Soulbound (Age of Sigmar RP)

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Avatar de l’utilisateur
kyin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2289
Inscription : sam. juin 11, 2011 8:10 am
Localisation : arras
Contact :

Re: Soulbound (Age of Sigmar RP)

Message par kyin »

Harfang a écrit : mar. nov. 10, 2020 4:40 pmLà ça me donne l'impression d'un jeu super-héros qui a le malheur d'être aussi l'enterrement d'une ambiance précédente, du coup.

Bref, si ça plait à certains tant mieux. Moi, je n'y retrouve pas mon warhammer.

Je vais probablement me faire plein d'amis, mais en vrai cette version est plus proche de l'univers Warhammer que Wahammer JDR :mrgreen:
Les jeux de plateau, les jeux de fig, les jeux vidéos, et même une grosse partie des romans n'ont rien à voir en terme de "niveau de jeu" avec WHFRP.

Cela dit, il s'agit effectivement de deux ambiances très différentes et je peux tout-à-fait comprendre que Soulbound n'attire pas ceux qui y verraient un nouveau WHFRP. Parce que ce n'est tout simplement pas son objectif.

Gridal a écrit : mar. nov. 10, 2020 3:33 pm Et en dehors de ces héros qui combattent le Chaos, à quoi ressemble le quotidien des quidams ? C'est un univers médiéval/Renaissance comme le Vieux Monde de Warhammer ? Ou bien l'aspect High Fantasy décomplexée est présent partout (magie fréquente, créatures surnaturelles, machines naines...).
Est-ce que les royaumes sont clairement en état de guerre et les batailles fréquentes, ou pour un habitant lambda, tout cela est lointain et concerne les héros et les dieux ?

Je t'avoue que je ne m'intéresse au lore que depuis quelques mois donc mes connaissances sont assez limitées mais j'ai envie de te dire que ça dépend des Royaumes, et dans quelles régions de ces Royaumes. Globalement "la guerre est partout" mais les gens ordinaires vivent, cultivent, font du commerce entre les villes, villages et Royaumes comme dans n'importe quel univers fantasy - seulement les cultures doivent être défendues par des gardes ou protégées par des murailles, les voyages nécessitent d'embaucher une force de frappe - ah oui, comme dans le Vieux Monde en fait :P
Bon, non pas tout-à-fait comme dans le Vieux Monde bien sûr. Plutôt comme dans une sorte de post-apo où les civilisations se sont regroupées autour de bastions importants, avec parfois des "francs-tireurs" qui font bande à part et ont trouvé un moyen de survivre tout en étant autonomes. Enfin, encore une fois c'est variable en fonction des Royaumes : la vie à Azyr, le Royaume de Sigmar, semble plutôt cool, alors qu'à Shyish, le Royaume de la Mort, il faut probablement être un poil plus parano pour survivre.

La magie est très présente et même si elle peut être dangereuse elle l'est beaucoup moins que dans le Vieux Monde. Une catégorie de nains sont effectivement des "pirates steampunk" avec des bateaux volants et différentes machineries.
Je parle JDR sur YouTube :
Vlog Octobre
Rag'n'Guns - Les Pistoleros
Avatar de l’utilisateur
Gridal
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5396
Inscription : jeu. août 17, 2006 8:13 pm

Re: Soulbound (Age of Sigmar RP)

Message par Gridal »

Merci @kyin pour tes réponses développées :bierre:
Je vais continuer à me renseigner sur l'univers et finir de lire le scénario gratuit. On peut également télécharger la fiche de personnage, la fiche de groupe et des prétirés sur le site de Cubicle 7. Ça donne une petite idée de l'ambiance du jeu. Entre l'elfe des profondeurs et sa magie aquatique, la Stormcast Eternal, le prêtre de Sigmar et son chien-griffon, l'homme-arbre géant et le nain armé d'un lance-rivets automatique, c'est en effet une sacrée ménagerie, et ça a l'air d'assumer complètement ce côté décomplexé et multicolore.
Avatar de l’utilisateur
Zoltan83
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1998
Inscription : dim. févr. 28, 2016 8:02 pm

Re: Soulbound (Age of Sigmar RP)

Message par Zoltan83 »

C'est un jeu qui est très bien mais qui est fort différent de Warhammer Fantasy Roleplay... Tout comme les deux jeux de figurines sont différents les uns des autres.

C'est clairement orienté high-fantasy décomplexé. Donc il faut aimer ce genre-là.

Quand à l'univers, il se développe de plus en plus et donc devient plus intéressant. Et plus profond qu'au début. Il faut dire qu'au début, avec la V1 du jeu de figurine, le but était les figurines et les batailles et pas l'univers. Mais depuis la V2 du jeu de fig, l'univers prend une place plus importante et plus intéressante. Moins manichéen qu'il ne donnait l'impression dans un premier temps. Et avec le jeu de rôle, l'univers se développe encore plus. De plus, il est tellement vaste que rien n'empêche un MJ de faire sa campagne dans une partie développée et mettre ce qu'il veut.

C'est un jeu où tu sens le côté héroïque de ton personnage dès le début. Pour moi, c'est un très bon choix quand on veut jouer du High fantasy héroïque.
Avatar de l’utilisateur
Sama64
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4288
Inscription : mer. janv. 21, 2015 10:58 am
Localisation : Vanves (92)

Re: Soulbound (Age of Sigmar RP)

Message par Sama64 »

Ca a l'air joli tout ça, mais en terme de suivi c'est pas mort- né?
Car le jeu de fig n'avait pas l'air d'être un franc succès (commercial en tout cas)
L'expression "adolescent boutonneux" est désormais proscrite : Bienvenue chez les ayatollahs du dictionnaire

"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
Avatar de l’utilisateur
kyin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2289
Inscription : sam. juin 11, 2011 8:10 am
Localisation : arras
Contact :

Re: Soulbound (Age of Sigmar RP)

Message par kyin »

Sama64 a écrit : mar. nov. 10, 2020 10:29 pm Ca a l'air joli tout ça, mais en terme de suivi c'est pas mort- né?
Car le jeu de fig n'avait pas l'air d'être un franc succès (commercial en tout cas)

Aucune idée de ce que peut être le succès commercial du jeu de fig. Dans mes connaissances, j'ai quatre joueurs de figs : un qui refuse catégoriquement d'y jouer, les trois autres y ont déjà joué et hésitent à s'y mettre (ils jouent à 40k habituellement). Le jeu souffre d'une comparaison avec Battle et le dégoût voire la haine de joueurs Battle. Et le jeu de rôle n'y échappera pas...

Après on est pas du tout sur le même marché non plus. A moins que Games Workshop établisse un quota important (et encore, C7 ont aussi la v4 et Wrath & Glory, ça doit être un "package") il n'y a pas de raison que C7 abandonne la gamme. Le développement prendra plus de temps que pour la v4, mais comme on part sur une base de zéro il y a tout à créer et à découvrir... je vois très bien un supplément qui permette de jouer des pions de Nagash ou des agents du Chaos par exemple (et même si ça n'existe pas je me vois très bien proposer ce genre de partie à mes joueurs :mrgreen: )
Je parle JDR sur YouTube :
Vlog Octobre
Rag'n'Guns - Les Pistoleros
Avatar de l’utilisateur
griffesapin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2192
Inscription : lun. juil. 03, 2017 11:21 am
Localisation : MONTIGNY-LES-METZ

Re: Soulbound (Age of Sigmar RP)

Message par griffesapin »

@Harfang que Mournblade soit choquant et en total décalage avec l'univers des jeunes royaumes qu'il est censé émuler , je le comprends (dans ce jeu on joue un groupe d'agents des puissances^^ alors que dans tous les romans il n'y a que Elric/chaos Myshella/loi et Seipriz ou le guerrier or&noir/balance) mais j'avoue qu'ici, pour moi, ce n'est pas pareil: ce jeu-ci émule un univers post-Warhammer classique donc ce n'est pas du Warhammer classique.

j'ai commencé le jdr il y a des décennies avec Warhammer, j'ai quasi tous les romans qui sont sortis en Français: j'aime ce monde comme il est avec toute sa richesse et sa touche si particulière... mais je suis très curieux de ce Soulbound et il ne me reste qu'à espérer une traduction compréhensible et utilisable sans x pages d'errata de ce jeu  :twisted:
la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet
Avatar de l’utilisateur
Zoltan83
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1998
Inscription : dim. févr. 28, 2016 8:02 pm

Re: Soulbound (Age of Sigmar RP)

Message par Zoltan83 »

Sama64 a écrit : mar. nov. 10, 2020 10:29 pm Ca a l'air joli tout ça, mais en terme de suivi c'est pas mort- né?
Car le jeu de fig n'avait pas l'air d'être un franc succès (commercial en tout cas)

Non ce n'est pas mort-né.
Le jeu de fig a mis du temps a démarré. Je n'ai pas les chiffres mais depuis la V2 (et le changement de direction chez GW), cela s'est amélioré.
Au contraire, il y a pas mal d'événements et de progrès dans l'univers d'Age of Sigmar. Et dans les prochaines semaines, on s'attend à un changement assez important à ce niveau-là.

Au niveau jeu de rôle, c'est loin d'être mort aussi. Outre le livre de base, l'écran du MJ et le starter set, il y a une campagne en développement où les 2 premières aventures sur les 6 sont sorties ainsi qu'un guide d'Anvil Guard (où se passe une partie de la campagne et où il va y avoir du changement). Il y a aussi 2 aventures séparées déjà sorties.

Et dans ce qui est prévu, on a :
- Champion of Orders en pré-commande d'ici à la fin de l'année : Plus d'option pour les personnages
- Horrors of the Mortal Realms, entre fin 2020- début 2021 : un bestiaire en résumé
- Steam and Steel en 2021 : sur les Fireslayers et les Kharadron
- Artefacts of Power en 2021 : sur les objets magiques et d'autres sorts

Et il y sûrement l'une ou l'autre chose qui ne sont pas annoncées. Un peu comme avec Warhammer RPG où certains suppléments/aventures sont sortis sans annonce préalables.

Donc je dirais que c'est loin d'être mort-né.
Avatar de l’utilisateur
Harfang
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2415
Inscription : lun. sept. 10, 2007 2:00 am
Localisation : Tours

Re: Soulbound (Age of Sigmar RP)

Message par Harfang »

griffesapin a écrit : mer. nov. 11, 2020 10:10 am @Harfang que Mournblade soit choquant et en total décalage avec l'univers des jeunes royaumes qu'il est censé émuler , je le comprends (dans ce jeu on joue un groupe d'agents des puissances^^ alors que dans tous les romans il n'y a que Elric/chaos Myshella/loi et Seipriz ou le guerrier or&noir/balance) mais j'avoue qu'ici, pour moi, ce n'est pas pareil: ce jeu-ci émule un univers post-Warhammer classique donc ce n'est pas du Warhammer classique.


Le genre du jeu "Stormbringer" a créer son propre paradigme, grand spectacle. Il détonne, certes, par rapport à la densité de sorcier vu dans le jeu, par contre le niveau de puissance général et de fantasy est raccord avec l'oeuvre de Morcook.
Après je ne connais pas Mournblade, le JDR des sombres seigneurs noirs perdus dans les tanières obscures de  leurs contrées ténébreuses.

On trouve, par ailleurs d'autres sorciers tel Jagreen lern ou, même Theleb K'aarna et pas seulement ceux que tu cites qui servent, quand même, un chouilla le chaos.
Avatar de l’utilisateur
griffesapin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2192
Inscription : lun. juil. 03, 2017 11:21 am
Localisation : MONTIGNY-LES-METZ

Re: Soulbound (Age of Sigmar RP)

Message par griffesapin »

je suis tout à fait d'accord avec toi mais dans Mournblade, tous les PJs sont des agents de la loi ou du chaos alors que dans les romans il n'y en a que 2 ou 3 (on parle ici d'agents, de champions de la loi ou du chaos pas de simples sorciers bref tes joueurs c'est un groupe de mini Elric); c'est ce qui m'a fait me détourner de ce jeu.

je parlais de ce jeu par rapport à ta remarque sur Soulbound: Soulbound lui n'est pas là pour émuler Warhammer classique mais Warhammer Age of Sigmar donc forcement il ne collera pas à tes attentes classiques... rien ne vaut (pour moi) que la v1/v2 dans ce cas  ;)
la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet
Avatar de l’utilisateur
kyin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2289
Inscription : sam. juin 11, 2011 8:10 am
Localisation : arras
Contact :

Re: Soulbound (Age of Sigmar RP)

Message par kyin »

Tiens j'ai fini le roman La guerre des âmes qui retrace les jours qui suivent le nécroséisme.

Si la majorité du bouquin s'intéresse avant tout aux Stormcasts Eternal il y a de légers aperçus de la vie de mortels normaux. Bon la situation reste particulière : ça se passe dans Shyish (le royaume de la mort) et on suit les conséquences d'un des plus gros événements de l'univers, qui prend justement racine dans Shyish. Et c'est du Warhammer JDR : les gens vivent à l'abri de murailles et évitent de sortir à l'extérieur sans protection, la corruption est toujours présente et des répurgateurs veillent à ce que toute menace soit éradiquée sur le champ, des patrouilles de gardes peu scrupuleux n'hésitent pas à se faire du blé sur le dos de la ville ou des voyageurs, j'y ai retrouvé une couleur qui est celle du Vieux Monde.

Bref, je n'ai toujours pas joué (merci covid -_-) mais j'ai bien hâte !
Je parle JDR sur YouTube :
Vlog Octobre
Rag'n'Guns - Les Pistoleros
Avatar de l’utilisateur
Zoltan83
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1998
Inscription : dim. févr. 28, 2016 8:02 pm

Re: Soulbound (Age of Sigmar RP)

Message par Zoltan83 »

Surtout qu'il y a un certain nombre de suppléments prévu en 2021 par Cubicle 7.

La liste se trouve par ici :
https://www.cubicle7games.com/warhammer-production-update-2021/

On remarque entre autre que les possibilités vont s'ouvrir et ne plus se limiter à l'Ordre. Un Champion of Death et un Champion of Destruction sont prévu.
Avatar de l’utilisateur
Hicksou
Dieu des dudes karatekas melomaniaques!!
Messages : 562
Inscription : dim. avr. 09, 2006 2:01 pm

Re: Soulbound (Age of Sigmar RP)

Message par Hicksou »

Je viens de commander le bouquin. Si du monde est chaud pour jouer en roll20, je suis assez chaud :)
Avatar de l’utilisateur
kyin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2289
Inscription : sam. juin 11, 2011 8:10 am
Localisation : arras
Contact :

Re: Soulbound (Age of Sigmar RP)

Message par kyin »

Image

Champions of order est dispo en préco + pdf (livraison physique Q3 2021). Encore un truc de plus à lire et je n'ai même pas encore lancé de campagne :runaway
Je parle JDR sur YouTube :
Vlog Octobre
Rag'n'Guns - Les Pistoleros
Avatar de l’utilisateur
batronoban
Dieu des voyelles érronnées
Messages : 4244
Inscription : jeu. mars 29, 2007 2:50 pm

Re: Soulbound (Age of Sigmar RP)

Message par batronoban »

Je vous conseille vivement la lecture du guide de Brighspear dans la boite d'initiation (il est dispo en PDF séparé), c'est vraiment utile pour voir comment fonctionne une ville moyenne dans cet univers, les diverses factions, les monstres, le Chaos, etc.
Champions of Order est vraiiiment cool et utile pour ceux qui jouent en campagne et y'a les elfes de lumière en plus.
Avatar de l’utilisateur
kyin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2289
Inscription : sam. juin 11, 2011 8:10 am
Localisation : arras
Contact :

Re: Soulbound (Age of Sigmar RP)

Message par kyin »

Hop, chez votre marchand de journaux !

Image

Le n°1 à 2,50€ avec 13 figurine à monter (non peinte bien sûr), le fascicule, des dés, une carte et une règle. Le n°2 passe à 5€ puis ensuite 10€ pour chaque (avec 80 n° en tout...)

Perso je ne ferai pas la collection mais ce n°1 est l'occasion de se faire quelques figs à vile prix...
Je parle JDR sur YouTube :
Vlog Octobre
Rag'n'Guns - Les Pistoleros
Répondre