[News & rumeurs] Plus qu'un simple changement d'interface...
- Sylvestre
- Prophète
Re: [News & rumeurs] Plus qu'un simple changement d'interface...
Il semble exister une version en italien, toujours dispo on dirait :
https://narrattiva.it/it/shop/libro/cani-nella-vigna/
https://narrattiva.it/it/shop/libro/cani-nella-vigna/
- GCM
- Dieu d'après le panthéon
Il y a un mot pour ça : versatile.
Mon tipeee pour soutenir la création ludique cucurbitacienne et m'acheter un yacht plaqué or avec des paillettes.
Mon ancien blog de dingue: Mon RIFTS à moi.
Mon nouveau blog où je me soigne: Ωmega TrΔsh.

Mon ancien blog de dingue: Mon RIFTS à moi.
Mon nouveau blog où je me soigne: Ωmega TrΔsh.

- chaosorcier
- Dieu anti-Jamy
J'ai toujours mon exemplaire de Dogs in the Vineyard, imprimé grace à une photocopieuse bureau, et c'est un jeu qui été marquant dans le
jdr indépendant. Sauf erreur de ma part un succès critique grace au bouche à oreille sur internet qui permet de le mettre en avant.
Je n'ai pas souvenir d'un problème particulier avec la représentation ou comme étant une critique de la religion mormon, on est clairement dans de la fiction (pour moi).
Peut-être intéressant de savoir les causes de ce retrait sans non plus se fixer là dessus, l'auteur ayant le droit de faire ce qu'il veut de son oeuvre et le jeu à plus de 15 ans,
jdr indépendant. Sauf erreur de ma part un succès critique grace au bouche à oreille sur internet qui permet de le mettre en avant.
Je n'ai pas souvenir d'un problème particulier avec la représentation ou comme étant une critique de la religion mormon, on est clairement dans de la fiction (pour moi).
Peut-être intéressant de savoir les causes de ce retrait sans non plus se fixer là dessus, l'auteur ayant le droit de faire ce qu'il veut de son oeuvre et le jeu à plus de 15 ans,
Ninjak: "Why is it whenever i employ a stratagem, the idiot i use it against labels me a coward ?"
X-O Manowar 7# (2012)
X-O Manowar 7# (2012)
- Selpoivre
- Envoyé de la Source
Juste pour être 100% clair : les attaques envers une religion, que ce soit le Mormonisme ou toute autre, c'est nope

La cuisine rôliste du Selpoivre (World of Lies, Dead Dice...)
Membre de la LLDT, la Ligue Lyonnaise des Détournements de Threads · Binouzeur Casusien itinérant · Avatar du mauvais goût cinématographique
Modère en vert
Membre de la LLDT, la Ligue Lyonnaise des Détournements de Threads · Binouzeur Casusien itinérant · Avatar du mauvais goût cinématographique
Modère en vert
- batronoban
- Dieu des voyelles érronnées
Modiphius ouvre les précommandes pour Fallout RPG
https://www.modiphius.net/pages/falloutrpg
Le PDF est disponible de suite.
Parution cet été.
https://www.modiphius.net/pages/falloutrpg
Le PDF est disponible de suite.
Parution cet été.
- Cryoban
- Dieu de la carbonite
Cette annonce m'aurait rendu tout fou à une époque, mais là, ça me laisse totalement de marbre car ça arrive bien trop tard, j'ai au moins quatre jeux post-apo sur mon disque dur avec lesquels on a fait du Fallout sans aucun problème, dont un qui s'appelle même...FALLOUT d'un certain Jean-Baptiste Dalle en français, gratuit et joliment mis en page plutôt complet utilisant le système Roll&Keep de L5R/7th Sea
Un encyclopédie de l'univers intégral serait le seul truc potentiellement encore intéressant après toutes ces années de travail par le fandom.
Un encyclopédie de l'univers intégral serait le seul truc potentiellement encore intéressant après toutes ces années de travail par le fandom.
Swooby-doo et mystères associés (un hack de Sweepers)
Vermine-Reboot hack motorisé par Le Grit
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Vermine-Reboot hack motorisé par Le Grit
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green. Du poulpe et des Forces Spéciales.
- Dany40
- Banni
Si une VF débarque je me poserais la question sur le fait de participer 
C’est le même système que Mournblade donc ?

C’est le même système que Mournblade donc ?
« Les hommes doués intellectuellement savent qu’il n’y a pas de différence nette entre le réel et l’irréel, que les choses ne nous apparaissent qu’à travers la délicate synthèse physique et mentale qui s’opère subjectivement en chacun de nous. » HP Lovecraft
- Renz
- Banni
Non, rien à voir, c'est le système 2d20 de Modiphiüs (John carter, Conan, Dune, Star Trek Adventures, Dishonored, Infinity, Mutant Chronicles et aussi la future version d'Achtung Cthulhu), c'est plus ou moins crunchy selon les versions. Te connaissant pour t'avoir lu régulièrement, son application dans Infinity et Conan sont probablement plus proche de tes goûts que dans Star Trek et Dune.

Mournblade utilise le CYD System, la création de l'éditeur, le Département des Sombres Projets.
Dernière modification par Renz le dim. avr. 04, 2021 5:00 pm, modifié 1 fois.
« La maturité de l’homme, c’est d’avoir retrouvé le sérieux qu’on avait au jeu quand on était enfant. » Par-delà le bien et le mal - Friedrich Nietzsche
« Un adulte créatif est un enfant qui a survécu. » Ursula K. Leguin
« Un adulte créatif est un enfant qui a survécu. » Ursula K. Leguin
- batronoban
- Dieu des voyelles érronnées
C’est un système très SPECIAL.
- Gridal
- Llanvabon
- Transcendé
De quoi ça parle?
- sunao
- Banni
Kyorou a écrit :…faudrait quand-même que certains comprennent qu'insérer leur perso fétiche (fétiche à plus d'un titre, d'ailleurs) à tout bout de champ dans leur jdr n'est pas une bonne idée.
- Tybalt (le retour)
Ce n'est pas vraiment une nouveauté, mais ça fait plaisir de voir que c'est toujours dans les tuyaux. C'est un jeu de sword & sorcery mais avec des inspirations puisées dans le Proche-Orient antique (Egypte et Mésopotamie), avec un zeste de dieux indicibles par-dessous. Les règles sont simples et l'ensemble est écrit avec beaucoup de clarté et de didactisme. Le jeu a eu droit à une petite gamme en VO avec un joli écran et, je crois, un supplément avec un scénario.
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a vraiment lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
- Dany40
- Banni
Merci @Renz je confondais totalement les deux 
Je vais pledger Hawkmoon d’où ma curiosité....

Je vais pledger Hawkmoon d’où ma curiosité....

« Les hommes doués intellectuellement savent qu’il n’y a pas de différence nette entre le réel et l’irréel, que les choses ne nous apparaissent qu’à travers la délicate synthèse physique et mentale qui s’opère subjectivement en chacun de nous. » HP Lovecraft
- VigiloConfido