Macchiato Monsters n'est plus Zéro !
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Re: Macchiato Monsters n'est plus Zéro !
@Fabrice Bertrand Pour les formats courts, je préfère Dungeonsnack. Surtout quand je fais jouer des débutants, on perd pas de temps à expliquer le dé de risque et les types de dés et ce qu'on peut faire avec les traits et les sorts et...
@Septa C'est clair que j'aurais pu utilisier Into the Odd -- mais j'ai pas pu m'empêcher de faire ma sauce... =)
@Septa C'est clair que j'aurais pu utilisier Into the Odd -- mais j'ai pas pu m'empêcher de faire ma sauce... =)
Eric Nieudan, Macchiato Master
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- Fabrice Bertrand
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Re: Macchiato Monsters n'est plus Zéro !
Surcapitaine a écrit : ↑mer. nov. 06, 2019 11:40 am @Fabrice Bertrand Pour les formats courts, je préfère Dungeonsnack. Surtout quand je fais jouer des débutants, on perd pas de temps à expliquer le dé de risque et les types de dés et ce qu'on peut faire avec les traits et les sorts et...
@Septa C'est clair que j'aurais pu utilisier Into the Odd -- mais j'ai pas pu m'empêcher de faire ma sauce... =)
Merci pour ta réponse !
J'ai hâte que Dungeonsnack soit dispo

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Re: Macchiato Monsters n'est plus Zéro !
Je devrais pas trop tarder à avoir une version bêta ou ashcan pour celleux que ça intéresse...
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Re: Macchiato Monsters n'est plus Zéro !
Je suis intéressé !!!
L'idée de développer des compétences/capacités en fonction des exploits/échecs des joueurs me trotte dans la tête depuis cet été où je faisais jouer sous un OSR plus ou moins free form.
Ma fille a fait un critique en tentant d'exorciser un villageois et je me suis dit "je vais lui donner un vrai talent d'exorcisme" avant de me repasser mentalement la partie pour repérer les temps forts de chaque joueur et d'imaginer ce que leurs personnages auraient pu en tirer.
Je joue en ce moment en tête à tête avec mon fils de 11 ans sur une base de règles porte/monstre/trésor , c'est le meilleur joueur old school que j'ai jamais eu (adultes compris) , et il a besoin d'un système de règles très souple pour ne pas se sentir bridé.
Je le fais jouer dans une ambiance asiatique car il est fan de naruto et son personnage "koshi le moine masqué" a réussi a explorer un temple maudit sans provoquer le moindre combat (c'est un adepte de l'idée qu'un combat évité est un combat gagné) et il a neutralisé deux assassins en assommant le premier avec son bol de nouilles et en maîtrisant le second avec la couverture de son lit ! Il est accompagné d'un barbare maudit et alcoolique "nahni le maudit" (ça c'est mon personnage que je joue en même temps que je mène la partie). Bref un système OSR sans rigidité qu'on peut customiser facilement ça m'intéresse fortement.
L'idée de développer des compétences/capacités en fonction des exploits/échecs des joueurs me trotte dans la tête depuis cet été où je faisais jouer sous un OSR plus ou moins free form.
Ma fille a fait un critique en tentant d'exorciser un villageois et je me suis dit "je vais lui donner un vrai talent d'exorcisme" avant de me repasser mentalement la partie pour repérer les temps forts de chaque joueur et d'imaginer ce que leurs personnages auraient pu en tirer.
Je joue en ce moment en tête à tête avec mon fils de 11 ans sur une base de règles porte/monstre/trésor , c'est le meilleur joueur old school que j'ai jamais eu (adultes compris) , et il a besoin d'un système de règles très souple pour ne pas se sentir bridé.
Je le fais jouer dans une ambiance asiatique car il est fan de naruto et son personnage "koshi le moine masqué" a réussi a explorer un temple maudit sans provoquer le moindre combat (c'est un adepte de l'idée qu'un combat évité est un combat gagné) et il a neutralisé deux assassins en assommant le premier avec son bol de nouilles et en maîtrisant le second avec la couverture de son lit ! Il est accompagné d'un barbare maudit et alcoolique "nahni le maudit" (ça c'est mon personnage que je joue en même temps que je mène la partie). Bref un système OSR sans rigidité qu'on peut customiser facilement ça m'intéresse fortement.
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Re: Macchiato Monsters n'est plus Zéro !
CarrémentSurcapitaine a écrit : ↑mer. nov. 06, 2019 4:58 pm Je devrais pas trop tarder à avoir une version bêta ou ashcan pour celleux que ça intéresse...

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Re: Macchiato Monsters n'est plus Zéro !
Surcapitaine a écrit : ↑mer. nov. 06, 2019 4:58 pm Je devrais pas trop tarder à avoir une version bêta ou ashcan pour celleux que ça intéresse...
Oui oui oui
Lors d'une partie d'un jeu non OSR (Striscia) je me suis amusé a créer des mini regles a la volée pour exploiter un jet critique et j'aimerais voir ce que cela donne en OSR
>>Blog jeu de rôle : http://theraskalrpg.blogspot.com
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Re: Macchiato Monsters n'est plus Zéro !
Merde je suis déjà "en amour" !!!!!
Déjà que Macchiato Monsters est un de mes sérieux coups de coeur de la case "léger, rapide, malin et subtil, fun et osr, transportable et foutrement ludique!!!!".
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... tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie ...(Blade Runner)
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Re: Macchiato Monsters n'est plus Zéro !
Surcapitaine a écrit : ↑mer. nov. 06, 2019 4:58 pm Je devrais pas trop tarder à avoir une version bêta ou ashcan pour celleux que ça intéresse...
Comment refuser, les points principaux pour teaser sont vraiment très alléchants.
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Re: Macchiato Monsters n'est plus Zéro !
Merci ! Alors DS c'est pas forcément les mêmes parti-pris que MM, mais y a moyen de faire sa sauce en puisant dans les deux...
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Re: Macchiato Monsters n'est plus Zéro !
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Re: Macchiato Monsters n'est plus Zéro !
Comme quoi les grands esprits hein...kouplatête a écrit : ↑mer. nov. 06, 2019 5:58 pm L'idée de développer des compétences/capacités en fonction des exploits/échecs des joueurs me trotte dans la tête depuis cet été où je faisais jouer sous un OSR plus ou moins free form.
Et Macchiato Monsters (ou Milky Monsters) ça marche pas avec tes enfants ?kouplatête a écrit : ↑mer. nov. 06, 2019 5:58 pm Bref un système OSR sans rigidité qu'on peut customiser facilement ça m'intéresse fortement.
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Re: Macchiato Monsters n'est plus Zéro !
Dans mon jeu Conan version Cheap tales Light j'avais un système très simple pour déterminer l'expérience du perso. en tant que MJ je posais la question au perso (Joueur) à la fin d'un scénario: "qu'à tu appris aujourd'hui? "
En fonction de la question tu augmentes tel ou tel carac'. Ca marche aussi pour éditer des traits libres.
En fonction de la question tu augmentes tel ou tel carac'. Ca marche aussi pour éditer des traits libres.
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Re: Macchiato Monsters n'est plus Zéro !
Je suis également très intéressé par Dungeonsnack pour jouer avec ma fille (8 ans) et peut être pour de l'initiation. MM est génial mais un poil trop technique pour jouer avec elle.Surcapitaine a écrit : ↑mer. nov. 06, 2019 4:58 pm Je devrais pas trop tarder à avoir une version bêta ou ashcan pour celleux que ça intéresse...
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Re: Macchiato Monsters n'est plus Zéro !
Surcapitaine a écrit : ↑mer. nov. 06, 2019 11:07 pmComme quoi les grands esprits hein...kouplatête a écrit : ↑mer. nov. 06, 2019 5:58 pm L'idée de développer des compétences/capacités en fonction des exploits/échecs des joueurs me trotte dans la tête depuis cet été où je faisais jouer sous un OSR plus ou moins free form.
Et Macchiato Monsters (ou Milky Monsters) ça marche pas avec tes enfants ?kouplatête a écrit : ↑mer. nov. 06, 2019 5:58 pm Bref un système OSR sans rigidité qu'on peut customiser facilement ça m'intéresse fortement.
A priori Macchiato me semble moins évident que ma version custom de PMT.
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Re: Macchiato Monsters n'est plus Zéro !
Que trouves-tu trop technique ?
Quand j'y ai joué avec mes gamins (5 et 8 ans) pour faire Phandalin, la seule simplification que j'ai faite était de ne pas différencier les dés de dégâts des armes.