[Foulancements] Achetons des trucs maintenant pour les recevoir dans 2 ans

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
nerghull
Dieu d'après le panthéon

Re: [Foulancements] Achetons des trucs maintenant pour les recevoir dans 2 ans

Message par nerghull »

Qui Revient de Loin a écrit : sam. avr. 03, 2021 1:00 pm Pour un jeu à la Terminator, ce qui m'a le plus convaincu c'est un hack de Psy*Run, où les PJ sont poursuivis par le/des Terminators.
Le lien : https://stepintorpgs.wordpress.com/2017 ... irun-hack/

:wub: :wub: :wub:
Une idée qu'elle est bien

Qui Revient de Loin a écrit : sam. avr. 03, 2021 1:00 pm Et aussi mon projet inabouti (il faudrait que je le relance) d'un hack de Lady Blackbird basé sur la dynamique de la série "Les chroniques de Sarah Connor", où l'on joue John, Sarah, des combattants du futur, un T808 reprogrammé, et où l'on trouve aussi bien du drama que de l'action.

:wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub:
Une deuxième idée qu'elle est bien.

Monsieur de Loin, je n'ai qu'une question pour vous : ça sort quand ?
Spooky scary creepypasta

Ici j'ai pris du temps pour faire des trucs :
Une bafouille sur les plateaux de jeu & Un truc plus synthétique sur la déstabilisation / Des CR de partie d'Eclipse Phase
Un système alternatif pour Warhammer 40k (Black Crusade et Dark Heresy, surtout)
Gulix
Dieu d'après le panthéon

Message par Gulix »

Je trouve que l'approche de Fate of Cthulhu marcherait terriblement bien pour du Terminator. Je me demande d'ailleurs s'il n'y avait pas un cadre dans ce genre dans les Stretch Goals.
L'idée du jeu, c'est qu'on vient du futur où l'apocalypse a eu lieu. Et on a des pistes sur 4 éléments clés à contrer pour l'éviter. Des éléments où l'information n'est pas forcément fiable. En modifiant ces éléments, on va modifier le futur (mais dans quel sens ?) et le faire pencher dans un sens ou dans l'autre (il y a une feuille pour gérer ça, et nos actions vont venir faire pencher la balance).
Mon blog (autour du jeu)
Joueur/Auteur amateur dans le vignoble Nantais
Face au Titan est disponible ! Echapperez-vous aux dangers (et aux dinos) de Dino Island ?!
Yusei
Dieu en cavale

Message par Yusei »

Ça pourrait marcher, mais comme une campagne courte puisqu'on est quand même censé pouvoir arrêter l'apocalypse en quatre épisodes. AMHA les règles de Corruption n'auraient pas trop de sens, et le jeu manque de règles pour gérer la bagarre, qui est un élément important de Terminator.
Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester

Message par Qui Revient de Loin »

nerghull a écrit : sam. avr. 03, 2021 1:09 pm
Qui Revient de Loin a écrit : sam. avr. 03, 2021 1:00 pm Pour un jeu à la Terminator, ce qui m'a le plus convaincu c'est un hack de Psy*Run, où les PJ sont poursuivis par le/des Terminators.
Le lien : https://stepintorpgs.wordpress.com/2017 ... irun-hack/

:wub: :wub: :wub:
Une idée qu'elle est bien
Qui Revient de Loin a écrit : sam. avr. 03, 2021 1:00 pm Et aussi mon projet inabouti (il faudrait que je le relance) d'un hack de Lady Blackbird basé sur la dynamique de la série "Les chroniques de Sarah Connor", où l'on joue John, Sarah, des combattants du futur, un T808 reprogrammé, et où l'on trouve aussi bien du drama que de l'action.

:wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub:
Une deuxième idée qu'elle est bien.

Monsieur de Loin, je n'ai qu'une question pour vous : ça sort quand ?

Juste pour finir, après j'arrête de polluer le fil Foulancement : Mes "Chroniques de James Falcon " (pour retirer les éléments de licence) bloquent sur les péripéties car je suis parasité par les bonnes idées de Psy*Run et que ma trop grande ambition sur le fait de jouer sur plusieurs timelines en faisant des péripéties temporelles (inspi : la campagne Always/Never/Now) m'embourbe dans la complexité. Mon nouvel angle de travail est de laisser tomber les péripéties et d'intégrer les différents ressorts narratifs dans les clef des PJ (genre : James Falcon, clef du sauveur > Rachat : abandonner l'humanité ; nouvelle clef de James : Pour l'amour de Jody, et donc pour Sandra "Sarah Connor" Falcon > Nouvelle clef: Sauver l'humanité sans James).
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/

Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

Vous avez rien compris, le vrai JDR Terminator c'est celui ou tu incarnes un T-800 dernier cri, toutes options et tu dois explorer un donjon une ville où se cachent des humains pour faire des xp éliminer tout foyer de résistance afin de grosbilliser être mieux intégrer à la matrice de Skynet
Swooby-doo et mystères associés (un hack de Sweepers)
Vermine-Reboot hack motorisé par Le Grit
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green. Du poulpe et des Forces Spéciales.
nerghull
Dieu d'après le panthéon

Message par nerghull »

Et à la seconde où tu commences à te poser des questions sur ce que tu fais, ça devient plus intéressant que le jeu de Knightfall. Allez vendu, et on motorise ça sous 3.16 pour pas s'emmerder.
Spooky scary creepypasta

Ici j'ai pris du temps pour faire des trucs :
Une bafouille sur les plateaux de jeu & Un truc plus synthétique sur la déstabilisation / Des CR de partie d'Eclipse Phase
Un système alternatif pour Warhammer 40k (Black Crusade et Dark Heresy, surtout)
vivien
Messie

Message par vivien »

C'est pas le concept du jeu Omega?
ok on a rien a se dire, mais on a tout le temps de trouver!
cdang
Dieu d'après le panthéon

Message par cdang »

Cryoban a écrit : sam. avr. 03, 2021 2:15 pm Vous avez rien compris, le vrai JDR Terminator c'est celui ou tu incarnes un T-800 dernier cri, toutes options et tu dois explorer un donjon une ville où se cachent des humains pour faire des xp éliminer tout foyer de résistance afin de grosbilliser être mieux intégrer à la matrice de Skynet
Déjà fait.
--
Vous êtes mort
Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

nerghull a écrit : sam. avr. 03, 2021 2:26 pm Et à la seconde où tu commences à te poser des questions sur ce que tu fais, ça devient plus intéressant que le jeu de Knightfall. Allez vendu, et on motorise ça sous 3.16 pour pas s'emmerder.

Mais ouai! 3.16 c'est exactement le moteur qu'il faut

cdang a écrit : sam. avr. 03, 2021 4:23 pmDéjà fait.

Oui je l'ai dans ma bibliothèque celui-là :wub: ...je garde un souvenir ému de la grenade nucléaire et de mon taux d'humanité qui n'a jamais grimpé.
Swooby-doo et mystères associés (un hack de Sweepers)
Vermine-Reboot hack motorisé par Le Grit
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Lordelric
Dieu de dans 7 ans

Message par Lordelric »

cdang a écrit : sam. avr. 03, 2021 4:23 pm
Cryoban a écrit : sam. avr. 03, 2021 2:15 pm Vous avez rien compris, le vrai JDR Terminator c'est celui ou tu incarnes un T-800 dernier cri, toutes options et tu dois explorer un donjon une ville où se cachent des humains pour faire des xp éliminer tout foyer de résistance afin de grosbilliser être mieux intégrer à la matrice de Skynet
Déjà fait.

Celui-là, plutôt  ;)
co-fondateur autoproclamé de l'ABA (désolé)

Le jdr : faire et se faire plaisir. What else ?
Kyorou
Dieu de l'Executor Z

Message par Kyorou »

Lordelric a écrit : sam. avr. 03, 2021 5:36 pm
cdang a écrit : sam. avr. 03, 2021 4:23 pm
Déjà fait.

Celui-là, plutôt  ;)

Mmmmh...
Je ne trolle pas. Je stimule, nuance.

Mon blog, où je raconte aussi des bêtises.
VigiloConfido
Dieu d'après le panthéon

Message par VigiloConfido »

GCM a écrit : sam. avr. 03, 2021 9:53 am
Kandjar a écrit : sam. avr. 03, 2021 9:24 am Quand j'ai entendu parler d'un jeu Terminator, la première chose que je me suis dite c'est :
"Drôle d'idée. Terminator, c'est un scénario, pas un univers..."

Bien vu. Bien résumé.

Proposition: ça aurait pu être intéressant avec des PJ fragiles face à des cyborgs super-balaises, histoire de reproduire dans le Récit ce qui fonctionnait si bien dans Terminator 1. Mais, de ce qu'en dit @Udo Femi, ça n'a pas du tout l'air d'être le cas.

Motorisé sous fate bien évidemment :)
VigiloConfido
Dieu d'après le panthéon

Message par VigiloConfido »

Vociférator a écrit : sam. avr. 03, 2021 10:02 am Pour les nostalgiques qui restent de Terminator et pas convaincus par ce Quickstart, il y a de mémoire ce supplément GURPS qui constituait une très bonne alternative, probablement parce qu'il allait plus loin que juste de se repaître paresseusement de la franchise.

Image

L'image n'apparaît pas :(
Man From Outerspace
Dieu d'après le panthéon

Message par Man From Outerspace »

VigiloConfido a écrit : sam. avr. 03, 2021 6:15 pm
Vociférator a écrit : sam. avr. 03, 2021 10:02 am Pour les nostalgiques qui restent de Terminator et pas convaincus par ce Quickstart, il y a de mémoire ce supplément GURPS qui constituait une très bonne alternative, probablement parce qu'il allait plus loin que juste de se repaître paresseusement de la franchise.

Image

L'image n'apparaît pas :(
Le GRoG n'est pas sécurisé (pas en https)… l'image ne s'affiche donc pas, dans Chrome, sur CNO qui lui est en https…

Fais un clic-droit > Ouvrir l'image dans un nouvel onglet

Pour la visualiser !
Image

Forum des Lames (du Cardinal) : https://forum-des-lames.fr/phpBB3

Image
GCM
Dieu d'après le panthéon

Message par GCM »

VigiloConfido a écrit : sam. avr. 03, 2021 6:15 pm
GCM a écrit : sam. avr. 03, 2021 9:53 am
Kandjar a écrit : sam. avr. 03, 2021 9:24 am Quand j'ai entendu parler d'un jeu Terminator, la première chose que je me suis dite c'est :
"Drôle d'idée. Terminator, c'est un scénario, pas un univers..."

Bien vu. Bien résumé.

Proposition: ça aurait pu être intéressant avec des PJ fragiles face à des cyborgs super-balaises, histoire de reproduire dans le Récit ce qui fonctionnait si bien dans Terminator 1. Mais, de ce qu'en dit @Udo Femi, ça n'a pas du tout l'air d'être le cas.

Motorisé sous fate bien évidemment :)

J'ai dit fragiles. :charmeur
Mon tipeee pour soutenir la création ludique cucurbitacienne et m'acheter un yacht plaqué or avec des paillettes.
Mon ancien blog de dingue: Mon RIFTS à moi.
Mon nouveau blog où je me soigne: Ωmega TrΔsh.

ImageImageImageImage

Répondre