Donjon & Cie

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
rougepied
Envoyé de la Source
Messages : 4392
Inscription : mer. juil. 30, 2003 8:44 am
Localisation : Rennes

Re: [Foulancement] Donjon & Cie [10-17 Novembre]

Message par rougepied »

Erwan G a écrit : mar. nov. 10, 2020 10:16 pm Je ne sais pas si c'est si clair que ça, je ne sais pas si je n'ai pas pris deux fois les mêmes trucs (l'écran et les livrets pour les joueurs).
De ce que je comprends, tu as
- l’offre 1 = « le LdB + le recueil de scénario »
- l’offre 2 = « le LdB collector + le recueil de scénario ».

À ça tu peux ajouter, si tu le veux :
- l’étui rigide (gratos en early bird)
- un lot de 5 livrets d’accueil
- l’écran du mj

Ce sont deux trucs différents et qui ne sont pas exactement au même prix si tu regardes tout en bas de la page du projet.
Dieu de l’alternative attitude.
Si je n'écris pas en vert, ce ne sont que mes opinions personnelles, rien à voir avec mon rôle de modérateur.

Modo de Schrödinger : odieux fakiste ultraliberale mascu / féminazgûl·e de la bien-pensance.
Avatar de l’utilisateur
Sterne
Zelateur
Messages : 50
Inscription : lun. mai 01, 2006 1:37 pm

Re: [Foulancement] Donjon & Cie [10-17 Novembre]

Message par Sterne »

On a le format, la pagination, le type de couverture, N&B ou couleur, écran rigide ? et tout ça, quelque part ? J'arrive pas à trouver ...
Avatar de l’utilisateur
Erwan G
Envoyé de la Source
Messages : 17826
Inscription : lun. oct. 25, 2004 6:51 pm
Localisation : Grenoble

Re: [Foulancement] Donjon & Cie [10-17 Novembre]

Message par Erwan G »

rougepied a écrit : mar. nov. 10, 2020 10:28 pm
Erwan G a écrit : mar. nov. 10, 2020 10:16 pm Je ne sais pas si c'est si clair que ça, je ne sais pas si je n'ai pas pris deux fois les mêmes trucs (l'écran et les livrets pour les joueurs).
De ce que je comprends, tu as
- l’offre 1 = « le LdB + le recueil de scénario »
- l’offre 2 = « le LdB collector + le recueil de scénario ».

À ça tu peux ajouter, si tu le veux :
- l’étui rigide (gratos en early bird)
- un lot de 5 livrets d’accueil
- l’écran du mj

Ce sont deux trucs différents et qui ne sont pas exactement au même prix si tu regardes tout en bas de la page du projet.

C'est ce que j'ai cru comprendre mais je ne suis pas certain
Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !
Avatar de l’utilisateur
rougepied
Envoyé de la Source
Messages : 4392
Inscription : mer. juil. 30, 2003 8:44 am
Localisation : Rennes

Re: [Foulancement] Donjon & Cie [10-17 Novembre]

Message par rougepied »

Sterne a écrit : mar. nov. 10, 2020 10:35 pm On a le format, la pagination, le type de couverture, N&B ou couleur, écran rigide ? et tout ça, quelque part ? J'arrive pas à trouver ...

Dans l’onglet « Affichage produits » sur la page du CF, on peut lire pour le LdB :

Cet ouvrage d'environs 160 pages N&B au format "John Doe" (format comics américain), couverture cartonnée, contient toutes les règles et le background de jeu nécessaire pour jouer à Donjon & Cie. La couverture est réalisée par Thierry Ségur et les illustrations intérieures par Laëtitia Combe.

Et pour l’écran

L'écran du MJ est un écran cartonné 3 volets format John Doe, accompagné par un livret de 3 scénarios (16 pages N&B).
L'écran du MJ est illustré par Thierry Ségur.
Dieu de l’alternative attitude.
Si je n'écris pas en vert, ce ne sont que mes opinions personnelles, rien à voir avec mon rôle de modérateur.

Modo de Schrödinger : odieux fakiste ultraliberale mascu / féminazgûl·e de la bien-pensance.
Avatar de l’utilisateur
jay carpenter
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2248
Inscription : lun. sept. 06, 2010 9:48 pm
Localisation : Tours

Re: [Foulancement] Donjon & Cie [10-17 Novembre]

Message par jay carpenter »

Si j'avais une demande de la part d'un futur souscripteur boutique (elle va passer commande demain^^), c'est au sujet des PDF. Ce n'est pas du tout le souci de les avoir ou non en tant que souscripteur boutique (je ne lis pas sur PDF), c'est d'avoir les aides de jeu obligatoires pour le jeu en téléchargement pour tous. Je vois que la carte du donjon est centrale, donnée aux joueurs en début de partie, c'est clairement un élément que chaque acheteur (souscripteur on non) devrait pouvoir télécharger facilement. Il y a encore trop d'éditeurs qui, hors souscription, ne fournissement même pas les aides de jeu en PDF, et on doit encore, à l'ancienne, trouver une boutique de reprographie et casser la reliure de l'ouvrage pour faire des photocopies so 80'. C'est quand même un comble à l'heure du tout PDF :charmeur
Salve Grumio !
Avatar de l’utilisateur
Sterne
Zelateur
Messages : 50
Inscription : lun. mai 01, 2006 1:37 pm

Re: [Foulancement] Donjon & Cie [10-17 Novembre]

Message par Sterne »

rougepied a écrit : mar. nov. 10, 2020 10:54 pm
Sterne a écrit : mar. nov. 10, 2020 10:35 pm On a le format, la pagination, le type de couverture, N&B ou couleur, écran rigide ? et tout ça, quelque part ? J'arrive pas à trouver ...

Dans l’onglet « Affichage produits » sur la page du CF, on peut lire pour le LdB :

Cet ouvrage d'environs 160 pages N&B au format "John Doe" (format comics américain), couverture cartonnée, contient toutes les règles et le background de jeu nécessaire pour jouer à Donjon & Cie. La couverture est réalisée par Thierry Ségur et les illustrations intérieures par Laëtitia Combe.

Et pour l’écran

L'écran du MJ est un écran cartonné 3 volets format John Doe, accompagné par un livret de 3 scénarios (16 pages N&B).
L'écran du MJ est illustré par Thierry Ségur.

Merci pour les copies !
(pasque j'ai toujours pas trouvé...)
Avatar de l’utilisateur
Silenttimo
Dieu bavard du muet
Messages : 9397
Inscription : mar. févr. 13, 2007 3:39 pm
Localisation : Hauts-de-Seine sud (92)

Re: [Foulancement] Donjon & Cie [10-17 Novembre]

Message par Silenttimo »

Jicey a écrit : mar. nov. 10, 2020 7:06 pm Souscri !
Mais pas le collector, ça serait dommage de se priver d'une couverture de Segur !!!
A la vitesse où ça va, ça sera financé en 20-30min.
Je me disais la même chose !

Le dessin de Ségur pour l'édition normale est-il reproduit en double page quelque part dans le livre collector ??
(oui, OK, j'ai vu, il est sur l'étui, mais pour les non-early birds...)
 
"Mieux est de ris que de larmes écrire, pour ce que rire est le propre de l'homme" (Rabelais)

Fan de ciné muet et US :
- Lubitsch : "Je fais appel à l'intelligence du spectateur !"
- Avatar : "l'homme qui rit" de P. Leni (1928)

Insta dédicaces
Avatar de l’utilisateur
Sammael99
Dieu des babines ruinées
Messages : 12921
Inscription : mer. sept. 15, 2004 11:43 pm
Localisation : Nantes, France

Re: [Foulancement] Donjon & Cie [10-17 Novembre]

Message par Sammael99 »

rougepied a écrit : mar. nov. 10, 2020 10:54 pm Et pour l’écran

L'écran du MJ est un écran cartonné 3 volets format John Doe, accompagné par un livret de 3 scénarios (16 pages N&B).
L'écran du MJ est illustré par Thierry Ségur.

Alors j'ai demandé vérification, mais il me semble que c'est un écran rigide cartonné 4 volets. Je vous confirme ça dès que la France se réveille.
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
Avatar de l’utilisateur
Sammael99
Dieu des babines ruinées
Messages : 12921
Inscription : mer. sept. 15, 2004 11:43 pm
Localisation : Nantes, France

Re: [Foulancement] Donjon & Cie [10-17 Novembre]

Message par Sammael99 »

jay carpenter a écrit : mar. nov. 10, 2020 11:02 pm Si j'avais une demande de la part d'un futur souscripteur boutique (elle va passer commande demain^^), c'est au sujet des PDF. Ce n'est pas du tout le souci de les avoir ou non en tant que souscripteur boutique (je ne lis pas sur PDF), c'est d'avoir les aides de jeu obligatoires pour le jeu en téléchargement pour tous. Je vois que la carte du donjon est centrale, donnée aux joueurs en début de partie, c'est clairement un élément que chaque acheteur (souscripteur on non) devrait pouvoir télécharger facilement. Il y a encore trop d'éditeurs qui, hors souscription, ne fournissement même pas les aides de jeu en PDF, et on doit encore, à l'ancienne, trouver une boutique de reprographie et casser la reliure de l'ouvrage pour faire des photocopies so 80'. C'est quand même un comble à l'heure du tout PDF :charmeur

Alors si "pour tous" tu veux dire en téléchargement libre, je doute que les cartes le soient.

Par contre, si j'ai bien compris le fonctionnement des packs boutiques de BBE, quand un client final achète un pack boutique, il peut communiquer le mail du client à BBE, et le client a accès aux PDF en même temps que les autres. Et parmi ces PDF il y aura les cartes.

Est-ce que ça répond à ta question ?
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
Avatar de l’utilisateur
Sammael99
Dieu des babines ruinées
Messages : 12921
Inscription : mer. sept. 15, 2004 11:43 pm
Localisation : Nantes, France

Re: [Foulancement] Donjon & Cie [10-17 Novembre]

Message par Sammael99 »

Silenttimo a écrit : mer. nov. 11, 2020 12:27 am
Jicey a écrit : mar. nov. 10, 2020 7:06 pm Souscri !
Mais pas le collector, ça serait dommage de se priver d'une couverture de Segur !!!
A la vitesse où ça va, ça sera financé en 20-30min.
Je me disais la même chose !

Le dessin de Ségur pour l'édition normale est-il reproduit en double page quelque part dans le livre collector ??
(oui, OK, j'ai vu, il est sur l'étui, mais pour les non-early birds...)
 

Oui, Damien l'a précisé lors du live, il faudrait retrouver le moment (c'est au début quand il présente la gamme). La couverture de Ségur sera reproduite à l'intérieur, première page du collector. Par contre je ne comprends pas pourquoi "double page" vu que c'est une compo verticale...
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
Plopinou
Evêque
Messages : 499
Inscription : mar. janv. 24, 2017 3:49 pm
Localisation : Lyon

Re: [Foulancement] Donjon & Cie [10-17 Novembre]

Message par Plopinou »

il y a un quatrième de couverture continuant le dessin de la couverture?

A part ça, j'en suis aussi (du financement) et je peux ajouter ma voix au concert de louange sur le travail du CF (plus compliqué de louer le travail de l'auteur avant de lire le livre).
*Offre claire et simple
*budget maîtrisé
*Partie de présentation pour appréhender le concept/règle 
Avatar de l’utilisateur
Sammael99
Dieu des babines ruinées
Messages : 12921
Inscription : mer. sept. 15, 2004 11:43 pm
Localisation : Nantes, France

Re: [Foulancement] Donjon & Cie [10-17 Novembre]

Message par Sammael99 »

Plopinou a écrit : mer. nov. 11, 2020 11:14 am il y a un quatrième de couverture continuant le dessin de la couverture?

Non, mais je n'ai pas vu le dos des bouquins, donc je ne sais pas ce qu'il y a. Ca peut valoir le coup de poser la question sur la page du PP.

A part ça, j'en suis aussi (du financement) et je peux ajouter ma voix au concert de louange sur le travail du CF (plus compliqué de louer le travail de l'auteur avant de lire le livre).
*Offre claire et simple
*budget maîtrisé
*Partie de présentation pour appréhender le concept/règle 

Je relaie l'info.
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
Plopinou
Evêque
Messages : 499
Inscription : mar. janv. 24, 2017 3:49 pm
Localisation : Lyon

Re: [Foulancement] Donjon & Cie [10-17 Novembre]

Message par Plopinou »

Je vais apporter une correction à ce que j'ai dit concernant le travail de l'auteur. Parce qu'en me relisant, je salue le travail de tout le monde sauf l'auteur ^^'
J'ai suivi ton travail sur Donjon & Cie ici, et c'est ce qui m'a amené à vouloir participer à la PP. 

Le financement ne m'a pas apporté d'information supplémentaire sur ton travail @Sammael99 (la partie test correspondait à l'image que je m'étais créée du jeu), mais c'est bien celui-ci qui m'a donné envie.
Avatar de l’utilisateur
Sammael99
Dieu des babines ruinées
Messages : 12921
Inscription : mer. sept. 15, 2004 11:43 pm
Localisation : Nantes, France

Re: [Foulancement] Donjon & Cie [10-17 Novembre]

Message par Sammael99 »

Plopinou a écrit : mer. nov. 11, 2020 12:10 pm Je vais apporter une correction à ce que j'ai dit concernant le travail de l'auteur. Parce qu'en me relisant, je salue le travail de tout le monde sauf l'auteur ^^'
J'ai suivi ton travail sur Donjon & Cie ici, et c'est ce qui m'a amené à vouloir participer à la PP. 

Le financement ne m'a pas apporté d'information supplémentaire sur ton travail @Sammael99 (la partie test correspondait à l'image que je m'étais créée du jeu), mais c'est bien celui-ci qui m'a donné envie.

Pas de souci, je ne l'avais pas mal pris ;-)
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
Avatar de l’utilisateur
Sammael99
Dieu des babines ruinées
Messages : 12921
Inscription : mer. sept. 15, 2004 11:43 pm
Localisation : Nantes, France

Re: [Foulancement] Donjon & Cie [10-17 Novembre]

Message par Sammael99 »

Cet après-midi de 14h à 16h, je propose une partie en ligne avec quatre clients de la boutique l'Antre de Mondes à Compiègne.

Vous pouvez assister à cette partie si vous le souhaitez. La partie visuelle sera assurée par un board Miro qui se trouve ici : https://miro.com/app/board/o9J_kgNfmSY=/ En cliquant sur ce lien vous pourrez visualiser le board en temps réel, sans pouvoir le modifier.

Parallèlement, la partie audio du jeu s'effectuera sur le serveur Discord DCNO à l'adresse suivante : https://discord.com/channels/@me/631408 ... 3556942878. Vous trouverez un salon audio Donjon & Cie Public dans la section VIP, ainsi qu'un salon de chat du même nom. Le salon audio ne permettra que au MJ et aux joueurs d'interagir, mais le salon chat permettra à tous de commenter la partie en temps réel.

Je proposerais deux autres parties sur le même format vendredi et dimanche. Nous vous indiquerons comme les joueurs de ces parties seront sélectionnés dans les jours qui viennent.
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
Répondre