Dragon Halluucinai a écrit : ↑mar. oct. 13, 2020 3:03 am
Je me demande (puisque qu'on a eu le cas de figure), comme un PJ a normalement utilisé ses 3 caractéristiques à la première intensification d'un conflit, il n'a donc plus de dés à lancer si le conflit s'intensifie une deuxième fois ?
Du coup avec l'étape final des PNJ à la volée, est-ce que c'est pas "play to loose" d'intensifier le conflit une 2ème fois pour un PJ ? (sur la session j'ai pas lancé l'étape final)
Alors déjà, parfois, le PJ va intensifier le conflit parce que ce qu'il fait intensifie le conflit, peu importe qu'il gagne ou non des dés.
De deux, intensifier le conflit annule les dés de l'attaque adverse, c'est donc toujours intéressant normalement, même si on ne gagne pas de dés de caractéristiques.
De trois, ça permet aussi d'utiliser certains historiques qu'on n'aurait pas pu utiliser autrement.
Dragon Halluucinai a écrit : ↑mar. oct. 13, 2020 3:03 amEt au cas où, aurais-tu une micro-mission à partager ?
Ou des conseils pour finir la mission
Demain à la une (p.40) en moins de huit heures de jeux ?
J'ai jamais fais de convention et je me dit que je pourrais jamais y proposer une partie sans avoir au moins fini 1 scénar en moins de 5 heures dans ma vie de MJ ...
Sur une mission un peu plus compliquée, les PJ ont mis deux sessions de 3 heures pour aller jusqu'au bout.
Je vais avoir du mal à donner des conseils, ayant moi aussi tendance à prendre le temps. Du CR, ce qui est important, c'est qu'il y avait un bon rythme, que ce n'était pas lent, juste que c'était une partie bien remplie.
Ceci dit, 8h, ça me semble beaucoup malgré tout, mais n'étant pas à la table, je ne peux pas vraiment aider.
Ce que j'ai remarqué au sujet de mes PJ, c'est qu'aucun d'entre eux n'avaient pris de pouvoirs ou d'historiques permettant d'enquêter. j'avais une bande de bourrins!
Du coup, quand il fallait remonter la piste de quelqu'un, subitement, ils étaient un peu coincés!
J'aurais tendance à dire qu'il faut donc insister lors de la création des persos sur le fait de garder des dés d'historique sous le coude quand on en a besoin et d'essayer d'avoir des persos qui gèrent à peu près tous les cas de figure et pas juste la baston. Ils sont envoyés dans le passé pour enquêter quand même!
Plus je réfléchis au jeu et plus je pense que dans sa version finale, ça sera un jeu en duo (1MJ + 1PJ).
Il faut aussi que je clarifie dans la version finale les débuts de mission, avec les infos dont disposent les PJ, la carte relationnelle (dont les PNJ qui peuvent être pris par les PJ à la volée comme Relations), je pense que ça aidera à fluidifier la partie et à aller plus vite durant l'enquête.
Dernier point (moi je l'ai oublié durant la mission que j'ai fait jouer
), mais tu n'oublies pas d'ajouter les d10 de Méfiance lors des conflits?