d100.fr et Scriptorium : RuneQuest6/Mythras, OpenQuest, Revolution d100, PMT...

Message par Condutiarii »

Je me joins aux autres pour vous remercier !
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence" - Salvor Hardin.
Avatar de l’utilisateur
pelon
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1699
Inscription : mer. sept. 26, 2012 9:41 am
Localisation : Palaiseau 91

Re: d100.fr et Scriptorium : RuneQuest6/Mythras, OpenQuest, Revolution d100, PMT...

Message par pelon »

BOOKS15  (15% sur les livres imprimés) jusqu'au 18
Avatar de l’utilisateur
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon
Messages : 8498
Inscription : mer. août 22, 2012 7:33 pm
Contact :

Re: d100.fr et Scriptorium : RuneQuest6/Mythras, OpenQuest, Revolution d100, PMT...

Message par Tybalt (le retour) »

Mythic Babylon vient de paraître et je me demande si une VF est prévue par la dynamique équipe du Scriptorium ? :)
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Avatar de l’utilisateur
Fred_Deux
Mystique
Messages : 825
Inscription : lun. mai 02, 2005 2:39 pm
Localisation : Proche Toulouse

Re: d100.fr et Scriptorium : RuneQuest6/Mythras, OpenQuest, Revolution d100, PMT...

Message par Fred_Deux »

Tybalt (le retour) a écrit : mer. juin 23, 2021 5:08 pm Mythic Babylon vient de paraître et je me demande si une VF est prévue par la dynamique équipe du Scriptorium ? :)
Ah non, non et non. On voudrait Mythic Britain d'abord. ^^
Ancien pseudo: Oniromancien (schizophréne inside)
"The secret we should never let the gamemasters know is that they don't need any rules." G. Gygax.
Avatar de l’utilisateur
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon
Messages : 8498
Inscription : mer. août 22, 2012 7:33 pm
Contact :

Re: d100.fr et Scriptorium : RuneQuest6/Mythras, OpenQuest, Revolution d100, PMT...

Message par Tybalt (le retour) »

Hé là ! Mythic Babylon m'intéresse plus ! *baston* :D
(Plus sérieusement, je serais preneur des deux.)
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Avatar de l’utilisateur
zit
Cardinal
Messages : 597
Inscription : dim. mai 31, 2015 1:05 pm

Re: d100.fr et Scriptorium : RuneQuest6/Mythras, OpenQuest, Revolution d100, PMT...

Message par zit »

Il y a sur Youtube une vidéo de déballage de Dynamic D100 par RôlisteTV.
https://d100.fr, du d100 en VF (Openquest, Revolution D100, Mythras)
http://windonthesteppes.blogspot.com/ : blog JdR sur les Nomades des steppes et le jeu du même nom
La campagne dans les steppes (en Français) : http://rpol.net/game.cgi?gi=67716&date=1473941647
Didas_94
Messie
Messages : 1199
Inscription : sam. sept. 06, 2008 2:05 pm
Localisation : Brie Comte Robert
Contact :

Re: d100.fr et Scriptorium : RuneQuest6/Mythras, OpenQuest, Revolution d100, PMT...

Message par Didas_94 »

Bonjour,

connaissez-vous les périodes de solde pour les jeux d100 (Mythras and co)?

Merci
https://soundcloud.com/boba77

"On ne juge pas un homme sur le nombre de fois qu’il tombe mais sur le nombre de fois qu’il se relève." Jigoro KANO | Shihan
Arasmo
Cardinal
Messages : 594
Inscription : sam. mai 27, 2006 3:57 pm

Re: d100.fr et Scriptorium : RuneQuest6/Mythras, OpenQuest, Revolution d100, PMT...

Message par Arasmo »

Bonjour à tous,

Les Épées sauvages contre le nécromancien est désormais disponible sur DrivethruRPG.

Ce scénario de 57 pages pour Mythras est la traduction de Savage Swords against the necromancer, de Old Bones Publishing. Matthew Eager, l’auteur du scénario, est un vieux routard de Mythras : il a notamment créé l’aventure Le Trésor d’Hessaret, traduit par d100.fr.

Le scénario se veut un hommage aux œuvres pionnières de la fantasie héroïque et notamment celles de Robert E. Howard. Nous retrouvons donc les grands classiques du genre : cité décadente, demoiselle en détresse, sectateurs maléfiques, magie noire et une touche d’horreur. Bien que le scénario soit linéaire, il comprend quelques beaux morceaux de bravoure. Il est prévu pour 2-4 joueurs, 3 étant le nombre idéal.

Changements de la VF :
– Nouvelle maquette, même si les illustrations restent inchangées ;
– Plans refaits ;
– Correction de quelques coquilles et incohérences mineures de la VO (en espérant ne pas en avoir ajouté de notre côté).
Le Scriptorium : artisans de l'imaginaire. Suivez l'actualité du site sur twitter.
d100.fr: créez, jouez, rêvez ! Suivez l'actualité du site sur twitter.
Arasmo
Cardinal
Messages : 594
Inscription : sam. mai 27, 2006 3:57 pm

Re: d100.fr et Scriptorium : RuneQuest6/Mythras, OpenQuest, Revolution d100, PMT...

Message par Arasmo »

Tybalt (le retour) a écrit : mer. juin 23, 2021 5:08 pm Mythic Babylon vient de paraître et je me demande si une VF est prévue par la dynamique équipe du Scriptorium ? :)

Pour ma part, j'aimerai bien le traduire, mais nous avons déjà beaucoup de projets en cours. De plus, ce serait un très gros chantier qui nous occuperait surement pendant deux ans au bas mot. Je pense que nous y verrons plus clair l'année prochaine, lorsque les gros projets comme Fantasie Classique ou M-Space seront terminés !
Dernière modification par Arasmo le jeu. juil. 01, 2021 10:26 pm, modifié 1 fois.
Le Scriptorium : artisans de l'imaginaire. Suivez l'actualité du site sur twitter.
d100.fr: créez, jouez, rêvez ! Suivez l'actualité du site sur twitter.
Arasmo
Cardinal
Messages : 594
Inscription : sam. mai 27, 2006 3:57 pm

Re: d100.fr et Scriptorium : RuneQuest6/Mythras, OpenQuest, Revolution d100, PMT...

Message par Arasmo »

Didas_94 a écrit : jeu. juil. 01, 2021 1:40 pm Bonjour,

connaissez-vous les périodes de solde pour les jeux d100 (Mythras and co)?

Merci
Pour ce qui est de la VF de Mythras, il n'y a pas de période de soldes à proprement parler, mais tu trouveras régulièrement des promotions sur DrivethruRPG, qui peuvent concerner des produits Mythras VO ou VF. Tu peux aussi garder l’œil sur les codes promotion de lulu.com si jamais les version imprimées t'intéressent.

Des PDF VO de Mythras sont parfois compris dans des Bundle of Holding, des lots de PDF proposés à bas prix pour un temps limité. La boutique en ligne Aeon Games propose presque toutes les semaines aux abonnés de sa lettre d'information des réductions de 20 % sur des ouvrages VO. Et deux ouvrages VO sont actuellement en promotion chez Philibert.
 
Le Scriptorium : artisans de l'imaginaire. Suivez l'actualité du site sur twitter.
d100.fr: créez, jouez, rêvez ! Suivez l'actualité du site sur twitter.
Répondre