Brand a écrit : ↑mar. mars 02, 2021 12:34 pm
Content de voir que ça vous intéresse !
Sur la forme et le contenu, je ne dis vraiment pas que ça va plaire à tout le monde. Je ne le crois pas.
Je dis juste que si vous vous posez la question "est-ce que c'est une bonne porte d'entrée pour Tenga ?" ou "est que ça tient la route historiquement?", pour moi c'est "oui" pour les deux
J'ai terminé le visionnage du 6ème et dernier épisode ce matin.
Pour le coup, je dirai "oui" et "oui et non".
Oui, comme porte d'entrée à Tenga car je trouve que cela montre plutôt bien un monde à l'envers, un monde en changement et par conséquent en totale différence par rapport aux univers japonisants habituels, très souvent "rigides".
Oui historiquement, on a effectivement la trame générale des trois dictateurs
Non historiquement car, comme tu le soulignes, il y a des éléments de contexte - qui vont du détail au truc qui pique - qui sont faux, des clichés éculés (samuraï guerrier suprème ...) ou tout simplement des hypothèses qui sont érigés en vérité.
Je trouve la plupart des interventions des intervenants européens mauvaise (Turnbull notamment)
Au global, je ne regrette pas ce visionnage mais à prendre avec des pincettes

Enfin, pour terminer cette brève description, ajoutons que le pélican est, avec le kangourou, le seul oiseau qui possède une poche ventrale sous le bec.
Rubrique à Brac T1 - Gotlib