[Foulancements] Achetons des trucs maintenant pour les recevoir dans 2 ans

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon

Re: [Foulancements] Achetons des trucs maintenant pour les recevoir dans 2 ans

Message par Tybalt (le retour) »

Je me demande si quelqu'un fera la VF de Blue Planet Recontact. Après tout, c'est un jeu original, mais qui n'a jamais connu de traduction française. D'accord, on est censés avoir Aquablue, mais ce n'est pas vraiment la même approche (d'ailleurs, ça devient quoi, le jeu de rôle Aquablue ?).
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a vraiment lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Sama64
Dieu d'après le panthéon

Message par Sama64 »

Alban a écrit : mar. avr. 06, 2021 6:42 pm Je peux même continuer les prédictions: pas d’offre pdf uniquement. Pledge de base a 89€ comprennent le livre de base + un supplément. Early bird avec un coffret. Écran en option a 20€. Dossier de personnage à 25€. Et @VigiloConfido ne sera pas très heureux ;)
C'est finalement un peu moins cher mais franchement pas jojo pour l'instant 😐
L'expression "adolescent boutonneux" est désormais proscrite.
Bienvenue chez les ayatollahs du dictionnaire
Gridal
Dieu d'après le panthéon

Message par Gridal »

La VF de Kult Divinity Lost sera en financement participatif chez Arkhane Asylum Publishing à partir du 13 avril.
Bonjour à toutes et à tous,
Nous avons le plaisir de vous annoncer le lancement de la précommande participative de KULT, Divinité Perdue, la quatrième édition du jeu phénomène d'horreur contemporain.
📅 Cette précommande sera organisée sur Game On Table du 13 Avril (11h) au 27 Avril (22h) et vous permettra de nous aider à sortir le livre de base, l'écran de jeu, les dés officiels, le deck de cartes d'équipement et le tarot de Kult.
Source facebook
Akae
Messie

Message par Akae »

Sama64 a écrit : mar. avr. 06, 2021 5:13 pm
Loludian a écrit : mar. avr. 06, 2021 5:04 pm
griffesapin a écrit : mar. avr. 06, 2021 4:17 pm
et avec frais de port ca faisait le ticket d'entrée à ... ?
=> 100.01 donc le ticket d'entrée était bien à +100 euros.

c'est le soucis: l'absence de possibilité de pledge uniquement le bouquin de base.

tristement, ce que l'image semble indiquer c'est que malgré la gamme pléthorique, il va y avoir le livre de base (et sa version "luxe") + les dossier de joueurs (bref des grosses feuilles de perso) + une compil de livrets sur les races... j'avoue que parmi tout ce qui existe dans cette gamme, ce n'est vraiment pas le plus intéressant: Terrible beauty : top / hunger in the void re-top / Exquisite agony re-re-top...

et si BBE fait comme précédemment , il n'y aura rien de plus proposé lors du financement mais "on verra plus tard si le jeu marche, là on ne savait pas donc on s'est limité à ca..."

En quoi c'est un problème ?

Le livre de base sera dispo en boutiques ensuite, donc je vois pas bien en quoi c'est un problème que les financements participatifs BBE soient calibrés pour les gens qui veulent la totale.
ca dépend du tirage du LdB, car pour beaucoup d'éditeurs français, hors PP, il y a très peu d'exemplaires dispos en boutiques

S'il n'y a pas d'offre PDF, ça sera sans moi en tout cas
A part un poignée de micro-éditeurs, c'est juste pas la réalité de l'édition JDR en France, si tu ne vois pas beaucoup d'exemplaires dispo en boutique c'est simplement que ta boutique ne les commande pas :) L'immense majorité des éditeurs calibrent leurs tirages pour une sortie boutique ensuite.

Mon site : http://shosuroakae.wix.com/sanfilippo
mon blog: http://akae.over-blog.com
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon

Message par Tybalt (le retour) »

Au passage, tu peux parfois demander à ta boutique habituelle de commander le jeu (ou de participer au foulancement).
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a vraiment lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
sk8bcn
Zelateur

Message par sk8bcn »

Kult Divinity Lost annoncé:

"Comme nous l'avions annoncé, nous travaillons aussi au lancement de la précommande suivante: le retour attendu du mythique jeu de rôle d'horreur Kult, Divinité Perdue, qui se déroulera sur Game On Tabletop du 13 Avril (11h) au 27 Avril (22h). Nous espérons que vous serez encore une fois nombreux au rendez-vous!"
Vociférator
Mystique

Message par Vociférator »

S0L00N a écrit : mar. avr. 06, 2021 1:27 pm "l'ombre du seigneur démon" j'espère que ça va pas etre un ticket d'entrée à 100€

Bilan des courses : un ticket d'entrée à 65 € (+ port, mais certaines boutiques sont déjà participantes), et en effet pas d'offre purement pdf.

Pour me faire un peu l'avocat de BBE sur ses campagnes, la boîte pour Nains pour les Terres d'Arran n'avait pour sa part pas excédé 35 € (+ port) en prix plafond.
griffesapin
Transcendé

Message par griffesapin »

Loludian a écrit : mar. avr. 06, 2021 5:04 pm En quoi c'est un problème ?
il n'y a que toi qui parle de problème  ;)

je répondais @Fragle  qui semblait dire que vu les derniers financements de BBE le ticket d'entrée ne serait pas à 100 euros , hors sur M&M v3 vf, l'exemple qu'il citait, le minimum c'était +100 euros. Voilà, cela s'appelle une mise au point , pas un problème.

et ici sur Sotdl vf l'entrée est plus basse donc tant mieux.

la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet
VigiloConfido
Dieu d'après le panthéon

Message par VigiloConfido »

Ca reste trop cher pour moi (mais je ne suis pas le centre du monde ni le coeur de cible de BBE).
batronoban
Dieu des voyelles érronnées

Message par batronoban »

Tybalt (le retour) a écrit : mar. avr. 06, 2021 6:47 pm Je me demande si quelqu'un fera la VF de Blue Planet Recontact. Après tout, c'est un jeu original, mais qui n'a jamais connu de traduction française. D'accord, on est censés avoir Aquablue, mais ce n'est pas vraiment la même approche (d'ailleurs, ça devient quoi, le jeu de rôle Aquablue ?).

Le PDF est disponible depuis un bon moment pour les souscripteurs et la version physique est en cours d’impression.
En boutiques en mai/juin.

Oui, Blue Planet et Aquablue sont assez similaires au niveau de l’univers au premier abord, mais Aquablue propose des règles simples, un univers plus tourné vers l’héroïsme, on peut incarner des natifs dont la culture est très développée, y’a des scénarios, on s’attarde moins sur des aspects purement scientifiques, et bien sûr tout est en français. La technologie présente est aussi moins transhumaniste que BP.

C’est pas trop difficile d’ailleurs d’adapter des idées et des scénarios pour les deux.
Kyorou
Dieu de l'Executor Z

Message par Kyorou »

Gridal a écrit : mar. avr. 06, 2021 7:02 pm La VF de Kult Divinity Lost sera en financement participatif chez Arkhane Asylum Publishing à partir du 13 avril.
Bonjour à toutes et à tous,
Nous avons le plaisir de vous annoncer le lancement de la précommande participative de KULT, Divinité Perdue, la quatrième édition du jeu phénomène d'horreur contemporain.
📅 Cette précommande sera organisée sur Game On Table du 13 Avril (11h) au 27 Avril (22h) et vous permettra de nous aider à sortir le livre de base, l'écran de jeu, les dés officiels, le deck de cartes d'équipement et le tarot de Kult.
Source facebook

Je ne suis pas trop tout ce qui est traduction mais ils n'ont pas une foultitude de trucs en attente de livraison, chez Arkhane ?
Je ne trolle pas. Je stimule, nuance.

Mon blog, où je raconte aussi des bêtises.
Erestor
Dieu des VRP de DW

Message par Erestor »

Kyorou a écrit : mer. avr. 07, 2021 7:32 am
Je ne suis pas trop tout ce qui est traduction mais ils n'ont pas une foultitude de trucs en attente de livraison, chez Arkhane ?

Certes mais la démarche est différente sur leurs 3 CF de printemps (Mutant Year Zero, Kult, Forbidden Land) : sortir rapidement des jeux déjà traduits et maquettés, rapidement été 2021, créneau chez l'imprimeur réservé... mais qui attendent justement un créneau dans un moment peu propice au ventes et dans une file un peu bouchée.
As the long departed Commissioner Three-horn famously said on many occasions: "This is Blood Bowl, buddy, anything could happen!".
Loludian
Dieu pour tous

Message par Loludian »

griffesapin a écrit : mar. avr. 06, 2021 11:37 pm
Loludian a écrit : mar. avr. 06, 2021 5:04 pm En quoi c'est un problème ?
il n'y a que toi qui parle de problème  ;)

je répondais @Fragle  qui semblait dire que vu les derniers financements de BBE le ticket d'entrée ne serait pas à 100 euros , hors sur M&M v3 vf, l'exemple qu'il citait, le minimum c'était +100 euros. Voilà, cela s'appelle une mise au point , pas un problème.

et ici sur Sotdl vf l'entrée est plus basse donc tant mieux.

Il n'y a pas que moi qui parle de problème non ;)
griffesapin dit que c'est un soucis d'avoir un ticket d'entrée à plus de 100 euros et VigiloConfido aussi. C'est à eux que je réponds.
chamochin
Cardinal

Message par chamochin »

Erestor a écrit : mer. avr. 07, 2021 7:39 am
Kyorou a écrit : mer. avr. 07, 2021 7:32 am

Certes mais la démarche est différente sur leurs 3 CF de printemps (Mutant Year Zero, Kult, Forbidden Land) : sortir rapidement des jeux déjà traduits et maquettés, rapidement été 2021, créneau chez l'imprimeur réservé... mais qui attendent justement un créneau dans un moment peu propice au ventes et dans une file un peu bouchée.

Il me tarde Forbidden Land... 🙏
Carmody
Transcendé

Message par Carmody »

Sama64 a écrit : mar. avr. 06, 2021 5:13 pm
Loludian a écrit : mar. avr. 06, 2021 5:04 pm
griffesapin a écrit : mar. avr. 06, 2021 4:17 pm
et avec frais de port ca faisait le ticket d'entrée à ... ?
=> 100.01 donc le ticket d'entrée était bien à +100 euros.

c'est le soucis: l'absence de possibilité de pledge uniquement le bouquin de base.

tristement, ce que l'image semble indiquer c'est que malgré la gamme pléthorique, il va y avoir le livre de base (et sa version "luxe") + les dossier de joueurs (bref des grosses feuilles de perso) + une compil de livrets sur les races... j'avoue que parmi tout ce qui existe dans cette gamme, ce n'est vraiment pas le plus intéressant: Terrible beauty : top / hunger in the void re-top / Exquisite agony re-re-top...

et si BBE fait comme précédemment , il n'y aura rien de plus proposé lors du financement mais "on verra plus tard si le jeu marche, là on ne savait pas donc on s'est limité à ca..."

En quoi c'est un problème ?

Le livre de base sera dispo en boutiques ensuite, donc je vois pas bien en quoi c'est un problème que les financements participatifs BBE soient calibrés pour les gens qui veulent la totale.
ca dépend du tirage du LdB, car pour beaucoup d'éditeurs français, hors PP, il y a très peu d'exemplaires dispos en boutiques

S'il n'y a pas d'offre PDF, ça sera sans moi en tout cas

C'est BBE, donc on peut être sûr à plus de 90% que :
  • il n'y aura pas d'offre pdf only lors de la PP
  • il y aura une précommande où tu pourras prendre uniquement le livre de base et avoir le pdf gratuitement (par contre tu auras des frais de port, sauf si tu prends autre chose pour avoir le franco) avant la sortie boutique
  • le pdf seul sera disponible une fois le jeu disponible en boutique
Contributeur sur la gamme française de Shadowrun et Shadowrun : Anarchy.
Visitez Shadowrun-jdr.fr (et son Wiki) pour les dernières informations et aides sur Shadowrun et une compilation des aides et règles maison pour Shadowrun : Anarchy.
Mon avatar est extrait du Mickey/Wolverine d'Alfredo Lopez Jr.
Répondre