[LES LIVRES DE L'OURS] FLEAUX! est disponible (p.91)

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Malone
Prêtre

Re: [LES LIVRES DE L'OURS] FLEAUX! est disponible (p.91)

Message par Malone »

Hello

DocDandy a écrit : mer. févr. 03, 2021 11:44 pm
Cryoban a écrit : mer. févr. 03, 2021 6:50 pm
Malone a écrit : mer. févr. 03, 2021 11:56 am Pps : ma version Blue Planet d'Into the Dark avance

Toi tu m’intéresse !
Release it or it didn't happen. :mrgreen:

Quand ce sera prêt et avec l'accord de @Kobayashi comme pour mon boulot sur Degenesis je le ferai passer !

Bonne journée !
"y a Gutenberg qui invente l'imprimante, 
lui il a inventé le mensonge,
un génie !"
Jokebox
Zelateur

Message par Jokebox »

Malone a écrit : jeu. févr. 04, 2021 7:36 am Hello
DocDandy a écrit : mer. févr. 03, 2021 11:44 pm
Cryoban a écrit : mer. févr. 03, 2021 6:50 pm

Toi tu m’intéresse !
Release it or it didn't happen. :mrgreen:

Quand ce sera prêt et avec l'accord de @Kobayashi comme pour mon boulot sur Degenesis je le ferai passer !

Bonne journée !

Oh oh ! Une adaptation d'into the dark pour Degenesis ?!
Ça se trouve où ?  :D
dambala
Profane

Message par dambala »

Bonjour,
Bravo et merci pour Fléaux ! Je sais que déterminer aléatoirement les attributs de son personnage est une marque de fabrique (appréciée) de l'OSR, mais à ma table, ce n'est pas vraiment notre truc. Si l'on devait partir sur un set de valeurs pré-générées, ça pourrait donner quoi ?
Kobayashi
Dieu des cochons d'Inde samouraï

Message par Kobayashi »

Au pif je dirais 13, 12, 11, 11, 10, 10 et 9.

Mais je recommande vraiment d'essayer une fois avec des caracs tirées au hasard juste pour donner aux joueurs la possibilité de jouer un perso dont ils n'auraient pas l'habitude/pas eu l'idée. 
Les Livres de l'Ours : jeux de rôles indépendants ou presque

La Boutique des Livres de l'Ours

"Role-playing isn’t storytelling. If the dungeon master is directing it, it’s not a game." Gary Gygax
Blondin
Evêque

Message par Blondin »

Surtout que les tirages aléatoires dans les hacks de Koba sont loin d'être salauds. Les persos sont pas des nullards, mais clairement faillibles, ce qui correspond assez bien à la proposition ludique de ses jeux.
Joueur sur : Acthung Cthulhu! Les Ombres d'Atlantis - Agôn
dambala
Profane

Message par dambala »

Kobayashi a écrit : dim. févr. 07, 2021 6:10 pm Au pif je dirais 13, 12, 11, 11, 10, 10 et 9.

Mais je recommande vraiment d'essayer une fois avec des caracs tirées au hasard juste pour donner aux joueurs la possibilité de jouer un perso dont ils n'auraient pas l'habitude/pas eu l'idée. 

Merci, je vais essayer ça.
Baskit
Profane

Message par Baskit »

La lecture de Fléaux! donne clairement envie de le mener !

Cela dit, y a un truc que je pige pas sur les distances. Y en a 4 qui sont définies (adjacent, proche, lointain, distant), mais au final, aucune arme n'y fait référence (portée des armes de tir par exemple) et seulement quelques capacités de montres mentionnent les 2 premiers. Et d'ailleurs, vu que ces 4 distances dépendent de la durée du tour, ça veut dire que l'effet des capacité des montres seront plus ou moins étendus en fonction de la durée du tour... C'est un peu difficile à appréhender ce rapport temps/espace.

De plus, je ne sais pas trop comment interpréter l'histoire du déplacement : "Se déplacer d'un cran sur cette échelle prend un Tour".
Si on considère que les tours de combats sont courts mais pas trop (qq secondes, façon D&D), on peut se déplacer de 6 cases par tour (niveau proche). C'est comme ça qu'il faut le comprendre? Mais dans ce cas, l'échelle fournie en exemple n'est pas un exemple du déplacement en combat, mais plutôt une échelle des distances en combat. Bref, je suis un peu paumé.
Kobayashi

Message par Kobayashi »

Baskit a écrit : lun. févr. 08, 2021 5:49 pm La lecture de Fléaux! donne clairement envie de le mener !

Cela dit, y a un truc que je pige pas sur les distances. Y en a 4 qui sont définies (adjacent, proche, lointain, distant), mais au final, aucune arme n'y fait référence (portée des armes de tir par exemple) et seulement quelques capacités de montres mentionnent les 2 premiers. Et d'ailleurs, vu que ces 4 distances dépendent de la durée du tour, ça veut dire que l'effet des capacité des montres seront plus ou moins étendus en fonction de la durée du tour... C'est un peu difficile à appréhender ce rapport temps/espace.

De plus, je ne sais pas trop comment interpréter l'histoire du déplacement : "Se déplacer d'un cran sur cette échelle prend un Tour".
Si on considère que les tours de combats sont courts mais pas trop (qq secondes, façon D&D), on peut se déplacer de 6 cases par tour (niveau proche). C'est comme ça qu'il faut le comprendre? Mais dans ce cas, l'échelle fournie en exemple n'est pas un exemple du déplacement en combat, mais plutôt une échelle des distances en combat. Bref, je suis un peu paumé.

Ah oui, à force d'inventer des systèmes pour simplifier, on finit par compliquer en fait :mrgreen:

Pour les capacités des Monstres c'est uniquement à considérer en combat (et donc les distances qui vont avec).
Le coup des cases c'est uniquement à titre indicatif , le mieux c'est de se fier aux distances en mètres.

Tu décris une situation de combat:

"il y a deux pictes qui foncent sur vous, ils seront sur vous à la fin du tour (adjacent), derrière eux, en retrait (10m donc proche), leur shaman se met à psalmodier un chant aux accents sinistres. La porte que vous essayez d'atteindre est loin (lointaine) derrière lui, environ 20m".

Il faut donc:
0 tour pour atteindre les pictes qui chargent, ils seront bientôt adjacents aux personnages.
Un tour pour atteindre le shaman
Deux tours pour atteindre la porte

"Role-playing isn’t storytelling. If the dungeon master is directing it, it’s not a game." Gary Gygax
Malone
Prêtre

Message par Malone »

hello !

quel SAV de dingue en tout cas @Kobayashi ! ;) 

je me permet une question : le thème de ce qui doit sortir pour Striscia c'est ce dont tu as parlé par le passé ? (urbain, sandbox etc ...)

pour le quand : "quand ce sera prêt !" n'est-ce pas ! ;) 

bonne soirée
"y a Gutenberg qui invente l'imprimante, 
lui il a inventé le mensonge,
un génie !"
Kobayashi

Message par Kobayashi »

Malone a écrit : lun. févr. 08, 2021 6:37 pm hello !

quel SAV de dingue en tout cas @Kobayashi ! ;) 

je me permet une question : le thème de ce qui doit sortir pour Striscia c'est ce dont tu as parlé par le passé ? (urbain, sandbox etc ...)

pour le quand : "quand ce sera prêt !" n'est-ce pas ! ;) 

bonne soirée

Yep, les PJ sont embauchés pour débarasser la cité d'Aquila de la famille criminelle qui la contrôle. Et oui, ça sortira quand ce sera terminé (mais honnêtement ce sera pour bientôt). 

Baskit
Profane

Message par Baskit »

Kobayashi a écrit : lun. févr. 08, 2021 6:32 pm Ah oui, à force d'inventer des systèmes pour simplifier, on finit par compliquer en fait :mrgreen:

Je crois qu'il faut soit fixer une échelle de durée de round, soit une échelle de distances. Mais laisser les deux libres, ça nuit à la compréhension, même si l'idée derrière est super simple.
Kobayashi

Message par Kobayashi »

Les merveilleux auteurs de Star Marx nous proposent une aventure pour Fléaux!

Le cimetière noyé est disponible sur leur site

Merci à eux :rock

EDGARRA
Evêque

Message par EDGARRA »

Kobayashi a écrit : mar. févr. 09, 2021 1:08 pm Les merveilleux auteurs de Star Marx nous proposent une aventure pour Fléaux!

Le cimetière noyé est disponible sur leur site

Merci à eux :rock

Génial la maquette est cool en plus
Gribouilleur
JDR FACTORY
8O la vie n'est pas un scénario du commerce mais un putain de bac à sable

tauther
Dieu des animaux qui bavent

Message par tauther »

C'est original un pamphlet sur 3 pages/
Belphégor
Mystique

Message par Belphégor »

Existe t'il une version printer friendly du pdf et de la fdp de fléaux ? Parce que y a beaucoup de noir et que du coup niveau encre l'imprimante prend cher.
Répondre