Donjon & Cie

Inspis, théories, conseils ...
Avatar de l’utilisateur
Sammael99
Dieu des babines ruinées
Messages : 12919
Inscription : mer. sept. 15, 2004 11:43 pm
Localisation : Nantes, France

Re: [Foulancement] Donjon & Cie [10-17 Novembre]

Message par Sammael99 »

Hier j'ai lancé une nouvelle table... avec le Québec. C'est pile le bon décalage horaire. On a créé les persos (un Oculus Rex Anxieux, une Harpie Rebelle et Débrouillarde, un Naga Coquet et un Hobgobelin Serviable) et on a joué Opération Nettoyage. Ça a eu l'air de bien leur plaire, et j'y ai pris énormément de plaisir. J'ai trouvé l'implication et la motivation des joueurs rafraichissante et j'en viens à me dire qu'on ne joue peut-être pas tout à fait de la même façon des deux côtés de l'Atlantique. Farador m'aurait menti ?
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
Avatar de l’utilisateur
Sammael99
Dieu des babines ruinées
Messages : 12919
Inscription : mer. sept. 15, 2004 11:43 pm
Localisation : Nantes, France

Re: [Foulancement] Donjon & Cie [10-17 Novembre]

Message par Sammael99 »

Une question importante pour tous ceux qui ont - a minima - lu le jeu, ou idéalement l'ont maîtrisé : on va inclure dans l'écran une liste de références au LDB avec les numéros de pages d'informations qui ne seront pas dans l'écran mais peuvent-être utiles à trouver rapidement en jeu.
Quelles sont vos suggestions ?
Pour info, l'écran comporte les tables/infos suivantes:

relations avec les personnages récurrents
dé du chaos pour la magie
organigramme
générateur de collègues
logigramme de déroulement d'une mission
paquetages
salaires
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
Avatar de l’utilisateur
Carmody
Messie
Messages : 1141
Inscription : jeu. nov. 17, 2016 4:25 pm
Localisation : Grenoble

Re: [Foulancement] Donjon & Cie [10-17 Novembre]

Message par Carmody »

@Sammael99 : malheureusement je n'ai pas eu le temps de faire jouer ni même de lire, je ne vais donc pas pouvoir t'aider avec cette liste.
Par contre, si vous manquez de place, et que des fiches d'aides ne sont pas au programme, mettre une petite table dans l'écran avec les renvois vers quelques trucs utiles et récurrants me semble une très bonne idée. Je me concentrerai sur ce dont on n'a pas besoin "dans l'instant" (pas une table de combat par exemple, qui devrait être directement incluse dans l'écran)
D'autre part, ajouter les numéros de pages des tables présentes dans l'écran (pour avoir accès au texte complet en cas de doute) est aussi souvent une bonne idée.
Voilà, my two cents
Responsable de la gamme française de Shadowrun et Shadowrun : Anarchy.
Informez-vous sur Shadowrun-jdr.fr (et son Wiki), discutez sur l'un et / ou l'autre des Discords et ne ratez pas la compilation des aides et règles maison pour Shadowrun : Anarchy.
Mon avatar est extrait du Mickey/Wolverine d'Alfredo Lopez Jr.
Avatar de l’utilisateur
albinus34
Profane
Messages : 16
Inscription : dim. nov. 15, 2020 5:50 pm

Re: [Foulancement] Donjon & Cie [10-17 Novembre]

Message par albinus34 »

Bonjour à tous Image

Image Alerte spoiler comme toujours Image
Il est temps de vous dévoiler le troisième scénario de ma création. Après vous avoir emmené boire un coup à la Fontaine de jouvence, être allé vous cultiver au scriptorium, il m'a paru essentiel de vous laisser passer de l'autre côté du miroir dans ...
le temple du Moi.
Les retour correctifs, narratifs... sont toujours les bienvenus, le scénario n'ayant jamais été joué.

Bon jeu :) 
 
Avatar de l’utilisateur
Fytzounet
Messie
Messages : 1139
Inscription : ven. mars 31, 2017 9:25 pm
Localisation : L'Haÿ-Les-Roses

Re: [Foulancement] Donjon & Cie [10-17 Novembre]

Message par Fytzounet »

albinus34 a écrit : mer. févr. 17, 2021 4:15 pm Bonjour à tous Image

Image Alerte spoiler comme toujours Image
Il est temps de vous dévoiler le troisième scénario de ma création. Après vous avoir emmené boire un coup à la Fontaine de jouvence, être allé vous cultiver au scriptorium, il m'a paru essentiel de vous laisser passer de l'autre côté du miroir dans ...
le temple du Moi.
Les retour correctifs, narratifs... sont toujours les bienvenus, le scénario n'ayant jamais été joué.

Bon jeu :) 
 

J'aime bien tes aires, je pourrai peut-être les faire jouer quand mes cogneurs seront rentrés de l'extérieur.

Sinon, tu fais comment les cartes d'arpentage ?
Avatar de l’utilisateur
albinus34
Profane
Messages : 16
Inscription : dim. nov. 15, 2020 5:50 pm

Re: [Foulancement] Donjon & Cie [10-17 Novembre]

Message par albinus34 »

Fytzounet a écrit : mer. févr. 17, 2021 8:57 pm J'aime bien tes aires, je pourrai peut-être les faire jouer quand mes cogneurs seront rentrés de l'extérieur.
Sinon, tu fais comment les cartes d'arpentage ?

Merci à toi.
J'utilise One Page Dungeon, puis je modifie avec Pixelmator.
Avatar de l’utilisateur
Ravenfeld-Verdun
Profane
Messages : 34
Inscription : dim. déc. 27, 2020 10:07 am
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: [Foulancement] Donjon & Cie [10-17 Novembre]

Message par Ravenfeld-Verdun »

Bonjour, désolé si la réponse est posté dans le topic mais je n'ai pas été relire les 21 pages, :s

Bref, es-ce que BBE à déjà donné une date pour l'envoie de la version papier ? Ou bien pour le moment nous en sommes encore au relecture de la v0.99 ? :)
Merci :) et encore Bravo pour votre jdr M'sieu 99
J'ai une page fb (si tu veux avoir un aperçu). https://www.facebook.com/profile.php?id=100087287419880 J'ai également une page Opale rôliste : https://opale-roliste.com/praklyat
Discord : https://discord.gg/zedjcFJW7R
Avatar de l’utilisateur
Fytzounet
Messie
Messages : 1139
Inscription : ven. mars 31, 2017 9:25 pm
Localisation : L'Haÿ-Les-Roses

Re: [Foulancement] Donjon & Cie [10-17 Novembre]

Message par Fytzounet »

En cherchant One Page Dungeon et avec un peu de déception car je n'avais pas trouvé comment faire de donjons "caverneux", j'ai trouvé cette super appli pour créer ses donjons avec les mêmes codes :

Dungeon Scrawl
Avatar de l’utilisateur
nerghull
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4761
Inscription : dim. mai 03, 2015 3:02 am

Re: [Foulancement] Donjon & Cie [10-17 Novembre]

Message par nerghull »

Si ça intéresse du monde, création en direct d'une fiche Let's Rôle pour Donjons et Compagnie (par une personne de l'équipe) : https://www.twitch.tv/dyzae_boreal
Spooky scary creepypasta

Jouer la déstabilisation // CR Eclipse Phase
Avatar de l’utilisateur
Sammael99
Dieu des babines ruinées
Messages : 12919
Inscription : mer. sept. 15, 2004 11:43 pm
Localisation : Nantes, France

Re: [Foulancement] Donjon & Cie [10-17 Novembre]

Message par Sammael99 »

Fytzounet a écrit : mer. févr. 17, 2021 8:57 pm J'aime bien tes aires, je pourrai peut-être les faire jouer quand mes cogneurs seront rentrés de l'extérieur.

Ooooh !

Ça m'intéresse !

Tes cogneurs sont déjà à l'Extérieur ?

Ils y font quoi ?

Tell me more !!!
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
Avatar de l’utilisateur
Sammael99
Dieu des babines ruinées
Messages : 12919
Inscription : mer. sept. 15, 2004 11:43 pm
Localisation : Nantes, France

Re: [Foulancement] Donjon & Cie [10-17 Novembre]

Message par Sammael99 »

Ravenfeld-Verdun a écrit : jeu. févr. 18, 2021 9:06 am Bonjour, désolé si la réponse est posté dans le topic mais je n'ai pas été relire les 21 pages, :s

Bref, es-ce que BBE à déjà donné une date pour l'envoie de la version papier ? Ou bien pour le moment nous en sommes encore au relecture de la v0.99 ? :)
Merci :) et encore Bravo pour votre jdr M'sieu 99

Vous devriez recevoir un mail en début de semaine avec un point d'avancement détaillé. On a préféré ne pas s'engager sur une date pour le moment, mais les choses avancent bien.
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
Avatar de l’utilisateur
Sammael99
Dieu des babines ruinées
Messages : 12919
Inscription : mer. sept. 15, 2004 11:43 pm
Localisation : Nantes, France

Re: [Foulancement] Donjon & Cie [10-17 Novembre]

Message par Sammael99 »

nerghull a écrit : sam. févr. 20, 2021 7:15 pm Si ça intéresse du monde, création en direct d'une fiche Let's Rôle pour Donjons et Compagnie (par une personne de l'équipe) : https://www.twitch.tv/dyzae_boreal

Et (pas du tout accessoirement) une de mes joueuses québécoises !
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
Avatar de l’utilisateur
Fytzounet
Messie
Messages : 1139
Inscription : ven. mars 31, 2017 9:25 pm
Localisation : L'Haÿ-Les-Roses

Re: [Foulancement] Donjon & Cie [10-17 Novembre]

Message par Fytzounet »

nerghull a écrit : sam. févr. 20, 2021 7:15 pm Si ça intéresse du monde, création en direct d'une fiche Let's Rôle pour Donjons et Compagnie (par une personne de l'équipe) : https://www.twitch.tv/dyzae_boreal

Trop bien 
Avatar de l’utilisateur
Fytzounet
Messie
Messages : 1139
Inscription : ven. mars 31, 2017 9:25 pm
Localisation : L'Haÿ-Les-Roses

Re: [Foulancement] Donjon & Cie [10-17 Novembre]

Message par Fytzounet »

Sammael99 a écrit : dim. févr. 21, 2021 2:21 am
Fytzounet a écrit : mer. févr. 17, 2021 8:57 pm J'aime bien tes aires, je pourrai peut-être les faire jouer quand mes cogneurs seront rentrés de l'extérieur.

Ooooh !

Ça m'intéresse !

Tes cogneurs sont déjà à l'Extérieur ?

Ils y font quoi ?

Tell me more !!!

Comme j’avais fini les scénarios du ldb et que c'était plus rapide pour moi à préparer avec le boulot, je leur ai concocté une mission à l’extérieur, l’enlèvement de la princesse d'une ville à quelques jours du donjon pour renouveler l’aire du dragon (d’autant plus qu'elle est en âge d'être mariée d'ici 1 mois).

Je me suis pas mal inspiré de la bd Donjon pour l’extérieur :
  • Le donjon est au milieu de marais et la chasse aux clients y commence ou y finisse (des cogneuses harpies et plein de monstres des marais sont là pour y veiller)
  • Il y a un village non loin des marais où les clients font leur dernière halte (peuplé d’écureuil raciste qui font la meilleure bière des 8 comtés  :charmeur
  • L’extérieur est dangereux et peut être mystérieux. 
Les cogneurs ont assez mal commencé leur mission avec très peu d’infos sur les marais (3 cogneurs en relation négative avec leur arpenteur) et ce sont faits piégés par des limons verts (qu'ils ont réussi à defaire) puis ils se sont faits harcelés par des harpies.
Ils ont fini par arriver au  village mais ont manqué de discrétion quand le rat garou a tenté de detrousser un client dans la taverne (remplie par une trentaine de clients de novice à aguerri).
Là, c'est la fin de la 1ère partie.

On commence donc la 2eme partie sur la taverne, au moment où un mage a balancé une boule de feu sur 3 des cogneurs (le rat garou a réussi à se dissimuler).
L’un des cogneurs utilise sa capacité flaque d’huile pour que le feu se disperse (avantage sur la sauvegarde).
Le gobelin fait une réussite critique et peut en plus se déplacer sans être au centre de l’attention et arrive à fuir.
La liche et l’homme poisson ont éviter les flammes mais sont bloqués et tentent de s’enfuir par une fenêtre.
Le rat garou se dissimule sous une table.

L’homme poisson tombe sous les jets de flèches de la clientèle alors que la liche réussit à sortir suivie de près par un paladin.
Voyant ça, le rat garou a la bonne idée de tirer avec son pistolet sur les barils d’alcool et la taverne explose mettant au tapis plusieurs clients et foutant le boxon (réussite critique).
Il se relève et récupère l’homme poisson et l'équipe arrive alors à fuir.

Après un repos bien mérité, ils décident étrangement de ne pas suivre la route et aller à travers les plaines.
Ils y font quelques rencontres, quelques bogochères (carnet du capitaine Lagarde chez Chibi) dont un que le gobelin capture pour le dresser (c'est son objectif) et la nuit, ils tombent sur une fête des Yonas (ours indiens de la mort bleue chez chibi aussi) dans laquelle ils s’incrustent en faisant sourire les Yonas (surtout avec les réactions de certains cogneurs avec le calumet).

Ils arrivent le lendemain à la ville où ils s’informent sur leur contact local, un elfe de la mercatique (la liche a eu pour mission annexe d’enquêter sur lui pour la Terminaison).
Fin de la 2ème partie.

Je fais jouer la suite tout à l’heure (j'essaie également de faire avancer le metaplot du 2eme donjon qui bouffe les parts de Donj&cie et l’espionne ou le vole, merci les objectifs des cogneurs  :wub: )
Avatar de l’utilisateur
Sammael99
Dieu des babines ruinées
Messages : 12919
Inscription : mer. sept. 15, 2004 11:43 pm
Localisation : Nantes, France

Re: [Foulancement] Donjon & Cie [10-17 Novembre]

Message par Sammael99 »

Fytzounet a écrit : dim. févr. 21, 2021 12:07 pm Comme j’avais fini les scénarios du ldb et que c'était plus rapide pour moi à préparer avec le boulot, je leur ai concocté une mission à l’extérieur, l’enlèvement de la princesse d'une ville à quelques jours du donjon pour renouveler l’aire du dragon (d’autant plus qu'elle est en âge d'être mariée d'ici 1 mois).

Ouais !

J'adore ce que je lis en filigrane, à savoir que les objectifs des persos poussent dans une certaine direction.

Tu as l'air d'avoir une brochette de persos bien gratinée !!!

N'hésite pas à nous donner plus d'éléments à mesure que la campagne progresse !

Si tu veux qu'on discute (en privé) de l'impact d'un enlèvement de princesse, c'est un truc auquel j'ai pas mal réfléchi.
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
Répondre