Brigandyne, round 3 (Nouvelle campagne dispo p.53!)

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Amaelys
Prêtre
Messages : 305
Inscription : sam. avr. 20, 2013 3:12 pm
Localisation : Somewhere on earth ...

Re: Brigandyne, round 3

Message par Amaelys »

Hello,

Questions @oneyed jack et aux autres :
- comment gérer le risque d’infection lorsque des soins magiques ont été appliqués sur une blessure ?
Pour moi, la magie permet d’accélérer la guérison (selon le sort utilisé), voire la guérison est instantanée.

- comment appliquer/jouer le sort Ronces (don de la terre) ?
L’entrave est relativement claire : jet d’opposition de COM et si la cible échoue elle est entravée. On peut même imaginer que le degré de gravité indique ce que peut faire la victime (0 : malus au MVT/COM ; gravité 1 : MVT impossible ; ... 5 : cible au sol et couverte de ronces)
Par contre, le mur de ronces m’échappe un peu. Surtout avec un score de COM et un BF. Cela veut-il dire que le mur de ronces est détruit ou peut être traversé en cas de réussite de la cible lors du test normal ?

ReadU
Dernière modification par Amaelys le mer. mars 17, 2021 12:24 am, modifié 1 fois.
la Boucle de Mœbius est enfin disponible. Servez-vous, c'est cadeau !
Avatar de l’utilisateur
oneyed jack
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3250
Inscription : dim. juin 26, 2005 3:50 pm
Localisation : Les Lilas (93)

Re: Brigandyne, round 3

Message par oneyed jack »

Le mur attaque mais on règle cela comme une attaque gratuite. En cas de succès de l'adversaire, il n'a réussi qu'à se défendre contre les multiples ronces qui l'assaillent.

Sinon tu peux aussi mettre un score de PV (par ex 30 PV) au mur si tu as envie d'en faire un "monstre immobile" mais franchissable par ceux qui en viennent à bout.
Avatar de l’utilisateur
Amaelys
Prêtre
Messages : 305
Inscription : sam. avr. 20, 2013 3:12 pm
Localisation : Somewhere on earth ...

Re: Brigandyne, round 3

Message par Amaelys »

Je n'avais pas imaginé les ronces comme un massif. C'est plus clair en se le représentant ainsi. Et l'absence de PV s'explique :-) 

Merci OJ. 
la Boucle de Mœbius est enfin disponible. Servez-vous, c'est cadeau !
Avatar de l’utilisateur
griffesapin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2192
Inscription : lun. juil. 03, 2017 11:21 am
Localisation : MONTIGNY-LES-METZ

Re: Brigandyne, round 3

Message par griffesapin »

heureux possesseur de la gamme Brigandyne (livre de règles, compagnon et bestiaire) au format A5 depuis des années , et bien que mes ouvrages soient en bon état, je me suis décidé à craquer et à racheter la gamme en version rigide mais plusieurs questions:

1 - sur lulu , je ne trouve que le livre de base et le bestiaire en format A4 rigide: c'est normal ou mon demi-siècle commence a impacter ma vue ?
2 - les versions actuelles disponibles sur lulu sont elles différentes de mes anciennes reliques (errata, précisions de points de règles, reformulation, etc.) ?
3 - visiblement lulu depuis leur 'reboot" c'était le bordel: c'est réglé ?
 
la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet
Avatar de l’utilisateur
oneyed jack
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3250
Inscription : dim. juin 26, 2005 3:50 pm
Localisation : Les Lilas (93)

Re: Brigandyne, round 3

Message par oneyed jack »

griffesapin a écrit : ven. août 21, 2020 7:54 pm heureux possesseur de la gamme Brigandyne (livre de règles, compagnon et bestiaire) au format A5 depuis des années , et bien que mes ouvrages soient en bon état, je me suis décidé à craquer et à racheter la gamme en version rigide mais plusieurs questions:

1 - sur lulu , je ne trouve que le livre de base et le bestiaire en format A4 rigide: c'est normal ou mon demi-siècle commence a impacter ma vue ?
2 - les versions actuelles disponibles sur lulu sont elles différentes de mes anciennes reliques (errata, précisions de points de règles, reformulation, etc.) ?
3 - visiblement lulu depuis leur 'reboot" c'était le bordel: c'est réglé ?

1- Ouaip ! Le Compagnon avait selon Lulu un problème de fichier, donc le livre a sauté et il faudrait que je leur renvoie en procédant à des changements. Mais j'ai actuellement d'autres chats à fouetter.
2- Nope ce sont les mêmes
3- Perso je trouve qu'il y a beaucoup de progrès. Les livres sont imprimés et envoyés bien plus vite par exemple (le temps est divisé par deux par rapport à avant). Et il y a plein de nouveautés dans les formats disponibles.
 
Avatar de l’utilisateur
griffesapin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2192
Inscription : lun. juil. 03, 2017 11:21 am
Localisation : MONTIGNY-LES-METZ

Re: Brigandyne, round 3

Message par griffesapin »

ok merci pour les réponses: je vais attendre que tu aies fouetter tes chats avant de me prendre un tryptique A4 en rigide  :yes:
mes A5 souples feront le job en attendant
la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet
Avatar de l’utilisateur
Luceid
Prêtre
Messages : 404
Inscription : ven. août 28, 2009 7:59 pm

Re: Brigandyne, round 3

Message par Luceid »

Hello ! Il me semble qu’il y avait en gestation un univers pour Brigandyne. C’est toujours d’actualité ?

Je cherche à masteriser du d100 dans un univers dédié qui ne soit pas Warhammer et qui soit en FR. Des idées amis rolistes ?
Avatar de l’utilisateur
Kyorou
Dieu de l'Executor Z
Messages : 11610
Inscription : mer. juin 27, 2012 1:09 pm
Localisation : Bruxelles

Re: Brigandyne, round 3

Message par Kyorou »

Luceid a écrit : sam. août 22, 2020 1:45 pm Je cherche à masteriser du d100 dans un univers dédié qui ne soit pas Warhammer et qui soit en FR. Des idées amis rolistes ?

Le Vieux Royaume de Jaworski me semble être un bon match pour Brigandyne et c'est assez dépaysant pour les habitués du Vieux Monde.
Everything is a piñata if you hit hard enough
Avatar de l’utilisateur
oneyed jack
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3250
Inscription : dim. juin 26, 2005 3:50 pm
Localisation : Les Lilas (93)

Re: Brigandyne, round 3

Message par oneyed jack »

Luceid a écrit : sam. août 22, 2020 1:45 pm Hello ! Il me semble qu’il y avait en gestation un univers pour Brigandyne. C’est toujours d’actualité ?

Je cherche à masteriser du d100 dans un univers dédié qui ne soit pas Warhammer et qui soit en FR. Des idées amis rolistes ?

Ça viendra avec la V2 ! :rock
Avatar de l’utilisateur
Luceid
Prêtre
Messages : 404
Inscription : ven. août 28, 2009 7:59 pm

Re: Brigandyne, round 3

Message par Luceid »

Hé hé ! Une fenêtre de sortie ?
Avatar de l’utilisateur
oneyed jack
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3250
Inscription : dim. juin 26, 2005 3:50 pm
Localisation : Les Lilas (93)

Re: Brigandyne, round 3

Message par oneyed jack »

Luceid a écrit : sam. août 22, 2020 3:20 pm Hé hé ! Une fenêtre de sortie ?
Je voulais faire le CF en novembre, mais ce sera un peu juste. Je le ferai en début d'année prochaine.
 
Avatar de l’utilisateur
Luceid
Prêtre
Messages : 404
Inscription : ven. août 28, 2009 7:59 pm

Re: Brigandyne, round 3

Message par Luceid »

Ok je serai au rdv :)
Avatar de l’utilisateur
Carfax
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2272
Inscription : ven. avr. 03, 2015 8:57 am
Localisation : Mars

Re: Brigandyne, round 3

Message par Carfax »

Me too
Dieu infatigable des archivistes fictionnels

SUR1DPERCHÉ - Rôle & Plume
Le vent se lèveLes 5 supplices, Les noces du vicomte Corvo, du Steampulp sous ItO et YZE
- Aigre-Feuille, un Dúnadan en Rhovanion, du Tolkien sous AiME
Avatar de l’utilisateur
polki
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2111
Inscription : lun. févr. 01, 2010 10:41 pm

Re: Brigandyne, round 3

Message par polki »

:yes:
" il est beaucoup plus facile à être contre quelque chose que pour" - Cédric Herrou

« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » - Thomas Sankara


:bierre:
Avatar de l’utilisateur
Mike
Zelateur
Messages : 53
Inscription : mer. juil. 24, 2013 1:17 pm
Localisation : Tais toi et Creuse (23).

Re: Brigandyne, round 3

Message par Mike »

Idem, vivement.
Répondre