Chibi, chi big [LG News]

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Le Grümph
Dieu du foisonnement créatif

Re: Chibi, chi big [LG News]

Message par Le Grümph »

Clairement, sans Patreon, yaurait encore des gratuits, mais pas tous les mois, parce que ça me demande quelques jours de travail à chaque fois (entre trois et quinze selon mon investissement, les besoins du projet et tout ça). Des fois, c'est peut-être un peu moins fournis, des fois un peu plus. J'essaie de faire ça sérieusement. 
Les sous du Patreon représentent un petit quart de mes revenus, malgré tout. C'est pas négligeable. Je dis pas que j'aimerai pas avoir au moins 150 patrons ou plus, mais c'est stabilisé à un peu plus de 100 depuis un an et c'est pas mal, pour un truc où, effectivement, il n'y a aucun contenu exclusif (sauf p-e le coup des illustrations de persos en janvier). 
Mais je ne me vois pas en capacité de produire du contenu exclusif en plus du gratuit pour tous. Là, ça deviendrait vraiment compliqué. Déjà, j'ai réussi à tenir le rythme et j'ai fourni quelque chose tous les mois depuis septembre 2019 - et pas mal de jeux complets dedans. C'était pas gagné, mais finalement c'est un exercice qui est assez intéressant pour moi.
Et puis bon, ça serait plus le gratuit du mois s'il était payant. Le principe que je propose, c'est vraiment du mécénat. Vous ne gagnez pas plus à me soutenir que vous ne le feriez à ne pas le faire, mais ça fait une grosse différence pour moi :D Pour le prix d'un jeu par an (36 euros, ça fait une somme quand même je le reconnais), vous me permettez de dégager du temps et de fournir douze trucs - jeux complets, scénarios, outils... j'en profite pour tester des idées, des approches, pour prépublier des futurs trucs (mais qui restent quand même gratos comme Pti6), et ainsi de suite.
Voilou. Je demande rien, je pose des jeux sur la table et si ça vous plaît et que vous en avez la possibilité, vous pouvez soutenir... ça fait chanteur des rues au final :D 
Mon site - Le catalogue Chibi - Patreon - Discord Chibi
Chibi : des jeux pour faire des trucs dedans
Le rêve mouillé du capitalisme : les usines pleines et les rues vides.
Mahar
Dieu d'après le panthéon

Message par Mahar »

Yes,merci de ces explications, et bravo !
nonolimitus
Dieu d'après le panthéon

Message par nonolimitus »

@Le Grümph : Et bien content de te soutenir modestement vu la qualité de ce que tu proposes  ;)

Nonolimitus
le MJ avec du gobelin dedans !!!
"Fort heureusement, un peu de séchage et une carotte lui ont remis les idées en place." Poulpivre
Le Grümph

Message par Le Grümph »

Beh merci à tous les patrons :D 
(Et comme dit Thomas Gansch : si vous aimez, payez ; si vous n'aimez pas, payez quand même ; si vous n'avez pas les moyens de payer, profitez-en ; si vous n'avez pas les moyens et que vous n'aimez pas, fermez-vos gueules ; et si vous avez les moyens et que vous payez pas, puissiez-vous très mal dormir !)
Uodano
Profane

Message par Uodano »

Mahar a écrit : dim. mars 14, 2021 7:39 pm
Le Grümph a écrit : dim. mars 14, 2021 6:06 pm Le patreon c'est seulement pour ceux qui veulent bien soutenir au nom de tous les autres.
Tu veux dire qu'il n'y a aucun contenu exclusif pour les financeurs ? C'est du pur mécénat "pour la bonne cause" ?
...
Et ça marche ? Je suis épaté !

3€ c'est pas cher payé pour tout le travail fourni. C'est une -petite- reconnaissance.
Le Grümph

Message par Le Grümph »

Le gratuit du mois est sur Patreon ! 
https://www.patreon.com/posts/48833344

Au programme, des générateurs pour Coeurs Vaillants (et sans doute 90% des OSR du marché !)
Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G »

Je participe au Patreon. Pourquoi ? Parce que je pense que je peux me permettre de donner 3€ par mois pour permettre à un créateur que j'apprécie de continuer à créer. Je ne considère pas que je n'ai pas de contrepartie, j'en ai une, celle de ce qui sort plus tard et que j'achète.

Il y a d'autres gens que je soutiendrais de la même façon, tout comme, par exemple, à l'heure actuelle, je soutiens ceux qui doivent sortir Dolmenwood. Si quelques € permettent de finaliser le livre et d'en améliorer le contenu, je suis content.
💖 Je suis Yoann 💖
GCM
Dieu d'après le panthéon

Message par GCM »

Je participe au Patreon. Pourquoi ? Parce que j'aime bien comment LG porte la barbe.
Mon tipeee pour soutenir la création ludique cucurbitacienne et m'acheter un yacht plaqué or avec des paillettes.
Mon ancien blog de dingue: Mon RIFTS à moi.
Mon nouveau blog où je me soigne: Ωmega TrΔsh.

ImageImageImageImage

[ALT+R] Fred
Initié

Message par [ALT+R] Fred »

3€, le prix d'une bière : je l'offre à LG, c'est un peu comme si on était potes et que je lui paye un coup ;-)
<< You know, I'm talking about the gas chamber, and you haven't even asked me what this is about. You've got a big "Guilty" sign around your neck.>>
Det. Lt. Edmund Exley, L.A. Confidential
sireRage
Initié

Message par sireRage »

Je participe au patreon parce-que j'aime bien ce que fait le Grumph et que ainsi il m'offre la possibilité de l'aider à créer.
ET il permet de prouver que le mécénat n'est pas réservé aux millionnaires ou aux multinationales qui veulent payer moins d'impôts
« La réalité, c'est ce qui refuse de disparaître quand on cesse d'y croire. » — Philip K. Dick
« C’est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d’avoir l’air con. »
Renz
Banni

Message par Renz »

[ALT+R] Fred a écrit : ven. mars 19, 2021 7:46 am 3€, le prix d'une bière : je l'offre à LG, c'est un peu comme si on était potes et que je lui paye un coup ;-)
Vala, pas mieux. :yes:

« La maturité de l’homme, c’est d’avoir retrouvé le sérieux qu’on avait au jeu quand on était enfant. » Par-delà le bien et le mal - Friedrich Nietzsche

« Un adulte créatif est un enfant qui a survécu. » Ursula K. Leguin
Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

[ALT+R a écrit : Fred post_id=1994677 time=1616136381 user_id=2067]
3€, le prix d'une bière : je l'offre à LG, c'est un peu comme si on était potes et que je lui paye un coup ;-)

c'est la meilleure des raisons! :yes:
Swooby-doo et mystères associés (un hack de Sweepers)
Vermine-Reboot hack motorisé par Le Grit
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Condutiarii
Transcendé

Message par Condutiarii »

Je ne suis pas toujours fan de ce qu'il fait mais je participe parce que c'est cool de soutenir un auteur aussi productif, indépendant et fidèle à sa vision, et ça reste mérité. Sinon pour 3 € sur Amazon, je peux m' acheter un taille crayon par mois, mais ça ne va pas dans la poche d'un indépendant et de toute façon j'utilise des porte-mines...
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence" - Salvor Hardin.
Mythras, Runequest, Hawkmoon, Bitume, Empire Galactique, Fate, Hitos, Bloodlust, et beaucoup d'autres...
Le Grümph

Message par Le Grümph »

J'ai toujours eu un souci avec la carte de Barsaive, dans Earthdawn. Elle est censé être dans notre monde, mais ça n'éveille rien chez moi - une des rares cartes qui ne fait apparaître aucune image évocatrice, et ce quelle que soit la version (de toutes façons, elles sont presque toutes moches). Du coup, je viens de faire un essai juste pour voir en replaçant les choses un peu autrement... C'est un premier jet, il manque plein de truc, ya p-e des trucs mal placés. Et p-e que je dénature carrément l'univers (mais je crois pas).
Image
Nolendur
Dieu matters

Message par Nolendur »

Mince, je voyais pas du tout Barsaive là. J'ai toujours compris que c'était plus à l'est, entre la mer Noire et la mer Caspienne, ou au nord du Caucase, un truc comme ça. Je me plante, ou c'est un choix de le déplacer vers la Roumanie ?
Pour mes petits jeux et bricolages, c'est ici : jeux de rôle perso et aides de jeu.