BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Pour stocker les vieilleries.
Avatar de l’utilisateur
GuiHatt
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1733
Inscription : jeu. juin 30, 2016 3:41 pm
Localisation : Strasbourg

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par GuiHatt »

Très chouettes illustrations en effet, et assez dans le ton si tu joues à BoL en mode "sérieux" !

Il est vrai que de mon côté, j'ai utilisé le pack fait par un collègue du forum, une partie seulement, puis des captures d'écran à la volé du livre format PDF de la Campagne, des descriptions... c'est tout. Je suis assez "mauvais pour le distanciel, dans le sens que je n'exploite pas plus que cela les possibilités offertes
 
Collectionneur de Jeux de Rôles depuis 1980
Le Don des Dragons : la convention de Jeux en faveur du Téléthon
Mon Profil GroG
Ma Campagne Degenesis
Avatar de l’utilisateur
ecnal
Zelateur
Messages : 77
Inscription : lun. févr. 17, 2020 9:18 pm

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par ecnal »

Première aventure du LdB jouée hier (enfin !). C'était très cool, parfait pour faire office de tuto.

Je n'ai pas trouvé l'info dans le LdB, comment gère-t-on un PJ qui charge un ennemi en étant sur une monture (Kroark par exemple) ?
Avatar de l’utilisateur
teufeu
Banni
Messages : 1248
Inscription : mar. févr. 03, 2004 1:11 pm
Localisation : DIJON

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par teufeu »

ecnal a écrit : ven. mai 21, 2021 1:23 pm Première aventure du LdB jouée hier (enfin !). C'était très cool, parfait pour faire office de tuto.

Je n'ai pas trouvé l'info dans le LdB, comment gère-t-on un PJ qui charge un ennemi en étant sur une monture (Kroark par exemple) ?

Salut

J'ajouterais la vigueur de la monture au dégât.

TF
J'parle pas aux cons, ça les instruit.

Michel Audiard 
Avatar de l’utilisateur
ecnal
Zelateur
Messages : 77
Inscription : lun. févr. 17, 2020 9:18 pm

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par ecnal »

teufeu a écrit : ven. mai 21, 2021 2:04 pmJ'ajouterais la vigueur de la monture au dégât.
Ok merci du conseil. Du coup un jet d'attaque de mêlée classique ? (Sans prendre en compte une éventuelle carrière de Dresseur ?)
Avatar de l’utilisateur
Pallantides
Pratiquant
Messages : 220
Inscription : dim. mai 12, 2019 4:34 pm

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par Pallantides »

ecnal a écrit : ven. mai 21, 2021 1:23 pm Je n'ai pas trouvé l'info dans le LdB, comment gère-t-on un PJ qui charge un ennemi en étant sur une monture (Kroark par exemple) ?
Je la joue à la EveryWhen :

Les cavaliers ne peuvent pas utiliser d'armes de mêlée à deux mains.

Lorsqu'un cavalier charge pour tenter une attaque montée :
- contre des combattants à pieds sur une surface ouverte : 1 dé bonus au jet d'attaque. En cas de charge réussie : augmenter les dégâts de deux niveaux (l'échelle des dégâts étant 0 ; 1 ; d3 ; d6M ; d6 ; d6B ; 2d6M ; 2d6 ; 2d6B ; 3d6M ; 3d6 ; 3d6B ; etc...).
- contre des combattants avec des armes d’hast, le cavalier doit stopper sa charge et faire une attaque normale (et du coup, des dégâts normaux).

Si la cible de l'attaque n’a pas d’arme d’hast, le cavalier peut charger et utiliser le reste de son mouvement pour éviter toute attaque de mêlée en retour.

Si la cible a retenu une action, elle peut attaquer avant la charge du cavalier.

Lorsque le cavalier est touché :
- la monture prend les dégâts sur un jet impair. Les montures peuvent porter une protection légère, moyenne ou lourde. Elles sont généralement considérées comme de la piétaille, mais peuvent dans certains cas être considérées comme coriaces.
- Le cavalier prend les dégâts sur un jet pair.
"À douze ans, grogna FitzGeoffrey, j'étais livré à moi-même, [...]. J'étais vêtu de peaux de loup, pesais non loin de quatre-vingt-dix kilos et j'avais déjà tué trois hommes". - Robert E. Howard, Les Faucons d'Outremer, 1931 -
Avatar de l’utilisateur
ecnal
Zelateur
Messages : 77
Inscription : lun. févr. 17, 2020 9:18 pm

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par ecnal »

Je te remercie, je mets ça de côté :yes:
Avatar de l’utilisateur
teufeu
Banni
Messages : 1248
Inscription : mar. févr. 03, 2004 1:11 pm
Localisation : DIJON

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par teufeu »

ecnal a écrit : ven. mai 21, 2021 7:25 pm
teufeu a écrit : ven. mai 21, 2021 2:04 pmJ'ajouterais la vigueur de la monture au dégât.
Ok merci du conseil. Du coup un jet d'attaque de mêlée classique ? (Sans prendre en compte une éventuelle carrière de Dresseur ?)

Oui C est ça.
J'parle pas aux cons, ça les instruit.

Michel Audiard 
Avatar de l’utilisateur
Col. Moutarde
Messie
Messages : 1003
Inscription : mer. août 29, 2012 5:20 pm
Localisation : Toulouse

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par Col. Moutarde »

(arrive un peu a la bourre)

BOL est Grog d'argent pour la seconde fois ! c'est le Poulidor du Grog ! Bravo ca n'est pas rien

Nous avons terminé le dieu voilé sous Roll20 avec des séance pleine de rebondissement et un final grandiose !
le livre de la campagne m'a beaucoup aidé et j'ai scanné plan et illustration pour mettre les joueurs dans l'ambiance
Un très bon moment, une grande campagne
A vendre, chandelier quasi neuf, très peu servi !
Avatar de l’utilisateur
Arntreggor
Initié
Messages : 200
Inscription : lun. août 27, 2012 6:56 pm
Contact :

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par Arntreggor »

Cool mon Colonel !  :yes:

Je suis de nouveau surpris de constater que la campagne ait été jouée par pas mal de personnes jusqu'ici, et ravi qu'elle ait apporté de bons moments de jeu entre potes.

Ça donne envie aux Poupous du jdr de garder la tête dans le guidon pour le prochain Chroniques Lémuriennes 3:geek
Ludo ergo sum.
Avatar de l’utilisateur
Pallantides
Pratiquant
Messages : 220
Inscription : dim. mai 12, 2019 4:34 pm

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par Pallantides »

Arntreggor a écrit : sam. mai 29, 2021 8:43 am Ça donne envie aux Poupous du jdr de garder la tête dans le guidon pour le prochain Chroniques Lémuriennes 3:geek

:runaway

:rock :rock :rock :rock :rock :rock :rock :rock :rock :rock
"À douze ans, grogna FitzGeoffrey, j'étais livré à moi-même, [...]. J'étais vêtu de peaux de loup, pesais non loin de quatre-vingt-dix kilos et j'avais déjà tué trois hommes". - Robert E. Howard, Les Faucons d'Outremer, 1931 -
Avatar de l’utilisateur
Arisker
Pratiquant
Messages : 288
Inscription : mer. sept. 16, 2015 8:18 am
Localisation : 56

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par Arisker »

Elle durerait combien de séances de 1H30/2h la campagne ? J'hésite à la prendre pour faire jouer avec des copains et/ou en lycée l'année prochaine. Je jure après celui-ci j'arrête mais la campagne semble avoir que de bonnes critiques !
Avatar de l’utilisateur
glamourous.sam
Ascendant
Messages : 1608
Inscription : lun. janv. 27, 2014 5:14 pm
Localisation : Paris 10

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par glamourous.sam »

Arisker a écrit : sam. mai 29, 2021 8:13 pm Elle durerait combien de séances de 1H30/2h la campagne ? J'hésite à la prendre pour faire jouer avec des copains et/ou en lycée l'année prochaine. Je jure après celui-ci j'arrête mais la campagne semble avoir que de bonnes critiques !

On a fait une 15-20aine de séances à distance via Roll20 sur des session de 3h. Je pense qu'en présentiel, tu dois t'en tirer à 20-30 séances courtes (1h30-2h).
Avatar de l’utilisateur
Arisker
Pratiquant
Messages : 288
Inscription : mer. sept. 16, 2015 8:18 am
Localisation : 56

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par Arisker »

Merci pour l'information ! Bon j'ai déjà du Shadowrun Anarchy et du Shaan à côté gnnnh bon je crois que je vais économiser quelques deniers et je vais sûrement commander ça snif (mon banquier va pas être content !)
Avatar de l’utilisateur
glamourous.sam
Ascendant
Messages : 1608
Inscription : lun. janv. 27, 2014 5:14 pm
Localisation : Paris 10

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par glamourous.sam »

Sincèrement, la campagne est bonne, clés en mains et ne fait pas que la part belle aux grosses bastons (mais il y en a).
Avatar de l’utilisateur
Arisker
Pratiquant
Messages : 288
Inscription : mer. sept. 16, 2015 8:18 am
Localisation : 56

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par Arisker »

Ok merci bon c'est pour ça en septembre pour les lycéens si les conditions sanitaires le permettent ça peut-être bien ! A voir sinon ça sera toujours pour bien pour après !
Verrouillé