Je vais probablement me faire plein d'amis, mais en vrai cette version est plus proche de l'univers Warhammer que Wahammer JDR
Les jeux de plateau, les jeux de fig, les jeux vidéos, et même une grosse partie des romans n'ont rien à voir en terme de "niveau de jeu" avec WHFRP.
Cela dit, il s'agit effectivement de deux ambiances très différentes et je peux tout-à-fait comprendre que Soulbound n'attire pas ceux qui y verraient un nouveau WHFRP. Parce que ce n'est tout simplement pas son objectif.
Gridal a écrit : ↑mar. nov. 10, 2020 3:33 pm Et en dehors de ces héros qui combattent le Chaos, à quoi ressemble le quotidien des quidams ? C'est un univers médiéval/Renaissance comme le Vieux Monde de Warhammer ? Ou bien l'aspect High Fantasy décomplexée est présent partout (magie fréquente, créatures surnaturelles, machines naines...).
Est-ce que les royaumes sont clairement en état de guerre et les batailles fréquentes, ou pour un habitant lambda, tout cela est lointain et concerne les héros et les dieux ?
Je t'avoue que je ne m'intéresse au lore que depuis quelques mois donc mes connaissances sont assez limitées mais j'ai envie de te dire que ça dépend des Royaumes, et dans quelles régions de ces Royaumes. Globalement "la guerre est partout" mais les gens ordinaires vivent, cultivent, font du commerce entre les villes, villages et Royaumes comme dans n'importe quel univers fantasy - seulement les cultures doivent être défendues par des gardes ou protégées par des murailles, les voyages nécessitent d'embaucher une force de frappe - ah oui, comme dans le Vieux Monde en fait
Bon, non pas tout-à-fait comme dans le Vieux Monde bien sûr. Plutôt comme dans une sorte de post-apo où les civilisations se sont regroupées autour de bastions importants, avec parfois des "francs-tireurs" qui font bande à part et ont trouvé un moyen de survivre tout en étant autonomes. Enfin, encore une fois c'est variable en fonction des Royaumes : la vie à Azyr, le Royaume de Sigmar, semble plutôt cool, alors qu'à Shyish, le Royaume de la Mort, il faut probablement être un poil plus parano pour survivre.
La magie est très présente et même si elle peut être dangereuse elle l'est beaucoup moins que dans le Vieux Monde. Une catégorie de nains sont effectivement des "pirates steampunk" avec des bateaux volants et différentes machineries.