Brigandyne, round 3 (Nouvelle campagne dispo p.53!)

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
griffesapin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2192
Inscription : lun. juil. 03, 2017 11:21 am
Localisation : MONTIGNY-LES-METZ

Re: Brigandyne, round 3

Message par griffesapin »

je me serais contenté avec joie d'une V1.5 avec en un seul beau bouquin en rigide d'une réécriture des règles de base intégrant les ajouts du compagnon et le bestiaire alors une V2...

:bravo:
la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet
Avatar de l’utilisateur
Amaelys
Prêtre
Messages : 305
Inscription : sam. avr. 20, 2013 3:12 pm
Localisation : Somewhere on earth ...

Re: Brigandyne, round 3

Message par Amaelys »

Luceid a écrit : sam. août 22, 2020 7:06 pm Ok je serai au rdv :)

Tout pareil !
la Boucle de Mœbius est enfin disponible. Servez-vous, c'est cadeau !
Fabo
Profane
Messages : 38
Inscription : mar. mai 16, 2017 11:33 pm

Re: Brigandyne, round 3

Message par Fabo »

Pareil
Avatar de l’utilisateur
Saarlander
Prêtre
Messages : 351
Inscription : sam. avr. 28, 2007 2:07 am
Localisation : Vitesse de libération dans 5... 4...

Re: Brigandyne, round 3

Message par Saarlander »

Je viens de mettre la main sur Brigandyne, et à la lecture, je suis sous le charme.

Je me demandais ce que la V2 allait apporter (en dehors d'un univers si j'ai bien compris), et quel serait le degré de retrocompatibilité ?
"War is not about who is right,
It's about who is left..."


"The Hero Alternative", un jeu de super héros gratuit basé sur 24XX https://saarlander.itch.io/the-hero-alternative
Avatar de l’utilisateur
griffesapin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2192
Inscription : lun. juil. 03, 2017 11:21 am
Localisation : MONTIGNY-LES-METZ

Re: Brigandyne, round 3

Message par griffesapin »

j'aimais beaucoup les modif de profils de wh1: simple, pratique et rapide; comment vous retranscririez cela en mode Brigandyne ?

le champion: +10 ccombat / +10 CTir / +10 Init / +1 Force

le héros mineur: +20 ccombat / +20 cTir / +1 Force / +1 Endu / +1d6 pt blessures / +20 init / +1 attaque / +10 dex / +10 commandement / +10 Intel / +10 Calme / +10 en force mentale

le héros majeur +30 cc / +30 ct / +1 Fo / +1 Endu / +2d6 pt bless / +30 init / +2 attaques / +20 dex / +20 comdt / +20 intel / +20 calme / +20 forcementale

question numéro 2  :geek
les règles de combat de masse du Compagnon P57 parlent des très grosses créatures (géants, dragons...).
on nous dit que la créature compte comme un bataillon à elle toute seule avec son propre score de PV... oui mais lequel ???

question H.S.: Sherwood n'est plus disponible sur LULU en version grand format, couverture rigide mais uniquement en A5 souple  ?
la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet
Avatar de l’utilisateur
griffesapin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2192
Inscription : lun. juil. 03, 2017 11:21 am
Localisation : MONTIGNY-LES-METZ

Re: Brigandyne, round 3

Message par griffesapin »

et question suivante:

les fils de discussions précédentes de Brigandyne sont effacées au bout d'un certain temps ?
la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet
Avatar de l’utilisateur
oneyed jack
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3250
Inscription : dim. juin 26, 2005 3:50 pm
Localisation : Les Lilas (93)

Re: Brigandyne, round 3

Message par oneyed jack »

Saarlander a écrit : lun. août 24, 2020 10:01 pm Je viens de mettre la main sur Brigandyne, et à la lecture, je suis sous le charme.

Je me demandais ce que la V2 allait apporter (en dehors d'un univers si j'ai bien compris), et quel serait le degré de retrocompatibilité ?

Tout sera remanié, équilibré et développé.

Par exemple, il y a deux systèmes de création de perso : un système express qui permet de créer son perso en 10 min et un système complet pour ceux qui aiment passer du temps à peaufiner leur personnage.
Les carrières ne se limiteront plus à une ligne, mais auront leur propre encart d'explications, avec leurs propres Talents spéciaux, leur équipement spécifique.
Les Archétypes ont été rééquilibrés pour que les animaux les moins choisis soient aussi intéressants que les autres.
Les points de Fortune disparaissent pour être remplacés par une jauge de Sang-froid. Ces points permettent de rejeter les dés ou d'ajouter un bonus, mais peuvent être impactés si le personnage subit du stress ou un choc psychologique. Ce qui induit des nouvelles règles de folie.
Au niveau du combat, ce sont surtout les manœuvres et autres effets des armes qui vont changer.
Le système de magie a aussi droit à son lifting: tous les sorts ont été précisés et rééquilibrés, les formules remaniées, les effets incontrôlables également. Il y a aussi de nouveaux sorts bien sûr.

Ajoutez à cela une nouvelle mise en page, des nouvelles illustrations et un univers Renaissance-fantasy gangréné par les démons des 7 péchés capitaux et vous aurez un aperçu de la seconde édition ! ;)



 
Avatar de l’utilisateur
Amaelys
Prêtre
Messages : 305
Inscription : sam. avr. 20, 2013 3:12 pm
Localisation : Somewhere on earth ...

Re: Brigandyne, round 3

Message par Amaelys »

Euh... whaou !!! 😍
Bonne idée le descriptif des carrières. Je l'avais fais pour chaque PJ.
Je ne m'étends pas plus. J'ai hâte, j'ai hâte j'ai hâte !!!

ReadU
la Boucle de Mœbius est enfin disponible. Servez-vous, c'est cadeau !
Avatar de l’utilisateur
ecnal
Zelateur
Messages : 77
Inscription : lun. févr. 17, 2020 9:18 pm

Re: Brigandyne, round 3

Message par ecnal »

Peut être que ça a déjà été précisé, désolé si c'est le cas, mais tout sera dans le LdB v2 ou il y aura également des suppléments comme le Compagnon ou le Bestiaire ?
Avatar de l’utilisateur
griffesapin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2192
Inscription : lun. juil. 03, 2017 11:21 am
Localisation : MONTIGNY-LES-METZ

Re: Brigandyne, round 3

Message par griffesapin »

je relance mes questions sans réponses  :capo

1/ j'aimais beaucoup les modif de profils de wh1: simple, pratique et rapide; comment vous retranscririez cela en mode Brigandyne ?
le champion: +10 ccombat / +10 CTir / +10 Init / +1 Force
le héros mineur: +20 ccombat / +20 cTir / +1 Force / +1 Endu / +1d6 pt blessures / +20 init / +1 attaque / +10 dex / +10 commandement / +10 Intel / +10 Calme / +10 en force mentale
le héros majeur +30 cc / +30 ct / +1 Fo / +1 Endu / +2d6 pt bless / +30 init / +2 attaques / +20 dex / +20 comdt / +20 intel / +20 calme / +20 forcementale

2/ question numéro 2  
les règles de combat de masse du Compagnon P57 parlent des très grosses créatures (géants, dragons...).
on nous dit que la créature compte comme un bataillon à elle toute seule avec son propre score de PV... oui mais lequel ???

3/ question H.S.: Sherwood n'est plus disponible sur LULU en version grand format, couverture rigide mais uniquement en A5 souple  ?

et question suivante:

4/ les fils de discussions précédentes de Brigandyne disparaissent et sont effacées au bout d'un certain temps ?
la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet
Avatar de l’utilisateur
oneyed jack
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3250
Inscription : dim. juin 26, 2005 3:50 pm
Localisation : Les Lilas (93)

Re: Brigandyne, round 3

Message par oneyed jack »

Je dirais :

Champion : COM, TIR, END et FOR +5. Autre carac au choix : +5
Héros mineur : COM +15, TIR, END, FOR et MVT +10. 3 autres caracs au choix : +10
Héros majeur : COM +25, TIR, END, FOR et MVT +20. 3 autres caracs au choix : +20.

2- Tu peux donner autant de PV d'effectif que de PV de la créature par exemple.

3- Uniquement A5 souple

4- oui, comme les êtres humains malheureusement.
Avatar de l’utilisateur
oneyed jack
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3250
Inscription : dim. juin 26, 2005 3:50 pm
Localisation : Les Lilas (93)

Re: Brigandyne, round 3

Message par oneyed jack »

ecnal a écrit : lun. sept. 07, 2020 1:23 pm Peut être que ça a déjà été précisé, désolé si c'est le cas, mais tout sera dans le LdB v2 ou il y aura également des suppléments comme le Compagnon ou le Bestiaire ?

Il y aura deux livres : un livre pour les personnages, la mécanique et la magie, et un autre pour le bestiaire, l'univers, les démons (à part du bestiaire), les conseils aux MJ...

Les suppléments seront consacrés à ce qui se vend le moins : les scénarios. :)
Avatar de l’utilisateur
Celanawe
Ascendant
Messages : 1629
Inscription : jeu. juil. 20, 2017 10:46 pm

Re: Brigandyne, round 3

Message par Celanawe »

Y aura-t-il un univers en arrière plan de cette v2 ou sera-t-elle aussi générique que la v1 ?
Ex gradé troglodyte
Pas de roleplay, ça ralentit les combats.
Avatar de l’utilisateur
Amaelys
Prêtre
Messages : 305
Inscription : sam. avr. 20, 2013 3:12 pm
Localisation : Somewhere on earth ...

Re: Brigandyne, round 3

Message par Amaelys »

Hum, la réponse est un peu plus haut 😉
la Boucle de Mœbius est enfin disponible. Servez-vous, c'est cadeau !
Avatar de l’utilisateur
Celanawe
Ascendant
Messages : 1629
Inscription : jeu. juil. 20, 2017 10:46 pm

Re: Brigandyne, round 3

Message par Celanawe »

Oops
Ex gradé troglodyte
Pas de roleplay, ça ralentit les combats.
Répondre