[News & rumeurs] Plus qu'un simple changement d'interface...

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Erestor
Dieu des VRP de DW

Re: [News & rumeurs] Plus qu'un simple changement d'interface...

Message par Erestor »

Tiens je ne sais pas si l'information concernant la suite du programme d'Akileos pour DCC JDR a été relayée ici (source forum de BBE) :
Methodil y a 2 jours
Voici quelques infos rapides du FB
Le module #11 (le premier de l'abonnement) est traduit et maquetté. Il est entre les mains de notre correctrice émérite.
Le module #12 sera traduit pour la fin de semaine prochaine
Les impressions des livres sont en cours et nous espérons pouvoir vous montrer des images très bientôt
On commence à préparer la campagne pour Péril sur la Planète Pourpre ET Le Cercueil enchaîné. On va faire les deux en même temps finalement. RDV au mois d'août!
On va pouvoir proposer les recueils OAR (original adventures reincarnated) de Goodman Games en VO (ils n'ont pas les droits pour la traduction) sur notre boutique en ligne. Y compris le prochain, le fameux Temple of elemental Evil en précommande. Si d'autres produits VO de Goodman vous intéressent, faites nous le savoir!
De bonnes nouvelles donc.
As the long departed Commissioner Three-horn famously said on many occasions: "This is Blood Bowl, buddy, anything could happen!".
odz
Banni

Message par odz »

Kyorou a écrit : mar. juin 01, 2021 8:02 am
VigiloConfido a écrit : lun. mai 31, 2021 11:57 pm Kevin Siembieda a besoin de sous ?

Palladium ne s'est clairement pas remis financièrement du désastre de Robotech Tactics.

Un éditeur de jdr qui se lance dans la figouze avec un Kickstarter et qui y laisse des plumes... vieille histoire.

Sans rentrer dans les détails il c'est passé quoi exactement avec ce KS Robotech ?
Mon blog de figurines, jdrs et plein d'autres trucs :
http://www.900-jours-de-figurines.com/
Kyorou
Dieu de l'Executor Z

Message par Kyorou »

odz a écrit : sam. juin 05, 2021 7:19 pmSans rentrer dans les détails il c'est passé quoi exactement avec ce KS Robotech ?

Pour faire court : le KS a rapporté 1.4 millions de dollars, Palladium a tout dépensé sans parvenir à livrer les contreparties prévues et a perdu la licence Robotech dans la foulée.

Accessoirement, un des designers qui bossait sur le jeu a fait une tentative de suicide à cause de la pression (d'après Siembieda).

Plus de détails ici.
Je ne trolle pas. Je stimule, nuance.

Mon blog, où je raconte aussi des bêtises.
Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

Kyorou a écrit : sam. juin 05, 2021 7:59 pm
Plus de détails ici.

Ah ouai quand même, ils ont brulé 1.4M$ ...j'espère qu'ils roulent tous en Tesla au moins après avoir ruiné leur réputation à ce point.
Swooby-doo et mystères associés (un hack de Sweepers)
Vermine-Reboot hack motorisé par Le Grit
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green. Du poulpe et des Forces Spéciales.
VigiloConfido
Dieu d'après le panthéon

Message par VigiloConfido »

Cryoban a écrit : sam. juin 05, 2021 3:12 pm
VigiloConfido a écrit : sam. juin 05, 2021 2:36 pm C'est valable pour tout jeu pbta ?

Tous je ne sais pas, mais en général oui dans les options de progression du personnage tu peux acheter des moves appartenant aux autres playbook

Même pour World in Crisis et Masks: A New Generation ?
Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

VigiloConfido a écrit : sam. juin 05, 2021 9:42 pm
Même pour World in Crisis et Masks: A New Generation ?

Alors pours Masks tu as dans la section Advancement du Playbook d'un PJ :

- Take a move from another playbook
- Change playbooks

L'autre je ne connais pas
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green. Du poulpe et des Forces Spéciales.
VigiloConfido
Dieu d'après le panthéon

D'accord...faut voir si ça plairait à mes joueurs (mais j'ai des doutes).
Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

Ah ben c'est du PbtA...ca plait ou pas.
VigiloConfido
Dieu d'après le panthéon

Cryoban a écrit : sam. juin 05, 2021 10:18 pm Ah ben c'est du PbtA...ca plait ou pas.

Mes joueurs aiment bien customiser leurs personnages.
Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

VigiloConfido a écrit : sam. juin 05, 2021 10:20 pm
Mes joueurs aiment bien customiser leurs personnages.

Si c'est customiser dans le sens de optimiser, je pense qu'il faut passer sur un système plus classique effectivement. En PbtA l'optimisation n'a pas trop de sens en termes de système.
nerghull
Dieu d'après le panthéon

Message par nerghull »

Cryoban a écrit : sam. juin 05, 2021 10:22 pm
Si c'est customiser dans le sens de optimiser, je pense qu'il faut passer sur un système plus classique effectivement. En PbtA l'optimisation n'a pas trop de sens en termes de système.

Apocalypse World premier du nom pousse à l'opti. Sauf que comme c'est pris en compte, ça génère du jeu sans qu'on ait d'effort à faire à la table. Du coup pour des joueurs et joueuses qui ne voient l'optimisation que quand elle leur est désagréable, effectivement il n'y en a pas :mrgreen:

(J'optimise toujours comme un cochon mes persos de pbta, vous ne m'attraperez jamaaaais !)
Spooky scary creepypasta

Plateaux de jeu & Déstabilisation // CR Eclipse Phase
Système alternatif pour Warhammer 40k (Black Crusade et Dark Heresy, surtout)
Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

nerghull a écrit : sam. juin 05, 2021 10:25 pm Du coup pour des joueurs et joueuses qui ne voient l'optimisation que quand elle leur est désagréable, effectivement il n'y en a pas

Je ne comprend pas le sens de ta phrase.

Quand je joue par exemple à Pathfinder et qu'avec mon mage niveau 8 j'arrive à avoir 104 PV et un CA 28, là je sais que j'ai bien optimisé, avec un PbtA je vais choisir des moves qui vont me permettre de jouer mon perso comme j'en ai envie...mais j'ai pas besoin de passer des heures à recouper les données et les statistiques pour peaufiner les données de sorties de mon perso.
Donc que veux tu dire?
nerghull
Dieu d'après le panthéon

Message par nerghull »

Ça mérite un sujet à part, mais globalement tu as de la progression verticale (être meilleur dans ce que tu fais déjà, donc augmenter tes chances de réussite ou ta résilience) ou horizontale (plus de possibilités, de la flexibilité supplémentaire dans ce que tu fais déjà), avec des playbooks qui sont très très bons dans leurs partie, d'autres plus divers, des combinaisons qui carburent, etc.

Selon moi l'opti ne nécessite pas des gros chiffres, si j'optimise ton mage niveau 8 de Pathfinder, je vais pas benchmarker ta CA, je vais plutôt te faire avoir Téléportation un niveau plus tôt ou te permettre de remplacer tes sorts plus souvent pour augmenter ta flexibilité. A ApoWo, de même, tu vas aller picorer les options qui synergisent le plus, prendre celles qui retirent des jets de ta stat la plus basse etc.. Et du coup ça va créer de la narration ! Ta battelbabe va être de plus en plus froide à mesure que même les trucs qui lui demanderaient de l'humanité et de la chaleur seront traités avec un froid professionalisme détaché.
Spooky scary creepypasta

Plateaux de jeu & Déstabilisation // CR Eclipse Phase
Système alternatif pour Warhammer 40k (Black Crusade et Dark Heresy, surtout)
Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

ok. Je te rejoint dans ce que tu décris, mais je continue à penser que des joueurs qui aiment customiser leur perso en mode ludiste ne s'y retrouveront pas à ce niveau là avec un PbtA, c'est trop direct.
Man From Outerspace
Dieu d'après le panthéon

Message par Man From Outerspace »

Un nouveau forum non-officiel pour Les Chroniques de l'Étrange, le jeu de rôle à paraître en septembre 2021 d’après la trilogie de romans de Romain d’Huissier…
Romain est inscrit et viendra répondre aux questions que vous vous poserez sur le jeu. Cédric Lameire, son co-auteur sur le JdR, l'est aussi !
Le forum est déjà en ligne, vous pouvez vous y inscrire vous aussi.

https://chroniques-etrange-no.fr/phpBB3/
Image
Image

Forum des Lames (du Cardinal) : https://forum-des-lames.fr/phpBB3

Image
Verrouillé