[News & rumeurs] Plus qu'un simple changement d'interface...

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Berzerk
Pape

Re: [News & rumeurs] Plus qu'un simple changement d'interface...

Message par Berzerk »

Merci pour l'info @KamiSeiTo ;)
Le narratif, c'est fantastique ! :D

Mon blog sur le jdr en solo : https://herossolitaire.blogspot.com/
BenjaminP
Cardinal

Message par BenjaminP »

Berzerk a écrit : mer. avr. 07, 2021 1:20 pm
Il existe un film sur cet univers ?  C'est lequel ? ça m'intéresse

Un film de Tarkovski (Stalker, sans les points) de 1979, lui-même adaptation très libre d'un roman des frères Strougatski, le tout très très différent du jeu vidéo, bien moins "militarisé" par exemple. Le principal point commun, c'est la "zone", cet espace mal délimité qu'il serait interdit de franchir en raisons des étranges phénomènes qui s'y déroulent et dans lequel des passeurs, les stalkers éponymes, serviraient de guides, en toute illégalité. C'est un film culte, très long (163 min), étrange et contemplatif, entre le planant et le métaphysique. 
Gridal
Dieu d'après le panthéon

Message par Gridal »

Berzerk a écrit : mer. avr. 07, 2021 1:20 pm Il existe un film sur cet univers ?  C'est lequel ? ça m'intéresse ;)
Stalker, d'Andreï Tarkovski. Tu peux le voir légalement sur Youtube, avec des sous-titres français.
Berzerk
Pape

Message par Berzerk »

Ok, merci à tous Image
Le narratif, c'est fantastique ! :D

Mon blog sur le jdr en solo : https://herossolitaire.blogspot.com/
Carmody
Transcendé

Message par Carmody »

En attendant la sortie physique de SR6, qui ne devrait plus tarder, le Collectif Ombres Portées 2 sort, avec BBE, le premier pdf de la gamme Shadowrun : Héritage. Pour ceux qui connaissent, il s'agit du successeur spirituel de la gamme Shadowrun Vintage de l'époque SR4. Il s'agit donc de traduire d'anciens suppléments qui n'avaient pas été traduits à l'époque.
Le premier à paraître est Menaces, la traduction de Threats, supplément SR2.
La traduction est effectuée par des membres du collectif, BBE ne fournissant que le minimum de travail éditorial et le support logistique, selon la formule BlackBook Comunity, inaugurée sauf erreur de ma part par des produits Starfinder Society.

Vous trouverez plus de détails dans la nouvelle officielle, et le pdf est dispo sur la fiche produit.
Contributeur sur la gamme française de Shadowrun et Shadowrun : Anarchy.
Visitez Shadowrun-jdr.fr (et son Wiki) pour les dernières informations et aides sur Shadowrun et une compilation des aides et règles maison pour Shadowrun : Anarchy.
Mon avatar est extrait du Mickey/Wolverine d'Alfredo Lopez Jr.
cdang
Dieu d'après le panthéon

Message par cdang »

Pour Stalker de Tarkovski, il faudrait migrer sur le fil cinéma mais vous remarquerez que le premier mouvement de caméra est un travelling qui décrit une croix, introduisant dès le départ la notion de foi (pour donner une idée de la dimension symbolique). Après, c'est de la s.-f. minimaliste, l'équipement le plus technologique est un boulon auquel on attache un bout de tissu.
--
Vous êtes mort
Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

cdang a écrit : jeu. avr. 08, 2021 9:58 am l'équipement le plus technologique est un boulon auquel on attache un bout de tissu.

C'est juste la version russe du pendule de Foucault. Rustique, robuste, efficace.
Swooby-doo et mystères associés (un hack de Sweepers)
Vermine-Reboot hack motorisé par Le Grit
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green. Du poulpe et des Forces Spéciales.
cdang
Dieu d'après le panthéon

Message par cdang »

Cryoban a écrit : jeu. avr. 08, 2021 10:01 am C'est juste la version russe du pendule de Foucault. Rustique, robuste, efficace.
Pour écrire dans l'espace, les Étatsuniens ont inventé un stylo bille à corps métallique avec une capsule de gaz pour pousser l'encre, et une encre étudiée pour sa viscosité. Les Soviétiques ont utilisé des crayons à papier. Comme le disait Mikhaïl Kalachnikov :
Quelque chose de complexe n'est pas utile et tout ce qui est utile est simple.
--
Vous êtes mort
Jarnos
Zelateur

Message par Jarnos »

cdang a écrit : jeu. avr. 08, 2021 10:10 am
Cryoban a écrit : jeu. avr. 08, 2021 10:01 am C'est juste la version russe du pendule de Foucault. Rustique, robuste, efficace.
Pour écrire dans l'espace, les Étatsuniens ont inventé un stylo bille à corps métallique avec une capsule de gaz pour pousser l'encre, et une encre étudiée pour sa viscosité. Les Soviétiques ont utilisé des crayons à papier. Comme le disait Mikhaïl Kalachnikov :
Quelque chose de complexe n'est pas utile et tout ce qui est utile est simple.
J'entends souvent cette anecdote mais elle est tronquée : les crayons en papier produisent des poussières de graphite qui une fois en apesanteur se retrouvent à flotter dans les circuits imprimés et provoquent des courts-circuits, ce qui est un potentiel risque vital. Donc non, à la NASA ils ne sont pas QUE con ^^

Corbusier et cockatrices - un blog qui parlera jeu de rôle et architecture un jour
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon

Message par Tybalt (le retour) »

Ou peuvent finir dans l'oeil de quelqu'un. On craint beaucoup les aliens, mais un petit objet de la vie courante en impesanteur peut être plus dangereux qu'un hydralisk de Starcraft s'il flotte au mauvais endroit au mauvais moment !
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a vraiment lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

Jarnos a écrit : jeu. avr. 08, 2021 10:35 am les crayons en papier produisent des poussières de graphite qui une fois en apesanteur se retrouvent à flotter dans les circuits imprimés et provoquent des courts-circuits, ce qui est un potentiel risque vital. Donc non, à la NASA ils ne sont pas QUE con ^^

Tu dis ça parce que tu n'as jamais vu les circuits électroniques d'un Soyouz... :lol: et tous les astronautes non-étatsuniens te diront qu'a choisir il préfère le Soyouz à tout autre véhicule spatial (pour Space-X j'ai pas encore l'info par contre)
Swooby-doo et mystères associés (un hack de Sweepers)
Vermine-Reboot hack motorisé par Le Grit
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Killing Joke
Prêtre

Message par Killing Joke »

Altay a écrit : jeu. avr. 08, 2021 12:43 pm Et le space pen n'a pas été inventé à la NASA de toute façon.
H.S. - j'adore mon Space Pen (l'objet, son histoire, son efficacité), mais je ne saurais trop vous recommander de vous équiper à bas coûts de ce genre de stylos, qui sont sur le même principe - c'est la cartouche qui permet, grâce au gaz préssurisé, d'avoir un stylo bille qui a) ne sèche jamais / fonctionne toujours out-of-the-box (même si pas utilisé pendant 1 an), b) fonctionne dans n'importe quelle position, c) fonctionne même sur papier mouillé.
https://www.amazon.fr/gp/product/B001B0 ... L8T8&psc=1

Sylvestre
Prophète

Message par Sylvestre »

Le JDR officiel Dune va être traduit par Arkhane Asylum, parution prévue "pour l'été 2021".
https://www.arkhane-asylum.fr/2021/04/d ... limperium/
Alban
Banni

Message par Alban »

Carmody a écrit : mer. avr. 07, 2021 9:39 pm En attendant la sortie physique de SR6, qui ne devrait plus tarder, le Collectif Ombres Portées 2 sort, avec BBE, le premier pdf de la gamme Shadowrun : Héritage. Pour ceux qui connaissent, il s'agit du successeur spirituel de la gamme Shadowrun Vintage de l'époque SR4. Il s'agit donc de traduire d'anciens suppléments qui n'avaient pas été traduits à l'époque.
Le premier à paraître est Menaces, la traduction de Threats, supplément SR2.
La traduction est effectuée par des membres du collectif, BBE ne fournissant que le minimum de travail éditorial et le support logistique, selon la formule BlackBook Comunity, inaugurée sauf erreur de ma part par des produits Starfinder Society.

Vous trouverez plus de détails dans la nouvelle officielle, et le pdf est dispo sur la fiche produit.
:rock J'ai mon exemplaire  :rock

Sylvestre a écrit : jeu. avr. 08, 2021 1:06 pm Le JDR officiel Dune va être traduit par Arkhane Asylum, parution prévue "pour l'été 2021".
https://www.arkhane-asylum.fr/2021/04/d ... limperium/

Très bonne nouvelle ça!!! je risque de craquer !!!!
Répondre