BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Pour stocker les vieilleries.
Avatar de l’utilisateur
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon
Messages : 8498
Inscription : mer. août 22, 2012 7:33 pm
Contact :

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par Tybalt (le retour) »

Arntreggor a écrit : lun. mai 10, 2021 8:56 am Tip top cette nouvelle récompense pour Le Dieu voilé ! Merci au jury d'avoir aimé le boulot effectué.

Et au vu du nombre de retours de joueurs/MJ qui ont déjà joué la campagne ou sont en train de le faire, c'est vraiment chouette de constater que le supplément ne sert pas qu'à décorer les étagères des ludothèques, comme c'est malheureusement bien souvent le cas par manque de temps et/ou "à cause" d'une offre pléthorique (j'en parle en connaissance de cause...). :yes:

C'est aussi la marque d'un bon supplément : être accessible, facile et rapide à lire et à prendre en main, et donner envie de jouer :) Bravo à Ludosphérik pour cette nouvelle récompense ! (Et vivement le prochain supplément.)
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Avatar de l’utilisateur
glamourous.sam
Ascendant
Messages : 1608
Inscription : lun. janv. 27, 2014 5:14 pm
Localisation : Paris 10

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par glamourous.sam »

Bravo à toute l'équipe de Ludosphérik, c'est amplement mérité, pas uniquement sur la campagne mais également pour le travail accomplis depuis 4 ans.

Sinon, je vais sans doute, à mon tour, faire jouer "le dieu voilé". Est-ce que certain d'entre-vous ont des illustrations complémentaires à fournir pour les PNJs qui ne sont pas illustré par Emmanuel Roudier ? l'idée serait de trouver des illustrations dans un style similaire.
Avatar de l’utilisateur
GuiHatt
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1714
Inscription : jeu. juin 30, 2016 3:41 pm
Localisation : Strasbourg

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par GuiHatt »

glamourous.sam a écrit : lun. mai 10, 2021 1:55 pm
Sinon, je vais sans doute, à mon tour, faire jouer "le dieu voilé". Est-ce que certain d'entre-vous ont des illustrations complémentaires à fournir pour les PNJs qui ne sont pas illustré par Emmanuel Roudier ? l'idée serait de trouver des illustrations dans un style similaire.

Si tu remonte un peu le fil, l'un des utilisateur avait fais un chouette package que j'ai partiellement utilisé pour mes parties du Dieu Voilé. Si jamais tu trouves pas, je te referai le package :)
Collectionneur de Jeux de Rôles depuis 1980
Le Don des Dragons : la convention de Jeux en faveur du Téléthon
Mon Profil GroG
Ma Campagne Degenesis
Avatar de l’utilisateur
Pallantides
Pratiquant
Messages : 219
Inscription : dim. mai 12, 2019 4:34 pm

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par Pallantides »

glamourous.sam a écrit : lun. mai 10, 2021 1:55 pm Sinon, je vais sans doute, à mon tour, faire jouer "le dieu voilé". Est-ce que certain d'entre-vous ont des illustrations complémentaires à fournir pour les PNJs qui ne sont pas illustré par Emmanuel Roudier ? l'idée serait de trouver des illustrations dans un style similaire.

Pas exactement le même style, mais tu peux chercher du côté de ce que dessine l'excellent Dražen Kovačević !
Je trouve que ça colle terrible avec BoL...

Image

Image

Image
"À douze ans, grogna FitzGeoffrey, j'étais livré à moi-même, [...]. J'étais vêtu de peaux de loup, pesais non loin de quatre-vingt-dix kilos et j'avais déjà tué trois hommes". - Robert E. Howard, Les Faucons d'Outremer, 1931 -
Avatar de l’utilisateur
Blakkrall
Dieu des girouettes
Messages : 10378
Inscription : dim. déc. 20, 2009 7:10 pm
Localisation : Montivilliers

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par Blakkrall »

Superbe !
J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
sk8bcn
Pape
Messages : 670
Inscription : ven. juil. 24, 2020 9:45 am

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par sk8bcn »

ouais, c'est vraiment beau!
Avatar de l’utilisateur
glamourous.sam
Ascendant
Messages : 1608
Inscription : lun. janv. 27, 2014 5:14 pm
Localisation : Paris 10

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par glamourous.sam »

Pallantides a écrit : mar. mai 11, 2021 7:05 pm
glamourous.sam a écrit : lun. mai 10, 2021 1:55 pm Sinon, je vais sans doute, à mon tour, faire jouer "le dieu voilé". Est-ce que certain d'entre-vous ont des illustrations complémentaires à fournir pour les PNJs qui ne sont pas illustré par Emmanuel Roudier ? l'idée serait de trouver des illustrations dans un style similaire.

Pas exactement le même style, mais tu peux chercher du côté de ce que dessine l'excellent Dražen Kovačević !
Je trouve que ça colle terrible avec BoL...


Oh purée, merci, c'est (presque) aussi beau qu'Emmanuel
Avatar de l’utilisateur
Pallantides
Pratiquant
Messages : 219
Inscription : dim. mai 12, 2019 4:34 pm

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par Pallantides »

glamourous.sam a écrit : mer. mai 12, 2021 12:51 pm Oh purée, merci, c'est (presque) aussi beau qu'Emmanuel
Loin de moi l'idée de remettre en cause l'excellent travail de Manu Roudier sur BoL, son approche de la S&S a donné un superbe cachet à l'édition de Ludospherik et cela fonctionne du feu de dieu.

Ceci dit, pour illustrer une époque fantastique qui ne serait ni complètement antique, ni complètement médiévale, je trouve également l'approche de Dražen vraiment efficace. Ses dessins me parlent et correspondent à l'idée d'une vision "badass", frontale et brutale d'un univers dur et sans pitié "à la Conan".
D'ailleurs, immense fan de Robert Howard que je suis, je vénère tout simplement sa vision du Cimmérien :

Image

Et puis comme vous avez l'air d'aimer, je ne peux m'empêcher d'en recoller quelques unes :

Image

Image

Image

Et pendant qu'on y est, sa version du personnage de comics "Red Sonja"... sans aucun doute ma version préférée :

Image
"À douze ans, grogna FitzGeoffrey, j'étais livré à moi-même, [...]. J'étais vêtu de peaux de loup, pesais non loin de quatre-vingt-dix kilos et j'avais déjà tué trois hommes". - Robert E. Howard, Les Faucons d'Outremer, 1931 -
RancidFan
Pratiquant
Messages : 245
Inscription : mar. déc. 27, 2016 2:38 pm
Contact :

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par RancidFan »

C'est vrai que ça envoie !
Octaèdre Ludique, asso JdR à Villefranche-sur-Saône (Rhône) : site Web / Facebook
Avatar de l’utilisateur
Sakagnôle
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2584
Inscription : jeu. nov. 05, 2015 11:18 am

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par Sakagnôle »

Image
Vous ne l'avez sans doute pas remarqué mais j'ai changé mon avatar!
Avatar de l’utilisateur
Erestor
Dieu des VRP de DW
Messages : 4243
Inscription : sam. nov. 05, 2011 2:54 pm

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par Erestor »

Et je comprends mieux grâce à ces illustrations pourquoi je préfère Emmanuel Roudier ! :mrgreen:
En fait il y a un côté décalé, second degré que ces illustrations n'ont pas (ce qui fait d'ailleurs leur qualité en fait). Il y a même souvent un double degré, première lecture très premier degré et deuxième coup d'oeil second degré avec le détail humoristique, ce qui pour le coup colle parfaitement à BoL.
As the long departed Commissioner Three-horn famously said on many occasions: "This is Blood Bowl, buddy, anything could happen!".

Jes mi ridas, kiam mi aŭdas : "mi konas ; sed mi petas". :oops:
Avatar de l’utilisateur
Arntreggor
Initié
Messages : 200
Inscription : lun. août 27, 2012 6:56 pm
Contact :

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par Arntreggor »

Magnifiques illustrations en effet. ;-)
Ludo ergo sum.
gladsteinfr
Profane
Messages : 4
Inscription : jeu. mai 06, 2021 11:34 am

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par gladsteinfr »

Vincent B a écrit : dim. mai 09, 2021 7:54 am
je ne suis pas très au fait des outils pour tables virtuelles, j'avoue, mais il y a un fichier d'aides de jeu pour la saga qui a été fait pour Roll20. Tu peux le trouver ici : http://www.ludospherik.fr/content/15-ba ... s-et-liens
(vers le bas de page : Plans du Dieu voilé en couleur (aimable contribution de Laurent Grimbert)
Bien sûr je me suis jeté dessus, grand merci à lui pour ce beau boulot.
Mais il y a un côté "toujours plus" en table virtuelle. Trouver d'autres illustrations pour le "theatre of the mind" (je veux dire ce qui est expliqué ici pour D&D), saisir les fiches de PNJ... Proposer du contenu pour ce genre de plateforme est sans doute un business encore plus hasardeux que le JDR en général, il faut voir ce que ça donne pour ceux qui se lancent comme Free League avec sa grosse licence Alien.
Bref, pour préparer une séance en temps limité, au lieu de me demander si la douce Jia va enfin proposer à Torcol le généreux de monter une joint venture :-P ... je me retrouve à chercher sur internet une illustration approchant la Chaussée aux Princes ou le Cloaque. Il faut donner la priorité à l'histoire mais c'est dur d'arriver "les mains vides" sur ce support...
Avatar de l’utilisateur
Xav
Pratiquant
Messages : 224
Inscription : sam. nov. 02, 2019 10:34 am

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par Xav »

Whaou !! ça claque dur ces illustrations ! 

Le Conan est particulièrement réussi ! 

Tout ça inspire et donne envie de jouer ! :)

Xav'
 
Mes Aides de jeu pour Star Wars D6 (en PDF) : https://xav12.itch.io/equipement-mandal ... ar-wars-d6 

Mes Aides de jeu pour Stormbringer V1 (en PDF) : https://xav12.itch.io/stormbringer-livr ... ication-v1
Avatar de l’utilisateur
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon
Messages : 8498
Inscription : mer. août 22, 2012 7:33 pm
Contact :

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par Tybalt (le retour) »

gladsteinfr a écrit : jeu. mai 13, 2021 3:53 pmMais il y a un côté "toujours plus" en table virtuelle. Trouver d'autres illustrations pour le "theatre of the mind" (je veux dire ce qui est expliqué ici pour D&D), saisir les fiches de PNJ... Proposer du contenu pour ce genre de plateforme est sans doute un business encore plus hasardeux que le JDR en général, il faut voir ce que ça donne pour ceux qui se lancent comme Free League avec sa grosse licence Alien.
Bref, pour préparer une séance en temps limité, au lieu de me demander si la douce Jia va enfin proposer à Torcol le généreux de monter une joint venture :-P ... je me retrouve à chercher sur internet une illustration approchant la Chaussée aux Princes ou le Cloaque. Il faut donner la priorité à l'histoire mais c'est dur d'arriver "les mains vides" sur ce support...

Oui, c'est paradoxalement leur limite : ça crée une attente comme si on devait aller au cinéma et tout avoir sous les yeux, d'où gros boulot chronophage pour les MJ. Personnellement, je n'essaie pas d'avoir des battlemaps pour tout. Pour les scènes où je n'ai pas de battlemap correspondante, soit j'utilise en fond une carte ou un plan "non battlemapesque", soit j'utilise une image d'ambiance générale qui me sert d'équivalent aux illustrations d'un écran de MJ (et qui peut rester la même pour toute la partie).
Autre truc : préparer de la musique est plus simple que de trouver des tonnes d'images (je trouve) et renforce la puissance évocatrice au lieu de la rabougrir aux limites des images visibles à l'écran (toujours AMHA).
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Verrouillé