Outsider : le folklore de Thomas Munier (GN L'Auberge du bord des Limbes)

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Avatar de l’utilisateur
Pikathulhu
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3011
Inscription : dim. août 22, 2010 7:26 pm
Localisation : Morbihan
Contact :

Re: Outsider : le folklore de Thomas Munier (Horracle en Millevaux ; A cursed movie in the deep and wild ; Tarkovski)

Message par Pikathulhu »

[Inflorenza] Terreur noire, terreur grise 

Un théâtre inspiré de l’Attaque des Titans ! Une partie enregistrée par kF. 

(temps d'écoute : 3h17)

 Image
Outsider. Énergie créative. Univers artisanaux.
Ma page Tipee.
Avatar de l’utilisateur
Pikathulhu
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3011
Inscription : dim. août 22, 2010 7:26 pm
Localisation : Morbihan
Contact :

Re: Outsider : le folklore de Thomas Munier (Afi ; Almanach sur Chartopia ; Horracle en Millevaux)

Message par Pikathulhu »

Inflorenza Minima rediffusé sur Itch.io !

La forêt va retentir de vos larmes. La faune va bruisser de vos cris. La flore vous gardera en mémoire. Dans le jeu de rôle Inflorenza Minima, la seule règle, c’est la loi du destin. Un jeu en narration pure qui vous entraînera aussi loin que portent les ténèbres derrière les arbres. Enfin rediffusé sur Itch.io !

(temps de lecture : 1 heure)

Image
Outsider. Énergie créative. Univers artisanaux.
Ma page Tipee.
Avatar de l’utilisateur
Pikathulhu
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3011
Inscription : dim. août 22, 2010 7:26 pm
Localisation : Morbihan
Contact :

Re: Outsider : le folklore de Thomas Munier (Afi ; Almanach sur Chartopia ; Horracle en Millevaux)

Message par Pikathulhu »

Le jeu de rôle solo Bois-Saule a maintenant son application en ligne sur Chartopia !

Il n’aura jamais été aussi facile de vagabonder dans les ténèbres sauvages de la forêt de Millevaux. Une application à retrouver pour un plaisir morbide en solitaire à essayer dans sa version à plusieurs ou dans sa version journal intime.

Image
Couverture : Agathe Pons, libre de droits
Outsider. Énergie créative. Univers artisanaux.
Ma page Tipee.
Avatar de l’utilisateur
Pikathulhu
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3011
Inscription : dim. août 22, 2010 7:26 pm
Localisation : Morbihan
Contact :

Re: Outsider : le folklore de Thomas Munier (Afi ; Almanach sur Chartopia ; Horracle en Millevaux)

Message par Pikathulhu »

Tonifiez vos roleplay textuels !

Vous reprendrez bien un peu de jeu dans votre narration ? Une série de pistes pour importer des pistes de narration interactive dans le jeu de rôle textuel.  Un article initialement posté sur le défunt blog d’Infinite RPG !   Et vous, quelles sont vos techniques de ninja pour écrire des RP qui déchirent ? 

Temps de lecture : 6 minutes

Image
Fernanda Andrade, cc-by-nc, sur flickr
 
Outsider. Énergie créative. Univers artisanaux.
Ma page Tipee.
Avatar de l’utilisateur
Pikathulhu
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3011
Inscription : dim. août 22, 2010 7:26 pm
Localisation : Morbihan
Contact :

Re: Outsider : le folklore de Thomas Munier (Afi ; Almanach sur Chartopia ; Horracle en Millevaux)

Message par Pikathulhu »

Outsider, mars 2021

Malgré le reconfinement, je vous aime infiniment…  

Mon bilan mensuel ! 

Au menu, des tables aléatoires de folie sur Chartopia, un jeu communautaire à l’ambiance de poule-renard-vipère vénéneux, ou encore des articles qui bousculent ta façon de jouer !  

Encore merci à toutes les personnes qui me soutiennent via Tipeee ou par d’autres façons (pas forcément monétaires) !  

J’en profite pour vous avertir qu’en raison de la fermeture des écoles, le programme des newsletters d’Outsider sera allégé pendant quelques temps ! Au plaisir de vous revoir bientôt !

(temps de lecture : 4 mn)

Image
Outsider. Énergie créative. Univers artisanaux.
Ma page Tipee.
Avatar de l’utilisateur
Pikathulhu
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3011
Inscription : dim. août 22, 2010 7:26 pm
Localisation : Morbihan
Contact :

Re: Outsider : le folklore de Thomas Munier (Afi ; Almanach sur Chartopia ; Horracle en Millevaux)

Message par Pikathulhu »

[24 avril, 14h-18h30] Les Sentes, une séance de GN virtuel sur Gather.town !

Vous êtes au cœur de la forêt. Les émotions vous prennent à la gorge. L’eau monte de toutes parts. Les autres habitants sont-ils des amis ou des ennemis ? Une expérience immersive à la croisée des médias, entre RPG japonais, roleplay et drama : c’est ce que propose le mélange du GN Les Sentes avec la plateforme sociale Gather.Town !

Image
philatz, Sean Clawson, cc-by-nc ; Lewis Wickes Hine, Library of Congress, domaine public
Outsider. Énergie créative. Univers artisanaux.
Ma page Tipee.
Avatar de l’utilisateur
Pikathulhu
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3011
Inscription : dim. août 22, 2010 7:26 pm
Localisation : Morbihan
Contact :

Re: Outsider : le folklore de Thomas Munier (Afi ; Almanach sur Chartopia ; Horracle en Millevaux)

Message par Pikathulhu »

[Systèmes Millevaux] Ce n’était pas le plus mauvais 

Un solo par Damien Lagauzère qui tient place dans… Silent Hill ! Avec une invasion progressive par Millevaux et le vertige logique.

 (temps de lecture : 1h37)

 Image
Trent Van Doren, cc-by, sur flickr
Outsider. Énergie créative. Univers artisanaux.
Ma page Tipee.
Avatar de l’utilisateur
Pikathulhu
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3011
Inscription : dim. août 22, 2010 7:26 pm
Localisation : Morbihan
Contact :

Re: Outsider : le folklore de Thomas Munier (une grosse séance des Sentes en GN virtuel ; Afi ; Almanach sur Chartopia)

Message par Pikathulhu »

[Extraits] Hantise 

Un jeu de rôle poétique par Claude Féry pour vivre et faire vivre des envoûtements dans la forêt sorcière de Millevaux…

(temps de lecture des extraits : 3 mn / temps de lecture du jeu : 15 mn) 
Image
Agathe Pons, libre de droits
Outsider. Énergie créative. Univers artisanaux.
Ma page Tipee.
Avatar de l’utilisateur
Pikathulhu
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3011
Inscription : dim. août 22, 2010 7:26 pm
Localisation : Morbihan
Contact :

Re: Outsider : le folklore de Thomas Munier (une grosse séance des Sentes en GN virtuel ; Afi ; Almanach sur Chartopia)

Message par Pikathulhu »

[Publication] La Cour Corbelle, version brouillon

Un jeu de rôle à la cour des femmes et hommes-corbeaux, basé sur des fiches de PNJ et de lieux détaillées, avec plein d’enjeux dans tous les sens, du drama, de l’horreur, de la contemplation, de la vie quotidienne, et de l’ambiance de cour allant du Fantôme de l’Opéra à Amadeus en passant par Le Roi Danse, Ridicule ou Les Liaisons Dangereuses. Avec de la haute couture, des romances vénéneuses, des duels à l’épée, des lettres anonymes et de l’érotisme. 

C’est un bac à sable du quotidien, c’est du jeu de rôle sans règles, tout se base sur le relationnel, les événementiels, et la logique fictionnelle. Il y a des techniques de sécurité émotionnelle pour tamponner cet aspect s’il vous paraît trop arbitraire.

(temps de lecture : 45 mn)

Image
illustration : (C) Holy Mane http://www.holymane.com
 
Outsider. Énergie créative. Univers artisanaux.
Ma page Tipee.
Avatar de l’utilisateur
Pikathulhu
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3011
Inscription : dim. août 22, 2010 7:26 pm
Localisation : Morbihan
Contact :

Re: Outsider : le folklore de Thomas Munier (La Cour Corbelle brouillon ; une grosse séance des Sentes en GN virtuel ; A

Message par Pikathulhu »

[Publication] Umwald

Et oui j’ai encore sorti un jeu ! Et alors, qu’est-ce que tu vas faire ?  

Umwald est un jeu de rôle choral et sans règles d’exploration, de danger, de quotidien et de drame dans les tréfonds de la forêt de Millevaux, inspiré du Free Kriegsspiel Revival.  

Il met l’accent sur l’immersion dans un univers étrange et post-apocalyptique, aussi fascinant qu’hostile, où la forêt a tout recouvert.

(temps de lecture : 18 minutes)

Image
celie, kurafire, Tasmanian Archive and Heritage Office, cc-by-nc
Outsider. Énergie créative. Univers artisanaux.
Ma page Tipee.
Avatar de l’utilisateur
Pikathulhu
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3011
Inscription : dim. août 22, 2010 7:26 pm
Localisation : Morbihan
Contact :

Re: Outsider : le folklore de Thomas Munier (Umwald ; La Cour Corbelle brouillon ; grosse séance des Sentes en GN virtue

Message par Pikathulhu »

[Podcast Outsider] Le jeu de rôle multimédia

Suite et fin de la série sur les évolutions du JDR traditionnel. Avec Magnamagister, nous passons en revue les improbables mariages du jeu de rôle avec le jeu de société, le jeu vidéo, les réseaux sociaux, le GN et d’autres médias. 

C’est le dernier podcast Outsider, profitez bien ! On vous aime !

(temps d’écoute : 2h, temps de lecture de la biblio : 3 mn)

Image
mbeo, cc-by-nc-nd
Outsider. Énergie créative. Univers artisanaux.
Ma page Tipee.
Avatar de l’utilisateur
Pikathulhu
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3011
Inscription : dim. août 22, 2010 7:26 pm
Localisation : Morbihan
Contact :

Re: Outsider : le folklore de Thomas Munier (Umwald ; La Cour Corbelle brouillon ; grosse séance des Sentes en GN virtue

Message par Pikathulhu »

[Ho’oponopono] Après le typhon

Premier test d'Ho'oponono, pour une partie à fleur de peau au sein d'une famille polynésienne déchirée entre tradition et modernité, entre le chagrin des pertes irréparables et l'espoir d'un renouveau. 

(temps de lecture : 4 mn)

 Image
Kim Siever, Greezelos, Aaron LeMay, licence cc-by-nc
Outsider. Énergie créative. Univers artisanaux.
Ma page Tipee.
Avatar de l’utilisateur
Pikathulhu
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3011
Inscription : dim. août 22, 2010 7:26 pm
Localisation : Morbihan
Contact :

Re: Outsider : le folklore de Thomas Munier (Umwald ; La Cour Corbelle brouillon ; grosse séance des Sentes en GN virtue

Message par Pikathulhu »

[Les Sentes] Un générateur aléatoire sur Chartopia

Jouer aux Sentes n’aura jamais été aussi simple ! Il suffit désormais de quelques clics pour créer son personnage et les temps forts de la session ! 

Alors, qu’attendez-vous encore pour vivre des drames forestiers dans une réalité sorcière ?

Image
crédits : philatz, Sean Clawson, the forest history society,, licence cc-by-nc ; Lewis Wickes Hine, Library of Congress, domaine public (galerie sur flickr.com) ; Claire Munier, par courtoisie
 
Outsider. Énergie créative. Univers artisanaux.
Ma page Tipee.
Avatar de l’utilisateur
Pikathulhu
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3011
Inscription : dim. août 22, 2010 7:26 pm
Localisation : Morbihan
Contact :

Re: Outsider : le folklore de Thomas Munier (Umwald ; La Cour Corbelle brouillon ; grosse séance des Sentes en GN virtue

Message par Pikathulhu »

[Publication par la communauté] Khata

Une variante du jeu de rôle onirique Dragonfly Motel pour jouer des enfants sauvages dans une forêt ukrainienne à la fois hantée et merveilleuse, en s’inspirant aussi des jeux Les Larmes du Soleil (Simon Li et Valentin T.) et de la Clé des Songes (Côme Martin). Un jeu par Claude Féry.

(temps de lecture : 4 mn)

Image
Sentience, cc-by-nc
Outsider. Énergie créative. Univers artisanaux.
Ma page Tipee.
Avatar de l’utilisateur
Pikathulhu
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3011
Inscription : dim. août 22, 2010 7:26 pm
Localisation : Morbihan
Contact :

Re: Outsider : le folklore de Thomas Munier (Khata ; Umwald ; La Cour Corbelle brouillon)

Message par Pikathulhu »

It Was’nt Me

La traduction de mon article « Rien ne va plus à Alibiland » sur le site Nordic Larp ! Merci à JC pour la traduction !

(reading time : 16 mn)

Image
Photo by Manda, cc-by-nc, on Flickr
Outsider. Énergie créative. Univers artisanaux.
Ma page Tipee.
Répondre