BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Pour stocker les vieilleries.
Avatar de l’utilisateur
Avangion
Prophète
Messages : 951
Inscription : mer. juin 22, 2016 10:25 pm
Localisation : Paris

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par Avangion »

Merci pour les retours ! C'est sympa de suivre le processus d'élaboration !
Combien de scénarios sont-ils prévus ?
Avatar de l’utilisateur
teufeu
Banni
Messages : 1249
Inscription : mar. févr. 03, 2004 1:11 pm
Localisation : DIJON

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par teufeu »

Avangion a écrit : mar. juin 22, 2021 8:52 am Merci pour les retours ! C'est sympa de suivre le processus d'élaboration !
Combien de scénarios sont-ils prévus ?

oui tres sympa...ca donne envie !
J'parle pas aux cons, ça les instruit.

Michel Audiard 
Avatar de l’utilisateur
Blondin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3748
Inscription : jeu. sept. 25, 2014 10:51 am
Localisation : Six pieds sous terre

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par Blondin »

Arntreggor a écrit : mar. juin 22, 2021 7:41 am Fait tester également mon premier scénario ("Le vieux du haut plateau") pour le futur supplément Chroniques Lémuriennes 3.
Et est-ce que les vieux, c'est mystérieux ? :mrgreen:

Spoiler:
Image
Dieu de la robe de chambre en télétravail
Joueur sur : Les Encagés (Cthulhu Hack)
Traducteur ponctuel pour Savage Torgan
Traducteur de : 24XX DRS24XX CONFRONTATION24XX CONSIGNES D'URGENCE
Auteur de : 1980 LEGION
Avatar de l’utilisateur
GuiHatt
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1735
Inscription : jeu. juin 30, 2016 3:41 pm
Localisation : Strasbourg

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par GuiHatt »

Arntreggor a écrit : mar. juin 22, 2021 7:41 am Fait tester également mon premier scénario ("Le vieux du haut plateau") pour le futur supplément Chroniques Lémuriennes 3.

Ça s'est bien passé. Quelques ajustements et pas mal de réécriture à faire quand même, mais c'est normal. 

Et un 2e crash-test est prévu bientôt pour s'assurer que rien ne nous a échappé.

Ce week-end, à priori premier test d'un 3e scénario du supplément.

A suivre...  ;)



ERhooooolalallalala

C'te teaaasing :D
 
Collectionneur de Jeux de Rôles depuis 1980
Le Don des Dragons : la convention de Jeux en faveur du Téléthon
Mon Profil GroG
Ma Campagne Degenesis
Avatar de l’utilisateur
Arthus
Pape
Messages : 648
Inscription : lun. mai 30, 2016 4:53 pm

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par Arthus »

Hello à tous! 😀

Attiré par l'excellente réputation de ce jeu et ce que j'en avais lu ici et là, j'ai fini par acquérir Barbarians of lemuria et ses 2 suppléments et... quelle claque! Cela fait des années que je n'avais été aussi enthousiaste à la découverte d'un jeu de rôles! Un système élégant et léger, mais avec plein d'options qui le rendent riche et intéressant (et customisable pour le transposer facilement à d'autres univers, je suis déjà bien convaincu par le Kosmos Bol de @Tybalt (le retour) , et j'entrevois déjà des possibilitésde conversions celtiques ou pour faire jouer du Warhammer façon Gotrek et Felix...)... sans compter ce magnifique parti pris qui permet, ENFIN, de mêler niveau héroïque, combats brutaux qui peuvent faire très mal, absence de magie de soin, absence de magie chez les prêtres, et sortilèges des sorciers qui sont des usines à Roleplay et à scénarios plutôt que des listes de pouvoirs sans âme... vraiment, je suis comblé! Et pour ne rien gâcher, les illustrations sont sublimes, et la petite touche noir et blanc avec des crânes et autres objets du quotidien me titille la madeleine de Proust (les livres dont vous êtes le héros...). Quant aux scénarios, j'ai survolé le dieu voilé et j'adore (avec mention spéciale à Urceb, dont je suis tombé amoureux de la carte!) 😀

Sinon, j'aurais quelques questions, en espérant que les réponses ne se trouvent pas déjà sur ce fil...

1) comment fonctionne l'utilisation d'un point d'héroïsme pour défier la mort lorsqu'on est en-dessous de -5 en Vit? On se stabilise à -6, -7... et on récupère 1 point par jour? On repasse à -5? A 0?

2) un médecin peut-il soigner un compagnon stabilisé avec une vit négative pour doubler sa récupération ?

3) l'avantage arme favorite octroie un dé bonus lorsqu'on utilise cette arme. Le joueur a-t-il le choix entre le jet d'attaque et le jet de dégâts, ou est-ce seulement pour le jet d'attaque?

4) il me semble l'avoir lu quelque part, mais je ne le retrouve plus dans le livre de base... confirmeriez-vous (ou pas) que des dés bonus/malus peuvent se cumuler, et qu'un bonus et un malus s'annulent?

5) pour une carrière de messager/voyageur/explorateur professionnel, qui mêle survie tout terrain, connaissance géographiques ainsi que plusieurs langues et cultures (et SANS le côté artiste du barde...), que conseilleriez-vous? Créer une nouvelle carrière ou mixer des carrières existantes, et si oui lesquelles?

6) savez-vous si un supplément sur le Valgard est prévu?

Merci infiniment pour vos réponses!
"Blowing out someone else's candle doesn't make yours shine any brighter."
Avatar de l’utilisateur
Vincent B
Pratiquant
Messages : 242
Inscription : ven. déc. 02, 2016 10:21 am

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par Vincent B »

Arthus a écrit : jeu. juin 24, 2021 1:03 am Hello à tous! 😀

Attiré par l'excellente réputation de ce jeu et ce que j'en avais lu ici et là, j'ai fini par acquérir Barbarians of lemuria et ses 2 suppléments et... quelle claque! Cela fait des années que je n'avais été aussi enthousiaste à la découverte d'un jeu de rôles! Un système élégant et léger, mais avec plein d'options qui le rendent riche et intéressant (et customisable pour le transposer facilement à d'autres univers, je suis déjà bien convaincu par le Kosmos Bol de @Tybalt (le retour) , et j'entrevois déjà des possibilitésde conversions celtiques ou pour faire jouer du Warhammer façon Gotrek et Felix...)... sans compter ce magnifique parti pris qui permet, ENFIN, de mêler niveau héroïque, combats brutaux qui peuvent faire très mal, absence de magie de soin, absence de magie chez les prêtres, et sortilèges des sorciers qui sont des usines à Roleplay et à scénarios plutôt que des listes de pouvoirs sans âme... vraiment, je suis comblé! Et pour ne rien gâcher, les illustrations sont sublimes, et la petite touche noir et blanc avec des crânes et autres objets du quotidien me titille la madeleine de Proust (les livres dont vous êtes le héros...). Quant aux scénarios, j'ai survolé le dieu voilé et j'adore (avec mention spéciale à Urceb, dont je suis tombé amoureux de la carte!) 😀

Salut Arthus, et bienvenue en Lémurie! Tu as l'air bien content du voyage, tant mieux ! :)

Je vais essayer de répondre à tes questions, mais BoL étant volontairement léger sur les règles, un certain nombre de petits détails sont laissés à l'appréciation (et à la liberté) du MJ.

1) comment fonctionne l'utilisation d'un point d'héroïsme pour défier la mort lorsqu'on est en-dessous de -5 en Vit? On se stabilise à -6, -7... et on récupère 1 point par jour? On repasse à -5? A 0?

Je dirais qu'il remonte à -5 (la dernière limite avant la mort). Ensuite de quoi, les règles de récupération normales s'appliquent.

2) un médecin peut-il soigner un compagnon stabilisé avec une vit négative pour doubler sa récupération ?
Le contraire n'étant pas indiqué, je dirais oui.

3) l'avantage arme favorite octroie un dé bonus lorsqu'on utilise cette arme. Le joueur a-t-il le choix entre le jet d'attaque et le jet de dégâts, ou est-ce seulement pour le jet d'attaque?
l'avantage arme favorite octroie un dé de bonus au jet d'attaque, et seulement au jet d'attaque.

4) il me semble l'avoir lu quelque part, mais je ne le retrouve plus dans le livre de base... confirmeriez-vous (ou pas) que des dés bonus/malus peuvent se cumuler, et qu'un bonus et un malus s'annulent?
Oui, c'est ça (page 8 )

5) pour une carrière de messager/voyageur/explorateur professionnel, qui mêle survie tout terrain, connaissance géographiques ainsi que plusieurs langues et cultures (et SANS le côté artiste du barde...), que conseilleriez-vous? Créer une nouvelle carrière ou mixer des carrières existantes, et si oui lesquelles?
il y a de quoi faire avec les carrières existantes, à mon avis, en les interprétant dans le sens voulu pour ce perso. Ménestrel (pour le côté itinérant, mais sans la lyre), scribe (pour le côté érudit, cartographe), marchand, chasseur...

6) savez-vous si un supplément sur le Valgard est prévu?
Pas pour l'instant ;)
Avatar de l’utilisateur
Vincent B
Pratiquant
Messages : 242
Inscription : ven. déc. 02, 2016 10:21 am

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par Vincent B »

Avangion a écrit : mar. juin 22, 2021 8:52 am Merci pour les retours ! C'est sympa de suivre le processus d'élaboration !
Combien de scénarios sont-ils prévus ?

A priori, 5 scénarios.
De nouveaux tests auront lieu ce week-end, d'ailleurs :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Pallantides
Pratiquant
Messages : 220
Inscription : dim. mai 12, 2019 4:34 pm

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par Pallantides »

Arthus a écrit : jeu. juin 24, 2021 1:03 am Attiré par l'excellente réputation de ce jeu et ce que j'en avais lu ici et là, j'ai fini par acquérir Barbarians of lemuria et ses 2 suppléments et... quelle claque! Cela fait des années que je n'avais été aussi enthousiaste à la découverte d'un jeu de rôles!
Bienvenue au club ! :rock
"À douze ans, grogna FitzGeoffrey, j'étais livré à moi-même, [...]. J'étais vêtu de peaux de loup, pesais non loin de quatre-vingt-dix kilos et j'avais déjà tué trois hommes". - Robert E. Howard, Les Faucons d'Outremer, 1931 -
Avatar de l’utilisateur
Avangion
Prophète
Messages : 951
Inscription : mer. juin 22, 2016 10:25 pm
Localisation : Paris

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par Avangion »

Vincent B a écrit : jeu. juin 24, 2021 8:41 am
A priori, 5 scénarios.
De nouveaux tests auront lieu ce week-end, d'ailleurs :mrgreen:

Merci ! Ils tournent tous autour de la thématique « Pirate/bataille navale/île abandonnée » ?

Le background sera bien sur l'Île aux Crânes ?
Avatar de l’utilisateur
Arthus
Pape
Messages : 648
Inscription : lun. mai 30, 2016 4:53 pm

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par Arthus »

@Vincent B, merci pour ces réponses! 😀

Pour la fameuse page 8, tu me retires une sacrée épine du pied : je faisais des allers-retours en boucle entre la section sur les avantages/désavantages et la section sur le jet d'action, sans penser à aller revoir le glossaire de l'intro... à la fin je commençais même à me demander si je n'avais pas lu ces précisions dans un autre jeu (comme Würm, que j'ai relu peu avant)... :lol:

Pour la carrière de messager/explorateur, tu as tout à fait raison, et à la lecture de ce que tu écris je me demande si ce que j'ai en tête ne serait pas en fait tout simplement une variante de l'éclaireur (donc du chasseur...), avec une touche d'érudit et de guerrier (pour se défendre sur les routes, mais aussi bien connaître les tavernes, relais et auberges et leurs ragots!).

Et enfin pour le Valgard, si un jour vous vous demandez :"est-ce qu'un tel supplément vaut la peine qu'on travaille dessus, ou est-ce qu'il n'intéresserait personne?", vous saurez que vous avez au moins un amateur. 😀

En attendant, je continue ma découverte... j'adore le génie du système de combat, pour lequel tout l'aspect tactique se résume à : "sois créatif, décris, en pensant à ce que ton personnage peut faire, et fais un jet d'action!' Et ça couvre absolument toutes les situations... tout en mettant l'intérêt des carrières en combat ailleurs que dans le toucher/dégâts, pour pousser la créativité autour de la table (je vois d'ici le médecin dire au gladiateur où viser son adversaire, le chasseur uiliser des techniques de battue, ou encore la bonne vieille scène de Willow où une tactique militaire s'élabore sur base des connaissances du fermier sur les taupes dans les champs...)... vraiment génial! 😀😀😀

Donc, comme tu dis @Pallantides : bienvenue au club!
"Blowing out someone else's candle doesn't make yours shine any brighter."
Avatar de l’utilisateur
Pallantides
Pratiquant
Messages : 220
Inscription : dim. mai 12, 2019 4:34 pm

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par Pallantides »

Arthus a écrit : jeu. juin 24, 2021 11:03 pm Donc, comme tu dis @Pallantides : bienvenue au club!
Et n'oublie pas, si ce n'est déjà fait, d'aller jeter un oeil dans cette section : BoL : des bidouillages. C'est plein de petites d'idées, de suggestions et de bidouillages sympa. À prendre (ou à laisser !) comme source d'inspiration si tu aimes bidouiller les jeux que tu kiffes.
:runaway
"À douze ans, grogna FitzGeoffrey, j'étais livré à moi-même, [...]. J'étais vêtu de peaux de loup, pesais non loin de quatre-vingt-dix kilos et j'avais déjà tué trois hommes". - Robert E. Howard, Les Faucons d'Outremer, 1931 -
Avatar de l’utilisateur
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon
Messages : 8552
Inscription : mer. août 22, 2012 7:33 pm
Contact :

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par Tybalt (le retour) »

Ouaip. Je crois qu'on y parle aussi de cadres de campagnes pour BoL (autre que Kosmos que tu connais déjà :) ). Je sais qu'il y a eu au moins deux versions amateures de Star Wars motorisées avec BoL, par exemple. Je ne les ai pas testées, mais, à la lecture, ça avait l'air assez simple et plein de potentiel pour garder l'esprit des films. Sans oublier les chouettes aides de jeu postées sur le même fil !

Et on avait parlé quelque part de cet avantage "Arme favorite", qui a déjà posé problème à d'autres MJ, d'où le conseil de restreindre son usage à un seul par combat, par exemple (mais il y avait eu d'autres idées... quelque part : soit ici, soit sur le fil des bidouillages).
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Avatar de l’utilisateur
David Happy
Pratiquant
Messages : 215
Inscription : ven. mai 01, 2020 8:38 am

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par David Happy »

Arthus a écrit : jeu. juin 24, 2021 11:03 pm Et enfin pour le Valgard, si un jour vous vous demandez :"est-ce qu'un tel supplément vaut la peine qu'on travaille dessus, ou est-ce qu'il n'intéresserait personne?", vous saurez que vous avez au moins un amateur.

Deux ! ;) 
Krongar (Thongor) vient du Valgard, C'est pour moi l'extension indispensable qui doit être créée !

 
Tybalt (le retour) a écrit : ven. juin 25, 2021 9:20 pm Ouaip. Je crois qu'on y parle aussi de cadres de campagnes pour BoL (autre que Kosmos que tu connais déjà :) ). Je sais qu'il y a eu au moins deux versions amateures de Star Wars motorisées avec BoL, par exemple. Je ne les ai pas testées, mais, à la lecture, ça avait l'air assez simple et plein de potentiel pour garder l'esprit des films. Sans oublier les chouettes aides de jeu postées sur le même fil !

Salut Tybalt, tu aurais un lien ?

-----------

Merci à toute la team de Ludospherik pour leur travail sur le jeu, c'est un sans faute et franchement ça fait du bien de voir des gens aussi appliqués et passionnés :yes:
 
Dernière modification par David Happy le sam. juin 26, 2021 6:59 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon
Messages : 8552
Inscription : mer. août 22, 2012 7:33 pm
Contact :

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par Tybalt (le retour) »

David Happy a écrit : ven. juin 25, 2021 10:26 pm
Tybalt (le retour) a écrit : ven. juin 25, 2021 9:20 pm Ouaip. Je crois qu'on y parle aussi de cadres de campagnes pour BoL (autre que Kosmos que tu connais déjà :) ). Je sais qu'il y a eu au moins deux versions amateures de Star Wars motorisées avec BoL, par exemple. Je ne les ai pas testées, mais, à la lecture, ça avait l'air assez simple et plein de potentiel pour garder l'esprit des films. Sans oublier les chouettes aides de jeu postées sur le même fil !

Salut Tybalt, tu aurais un lien ?

Le fil dont je parlais, c'est "BoL, des bidouillages", donc le même lien donné par Pallantides deux messages plus haut. Pour les adaptations de Star Wars à BoL, la première que j'ai connue est Galaxy at War, par Ikaar, que tu peux trouver sur son blog, L'Alambic. Il y a aussi un hack plus éloigné, par Gatchaman, dont il parlait sur le fil bidouillages il y a un moment (bon, dix ans).
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Avatar de l’utilisateur
David Happy
Pratiquant
Messages : 215
Inscription : ven. mai 01, 2020 8:38 am

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par David Happy »

Tybalt (le retour) a écrit : ven. juin 25, 2021 10:43 pm
David Happy a écrit : ven. juin 25, 2021 10:26 pm
Tybalt (le retour) a écrit : ven. juin 25, 2021 9:20 pm Ouaip. Je crois qu'on y parle aussi de cadres de campagnes pour BoL (autre que Kosmos que tu connais déjà :) ). Je sais qu'il y a eu au moins deux versions amateures de Star Wars motorisées avec BoL, par exemple. Je ne les ai pas testées, mais, à la lecture, ça avait l'air assez simple et plein de potentiel pour garder l'esprit des films. Sans oublier les chouettes aides de jeu postées sur le même fil !

Salut Tybalt, tu aurais un lien ?

Le fil dont je parlais, c'est "BoL, des bidouillages", donc le même lien donné par Pallantides deux messages plus haut. Pour les adaptations de Star Wars à BoL, la première que j'ai connue est Galaxy at War, par Ikaar, que tu peux trouver sur son blog, L'Alambic. Il y a aussi un hack plus éloigné, par Gatchaman, dont il parlait sur le fil bidouillages il y a un moment (bon, dix ans).

Merci à toi !
 
Verrouillé