BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Pour stocker les vieilleries.
Avatar de l’utilisateur
GuiHatt
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1733
Inscription : jeu. juin 30, 2016 3:41 pm
Localisation : Strasbourg

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par GuiHatt »

Col. Moutarde a écrit : lun. mars 08, 2021 1:24 pm

De base l'argent ne sert qu'a des truc "terre à terre" se loger, boire jusqu'a plus soif, se payer une compagne pour la nuit ... mais pas des choses comme des objets magiques ou des potions puissantes ... bref ok pour un anti-moustique pas pour un antidote universel

Ps: faut vraiment expliquer ca aux joueurs, et ne pas hésiter a faire quelques scènes ou ils gagnent des fortunes et perdent tout aussi vite. Ca va les désinhiber 

Oui, c'est ça, j'ai expliqué dès la première partie.. Puis lors du 2nd scénario ,ben ils venaient de claquer leurs derniers sous et allaient se faire dégager de la Belle auberge où ils vivaient =W Motiver pour trouver du taff et donc pour la mission / scénario proposé :D

 
Collectionneur de Jeux de Rôles depuis 1980
Le Don des Dragons : la convention de Jeux en faveur du Téléthon
Mon Profil GroG
Ma Campagne Degenesis
Avatar de l’utilisateur
Blakkrall
Dieu des girouettes
Messages : 10384
Inscription : dim. déc. 20, 2009 7:10 pm
Localisation : Montivilliers

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par Blakkrall »

Logiquement, quand on fait de la S&S, on a pas le temps de faire ses courses. En tant que MJ, tu règles vite le problème : tu tranches dans le gras. Oui, tu peux acheter ça / non, t'as même pas les moyens d'en rêver.

La S&S, faut que ce soit de l'aventure. Si ça tourne aux reines du shopping, autant changer d'univers, AMHA.
J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
hegan
Prêtre
Messages : 388
Inscription : mer. mai 04, 2016 10:30 pm

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par hegan »

Blakkrall a écrit : lun. mars 08, 2021 3:48 pm tu tranches dans le gras

Et pas seulement !
legnou
Dieu des jeunes à casquette
Messages : 6985
Inscription : lun. févr. 02, 2004 1:05 pm
Localisation : Provisoirement sur Sol III

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par legnou »

Blakkrall a écrit : lun. mars 08, 2021 3:48 pm La S&S, faut que ce soit de l'aventure. Si ça tourne aux reines du shopping, autant changer d'univers, AMHA.

De l'eau chaude, une bonne dentichterie et du papier hygiénique double épaicheur !
Je ne suis pas vieux, je suis vintage et à jamais Sochalien !
Avatar de l’utilisateur
Man From Outerspace
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3704
Inscription : mar. janv. 27, 2015 12:02 pm
Localisation : Région Parisienne - Yvelines
Contact :

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par Man From Outerspace »

Un article du FiX « le lundi c'est gratuit » :

https://lefix.di6dent.fr/archives/13704
Avatar de l’utilisateur
griffesapin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2192
Inscription : lun. juil. 03, 2017 11:21 am
Localisation : MONTIGNY-LES-METZ

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par griffesapin »

Man From Outerspace a écrit : lun. mars 08, 2021 11:39 pm Un article du FiX « le lundi c'est gratuit » :

https://lefix.di6dent.fr/archives/13704
@Pallantides  :bravo:  la consécration d'un super boulot d'amateur qui a aidé bien des MJs à BoL dont moi.
 
la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet
Avatar de l’utilisateur
teufeu
Banni
Messages : 1248
Inscription : mar. févr. 03, 2004 1:11 pm
Localisation : DIJON

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par teufeu »

GuiHatt a écrit : lun. mars 08, 2021 3:09 pm En effet, l'argent pour les menus dépense, moi et mes joueurs on ne le gère pas, à moins qu'il y ait un vrai ressort scénaristique ou dramatique dans cette utilisation. En gros, les personnages ont ce dont ils ont besoin pour s'acheter leur nourriture, se loger , se déplacer etc... on ne gère pas vraiment tout cela.

Il est bien sûr arrivé que ils soient sans le sous, ou alors sans suffisamment de sous, mais je dois dire que je gère cela de manière... à l'arrache.
Si ils souhaitent acquérir des objets, artefacts etc.. spécifiques et bien en route pour l'aventure, soit pour avoir les sous soit pour avoir ce qui intéresse le possesseur actuel, genre de troc donc.

c'est clair.

hier soir deuxième partie de BOL et j'ai bien passé le message et ca passe crème. (beuverie, arnaque, jeu,....)
Ca donne même l'occasion d'improviser certaines scènes. "Mais mes seigneurs ca fait plus d'une semaine que je n'ai pas eu de vos nouvelles donc j'ai du vendre vos montures pour me payer ..."

on a commencé le scenar de casus et il est tres sympa.

Merci à tous.
 
J'parle pas aux cons, ça les instruit.

Michel Audiard 
Avatar de l’utilisateur
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon
Messages : 8516
Inscription : mer. août 22, 2012 7:33 pm
Contact :

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par Tybalt (le retour) »

C'est stryge (1) pour l'article du Fix, c'est un travail qui méritait d'être mis en avant :)

teufeu a écrit : mar. mars 09, 2021 9:24 amCa donne même l'occasion d'improviser certaines scènes. "Mais mes seigneurs ca fait plus d'une semaine que je n'ai pas eu de vos nouvelles donc j'ai du vendre vos montures pour me payer ..."

J'aime beaucoup :D C'est le genre de PNJ qui devrait rester dans leurs bons souvenirs !

(1) J'aurais bien dit "c'est chouette", mais ça ne faisait pas assez sword & sorcery.
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Avatar de l’utilisateur
Erwan G
Envoyé de la Source
Messages : 17773
Inscription : lun. oct. 25, 2004 6:51 pm
Localisation : Grenoble

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par Erwan G »

Blakkrall a écrit : lun. mars 08, 2021 3:48 pm Logiquement, quand on fait de la S&S, on a pas le temps de faire ses courses. En tant que MJ, tu règles vite le problème : tu tranches dans le gras. Oui, tu peux acheter ça / non, t'as même pas les moyens d'en rêver.

La S&S, faut que ce soit de l'aventure. Si ça tourne aux reines du shopping, autant changer d'univers, AMHA.

Yep, pour moi, la S&S, c'est Fafhrd, le Souricier Gris et Conan : les dépenses courantes correspondent toujours au montant précédemment gagné, ce qui pousse les personnages à se mettre dans des situations débiles, genre s'engager dans une armée. Et s'ils investissent intelligemment leur argent (en montant une boutique, des caravanes...), il se produit toujours un truc inattendu qui leur explose en pleine tronche (la caravane est pillée par des bandits, la boutique est détruite dans un incendie, ils croisent un pnj comme celui que tu as trouvé...).

On n'est pas là pour construire des chateaux. On est là pour les prendre et les perdre parce qu'au final, on s'emmerde dans un chateau !
Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !
Avatar de l’utilisateur
GuiHatt
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1733
Inscription : jeu. juin 30, 2016 3:41 pm
Localisation : Strasbourg

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par GuiHatt »

:bierre:
Collectionneur de Jeux de Rôles depuis 1980
Le Don des Dragons : la convention de Jeux en faveur du Téléthon
Mon Profil GroG
Ma Campagne Degenesis
Avatar de l’utilisateur
Pallantides
Pratiquant
Messages : 220
Inscription : dim. mai 12, 2019 4:34 pm

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par Pallantides »

Erwan G a écrit : mar. mars 09, 2021 3:03 pm On n'est pas là pour construire des chateaux. On est là pour les prendre et les perdre parce qu'au final, on s'emmerde dans un chateau !
Lol ! Je bois à ça !!! :bravo:
"À douze ans, grogna FitzGeoffrey, j'étais livré à moi-même, [...]. J'étais vêtu de peaux de loup, pesais non loin de quatre-vingt-dix kilos et j'avais déjà tué trois hommes". - Robert E. Howard, Les Faucons d'Outremer, 1931 -
Avatar de l’utilisateur
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon
Messages : 8516
Inscription : mer. août 22, 2012 7:33 pm
Contact :

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par Tybalt (le retour) »

Ouais ! Et puis, ça évite au MJ de s'enquiller un système de gestion de fief.
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Avatar de l’utilisateur
Col. Moutarde
Messie
Messages : 1003
Inscription : mer. août 29, 2012 5:20 pm
Localisation : Toulouse

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par Col. Moutarde »

Tybalt (le retour) a écrit : mar. mars 09, 2021 8:28 pm Ouais ! Et puis, ça évite au MJ de s'enquiller un système de gestion de fief.

des barbares et un système de gestion de fief : "Messire, Messire, laissez moi vous conter le budget prévisionnel de l'élevage des galinettes cendrée !! si on prend en compte le taux d'amortissement sur ..."   schlack !!! tête de l'intendant qui roule ....
A vendre, chandelier quasi neuf, très peu servi !
Daisuke
Zelateur
Messages : 58
Inscription : ven. févr. 14, 2020 12:11 pm
Localisation : Metz Sablon Village

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par Daisuke »

En même temps c'est dans les règles non ? Entre deux séances chaque joueur explique à la table comment il a cramé son or (et il gagne de l'xp).
Et pour le reste y a les points d’héroïsme :p
Avatar de l’utilisateur
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon
Messages : 8516
Inscription : mer. août 22, 2012 7:33 pm
Contact :

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par Tybalt (le retour) »

Oui, pour le coup c'est clairement dit dans les règles : les trésors sont faits pour être dilapidés, il ne reste que les PX.
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Verrouillé