Soulbound (Age of Sigmar RP)

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Avatar de l’utilisateur
griffesapin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2192
Inscription : lun. juil. 03, 2017 11:21 am
Localisation : MONTIGNY-LES-METZ

Re: Soulbound (Age of Sigmar RP)

Message par griffesapin »

kyin a écrit : sam. mars 13, 2021 4:31 pm Hop, chez votre marchand de journaux !

Image

Le n°1 à 2,50€ avec 13 figurine à monter (non peinte bien sûr), le fascicule, des dés, une carte et une règle. Le n°2 passe à 5€ puis ensuite 10€ pour chaque (avec 80 n° en tout...)

Perso je ne ferai pas la collection mais ce n°1 est l'occasion de se faire quelques figs à vile prix...
je n'ai aucune image qui s'affiche  8O
tu parles de quoi ?
 
la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet
Avatar de l’utilisateur
Fragle
Evêque
Messages : 420
Inscription : jeu. juin 28, 2012 12:38 pm

Re: Soulbound (Age of Sigmar RP)

Message par Fragle »

Il parle de ca :



 
François HENRY - 42 43 ans, marié, 2 enfants (19 et 15 ans)
Wavrin (prés de Lille)
Avatar de l’utilisateur
kyin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2289
Inscription : sam. juin 11, 2011 8:10 am
Localisation : arras
Contact :

Re: Soulbound (Age of Sigmar RP)

Message par kyin »

Oui, d'ailleurs c'est avec ce spot que j'en ai entendu parler. Ca m'a fait tout drôle de voir du Warhammer à la télé !

edit : et pour ceux qui voudraient voir de quoi ça parle, deux liens.

- le site officiel
- Un site qui répertorie le contenu de l'édition US (qui devrait être identique)
Je parle JDR sur YouTube :
Vlog Octobre
Rag'n'Guns - Les Pistoleros
Avatar de l’utilisateur
R.Alex
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2205
Inscription : ven. avr. 29, 2005 4:37 pm

Re: Soulbound (Age of Sigmar RP)

Message par R.Alex »

Je ne suis pas joueur de warhammer, mais j'avoue que vu le prix, j'ai pris deux exemplaires. Ça me fera des figurines de test pour ma peinture...
Rejoignez la Résistance !
Sable&Soleil en pdf ou sur lulu, Cthulhu Blanc, un lanceur de dés en ligne qui permet de partager les résultats pour Warhammer 3 et Star Wars FFG, tout ça sur mon petit coin d'internet.
Sinon, je peins des figurines.
Avatar de l’utilisateur
kyin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2289
Inscription : sam. juin 11, 2011 8:10 am
Localisation : arras
Contact :

Re: Soulbound (Age of Sigmar RP)

Message par kyin »

Petite maj de l'éditeur sur Soulbound :
  • Soulbound Starter Set : le starter set qui comprend une aventure, la description de la cité de Brightspear et sa carte, 5 pré-tirés, des tokens et des dés. Version PDF dispo, version physique pour le 2e trimestre.
  • Champions of Order : le supplément sur les "gentils". Version PDF dispo, version physique pour le 2e trimestre.
  • Shadows in the Mist : la campagne, quasi complète en PDF il ne reste plus qu'une aventure. Version physique pour le 3e trimestre.
  • Through Fire and Smoke : un supplément PDF présentant des pièges et un mode d'emploi pour faire des combats dynamiques, dispo dans les semaines à venir.
  • Refuges of the Realms : un supplément PDF présentant neuf lieux relativement sûrs à utiliser dans ses parties, dispo dans les semaines à venir.
  • Bestiary : 170+ adversaires, PDF au 2e trimestre et version physique pour le 4e trimestre. Couverture ci-dessous.
  • Stars and Scales : un supplément PDF sur les Seraphons (sortes d'hommes-lézards célestes), dispo dans les mois à venir.
  • Steam and Steel : un supplément pour créer de l'équipement (et des machines de guerre), PDF au 2e trimestre et version physique au 4e trimestre.
  • Blackened Earth : la deuxième campagne, PDF au 2e trimestre et version physique au 4e trimestre.
  • Champions of Death : le supplément sur les forces de Nagash (et la possibilité de jouer un mort-vivant), PDF au 2e trimestre et version physique au 4e trimestre.
  • Artefacts of Power : un supplément dédié à la magie, PDF au 3e trimestre et version physique au 1er trimestre 2022.
  • Champions of Destruction : le supplément sur les peaux-vertes (et la possibilité d'en jouer un), PDF au 3e trimestre et version physique au 1er trimestre 2022.
  • Loyal Companions : un supplément PDF sur les compagnons et de nouvelles règles pour les gérer, dispo dans les mois à venir.

Je trouve le suivi de cette gamme ultra satisfaisant :yes:

Image
Je parle JDR sur YouTube :
Vlog Octobre
Rag'n'Guns - Les Pistoleros
Avatar de l’utilisateur
Zoltan83
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1998
Inscription : dim. févr. 28, 2016 8:02 pm

Re: Soulbound (Age of Sigmar RP)

Message par Zoltan83 »

C'est la même chose avec Warhammer. Et on se dirige sur le même modèle avec Wrath & Glory. Et je dois dire que ce mélange entre scénarios, suppléments de règles, mini-pdfs est parfait pour moi.
Avatar de l’utilisateur
griffesapin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2192
Inscription : lun. juil. 03, 2017 11:21 am
Localisation : MONTIGNY-LES-METZ

Re: Soulbound (Age of Sigmar RP)

Message par griffesapin »

kyin a écrit : mar. mars 16, 2021 6:46 pm Je trouve le suivi de cette gamme ultra satisfaisant
mais est-ce que le livre de base suffit pour jouer comme l’ancêtre en v1 ?

ce jeu m’intéresse beaucoup (en plus je n'ai rien en High Fantasy...) mais je n'ai pas envie de faire comme en v2 où j'ai craqué honteusement à chaque parution.

Qu'est ce qui est fortement conseillé d'avoir dans cette gamme florissante ?
la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet
Avatar de l’utilisateur
kyin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2289
Inscription : sam. juin 11, 2011 8:10 am
Localisation : arras
Contact :

Re: Soulbound (Age of Sigmar RP)

Message par kyin »

Pour ma part j'ai préco le livre de base et Champions of Order, et j'ai pris le kit d'initiation en pdf. Et je me prendrais la campagne en pdf également quand le besoin se fera sentir...

Ma réponse va être ambigüe ^^

Je pense que le livre de base est le seul à posséder pour faire du jeu de rôle dans Age of Sigmar MAIS je pense aussi qu'il n'est pas suffisant pour comprendre et maîtriser l'univers. Et pour cela il faut s'y attaquer avec les (nombreuses) ressources du jeu de fig, avec des wiki, sites et vidéos YouTube qui font le taf (mais qui demandent du temps et de l'investissement).

Les suppléments vont apporter un plus (Champions of order détaille énormément d'éléments du fluff, comme l'organisation des Stormcast Eternal) mais je pense qu'ils ne seront malgré tout pas autonomes à 100%...
Je parle JDR sur YouTube :
Vlog Octobre
Rag'n'Guns - Les Pistoleros
Avatar de l’utilisateur
Julian_Manson
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4177
Inscription : jeu. nov. 23, 2017 4:05 am

Re: Soulbound (Age of Sigmar RP)

Message par Julian_Manson »

Super jeu AoS, il représente tout ce que je désirais pour Warhammer:
- Jouer des personnages forts? check
- Pouvoir profiter du côté high fantasy à fond? check
- Exit le racisme? Check
- Garder le côté dégueu et sanglant tout en laissant une part d'espoir? check!

Si Wrath & Glory a cet angle, alors ces nouvelles versions de Warhammer sont tout simplement excellentes. Surtout que pour les nostalgiques, il y aura toujours la V4.
Joue et fait jouer en ce moment:
-En club: Cyberpunk RED - Song of the Sirens
-En Duo: Château Falkenstein - La conspiration des sang mêlés
-En Solo:
L'Empire des cerisiers - Requiem pour une âme meurtrière
Château Falkenstein - Le prix du progrès
Troubleshooters - Un agent (presque) parfait
Avatar de l’utilisateur
dogboy
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2697
Inscription : mar. déc. 23, 2008 12:13 am

Re: Soulbound (Age of Sigmar RP)

Message par dogboy »

C'est assez peu probable puisque Wrath & Glory reste dans l'univers de 40,000, qui n'a pas changé lui contrairement à celui de Warhammer...
But soon the flames will fade, and only dark will remain.
Avatar de l’utilisateur
kyin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2289
Inscription : sam. juin 11, 2011 8:10 am
Localisation : arras
Contact :

Re: Soulbound (Age of Sigmar RP)

Message par kyin »

Wrath & Glory a le léger avantage de se dérouler dans un lieu "déconnecté" de l'imperium, ce qui (amha) permet de prendre pas mal de libertés avec le setting. Après AoS c'est une volonté de rapprocher Warhammer de Warhammer 40k, donc le côté décomplexé et le niveau de puissance existe déjà dans 40k, non ?
Je parle JDR sur YouTube :
Vlog Octobre
Rag'n'Guns - Les Pistoleros
Avatar de l’utilisateur
griffesapin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2192
Inscription : lun. juil. 03, 2017 11:21 am
Localisation : MONTIGNY-LES-METZ

Re: Soulbound (Age of Sigmar RP)

Message par griffesapin »

une idée de la vf à venir ?
date ? quels produits ?
la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet
Avatar de l’utilisateur
Gridal
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5396
Inscription : jeu. août 17, 2006 8:13 pm

Re: Soulbound (Age of Sigmar RP)

Message par Gridal »

@griffesapin il y a quelques mois l'éditeur Khaos Project avait annoncé la boîte d'initiation, le livre de base et l'écran pour cette année, je sais pas si c'est encore d'actualité.
Avatar de l’utilisateur
kyin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2289
Inscription : sam. juin 11, 2011 8:10 am
Localisation : arras
Contact :

Re: Soulbound (Age of Sigmar RP)

Message par kyin »

Pas de news particulière, KP livre d'abord les livres de base collector de Warhammer. Je suppose qu'on aura des nouvelles à la rentrée.

En attendant, la page du jeu : https://khaos-project.com/nos-jeux/age- ... soulbound/
Je parle JDR sur YouTube :
Vlog Octobre
Rag'n'Guns - Les Pistoleros
Avatar de l’utilisateur
kyin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2289
Inscription : sam. juin 11, 2011 8:10 am
Localisation : arras
Contact :

Re: Soulbound (Age of Sigmar RP)

Message par kyin »

J'ai reçu mon exemplaire de Champions of Order ! On est donc sur un supplément thématique qui refilent tout un tas de nouvelles options pour les joueurs. En plus des Lumineth (les hauts-elfes d'Age of Sigmar) et de quelques nouveaux Archétypes pour les factions déjà connues, on nous présente une option de sous-faction : il s'agit d'attacher le perso à un lieu ou un ost avec un petit bonus associé. C'est pas grand chose mais je trouve ça intéressant de faire ce type de lien dans un univers aussi dense, surtout pour donner un point d'ancrage aux joueurs qui ne connaissent pas Age of Sigmar.
J'ai trouvé le livre assez chiche en illustrations, et je rejoins un peu ce que je disais précédemment : sans s'intéresser au jeu de figs ça me parait assez compliqué de se projeter dans l'univers.

Prochaines étapes dans la gamme : le bestiaire et Shadows in the mist. J'ai un souci, parce que je m'étais dit que je précommandais un bouquin dès que je recevais le précédent, et là je crois que les deux vont être envoyés dans un laps de temps très court... je vais devoir préco les deux bouquins d'un coup...

A noter également que Stars and Scales, le supplément qui permet d'incarner des Seraphons, est dispo gratuitement pour 9€ en PDF. (pas encore lu)

Image
Dernière modification par kyin le dim. août 01, 2021 8:52 pm, modifié 1 fois.
Je parle JDR sur YouTube :
Vlog Octobre
Rag'n'Guns - Les Pistoleros
Répondre