BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Pour stocker les vieilleries.
gladsteinfr
Profane
Messages : 4
Inscription : jeu. mai 06, 2021 11:34 am

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par gladsteinfr »

Je cherche des "quêtes secondaires" (sans combat, plutôt du second degré, des occasions de dialogues bien saignants avec des PNJ amusants), pour casser le côté un peu dirigiste de la campagne.. Des perches à tendre aux joueurs (qui décident de saisir ou pas, c'est du jeu de rôle...). Pas trop long, juste une petite diversion. Seulement c'est du taf. Dur de passer du temps à polir une perche en or massif qui ne rencontre ensuite qu'une moue de dédain. Surtout n'étant pas super à l'aise dans l'impro (surtout pour générer des dialogues) il me faudrait quelque chose d'un peu écrit, pas juste une accroche.
J'ai regardé un peu du côté de Wastburg (de la "mission" ne nécessitant pas d'être gardoche), mais même là c'est léger comme développement, c'est pour MJ très à l'aise...
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13570
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par Cryoban »

Tu as peut-être des choses à regarder dans les scénarios urbains de Warhammer il y a certains qui sont très bons et facilement adaptables ( j’ai le souvenir d’une histoire de boucher empoisonneur bien sympa) par contre pour ce qui est des dialogues t’auras du mal à trouver du bon dialogue pre-scripté, c’est tellement lié à la façon de jouer de la table.
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
ecnal
Zelateur
Messages : 77
Inscription : lun. févr. 17, 2020 9:18 pm

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par ecnal »

J'aimerai bien rendre plus sympa à lire mes notes préparatoires de partie, même si finalement il n'y a que moi qui les vois. Une mise en page simili-pro de mes notes m'aide à m'imprégner du jeu en partie. Des notes en Arial 12 qui ressemblent à un énième rapport de stage ça ne sollicite pas beaucoup l'imagination. Vous savez quelles sont les fonts utilisées par BoL pour les titres et le corps du texte ? (Ou si vous connaissez des alternatives dans le même esprit je suis preneur)
Avatar de l’utilisateur
Lanoar
Pape
Messages : 679
Inscription : lun. févr. 10, 2020 10:55 am

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par Lanoar »

ecnal a écrit : lun. mai 31, 2021 11:24 am J'aimerai bien rendre plus sympa à lire mes notes préparatoires de partie, même si finalement il n'y a que moi qui les vois. Une mise en page simili-pro de mes notes m'aide à m'imprégner du jeu en partie. Des notes en Arial 12 qui ressemblent à un énième rapport de stage ça ne sollicite pas beaucoup l'imagination. Vous savez quelles sont les fonts utilisées par BoL pour les titres et le corps du texte ? (Ou si vous connaissez des alternatives dans le même esprit je suis preneur)
Je n’ai pas cherché la police du corps de texte, mais celle des titres s’appelle Wolf’s Bane (version 1 ou 2 je ne saurais pas dire les différences), qu’on peut trouver sur dafont.com ici et ici.

Edit : si tu dispose des PDF, tu peux voir les polices utilisées dans les paramètres du document si tu l’ouvre avec Adobe Reader.
Avatar de l’utilisateur
ecnal
Zelateur
Messages : 77
Inscription : lun. févr. 17, 2020 9:18 pm

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par ecnal »

Lanoar a écrit : lun. mai 31, 2021 11:50 amJe n’ai pas cherché la police du corps de texte, mais celle des titres s’appelle Wolf’s Bane (version 1 ou 2 je ne saurais pas dire les différences), qu’on peut trouver sur dafont.com ici et ici.
Je te remercie ! :yes:

edit: J'ai vu que tu avais édité ton message entre temps.
Lanoar a écrit : lun. mai 31, 2021 11:50 amEdit : si tu dispose des PDF, tu peux voir les polices utilisées dans les paramètres du document si tu l’ouvre avec Adobe Reader.
En utilisant Adobe Reader j'ai effectivement trouvé ce que je cherchais. A savoir Wolf'sBane pour les titres, Taüll pour les sous-titres, et ACaslonPro pour le corps du texte.
Avatar de l’utilisateur
Col. Moutarde
Messie
Messages : 1003
Inscription : mer. août 29, 2012 5:20 pm
Localisation : Toulouse

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par Col. Moutarde »

glamourous.sam a écrit : sam. mai 29, 2021 9:09 pm Sincèrement, la campagne est bonne, clés en mains et ne fait pas que la part belle aux grosses bastons (mais il y en a).

Je confirme, hormis le boulot pour mettre sous Roll20 (scan des plans etc) en terme de campagne elle est sympa, bien dépaysante. J'ai des joueurs plus que confirmé (ils sentent un peu le moisit) et ils ont été très surpris par l'ambiance que ca amenait. Ils ne pensaient pas qu'un univers aussi rabâché que la Fantasy à la Conan puisse être aussi intéressant. 
Et pour le MJ au niveau préparation c'est : "je lis le scenario, je le fais jouer"
Pas de bug, d'incohérence, de 'TGCM' 
Spoiler:
"Ta Gue..le C'est Magique" explication usuel du MJ coincé par une erreur dans le scénario
A vendre, chandelier quasi neuf, très peu servi !
Le Chevalier Mystere
Pratiquant
Messages : 287
Inscription : sam. avr. 14, 2012 12:34 pm
Localisation : Hénin-Beaumont (62)

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par Le Chevalier Mystere »

Col. Moutarde a écrit : lun. mai 31, 2021 4:43 pm
glamourous.sam a écrit : sam. mai 29, 2021 9:09 pm  
Et pour le MJ au niveau préparation c'est : "je lis le scenario, je le fais jouer"


Oui, c'est carrément ça.
Avatar de l’utilisateur
glamourous.sam
Ascendant
Messages : 1608
Inscription : lun. janv. 27, 2014 5:14 pm
Localisation : Paris 10

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par glamourous.sam »

Vincent B a écrit : mar. mai 04, 2021 8:17 am
glamourous.sam a écrit : dim. mai 02, 2021 6:48 pm Hello,

J'ai fait joué "un ennui mortel" des chroniques lémuriennes et voici le résultat des courses:

Spoiler:
Je l'ai plutôt fait en mode "Dernier Train pour Busan" qu'horreur psychologique et les zombies sont apparus par hordes plutôt qu'un par un. Le final a été épique puisque ça c'est joué à pas grand chose mais ils ont vaincu, non sans pertes:
L'un des PJs est mort de ses blessures suite au combat final et un autre a été mis hors combat par les murmures démentiels de Qi Xian (double 6 au jet d'attaque). J'ai autorisé le personnage ravagé par les murmures à développer la carrière de magicien au niveau 0 étant donné que son esprit a vu des choses que "l'homme n'est pas sensé connaitre". Il y aura, bien évidement, une contre-partie à payer (mais je n'ai pas encore arrêté les choses de ce côté).

Du coup, je recherche un scénario sympa qui se déroule au Khanat, l'idée est de:
1/ Mettre en valeur le nouveau personnage du joueur ayant perdu le précédent (il s'agit d'une érudite/espionne Xi Lu pratiquante d'art martiaux)
2/ Spoiler dieu voilé
Spoiler:
Introduire la Main de Jade et Min Tan si jamais on fait le dieu voilé par la suite

Si vous avez des idées/conseils

Excellent ! (et très sympa l'idée pour le PJ survivant)

Dans la gamme "officielle", il n'y a pas encore d'autre scénario se déroulant au Khanat (même si mon petit doigt me dit que ça arrivera bientôt) ;) , mais je me dis que tu dois pouvoir adapter à un autre scénario à tes besoins.
Une idée, à brûle-pourpoint :
Spoiler:
Pour rester dans les scénarios de Chroniques lémuriennes, tu pourrais adapter au Khanat le scénario "la Tour d'Akhaskar". Tu en fais un sorcier installé au Khanat avec lequel la Main de Jade est en affaire. Le nouveau personnage érudite/espionne est engagée pour aller voir pourquoi le sorcier manque à l'appel; la Main de Jade préfère confier cette mission à des étrangers pour une raison ou une autre. Et ça peut intéresser aussi le perso sorcier débutant (et lui donner des raisons d'évoluer dans la carrière, par exemple en piquant un grimoire d'Ajhaskar... ou de se trouver un maître, le cas échéant).
Leur contact avec la Main de Jade pourrait même être Min Tan, qui leur expliquera en fin de scénario qu'il part s'installer à Satarla, et que si jamais ils viennent par là, il aura sûrement à nouveau du travail pour eux...

Sinon, le scénario "les larmes de jouvence", du livre de base, pourrait assez facilement se dérouler au Khanat, en remplaçant le désert de sable par de la toundra glacée. A voir comment y mettre un lien avec la Main de Jade, mais ça doit pouvoir se faire, je pense.

Bon, ce sont des idées du matin ;)

Du coup, dans mon adaptation de la Tour d'Ajhaskar au Khanat, je vous présente la tour:

Spoiler:
Image

Ajhaskar (qui se verra renommé):

Spoiler:
Image

Robos (lui aussi sera renommé):

Spoiler:
Image

Nyssa:
Spoiler:
Image

Min Tan:
Spoiler:
Image

Bon, on est clairement pas dans le même style que Emmanuel Roudier (et si vous saviez le temps que ça m'a pris de trouver une image d'une femme de couleur qui ne soit ni outrageusement sexualisée, ni exotisée....)

Les deux premières images sont tirés des artworks d'Age of Conan (vous pouvez en voir d'avantage ici)
La suivante est une illustration d'un jeu vidéo chinois de 2011 (là), mais c'est surtout le personnage de Leslie Cheung dans histoire de fantôme chinois
La quatrième est tirée de D&D5 (trouvée ) et je les remercie 1000 fois de faire évoluer leur patte graphique
La dernière est tirée de Legend of the three Kindoms (si vous voulez un tableau Pinterest)
Avatar de l’utilisateur
Vincent B
Pratiquant
Messages : 242
Inscription : ven. déc. 02, 2016 10:21 am

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par Vincent B »

Col. Moutarde a écrit : sam. mai 29, 2021 12:22 am (arrive un peu a la bourre)

BOL est Grog d'argent pour la seconde fois ! c'est le Poulidor du Grog ! Bravo ca n'est pas rien

Nous avons terminé le dieu voilé sous Roll20 avec des séance pleine de rebondissement et un final grandiose !
le livre de la campagne m'a beaucoup aidé et j'ai scanné plan et illustration pour mettre les joueurs dans l'ambiance
Un très bon moment, une grande campagne

Merci, en bons barbares, l'argent, nous on prend ! :mrgreen:

Et merci pour tes retours sur la campagne, ça fait plaisir de savoir que vous avez passé un bon moment, et que la prise en main se fait bien pour le MJ.

Sympa @glamourous.sam Les illustrations sont très chouettes! Bonne partie, faudra nous raconter comment ça s'est passé cet Ajhaskar version Khanat !
VigiloConfido
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3619
Inscription : jeu. juil. 20, 2017 10:34 am

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par VigiloConfido »

Eh bien quel bol, faudrait ptete que je maîtrise ce jeu :)
Je ne poste plus sur le forum mais il m'arrive encore de lire.
Avatar de l’utilisateur
teufeu
Banni
Messages : 1247
Inscription : mar. févr. 03, 2004 1:11 pm
Localisation : DIJON

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par teufeu »

Scenar introduction dieu voilé fait.
c'est plutot tres linaire mais c'est le debut , avec pleins d'informations à ingurgiter.
les joeurs sont surpris je pense.
à suivre...
J'parle pas aux cons, ça les instruit.

Michel Audiard 
Avatar de l’utilisateur
GuiHatt
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1714
Inscription : jeu. juin 30, 2016 3:41 pm
Localisation : Strasbourg

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par GuiHatt »

teufeu a écrit : lun. juin 14, 2021 11:26 pm Scenar introduction dieu voilé fait.
c'est plutot tres linaire mais c'est le debut , avec pleins d'informations à ingurgiter.
les joeurs sont surpris je pense.
à suivre...

Tadaaaaaa :)
Collectionneur de Jeux de Rôles depuis 1980
Le Don des Dragons : la convention de Jeux en faveur du Téléthon
Mon Profil GroG
Ma Campagne Degenesis
Avatar de l’utilisateur
Vincent B
Pratiquant
Messages : 242
Inscription : ven. déc. 02, 2016 10:21 am

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par Vincent B »

teufeu a écrit : lun. juin 14, 2021 11:26 pm Scenar introduction dieu voilé fait.
c'est plutot tres linaire mais c'est le debut , avec pleins d'informations à ingurgiter.
les joeurs sont surpris je pense.
à suivre...

Ah, c'est bien, ça, des joueurs surpris ;)
Bonne saga, j'espère que vous vous éclaterez bien !

Moi, j'ai testé hier soir (pour la deuxième fois) un scénario du futur supplément. Et ça va, il tourne bien. :)
(le rythme de travail est un peu erratique, mais on avance, on avance.)

Sinon, amateurs éclairés de l'oeuvre du sieur Roudier, je me permets de vous signaler le financement participatif en cours, pour trois grandes sagas pour Würm :
https://www.gameontabletop.com/cf546/wurm-sagas.html

(et pour les avoir relus, je peux vous dire qu'il y a de l'épique et de quoi jouer jusqu'à plus soif! Et j'en parle des illustrations? Pas la peine, hein? :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
teufeu
Banni
Messages : 1247
Inscription : mar. févr. 03, 2004 1:11 pm
Localisation : DIJON

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par teufeu »

Salut

quelqu'un a t'il deja fait du bol Runequest ?

j'adore runequest mais les regles sont touffues pour moi .

merci pour votre eclairage.
Dernière modification par teufeu le mar. juin 22, 2021 8:44 am, modifié 1 fois.
J'parle pas aux cons, ça les instruit.

Michel Audiard 
Avatar de l’utilisateur
Arntreggor
Initié
Messages : 200
Inscription : lun. août 27, 2012 6:56 pm
Contact :

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par Arntreggor »

Fait tester également mon premier scénario ("Le vieux du haut plateau") pour le futur supplément Chroniques Lémuriennes 3.

Ça s'est bien passé. Quelques ajustements et pas mal de réécriture à faire quand même, mais c'est normal. 

Et un 2e crash-test est prévu bientôt pour s'assurer que rien ne nous a échappé.

Ce week-end, à priori premier test d'un 3e scénario du supplément.

A suivre...  ;)

 
Ludo ergo sum.
Verrouillé