Bloodlust #3. Le chagar grogne, le Porteur trépasse

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Avatar de l’utilisateur
Rafael
Pratiquant
Messages : 296
Inscription : lun. nov. 03, 2003 9:30 pm
Contact :

Re: Bloodlust #3. Le chagar grogne, le Porteur trépasse

Message par Rafael »

Le chagar 208 est en ligne !

 Ce Chagar est une anecdote. Un figurant - Quinquet Couve-au-loin - et ses « aventures », que vous pourrez intégrer à votre campagne, interpréter, utiliser comme toile de fond, ou développer. Vous pouvez en faire un adversaire, un allié, ou juste un couillon croisé en passant.

https://www.badbuta.fr/site/public/blog ... chaine-208
Avatar de l’utilisateur
Serval
Transcendé
Messages : 704
Inscription : ven. nov. 01, 2019 9:57 am
Contact :

Re: Bloodlust #3. Le chagar grogne, le Porteur trépasse

Message par Serval »

Rafael a écrit : mer. janv. 13, 2021 10:44 am Hello

L’idée est intéressante, et effectivement on a surtout explorer le côté Arme des groupes. C'est surtout parce que les groupes finissent le plus souvent par n'avoir plus que des composantes métalliques, le porteurs mourant peu à peu.
Mais une exploration d'un groupe humain, ou avec des motivations essentiellement humaines est cool aussi. Simplement une autre échelle. Je me note ça dans un coin de la tête, et j’essaierai un Chagar si ça m'inspire autre chose que des platitudes inutiles.
Je ne promet rien, eu égard à la conjoncture et à l'age du capitaine, mais j'y réfléchis.
Ca permet aussi de jouer du côté du temporel en restant "humano-centré", tout en préservant l'intemporalité des Armes et leurs plans sur des durées dignes de dieux :)
Et pour redevenir plus terre à terre, voir des Porteurs durer en tentant d'être aux mieux avec leur Arme, quitte à se séparer pour mieux se retrouver est un beau "plus "aussi je trouve.

Je pousserai même plus loin, mais là, c'est aussi au MJ de faire travailler ses méninges : comment une Arme et un Porteur peuvent-ils se rencontrer, autrement que le ramassage sur un champ de bataille ou la trouvaille de l'Arme par hasard. L'Arme a-t-elle connaissance d'un individu en particulier et veut-elle absolument devenir son Arme, le futur Porteur fait tout pour retrouver une Arme évoquée dans une légende...
Enfin, pour l'avoir vécu plusieurs fois en MJ, quand on veut faire jouer les Porteurs qui découvrent leur Armes dans les tous premiers scénarios (peu importe si ensuite on privilégie Armes ou Porteurs dans la campagne), ça devient vite difficile de justifier pour chaque joueur une rencontre crédible et originale. Ou bien trouver un truc pour justifier que tous les Porteurs rencontrent leur Arme en même temps mais dans ce cas pourquoi eux et le choix est-il délibéré ou hasardeux... Mais je dérive :D

Pior résumer, justifier le lien entre Porteurs (au-delà d'être Porteur), entre Armes et la rencontre entre ces deux mondes pour 4 joueurs et plus... Car en solo, voir en duo, c'est vite faisable, au-delà, ça demande de beaux ressorts scénaristiques et Bloodlust est assez atypique pour ça je trouve car une Arme est aussi une forme de personne finalement.
Avatar de l’utilisateur
Rafael
Pratiquant
Messages : 296
Inscription : lun. nov. 03, 2003 9:30 pm
Contact :

Re: Bloodlust #3. Le chagar grogne, le Porteur trépasse

Message par Rafael »

Le Chagar 209 est en ligne !

 Comme prévu, une première visite des caves noires, pour jeter un oeil aux " invitées ". Au programme, psychopathie, démence féroce et violence sans limite. On va commencer en douceur avec une Arme assez calme, mais au potentiel terrifiant.
 
https://www.badbuta.fr/site/public/blog ... chaine-209
Avatar de l’utilisateur
batronoban
Dieu des voyelles érronnées
Messages : 4244
Inscription : jeu. mars 29, 2007 2:50 pm

Re: Bloodlust #3. Le chagar grogne, le Porteur trépasse

Message par batronoban »

Bonjour

Je cherche les liens directs vers les numéros contenant le remake de la campagne.
Avatar de l’utilisateur
francois_6po
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1728
Inscription : lun. août 25, 2003 9:04 am
Contact :

Re: Bloodlust #3. Le chagar grogne, le Porteur trépasse

Message par francois_6po »

batronoban a écrit : dim. janv. 31, 2021 11:11 pm Bonjour

Je cherche les liens directs vers les numéros contenant le remake de la campagne.

C'est par là
https://www.badbuta.fr/site/public/bloo ... a-campagne

En sachant qu'on a eu un gros hiatus pour cause d'une chiée de soucis divers. Mais on espère bien relancer les choses.
Image Image
"There are more things in heaven and earth, Horatio, Than are dreamt of in your game system" Hamlet RPG
Avatar de l’utilisateur
batronoban
Dieu des voyelles érronnées
Messages : 4244
Inscription : jeu. mars 29, 2007 2:50 pm

Re: Bloodlust #3. Le chagar grogne, le Porteur trépasse

Message par batronoban »

Merci, est-ce que vous avez suivi les synopsis de l’originale ou tout refait? Je suis en train de la mener et je voulais voir ce que vous aviez changé du scénario chez les Batra.
Avatar de l’utilisateur
francois_6po
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1728
Inscription : lun. août 25, 2003 9:04 am
Contact :

Re: Bloodlust #3. Le chagar grogne, le Porteur trépasse

Message par francois_6po »

batronoban a écrit : dim. janv. 31, 2021 11:38 pm Merci, est-ce que vous avez suivi les synopsis de l’originale ou tout refait? Je suis en train de la mener et je voulais voir ce que vous aviez changé du scénario chez les Batra.

On a changé beaucoup de choses, tout en gardant la trame de fond, mais en y rajoutant des idées liées au background de l'édition Métal.
Mais concernant la partie qui se passe chez les Batranobans, je pense que notre version est assez proche.
Image Image
"There are more things in heaven and earth, Horatio, Than are dreamt of in your game system" Hamlet RPG
Avatar de l’utilisateur
batronoban
Dieu des voyelles érronnées
Messages : 4244
Inscription : jeu. mars 29, 2007 2:50 pm

Re: Bloodlust #3. Le chagar grogne, le Porteur trépasse

Message par batronoban »

Ah oui c’est bon, je l’ai trouvée. En fait l’accroche je la trouve beaucoup trop forcée dans la version originale. Ya le même genre de choses dans le scénario des égouts, si tu vois de quoi je parle.
Avatar de l’utilisateur
francois_6po
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1728
Inscription : lun. août 25, 2003 9:04 am
Contact :

Re: Bloodlust #3. Le chagar grogne, le Porteur trépasse

Message par francois_6po »

batronoban a écrit : lun. févr. 01, 2021 2:55 am Ah oui c’est bon, je l’ai trouvée. En fait l’accroche je la trouve beaucoup trop forcée dans la version originale. Ya le même genre de choses dans le scénario des égouts, si tu vois de quoi je parle.
Oh oui. C'est un des gros problèmes auxquels on a été confronté en essayant d'adapter la campagne.
Image Image
"There are more things in heaven and earth, Horatio, Than are dreamt of in your game system" Hamlet RPG
Avatar de l’utilisateur
Cédric Jeanneret
Dieu des petits Suisses à la choucroute
Messages : 2740
Inscription : mer. oct. 19, 2005 3:10 pm
Localisation : Genève
Contact :

Re: Bloodlust #3. Le chagar grogne, le Porteur trépasse

Message par Cédric Jeanneret »

Je sais que je ne devrais sans doute pas poser la question : mais "Silence" est-il toujours au programme ?

Je dois admettre que c'est une de mes grandes déceptions de roliste. Même s'il y a un super suivi, c'est l'annonce de ce supplément qui m'avait fait acheter le livre de base.
Avatar de l’utilisateur
Balt
Pape
Messages : 651
Inscription : mar. juin 30, 2015 10:13 am
Contact :

Re: Bloodlust #3. Le chagar grogne, le Porteur trépasse

Message par Balt »

Tiens, un petit Sound of Silence pour donner un update, ça serait cool !  :P
Avatar de l’utilisateur
francois_6po
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1728
Inscription : lun. août 25, 2003 9:04 am
Contact :

Re: Bloodlust #3. Le chagar grogne, le Porteur trépasse

Message par francois_6po »

Cédric Jeanneret a écrit : mar. févr. 02, 2021 11:02 am Je sais que je ne devrais sans doute pas poser la question : mais "Silence" est-il toujours au programme ?

Je dois admettre que c'est une de mes grandes déceptions de roliste. Même s'il y a un super suivi, c'est l'annonce de ce supplément qui m'avait fait acheter le livre de base.

Oui, Silences est toujours au programme. Faut qu'on se relance.
Une fois de plus je ne peux que présenter nos excuses pour tout le retard qu'on a pris sur ce sujet. :(
Image Image
"There are more things in heaven and earth, Horatio, Than are dreamt of in your game system" Hamlet RPG
Avatar de l’utilisateur
Erestor
Dieu des VRP de DW
Messages : 4242
Inscription : sam. nov. 05, 2011 2:54 pm

Re: Bloodlust #3. Le chagar grogne, le Porteur trépasse

Message par Erestor »

Super nouvelle !
Et j'adore la bannière "Silences : travail en cours". Ça fait très bibliothèque...
As the long departed Commissioner Three-horn famously said on many occasions: "This is Blood Bowl, buddy, anything could happen!".

Jes mi ridas, kiam mi aŭdas : "mi konas ; sed mi petas". :oops:
Avatar de l’utilisateur
Solaris
Dieu bien trop curieux
Messages : 8026
Inscription : dim. juin 05, 2005 12:09 pm

Re: Bloodlust #3. Le chagar grogne, le Porteur trépasse

Message par Solaris »

Comme @Cédric Jeanneret , j'attends Silence.
Je patiente car on peut jouer sans et que les Chagars permettent d'avoir énormément de matière, mais ce supplément est à mon sens la pierre angulaire du jeu et une fois en mains, on se demandera comment on a pu jouer sans. :)

Perso, je suis prêt à ne plus avoir de Chagar en 2021 si c'est pour Silence.
Et si je peux aider (avis, relecture voir participer à l'écriture pour débloquer quelques passages...), je suis dispo :)
Avatar de l’utilisateur
francois_6po
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1728
Inscription : lun. août 25, 2003 9:04 am
Contact :

Re: Bloodlust #3. Le chagar grogne, le Porteur trépasse

Message par francois_6po »

Merci les gars, ça fait plaisir de lire ça :bierre:
Image Image
"There are more things in heaven and earth, Horatio, Than are dreamt of in your game system" Hamlet RPG
Répondre