BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Pour stocker les vieilleries.
schanab
Zelateur
Messages : 88
Inscription : mer. janv. 27, 2021 12:51 pm

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par schanab »

Bonjour,


J'aurais une question sur les effets des carrières en combat.
Cela parle souvent de bonus de carrière ponctuel ou d'avantage ponctuel.
Comment gérez vous cela ? Je me dis que cela pourrait être une fois par combat par exemple, mais ce n'est dit nulle part.

Merci.
Avatar de l’utilisateur
Lanoar
Pape
Messages : 682
Inscription : lun. févr. 10, 2020 10:55 am

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par Lanoar »

Selon moi ça doit rester extrêmement rare. Le cas s'est présenté une fois sur la 15aine de parties que j'ai mené : au moment d'engager un combat l'assassin a voulu fondre sur le chef ennemis pour lui mettre le couteau sous la gorge et désamorcer le conflit.

De mémoire, l'exemple qui est donné dans le livre c'est un gladiateur qui utiliserait une bottte secrète.

Si les joueurs ont vraiment besoin d'une limite formelle je dirais une fois par aventure. Et dans l'absolu il faudrait que ça serve un intérêt un peu plus original que "arriver à toucher mieux" ou "faire plus de dégâts", car les points d'héroïsme sont déjà la pour ça :).
Avatar de l’utilisateur
griffesapin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2192
Inscription : lun. juil. 03, 2017 11:21 am
Localisation : MONTIGNY-LES-METZ

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par griffesapin »

schanab a écrit : dim. mars 28, 2021 12:03 am Bonjour,


J'aurais une question sur les effets des carrières en combat.
Cela parle souvent de bonus de carrière ponctuel ou d'avantage ponctuel.
Comment gérez vous cela ? Je me dis que cela pourrait être une fois par combat par exemple, mais ce n'est dit nulle part.

Merci.
la réponse de @Lanoar est celle que je suis aussi: autant en rester au niveau de ce qui est dit dans les règles:
du ponctuel très situationnel et pas une règle automatique.

sous un autre angle il existe des possibilités d'options:
exemple: limiter le bonus maxi d'un attribut de combat (init, mélée, distance , défense) à la plus haute valeur de carrière martiale; tu es gladiateur 2, tu ne peux pas avoir plus de 2 dans un attribut de combat.

 
la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet
Avatar de l’utilisateur
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon
Messages : 8518
Inscription : mer. août 22, 2012 7:33 pm
Contact :

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par Tybalt (le retour) »

Le Dieu voilé a remporté le prix du meilleur supplément aux Prix Rôliste 2020 hier (source : photo sur la page Facebook de l'événement). Bravo à Ludospherik :)
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Avatar de l’utilisateur
Col. Moutarde
Messie
Messages : 1003
Inscription : mer. août 29, 2012 5:20 pm
Localisation : Toulouse

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par Col. Moutarde »

griffesapin a écrit : dim. mars 28, 2021 12:27 pm
sous un autre angle il existe des possibilités d'options:
exemple: limiter le bonus maxi d'un attribut de combat (init, mélée, distance , défense) à la plus haute valeur de carrière martiale; tu es gladiateur 2, tu ne peux pas avoir plus de 2 dans un attribut de combat.
 

Tu es rude ... ;)

les attribut de Combat sont indépendants de la carrière ... mais bizarrement tout mes guerriers sont Soldats ou Barbare ou Voleurs ... ca sert a plein de choses, faut etre large avec les carrieres ... le seul truc qui est bizarre c'est la carrière a zero ... on peut dire que ca enlève un malus en par exemple un jet de survie en foret, celui qui a chasseur à 0 n'a pas de malus et celui qui n'a rien se colle un -2 car il n'avait qu'a sortir de la ville.
A vendre, chandelier quasi neuf, très peu servi !
Avatar de l’utilisateur
griffesapin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2192
Inscription : lun. juil. 03, 2017 11:21 am
Localisation : MONTIGNY-LES-METZ

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par griffesapin »

Col. Moutarde a écrit : dim. mars 28, 2021 5:16 pm Tu es rude ... ;)

je n'utilise pas (encore  :twisted: ) cette option que j'avais vu passer sur un setting d'Everywhen (le générique de BoL) mais cela ne me choquerait  pas plus qu'un scribe1/médecin1/ménestrel1/tentateur1 avec Mêlée à 3  8O
:D

 
la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet
Avatar de l’utilisateur
Sakagnôle
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2585
Inscription : jeu. nov. 05, 2015 11:18 am

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par Sakagnôle »

schanab a écrit : dim. mars 28, 2021 12:03 am Bonjour,


J'aurais une question sur les effets des carrières en combat.
Cela parle souvent de bonus de carrière ponctuel ou d'avantage ponctuel.
Comment gérez vous cela ? Je me dis que cela pourrait être une fois par combat par exemple, mais ce n'est dit nulle part.

Merci.


J’ai piqué l’idée dans Honor + Intrigues, un métier Martial une fois par combat se rajoute soit au jet d’attaque soit aux dégâts (à annoncer avant le lancer)
Vous ne l'avez sans doute pas remarqué mais j'ai changé mon avatar!
Avatar de l’utilisateur
Sakagnôle
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2585
Inscription : jeu. nov. 05, 2015 11:18 am

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par Sakagnôle »

Tybalt (le retour) a écrit : dim. mars 28, 2021 1:25 pm Le Dieu voilé a remporté le prix du meilleur supplément aux Prix Rôliste 2020 hier (source : photo sur la page Facebook de l'événement). Bravo à Ludospherik :)

Bien joué les gars !!!
Vous ne l'avez sans doute pas remarqué mais j'ai changé mon avatar!
Avatar de l’utilisateur
Xav
Pratiquant
Messages : 227
Inscription : sam. nov. 02, 2019 10:34 am

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par Xav »

Pour ma part, les carrières ne sont pas censées servir en combat pur.

Bon sinon, bravo à Ludospherik ! :)

On a hâte de voir le prochain supplément !

Xav'
Mes Aides de jeu pour Star Wars D6 (en PDF) : https://xav12.itch.io/equipement-mandal ... ar-wars-d6 

Mes Aides de jeu pour Stormbringer V1 (en PDF) : https://xav12.itch.io/stormbringer-livr ... ication-v1
Avatar de l’utilisateur
Arntreggor
Initié
Messages : 200
Inscription : lun. août 27, 2012 6:56 pm
Contact :

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par Arntreggor »

Merci les gars ! :bierre:

C'est un superbe prix que voilà, qui nous conforte dans le choix d'avoir poursuivi la gamme Bol après le livre de base, et qui nous donne la niaque pour continuer l'aventure avec vous.

Le projet Chroniques Lémuriennes 3 avance ! Les auteurs sont derrière leur plume.  :geek
Ludo ergo sum.
Avatar de l’utilisateur
griffesapin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2192
Inscription : lun. juil. 03, 2017 11:21 am
Localisation : MONTIGNY-LES-METZ

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par griffesapin »

Arntreggor a écrit : lun. mars 29, 2021 8:42 am C'est un superbe prix que voilà, qui nous conforte dans le choix d'avoir poursuivi la gamme Bol après le livre de base, et qui nous donne la niaque pour continuer l'aventure avec vous.
c'est totalement mérité et beaucoup devraient prendre exemple sur vous, que ce soit pour la qualité physique et esthétique des ouvrages, le contenu (toujours top!) et la politique éditoriale dans son ensemble (suivi, sorties, tarifs) =
vous êtes un exemple !
Perso, j'ai 2 références au niveau jdr :
warhammer v1 pour son aspect gros tout-en-un complet (règles, bestiaire, monde), je n'ai pas vu mieux depuis (même si Dragon Age s'en rapproche)
ET
toute la gamme de Barbarians of Lémuria  :pri
merci à vous les gars, ce prix est votre.
 
Dernière modification par griffesapin le mar. mars 30, 2021 9:49 am, modifié 1 fois.
la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet
Avatar de l’utilisateur
Vincent B
Pratiquant
Messages : 242
Inscription : ven. déc. 02, 2016 10:21 am

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par Vincent B »

Hello,

Je sors la tête de ma grotte (désolé, pas très réactif sur le forum ces derniers temps, mais ça devrait s'arranger... dès que je ne serai plus à la bourre :help ).

Merci pour le relais d'info Tybalt, et merci à tous. Il fait bien plaisir, ce prix rôliste, ça c'est sûr !

Et puis l'ami Roudier a fait un carton plein avec Würm aussi, et ça, ça fait doublement plaisir.

@griffesapin Fais gaffe à nos chevilles, quand même ! :D
(mais un grand merci)

Promis, on va essayer de faire aussi bien pour la suite (qui est en plein chantier, mais si, mais si).
Avatar de l’utilisateur
Col. Moutarde
Messie
Messages : 1003
Inscription : mer. août 29, 2012 5:20 pm
Localisation : Toulouse

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par Col. Moutarde »

Arntreggor a écrit : lun. mars 29, 2021 8:42 am Merci les gars ! :bierre:

C'est un superbe prix que voilà, qui nous conforte dans le choix d'avoir poursuivi la gamme Bol après le livre de base, et qui nous donne la niaque pour continuer l'aventure avec vous.

Le projet Chroniques Lémuriennes 3 avance ! Les auteurs sont derrière leur plume.  :geek

Le nombre de MJ que je connais qui font jouer le Dieu Voilé est assez remarquable !! Cette campagne connait un engouement mérité. 
ps: et oui moi aussi je la maitrise actuellement.
 
A vendre, chandelier quasi neuf, très peu servi !
Avatar de l’utilisateur
Vincent B
Pratiquant
Messages : 242
Inscription : ven. déc. 02, 2016 10:21 am

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par Vincent B »

Col. Moutarde a écrit : mar. mars 30, 2021 10:45 am
Le nombre de MJ que je connais qui font jouer le Dieu Voilé est assez remarquable !! Cette campagne connait un engouement mérité. 
ps: et oui moi aussi je la maitrise actuellement.
 

Ça, c'est LA grande satisfaction : de voir que cette saga est jouée. Comme les scénarios des livres précédents d'ailleurs. Parce que c'est un peu leur but dans la vie, à ces aventures, d'être jouées. :) En tout cas, c'est pour ça qu'on les a écrites.

Alors bonne saga @Col. Moutarde ! J'espère que ton groupe et toi, vous vous éclaterez bien!
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13622
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par Cryoban »

Encore bravo à Ludospherik! Je ne suis pas surpris de cette récompense..qui m'a rappelée que je n'avais pas encore fait l'acquisition de ce petit bijou! damned où ai-je la tête?


Questions aux BoListes aguerris parmi vous. Je suis entrain de réfléchir à faire jouer des scénarios tournant autour d'un peuple nomade chevauchant des dinosaures. On va dire l'équivalent Lémuriens des hordes mongoles. Je voudrais mettre l'accent sur la vie nomade en chevauchant et le voyage;

Pensez vous que ça vaut la peine de twister un peu les règles de BoL pour introduire un moyen de mettre ces points en avant? Que proposeriez vous le cas échéant?
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Verrouillé