Chez Lapin Marteau - Château Falkenstein p13

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
mithriel
Dieu du funky soul

Re: Chez Lapin Marteau - Château Falkenstein p13

Message par mithriel »

Baroque, c'est tout à fait le mot.
Vociférator
Mystique

Message par Vociférator »

J'aurais aussi dit barré :D
Sakagnôle
Dieu d'après le panthéon

Message par Sakagnôle »

Brand a écrit : ven. avr. 02, 2021 6:31 pm Je trouve qu'il a cette qualité pas si courante qui fait que quand tu joues à ce jeu, tu sais que tu ne joues pas à un autre, quand bien l'univers ou le système serait presque le même. Je ne prétendrai jamais que c'est un jeu parfait ou qui plaira à tout le monde, mais pour moi, c'est un jeu avec un vrai style et du panache.
Clairement ce jeu à une signature, une forte personnalité (Baroque effectivement pourrait être une définition )  et surtout un charme fou, suranné.
Yusei a écrit : ven. avr. 02, 2021 5:35 pm Perso j'avais acheté Castle Falkenstein quand j'étais ado, mais je pense que je n'étais pas prêt.
Exactement, maintenant je me sentirai prêt... un peu plus cultivé mais peut être aussi plus aguerri à la maitrise sur ce type de jeu.

Rôlistiquement on est dans une période entre le Cape et d'Epée et le Pulp "à la Indiana Jones", et finalement assez originale, peu exploitée; de même le côté féérique (lumineux) est plus mis en avant que le côté mécanique et vapeur; j'adore.

Quittons le Vieux Monde pour la Nouvelle Europe  ;)

Vous ne l'avez sans doute pas remarqué mais j'ai changé mon avatar!
sk8bcn
Zelateur

Message par sk8bcn »

J'ai voté sur le sujet, et ça me tente beaucoup mais j'avoue que c'est la promesse d'une gamme (même petite, mais plus que ldb+ecran) qui ferait pencher la balance.
Vociférator
Mystique

Message par Vociférator »

Alors l'écran, ça va poser problème !!

Même si j'ai toujours considéré que c'était complètement cohérent avec la ligne éditoriale de la gamme, c'est vrai que ça manque aux entournures.
Paiji
Dieu du liberal réalisme

Message par Paiji »

J'y ai un peu joué et mais surtout fait jouer, j'ai adoré l'univers mais le système à base de cartes m'a pas mal refroidi ... dans mon souvenir, on se retrouve à agir en fonction des cartes qu'on a dans sa main et pas en fonction de ce qu'on veut vraiment faire, c'est très frustrant.
King Kirby Zavatta Team
Gridal
Dieu d'après le panthéon

Message par Gridal »

@Paiji certaines règles optionnelles issues des Variations permettent de corriger ça, notamment en donnant plus de valeur aux cartes d'autres couleurs que celle de la compétence jouée, ce qui permet beaucoup plus de souplesse.
Tiens, d'ailleurs je ne l'ai pas mentionné en remplissant le questionnaire, mais je pense que ça serait une bonne idée de mettre à disposition une sélection de ces règles optionnelles, dont certaines améliorent vraiment le jeu à mon avis. Sans forcément toucher au texte de base des règles ; mais proposer ces options en annexe à la fin du bouquin, ou même dans un PDF à part, ça pourrait être bien.
GCM
Dieu d'après le panthéon

Message par GCM »

Brand a écrit : jeu. avr. 01, 2021 8:48 pm plus ou moins l'intrigue d'Akira en Saône et Loire avec un groupe de vétérans de l'expédition du Mexique en guise de loubards
8O Alors ça... Et les "enfants psis" c'était qui ?
Mon tipeee pour soutenir la création ludique cucurbitacienne et m'acheter un yacht plaqué or avec des paillettes.
Mon ancien blog de dingue: Mon RIFTS à moi.
Mon nouveau blog où je me soigne: Ωmega TrΔsh.

ImageImageImageImage

mithriel
Dieu du funky soul

Message par mithriel »

Paiji a écrit : sam. avr. 03, 2021 11:00 am J'y ai un peu joué et mais surtout fait jouer, j'ai adoré l'univers mais le système à base de cartes m'a pas mal refroidi ... dans mon souvenir, on se retrouve à agir en fonction des cartes qu'on a dans sa main et pas en fonction de ce qu'on veut vraiment faire, c'est très frustrant.

Il y a des règles optionnelles parues depuis qui permettent de mitiger ça.

EDIT : Grillé par @Gridal, dsl.
ikaar
Dieu des mecs qui fondent

Message par ikaar »

Six guns n'introduisait pas un système de remplacement par dés ? Ou alors c'était un pdf autre que six guns mais trouvable sur drivethru il me semble.

Le genre de trucs qui serait sympa à mettre en annexe du livre de base
blog : L'ALAMBIC
Mes ventes actuelles
"FU RPG, c'est du Fate sans compétences, sans stunts et sans dés bizarres.
Le reste, c'est de la littérature". C.Ferrand
Pascalahad
Mystique

Message par Pascalahad »

J'avais lu le livre de base mais en toute honnêteté je n'ai pas compris quoi faire jouer dans cet univers. Mes joueurs m'avaient très bien fait comprendre par ailleurs qu'ils n'étaient pas favorables à un système de jeu avec cartes, vu qu'ils n'avaient pas spécialement apprécié Marvel Saga. J'ai eu beau leur dire que ça n'avait rien à voir, j'ai laissé tomber et j'avais depuis revendu le bouquin.

Ca m'avait bien fait plaisir de voir John Carter en PNJ ceci dit :).
Les héros ne meurent jamais, ils sont juste remplacés par ces acteurs plus jeunes.

VCAID6 forever
Sakagnôle
Dieu d'après le panthéon

Message par Sakagnôle »

Gridal a écrit : sam. avr. 03, 2021 11:12 am Tiens, d'ailleurs je ne l'ai pas mentionné en remplissant le questionnaire, mais je pense que ça serait une bonne idée de mettre à disposition une sélection de ces règles optionnelles, dont certaines améliorent vraiment le jeu à mon avis. Sans forcément toucher au texte de base des règles ; mais proposer ces options en annexe à la fin du bouquin, ou même dans un PDF à part, ça pourrait être bien.

T’inquiètes d’autres l’on fait pour toi ;)

Moi je jouais avec les règles de @mithriel ’ je vais regarder les Variations !
Vous ne l'avez sans doute pas remarqué mais j'ai changé mon avatar!
Brand
Envoyé de la Source

Message par Brand »

GCM a écrit : sam. avr. 03, 2021 11:33 am 8O Alors ça... Et les "enfants psis" c'était qui ?
Difficile d'expliquer exactement ici, parce qu'une partie du groupe peut le lire et que c'est encore en cours.
Mais globalement, ça a à voir avec les Faës et une des (au moins) trois configurations qui peuvent faire sauter le premier pacte.
krawash
Profane

Message par krawash »

Alors je connais le jeu que de nom et de premier abords c'est pas forcement le style de jeu qui m'attire.  Mais maintenant comme je suis un peu plus mûr et voulant faire un peu autre chose que du médiéval fantasy ou du post apo, on va dire que l'annonce de Brand sur Twitter et son post sur ses différentes parties, ont attirés m'a curiosité. Par contre c'est peut être le système du jeu qui risque de rebuter mes joueurs qui ne jurent que par les lancés de dès. 😒

Répondre