De Architecturart: Adventures in Austerion

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
wyatt
Cardinal

Re: De Architecturart: Adventures in Austerion

Message par wyatt »

@mornelarme @Guillaume Tavernier, je viens de voir passer un vil teasing sur le Facebook de De ArchitecturArt.

est-ce que les deux boites mises en avant, Flamme Rouge et Batailles en Austérion, correspondent à la suite de "Aventures en Austerion" que vous mentionniez comme un WIP en décembre ? ou est-ce des jeux distincts, sans aucun rapport sinon le nom ?
Mickey-bis
Cardinal

Message par Mickey-bis »

Je ne sais pas, mais question JdP, Flamme Rouge est une chouette simulation de course cycliste (que je conseille à tous, même les non amateurs)
Guillaume Tavernier
Pratiquant

Message par Guillaume Tavernier »

c'est Rouge Flamme le jeu De Architecturart :)
Non, ces deux produits non pas de rapport avec Aventures en Austerion si ce n'est qu'ils continuent d'explorer le continent d'Austerion.
Rouge Flamme est une campagne de JdR générique prenant place au coeurs de batailles et Batailles en Austerion est un système de type wargame permettant de simuler des batailles de masses. J'en reparlerais bientôt en détail.

Le supplément pour AiA sera bien identifié comme tel pour qu'il n'y ait pas de confusion, et il y aura plein de tuiles :)

Itomi
Zelateur

Message par Itomi »

Deux jeux d'un coup !
Je trouve le logo de Rouge Flamme fort joli !
Itomi
Zelateur

Message par Itomi »

Une superbe carte politique d'Austérion:
https://www.facebook.com/dearchitectura ... 524230980/
Monsieur Tavernier peut-on la poster ici ?
Tholgren
Dieu d'après le panthéon

Message par Tholgren »

Je suis hypé rien que par le pitch et les couvertures, arrgl ! 
"La cupidité est la métropole de tous les maux." Diogène de Sinope

"Tant qu'un homme pourra mourir de faim à la porte d'un palais où tout regorge, il n'y aura rien de stable dans les institutions humaines" Eugène Varlin - Ouvrier imprimeur, membre de la Commune de Paris - 1871
sunao
Banni

Message par sunao »

Oui, mais toi, tu es hypé quasi tous les jours. :p
Kyorou a écrit :…faudrait quand-même que certains comprennent qu'insérer leur perso fétiche (fétiche à plus d'un titre, d'ailleurs) à tout bout de champ dans leur jdr n'est pas une bonne idée.
Tholgren
Dieu d'après le panthéon

Message par Tholgren »

sunao a écrit : mar. janv. 19, 2021 11:41 am Oui, mais toi, tu es hypé quasi tous les jours. :p

Méheeeeeuuuu !  :D

C'est pas faux, mais quand même !  :lol:

EDIT : ha ben ça fait un bon 5000 ème message tiens, merci Sunao !  :)
"La cupidité est la métropole de tous les maux." Diogène de Sinope

"Tant qu'un homme pourra mourir de faim à la porte d'un palais où tout regorge, il n'y aura rien de stable dans les institutions humaines" Eugène Varlin - Ouvrier imprimeur, membre de la Commune de Paris - 1871
sunao
Banni

Message par sunao »

Mais de rien !^^

Plus sérieusement, je pense que c'est clairement Rouge Flamme qui va m'intéresser dans les deux livres.
J'ai toujours eu un profond ennui en lisant les systèmes qui géraient les batailles.
Kyorou a écrit :…faudrait quand-même que certains comprennent qu'insérer leur perso fétiche (fétiche à plus d'un titre, d'ailleurs) à tout bout de champ dans leur jdr n'est pas une bonne idée.
Luceid
Prêtre

Message par Luceid »

Re,

je me suis procuré AiA. C’est très beau et j’ai presque fini de lire les règles.
J’ai regardé un peu les cartes mais comme je compte le faire en mode MJ, je me réserve la surprise de les découvrir en même temps que mes joueurs.

J’ai quelques questions :
- j’ai la version pledge avec les 16 cartes du royaume. Comment les utilisez vous ? Et comment cela devait constituer un mini jeu à la base ?

- la suite arrivera après Rouge Flamme ?
mornelarme
Dieu du passé

Message par mornelarme »

Luceid a écrit : sam. janv. 23, 2021 9:53 am Re,

je me suis procuré AiA. C’est très beau et j’ai presque fini de lire les règles.
J’ai regardé un peu les cartes mais comme je compte le faire en mode MJ, je me réserve la surprise de les découvrir en même temps que mes joueurs.

J’ai quelques questions :
- j’ai la version pledge avec les 16 cartes du royaume. Comment les utilisez vous ? Et comment cela devait constituer un mini jeu à la base ?

- la suite arrivera après Rouge Flamme ?

Pour les 16 cartes, notre idée était si l'on atteignait l'objectif, de développer un système de challenges en extérieur avec certains challenges étant des Donjons. Donc proposer un système de génération d'aventures hors donjons, ponctuées de Donjons où là tu places les tuiles et crée un nouveau donjon à la volée. Tu peux l'utiliser comme région à explorer et y placer quelques donjons dessus.

La suite arrivera vers le printemps. Je ne sais pas trop quand. Là je travaille sur le fond, savoir ce qu'on va mettre dedans, et commencer un peu le travail. Mais comme j'ai l'Ultime Épreuve en mars avril, je ne sais pas quand Guillaume veut placer l'extension pour AiA. A mon avis, quand Rouge Flammes partira à l'impression (il attend toujours de finir un produit avant un nouveau financement pour ne pas avoir de retard conséquent).
Les Brumes: méga dungeon en Austerion, à explorer en solo ou en mode JdR sur Game On.

Rêves d'Ailleurs la bibliothèque francophone de jdr de l'âge d'or. Téléchargements gratuits et légaux.
Luceid
Prêtre

Message par Luceid »

Première partie de AiA avec la première aventure « Pour l’éternité » de mémoire. En mode JDR.
3 joueurs avec les prétirés : Rokia, Souleyman et Jasquel.

J’ai pas réussi à mettre l’ambiance que je voulais mais ça a été cool. J’avais oublié la première carte Bazar. Tant pis.

Les deux autres qui sont sorties étaient vachement raccord dans l’ambiance du scenar.

Mes PJ étaient tellement excités de jouer qu’ils faisaient un peu n’imp (on n’avait fait notre dernière session avant le confinement en octobre). Du coup ils ont voulu zigouiller Rubia mais je leur ai rappelé leur rôle de Ribauds.

Ils ont découvert la clef du scenar avant d’affronter le Golem. Ils ont terminé par « le combat de boss » du coup. C’était pas facile de faire des bons jets mais Rokia a lancé quelques bons sorts pour éviter la perte de PR.
Je trouve qu’il est compliqué de gérer une défense aussi élevée alors que les PJ sont novices. Peut être les prétirés sont pas opti du tout (ce qui n’est pas grave). Ils ont triomphé sur un double 1, avec une action anticipée 2 tours avant ou Jasquel avait piégé la jambe du golem dans une corde à noeud coulant. Il a tiré sur la corde de tout son poids. J’avais décidé que cela ferait perdre 2PR. Double 1 sur les D et hop : 4PR en moins et le monstre était démembré.

Ils ont mis du temps à comprendre l'énigme finale. Ils ont testé de mettre le joyau eux même ! Oh les noob.

Les joueurs ont apprécié la proposition ludique. Ils ont trouvé que la difficulté était parfois élevée mais ont quand même triomphé.

On va donc continuer ^^
TomLG
Zelateur

Message par TomLG »

Merci pour le retour!
/SPOIL/
Oui le golem n'est pas facile à vaincre, mais il est lent : il est possible d'éviter l'affrontement mais le plaisir ne serait peut-être pas le même...
Content que vous ayez apprécié néanmoins.  :D
mornelarme
Dieu du passé

Message par mornelarme »

Super s'ils ont apprécié!

Je crois qu'il aurait fallu que l'on place ce scénario en 3e. Ou bien diminuer le niveau un peu oui.
Sinon, il faut jouer sur le roleplay pour avoir le -3 au Test. La règle est vraiment faite pour inciter les joueurs à proposer du fun et faciliter les tests :)

Les Brumes: méga dungeon en Austerion, à explorer en solo ou en mode JdR sur Game On.

Rêves d'Ailleurs la bibliothèque francophone de jdr de l'âge d'or. Téléchargements gratuits et légaux.
Luceid
Prêtre

Message par Luceid »

C’est le retour que j’ai fait à mes joueurs. Ils ont peu mis en scène leurs actions.
Puis de mon côté de MJ, j’étais occupé à essayer de me familiariser au nom des Caracs , qui sont intuitives pour les PJ mais que j’avais du mal à nommer spontanément.
Et je me familiarisas avec les cartes bazar, et surtout surtout, il fallait terminer avant 18h pour que chacun rentre chez soi.

Ça mériterait un scenar d’initiation ^^

ÉDIT : Caracas = caracs bien évidement
Dernière modification par Luceid le ven. févr. 05, 2021 12:03 pm, modifié 2 fois.
Répondre