BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Pour stocker les vieilleries.
Avatar de l’utilisateur
Arthus
Pape
Messages : 646
Inscription : lun. mai 30, 2016 4:53 pm

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par Arthus »

Cryoban a écrit : jeu. juil. 01, 2021 10:52 pm
Oui j'avais compris rassures toi :yes: , mais je trouvais la question du panthéon unique intéressante car effectivement c'est inhabituel comme approche

Ah, je comprends mieux! :yes:

Dans ce cas, une variante un peu loufoque à une des options que tu proposais : les dieux, c'est immortel, et l'immortalité c'est long à la longue. Donc pour rendre tout ça supportable, les dieux font comme les rôlistes : ils changent de perso de temps en temps. D'où les anciens et nouveaux dieux et les différents Panthéons : en fait ce sont les mêmes dieux qui tournent en boucle, sauf qu'ils échangent les noms et philosophies (voire les rôles) pour rendre l'éternité plus marrante... :mrgreen:
"Blowing out someone else's candle doesn't make yours shine any brighter."
Avatar de l’utilisateur
griffesapin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2192
Inscription : lun. juil. 03, 2017 11:21 am
Localisation : MONTIGNY-LES-METZ

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par griffesapin »

Arthus a écrit : ven. juil. 02, 2021 12:46 am l'immortalité c'est long à la longue
"L'éternité, c'est long, surtout vers la fin."
Woody Allen
:pri
 
la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet
Avatar de l’utilisateur
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon
Messages : 8516
Inscription : mer. août 22, 2012 7:33 pm
Contact :

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par Tybalt (le retour) »

Arthus a écrit : ven. juil. 02, 2021 12:46 amDans ce cas, une variante un peu loufoque à une des options que tu proposais : les dieux, c'est immortel, et l'immortalité c'est long à la longue. Donc pour rendre tout ça supportable, les dieux font comme les rôlistes : ils changent de perso de temps en temps. D'où les anciens et nouveaux dieux et les différents Panthéons : en fait ce sont les mêmes dieux qui tournent en boucle, sauf qu'ils échangent les noms et philosophies (voire les rôles) pour rendre l'éternité plus marrante... :mrgreen:

J'aime beaucoup :D même si ce genre d'idée serait sans doute plus à son aise dans un univers façon Pratchett ou Vance... mais avec certains dieux de Lémurie, pourquoi pas, après tout ?
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
VigiloConfido
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3619
Inscription : jeu. juil. 20, 2017 10:34 am

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par VigiloConfido »

Quelle version de BoL est la plus récente ?
Je ne poste plus sur le forum mais il m'arrive encore de lire.
Avatar de l’utilisateur
Langue de Serpent
Pratiquant
Messages : 236
Inscription : ven. juin 18, 2004 12:01 pm
Localisation : Nantes
Contact :

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par Langue de Serpent »

VigiloConfido a écrit : ven. juil. 02, 2021 2:32 pm Quelle version de BoL est la plus récente ?
Mythic.
VigiloConfido
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3619
Inscription : jeu. juil. 20, 2017 10:34 am

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par VigiloConfido »

Langue de Serpent a écrit : ven. juil. 02, 2021 2:42 pm
VigiloConfido a écrit : ven. juil. 02, 2021 2:32 pm Quelle version de BoL est la plus récente ?
Mythic.

Merci :ange: , je vais le noter quelque part parce que je crois que c'est la seconde fois que je pose la question
8|
Je ne poste plus sur le forum mais il m'arrive encore de lire.
Avatar de l’utilisateur
griffesapin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2192
Inscription : lun. juil. 03, 2017 11:21 am
Localisation : MONTIGNY-LES-METZ

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par griffesapin »

VigiloConfido a écrit : ven. juil. 02, 2021 2:32 pm Quelle version de BoL est la plus récente ?
celle là
http://www.ludospherik.fr/285-barbarians-of-lemuria
:pri
 
la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet
VigiloConfido
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3619
Inscription : jeu. juil. 20, 2017 10:34 am

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par VigiloConfido »

Merci !!!
Je ne poste plus sur le forum mais il m'arrive encore de lire.
Avatar de l’utilisateur
Charles Albert
Initié
Messages : 106
Inscription : lun. juin 10, 2019 12:45 am

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par Charles Albert »

Cryoban a écrit : jeu. juil. 01, 2021 10:44 pm Ah non je suis Pastafarien moi! pas le bucher :mrgreen:

On dit pastafariste, non ? Le Grand Spaghetti cosmique n'a pas tranché ?
Avatar de l’utilisateur
GuiHatt
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1733
Inscription : jeu. juin 30, 2016 3:41 pm
Localisation : Strasbourg

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par GuiHatt »

Arthus a écrit : ven. juil. 02, 2021 12:46 am
Cryoban a écrit : jeu. juil. 01, 2021 10:52 pm
Oui j'avais compris rassures toi :yes: , mais je trouvais la question du panthéon unique intéressante car effectivement c'est inhabituel comme approche

Ah, je comprends mieux! :yes:

Dans ce cas, une variante un peu loufoque à une des options que tu proposais : les dieux, c'est immortel, et l'immortalité c'est long à la longue. Donc pour rendre tout ça supportable, les dieux font comme les rôlistes : ils changent de perso de temps en temps. D'où les anciens et nouveaux dieux et les différents Panthéons : en fait ce sont les mêmes dieux qui tournent en boucle, sauf qu'ils échangent les noms et philosophies (voire les rôles) pour rendre l'éternité plus marrante... :mrgreen:
C'est excellentissime comme explication :) Je me le garde de côté :)

 
Collectionneur de Jeux de Rôles depuis 1980
Le Don des Dragons : la convention de Jeux en faveur du Téléthon
Mon Profil GroG
Ma Campagne Degenesis
Avatar de l’utilisateur
Arthus
Pape
Messages : 646
Inscription : lun. mai 30, 2016 4:53 pm

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par Arthus »

Content que cette petite idée un peu loufoque plaise, et curieux de voir si (et comment) elle sera exploitée ! 😀

En tous cas j'ai effectivement pensé très fort à Pratchett quand je l'ai écrite... mais il me semble aussi possible de l'exploiter de façon plus sombre et tragique, notamment en développant un thème proche du nihilisme (dans ce cas-ci des valeurs morales et du sacré notamment - et pour une fois ça ne passe pas par une 18.975e resucée de ce pauvre Chtulhu, décidément plus exploité qu'un enfant travaillant dans une mine de charbon au 19e siècle! 🤣).

Sinon moi j'aime beaucoup la proposition de @Tybalt (le retour) je crois (qu'on me corrige si je me trompe) qui proposait de s'inspirer de l'univers de Thorgal... je trouve l'idée excellentissime, d'autant plus que Kosmos BoL contient précisément les outils qui permettraient d'amener ce type de jeu (en particulier les règles de destin, qui j'adore, et qui sont facilement déclinables pour simuler la geis des celtes, le Destin des Vikings, ou tout autre truc approchant. Sachant que dans Thorgal cette notion intervient aussi, notamment dans "la forteresse invisible"). 😀
"Blowing out someone else's candle doesn't make yours shine any brighter."
Avatar de l’utilisateur
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon
Messages : 8516
Inscription : mer. août 22, 2012 7:33 pm
Contact :

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par Tybalt (le retour) »

Arthus a écrit : mar. juil. 06, 2021 9:54 amSinon moi j'aime beaucoup la proposition de @Tybalt (le retour) je crois (qu'on me corrige si je me trompe) qui proposait de s'inspirer de l'univers de Thorgal... je trouve l'idée excellentissime, d'autant plus que Kosmos BoL contient précisément les outils qui permettraient d'amener ce type de jeu (en particulier les règles de destin, qui j'adore, et qui sont facilement déclinables pour simuler la geis des celtes, le Destin des Vikings, ou tout autre truc approchant. Sachant que dans Thorgal cette notion intervient aussi, notamment dans "la forteresse invisible"). 😀

Tiens, c'est vrai que cette règle de destin (qui est tout sauf spécifique à Kosmos, d'ailleurs) peut être bien utile pour simuler cet aspect précis de l'univers de Thorgal. Mais il faudrait d'autres trucs pour adapter la BD à BoL, je pense, parce que Thorgal est un héros à la fois puissant et mû par des valeurs humanistes et souvent pacifistes qui supposeraient d'ajouter une série d'impératifs moraux aux règles, un peu à la façon du Code de Conduite dans Paladin (fiche Grog). Il faudrait aussi simuler les pouvoirs psy... Rha, ça me redonne envie de bricoler autour de cette BD :) On peut en parler dans le fil Bidouillages ou ailleurs, si ça intéresse des gens.
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Avatar de l’utilisateur
Pallantides
Pratiquant
Messages : 220
Inscription : dim. mai 12, 2019 4:34 pm

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par Pallantides »

Tybalt (le retour) a écrit : mar. juil. 06, 2021 9:23 pm Il faudrait aussi simuler les pouvoirs psy...
Il y a déjà une base dans Everywhen que, perso, j'ai adaptée pour mon BoL.
Je peux éventuellement te coller ça dans le fil des bidouillages si t'es intéressé.
"À douze ans, grogna FitzGeoffrey, j'étais livré à moi-même, [...]. J'étais vêtu de peaux de loup, pesais non loin de quatre-vingt-dix kilos et j'avais déjà tué trois hommes". - Robert E. Howard, Les Faucons d'Outremer, 1931 -
Avatar de l’utilisateur
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon
Messages : 8516
Inscription : mer. août 22, 2012 7:33 pm
Contact :

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par Tybalt (le retour) »

Pallantides a écrit : mer. juil. 07, 2021 6:10 pm
Tybalt (le retour) a écrit : mar. juil. 06, 2021 9:23 pm Il faudrait aussi simuler les pouvoirs psy...
Il y a déjà une base dans Everywhen que, perso, j'ai adaptée pour mon BoL.
Je peux éventuellement te coller ça dans le fil des bidouillages si t'es intéressé.

Carrément (si tu as le temps) :)
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Avatar de l’utilisateur
Arthus
Pape
Messages : 646
Inscription : lun. mai 30, 2016 4:53 pm

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par Arthus »

Et pour adapter les règles de BoL à un style plus "moral", j'ai quelques idées aussi... j'en parlerai également dans le fil des bidouillages. 😀
"Blowing out someone else's candle doesn't make yours shine any brighter."
Verrouillé