BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Pour stocker les vieilleries.
Avatar de l’utilisateur
griffesapin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2183
Inscription : lun. juil. 03, 2017 11:21 am
Localisation : MONTIGNY-LES-METZ

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par griffesapin »

je fais appel à votre éclairage:

imaginons une épée  à 2m : dégâts d6B => on lance 2 dés et on garde le plus haut pour effectuer des dommages.

si c'est une arme supérieure: un dé de bonus aux jets de dégâts.

ca va donner quoi ?
1- d6B+B => on lance 3 dés et on garde seulement le plus haut pour effectuer des dommages.
ou
2- d6 x2 dommages.
en se basant sur le tableau p109 de l'échelle des dégâts des créatures, ou P129-130 en se basant sur les dégâts d'un démon majeur d6B qui sont augmentés par attaque dévastatrice à d6 x2.

je sais qu'il existe une règle précise sur le jet avec avantage (et d6B) à la P8 mais cela concerne uniquement les jets d'action ou les jets d'attaque , cela ne parle pas des jets de dégâts et comme le tableau  P109 (ou l'exemple des dégâts des démons) semble escalader les dégâts différemment, je me pose la question ...



 
Dernière modification par griffesapin le ven. avr. 16, 2021 12:14 pm, modifié 1 fois.
la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet
Avatar de l’utilisateur
Vincent B
Pratiquant
Messages : 242
Inscription : ven. déc. 02, 2016 10:21 am

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par Vincent B »

griffesapin a écrit : mer. avr. 14, 2021 11:09 pm je fais appelle à votre éclairage:

imaginons une épée  à 2m : dégâts d6B => on lance 2 dés et on garde le plus haut pour effectuer des dommages.

si c'est une arme supérieure: un dé de bonus aux jets de dégâts.

ca va donner quoi ?
1- d6B+B => on lance 3 dés et on garde seulement le plus haut pour effectuer des dommages.
ou
2- d6 x2 dommages.
en se basant sur le tableau p109 de l'échelle des dégâts des créatures, ou P129-130 en se basant sur les dégâts d'un démon majeur d6B qui sont augmentés par attaque dévastatrice à d6 x2.

je sais qu'il existe une règle précise sur le jet avec avantage (et d6B) à la P8 mais cela concerne uniquement les jets d'action ou les jets d'attaque , cela ne parle pas des jets de dégâts et comme le tableau  P109 (ou l'exemple des dégâts des démons) semble escalader les dégâts différemment, je me pose la question ...


Moi j'utiliserais la solution 1, procédure classique pour gérer les dés de bonus.
L'échelle de dégâts du tableau, je la garderais pour les monstres & cie.
Avatar de l’utilisateur
Vincent B
Pratiquant
Messages : 242
Inscription : ven. déc. 02, 2016 10:21 am

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par Vincent B »

GuiHatt a écrit : mer. avr. 14, 2021 6:42 pm Ahhhaaaaa :
Nous avons conclu la campagne du Dieu Voilé hier soir avec mon groupe de joueur.

Un énorme plaisir à maitriser comme campagne, l'accompagnement du MJ est excellent, la rédaction est pensée POPUR le MJ, les aides de jeux sont là. Grand bravo à la team Ludosphérik !

Et mes joueurs m'ont dit avoir beaucoup aimé eux aussi cette saga qui nous a pris tout de même un bonne 30aine de sessions (entre 2h et 3h par session)

MERCI !

Merci à toi @GuiHatt, c'est un retour qui fait plaisir ! :yes:
On avait essayé d'être particulièrement attentifs à la facilité de prise en main pour le MJ (c'est toujours compliqué sur une campagne), c'est chouette de savoir qu'on a pas (trop) manqué la cible, ça motive! Et super si les joueurs ont apprécié aussi.

On espère que ça vous aura bien aéré les méninges en ces temps... dystopiques (le jdr, remède à la morosité du confiné ! :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
GuiHatt
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1712
Inscription : jeu. juin 30, 2016 3:41 pm
Localisation : Strasbourg

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par GuiHatt »

Vincent B a écrit : jeu. avr. 15, 2021 8:03 am
GuiHatt a écrit : mer. avr. 14, 2021 6:42 pm Ahhhaaaaa :
Nous avons conclu la campagne du Dieu Voilé hier soir avec mon groupe de joueur.

Un énorme plaisir à maitriser comme campagne, l'accompagnement du MJ est excellent, la rédaction est pensée POPUR le MJ, les aides de jeux sont là. Grand bravo à la team Ludosphérik !

Et mes joueurs m'ont dit avoir beaucoup aimé eux aussi cette saga qui nous a pris tout de même un bonne 30aine de sessions (entre 2h et 3h par session)

MERCI !

Merci à toi @GuiHatt, c'est un retour qui fait plaisir ! :yes:
On avait essayé d'être particulièrement attentifs à la facilité de prise en main pour le MJ (c'est toujours compliqué sur une campagne), c'est chouette de savoir qu'on a pas (trop) manqué la cible, ça motive! Et super si les joueurs ont apprécié aussi.

On espère que ça vous aura bien aéré les méninges en ces temps... dystopiques (le jdr, remède à la morosité du confiné ! :mrgreen: )
Pas pour rien que vous avez un GRoG du Mois, que vous avez reçu un Prix Rôliste non plus... et que vous êtes dans les discussions animées actuellement pour le GRoG d'Or (en tant que l'un des 12 ouvrage de JdR nommés pendant cette année écoulée :) )

Au-delà de ces aspects honorifiques ronflants, continuez le travail de fond qui fait la valeur de vos ouvrages : inventivité, clarté, utilisation rapide et efficace, illustrations :)
 
Collectionneur de Jeux de Rôles depuis 1980
Le Don des Dragons : la convention de Jeux en faveur du Téléthon
Mon Profil GroG
Ma Campagne Degenesis
Avatar de l’utilisateur
Arntreggor
Initié
Messages : 200
Inscription : lun. août 27, 2012 6:56 pm
Contact :

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par Arntreggor »

@GuiHatt Je rejoins Vincent dans les remerciements.

Une campagne en 30 séances, ça en a fait des bons moments à passer en marge de l'ambiance générale actuelle.

Le jeu de rôle devrait être remboursé par la Sécu !  :lol:
Ludo ergo sum.
RancidFan
Pratiquant
Messages : 245
Inscription : mar. déc. 27, 2016 2:38 pm
Contact :

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par RancidFan »

Hello

Je ne sais pas si c'est passé ici, mais je suis tombé sur un générateur (anglais) de scénario de S&S :www.hyperborea.tv/uploads/4/4/6/6/44662451/asshrandom-adv-gen.pdf

Au-delà du tirage de dé, ça reste une source d'inspiration.
Octaèdre Ludique, asso JdR à Villefranche-sur-Saône (Rhône) : site Web / Facebook
Avatar de l’utilisateur
griffesapin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2183
Inscription : lun. juil. 03, 2017 11:21 am
Localisation : MONTIGNY-LES-METZ

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par griffesapin »

RancidFan a écrit : sam. avr. 17, 2021 12:46 am Hello

Je ne sais pas si c'est passé ici, mais je suis tombé sur un générateur (anglais) de scénario de S&S :www.hyperborea.tv/uploads/4/4/6/6/44662451/asshrandom-adv-gen.pdf

Au-delà du tirage de dé, ça reste une source d'inspiration.
ben moi j'ai un générateur en français de scénario s&s...
P203 à 212 du livre du règles de Barbarians of lémuria  :charmeur
 
la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet
Avatar de l’utilisateur
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon
Messages : 8498
Inscription : mer. août 22, 2012 7:33 pm
Contact :

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par Tybalt (le retour) »

Oui, là c'est le même principe mais avec plus d'options. C'est très complet et inspirant. Merci pour le lien !
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Avatar de l’utilisateur
GuiHatt
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1712
Inscription : jeu. juin 30, 2016 3:41 pm
Localisation : Strasbourg

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par GuiHatt »

Arntreggor a écrit : ven. avr. 16, 2021 6:33 am @GuiHatt Je rejoins Vincent dans les remerciements.

Une campagne en 30 séances, ça en a fait des bons moments à passer en marge de l'ambiance générale actuelle.

Le jeu de rôle devrait être remboursé par la Sécu !  :lol:

C'est clair !
 
Collectionneur de Jeux de Rôles depuis 1980
Le Don des Dragons : la convention de Jeux en faveur du Téléthon
Mon Profil GroG
Ma Campagne Degenesis
Avatar de l’utilisateur
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon
Messages : 8498
Inscription : mer. août 22, 2012 7:33 pm
Contact :

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par Tybalt (le retour) »

Si des gens ont envie de se mettre à KILN, cet outil gratuit qui propose des feuilles de persos en ligne plutôt intuitives à utiliser et à modifier, j'ai créé un modèle de fiche de perso pour BoL là-bas :)
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Avatar de l’utilisateur
Charles Albert
Initié
Messages : 106
Inscription : lun. juin 10, 2019 12:45 am

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par Charles Albert »

Ô merci, tu ne sais pas à quel point ça va m'aider 😃
Avatar de l’utilisateur
glamourous.sam
Ascendant
Messages : 1608
Inscription : lun. janv. 27, 2014 5:14 pm
Localisation : Paris 10

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par glamourous.sam »

Hello,

J'ai fait joué "un ennui mortel" des chroniques lémuriennes et voici le résultat des courses:

Spoiler:
Je l'ai plutôt fait en mode "Dernier Train pour Busan" qu'horreur psychologique et les zombies sont apparus par hordes plutôt qu'un par un. Le final a été épique puisque ça c'est joué à pas grand chose mais ils ont vaincu, non sans pertes:
L'un des PJs est mort de ses blessures suite au combat final et un autre a été mis hors combat par les murmures démentiels de Qi Xian (double 6 au jet d'attaque). J'ai autorisé le personnage ravagé par les murmures à développer la carrière de magicien au niveau 0 étant donné que son esprit a vu des choses que "l'homme n'est pas sensé connaitre". Il y aura, bien évidement, une contre-partie à payer (mais je n'ai pas encore arrêté les choses de ce côté).

Du coup, je recherche un scénario sympa qui se déroule au Khanat, l'idée est de:
1/ Mettre en valeur le nouveau personnage du joueur ayant perdu le précédent (il s'agit d'une érudite/espionne Xi Lu pratiquante d'art martiaux)
2/ Spoiler dieu voilé
Spoiler:
Introduire la Main de Jade et Min Tan si jamais on fait le dieu voilé par la suite

Si vous avez des idées/conseils
 
Avatar de l’utilisateur
Vincent B
Pratiquant
Messages : 242
Inscription : ven. déc. 02, 2016 10:21 am

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par Vincent B »

glamourous.sam a écrit : dim. mai 02, 2021 6:48 pm Hello,

J'ai fait joué "un ennui mortel" des chroniques lémuriennes et voici le résultat des courses:

Spoiler:
Je l'ai plutôt fait en mode "Dernier Train pour Busan" qu'horreur psychologique et les zombies sont apparus par hordes plutôt qu'un par un. Le final a été épique puisque ça c'est joué à pas grand chose mais ils ont vaincu, non sans pertes:
L'un des PJs est mort de ses blessures suite au combat final et un autre a été mis hors combat par les murmures démentiels de Qi Xian (double 6 au jet d'attaque). J'ai autorisé le personnage ravagé par les murmures à développer la carrière de magicien au niveau 0 étant donné que son esprit a vu des choses que "l'homme n'est pas sensé connaitre". Il y aura, bien évidement, une contre-partie à payer (mais je n'ai pas encore arrêté les choses de ce côté).

Du coup, je recherche un scénario sympa qui se déroule au Khanat, l'idée est de:
1/ Mettre en valeur le nouveau personnage du joueur ayant perdu le précédent (il s'agit d'une érudite/espionne Xi Lu pratiquante d'art martiaux)
2/ Spoiler dieu voilé
Spoiler:
Introduire la Main de Jade et Min Tan si jamais on fait le dieu voilé par la suite

Si vous avez des idées/conseils
 

Excellent ! (et très sympa l'idée pour le PJ survivant)

Dans la gamme "officielle", il n'y a pas encore d'autre scénario se déroulant au Khanat (même si mon petit doigt me dit que ça arrivera bientôt) ;) , mais je me dis que tu dois pouvoir adapter à un autre scénario à tes besoins.
Une idée, à brûle-pourpoint :
Spoiler:
Pour rester dans les scénarios de Chroniques lémuriennes, tu pourrais adapter au Khanat le scénario "la Tour d'Akhaskar". Tu en fais un sorcier installé au Khanat avec lequel la Main de Jade est en affaire. Le nouveau personnage érudite/espionne est engagée pour aller voir pourquoi le sorcier manque à l'appel; la Main de Jade préfère confier cette mission à des étrangers pour une raison ou une autre. Et ça peut intéresser aussi le perso sorcier débutant (et lui donner des raisons d'évoluer dans la carrière, par exemple en piquant un grimoire d'Ajhaskar... ou de se trouver un maître, le cas échéant).
Leur contact avec la Main de Jade pourrait même être Min Tan, qui leur expliquera en fin de scénario qu'il part s'installer à Satarla, et que si jamais ils viennent par là, il aura sûrement à nouveau du travail pour eux...

Sinon, le scénario "les larmes de jouvence", du livre de base, pourrait assez facilement se dérouler au Khanat, en remplaçant le désert de sable par de la toundra glacée. A voir comment y mettre un lien avec la Main de Jade, mais ça doit pouvoir se faire, je pense.

Bon, ce sont des idées du matin ;)
Avatar de l’utilisateur
teufeu
Banni
Messages : 1247
Inscription : mar. févr. 03, 2004 1:11 pm
Localisation : DIJON

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par teufeu »

Bonjour

pour faire suite au scenario du CB21 et introduire la campagne dieu voilé à satarla je recherche un scenario avec une composante mariage .

avez vous une idée ?

Merci.
J'parle pas aux cons, ça les instruit.

Michel Audiard 
Avatar de l’utilisateur
glamourous.sam
Ascendant
Messages : 1608
Inscription : lun. janv. 27, 2014 5:14 pm
Localisation : Paris 10

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par glamourous.sam »

teufeu a écrit : mar. mai 04, 2021 1:15 pm Bonjour

pour faire suite au scenario du CB21 et introduire la campagne dieu voilé à satarla je recherche un scenario avec une composante mariage .

avez vous une idée ?

Merci.

Ben tu as Mariage Amère dans  "Chronique Lémurienne #1" qui se passe à Satarla. Tu peux regarder chez Nebal pour un CR:

http://nebalestuncon.over-blog.com/2018 ... er-01.html
Verrouillé