Talespire : le VTT en 3D [avec du Cyberpunk et des navires !].

Jeu à distance : outil, technique, retour d'expérience
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Tolkraft
Mystique
Messages : 808
Inscription : mar. oct. 15, 2013 11:38 am

Talespire : le VTT en 3D [avec du Cyberpunk et des navires !].

Message par Tolkraft »

Bonjour à tous,

Il est temps que j'ouvre un sujet dédié pour Talespire, que j'ai déjà évoqué quelques fois sur ce forum.
Pourquoi maintenant ?
Parce que si jusqu'à présent, Talespire était en bêta fermée réservée aux backers du KickStarter financé avec succès en aout 2019, il sera disponible à tous en Early-Access sur Steam à partir du 14 avril 2021.
Si je vous en parle, ce n'est pas par intérêt, mais pour vous faire découvrir ce formidable logiciel avec lequel je mène depuis 1 an maintenant une campagne Med-Fan à raison d'environ 1,5 partie par semaine.
 
Image

Qu'est-ce que Talespire ?

C'est un Virtual Table-Top en 3D. Une sorte de table virtuelle où le GM va pourvoir construire décors et bâtiments, y placer des figurines et où toute la tablée pourra ensuite jouer, déplacer sa figurine, lancer les dés.

Voici une petite vidéo réalisée par mon comparse Istallri, qui présente ce qu'est Talespire :

Et une autre, par @Gogots

Et voici la playlist complète des 5 tutos de Gogots qui présentent tous les aspects de Talespire.

Pourquoi c'est génial ?

Talespire dispose de très nombreux arguments pour lui et je vous assure qu'une fois qu'on y a gouté, c'est un game-changer pour jouer du Med-Fan online via un logiciel.
Voici à mon sens ce qui fait tout son sel :
 
  • Son esthétique très réussie. Elle émule parfaitement le jeu de figurine dans des décors 3D fait mains. C'est joli, évocateur, mais pas "réaliste" au point de brider l'imagination. Pas de feeling "jeu 3D bas de gamme" ici, mais une direction artistique assumée : pas de figurines animées, pas de standees (ces figurines en 2D dessinées sur un carton), pas de vue à la 1ere personne…
     
    Un aperçu des figurines disponibles avant le lancement de l'Early-Access. On sait qu'on aura une Chimère en plus lors de l'EA, et on a un nouveau pack de 3-6 fig gratuitement tous les 2 mois environ.
    Image
    Image
  • Il est en 3D. Rien que ça suffit à enfoncer la concurrence en 2D, car cela offre une vraie physicalité aux décors, et cela incite à les utiliser à fond. Précipices, rambardes, escaliers, lustres, trappes, étages… tout cela existe sous vos yeux, sans avoir besoin d'imaginer où donne tel trou, où débouche telle échelle… Cela décuple les possibilités de jeu et favorise le roleplay environnemental.

  • L'immersion est plus forte que jamais. Chacun bouge sa figurine, en temps réel, en 3D, et cela vous donne vraiment l'impression que les autres joueurs et joueuses sont assis à la même table que vous. On ne parle pas juste de faire bouger des jetons 2D sur une map dessinée, mais de transmettre la personnalité du joueur via les mouvements de sa figurine : voir le mago faire gigoter sa fig lorsqu'il lance un sort, ou celle du voleur se ruer littéralement sur un trésor donne vraiment l'impression que vos potes font les cons autour de la table comme s'ils étaient là. Bref, ca permet de jouer en virtuel, mais avec l'impression du présentiel.

  • Parce que construire en 3D est un kiff… On a déjà des centaines de blocs (sols, murs, toits) différents, avec plein d'ambiances med-Fan et des centaines d'objets de décoration. Le tout se clipse, un peu comme des Lego et on peut être très créatif en imbriquant ces éléments les uns dans les autres.
     
    Voici un time-lapse de la construction d'une d'ile, sonorisée par une interview de 2 des membres de l'équipe.

    Ce qui est cool, c'est que les modes "Construction" et "Jeu" ne sont pas séparés : le barbare fonce à travers un mur pour le défoncer ? Appuyez sur B pour entrer en mode "Build", effacez le pan de mur, appuyez sur B pour sortir du mode "Build", et voila, un mur défoncé ! Le druide fait pousser un arbre ? Idem, vous pouvez le rajouter en temps réel, ça doit prendre 10 secondes. Mieux encore, le MJ peut donner le droit aux joueurs de participer à la construction, si par exemple ils souhaitent construire ou retaper un manoir selon leurs gouts.

  • … mais n'est même pas obligatoire ! Et là réside tout le génie de Talespire : tout le décor que vous voyez, dans lequel vous déplacez vos miniatures, ce n'est qu'une chaine de texte encodée et compressé qui pèse quelques kilo-octets. Et donc, tout le décor peut-être copié/collé en temps réel et facilement partagé avec les autres possesseur du jeu. C'est ce que l'on appelle une "slab". Il existe 2 sites qui les mettent gratuitement à disposition, avec moteur de recherche, et à l'heure actuelle il doit y en avoir environ 2000 de disponibles. Ça va du bout de forêt au château fort, en passant par les tavernes, les magasins, les forges, les églises, les cathédrales, les camps de bandits, les ravins, les grottes, les réseaux de caverne, les donjonsTout cela est importable en jeu, en temps réel, au prix d'un simple copier/coller !

    L'Illusionniste veut faire apparaitre un château fort ? Ça vous prendra 30 secondes, le temps de trouver la "slab" qui vous plaira le plus. Le groupe choisi de s'arrêter dans un patelin sans nom pour dormir à l'auberge ? Vous en avez des dizaines à disposition à importer en jeu. Ils choisissent sur un coup de tête de vouloir se faire un donjon ou explorer une ile déserte ? Vous avez tout ça (et bien plus) à portée de copier/coller. C'est sincèrement génial.

    S'il existe déja des tonnes de slabs toutes prètes, il existe aussi de nombreuses slabs qui fournissent des ensemble "préconstruits" pour vous permettre de construire à votre gout, mais sans partir de zéro : des maisons modulaires étage par étage, des bouts de forêt, des sections de souterrains…
     
    Un exemple de slab pour construire des maisonnetes modulables :
    Image
  • Les développeurs sont sérieux, passionnés, à l'écoute de la communauté et très ouverts au modding. Talespire, c'est le dream-project d'une petite équipe de 3 personnes (2 programmeurs, 1 artiste) secondés par 2 autres artistes à mi-temps. Le succès de leur KS leur a permis de donner vie à leur rêve. Ils ont fondé BouncyRock et ont débutés comme moddeurs sur NeverWinter Nights 2, et voient donc d'un très bon œil que TaleSpire soit moddable et moddé. C'est un projet Unity et ils mettront bientôt à disposition les outils pour importer des éléments modifiés (décors, figurines…). De quoi décupler les possibilités de création. L'équipe est disponible tous les jours sur leur Discord officiel, il y a un GitHub pour soumettre les demandes de décors et de figurines, et ils ont déja publié 263 DevLogs depuis la génése du projet.

Que peut-on déjà faire avec Talespire ?

On peut y jouer des aventures Med-Fan, car on peut déjà créer ou importer des décors, y placer des figurines (qui peuvent voler, être invisibles, ou changer de taille) à choisir parmi déja plus de 150 modèles et y lancer des dés. On peut egalement y mesurer des distances (ligne, sphère, cone). Le tout en musique, avec une bonne trentaines de themes musicaux originaux (et très réussi !) Bref, comme si vous étiez autour d'une table avec vos potes.
Le "fog of war" sera implémenté en version basique dès l'Early Acess, mais je ne peut pas encore vous en parler, ne l'ayant pas testé.

Chaque MJ y crée sa campagne, dans laquelle il crée ses boards (des maps) qu'il rempli en y collant des slabs, en les modifiant, et/ou en batissant tout lui-même ! Il invite les joueurs et joueuses de son choix dans sa campagne en leur donnant un code d'invitation, et il peut déléguer le role de MJ à d'autres joueurs (pour construire à plusieurs, et/ou faire de la co-maitrise).

Outre le Med-Fan classique (rural, ville, chateau fort, donjon, gothique…), on dispose egalement d'assets pour des biomes enneigés, de désert et de jungle.
 
Image

Talespire brille surtout si :
  • Vous aimez faire du Dungeon crawling. Avec les décors, figurines, lumières reglables et musique, le rendu d'ambiance est sincèrement génial.
  • Si vous aimez faire des campagne émergentes / centrées sur les personnages. Avec les tonnes de slabs déja disponibles, il n'y a rien de plus facile que de construire à la volée, ou session après session ce dont vous aurez besoin pour répondre aux envies des personnages.


Qu'est ce qui est prévu durant l'EA ?

Dès l'EA, les fonctionnalités suivantes seront disponibles :
 
  • Le partage de "cartes" (appelées boards) complètes. On pouvait déjà partager des slabs, mais elles sont de taille limitée : un très gros château pour vous donner une idée. Avec le partage de boards, ce sont des villes voire des régions entières que l'on peut s'échanger entre possesseurs du jeu, avec les figurines déja en place !
    Évidemment, ils y aura pleins de créations perso, mais aussi des slabs et boards inspirés de modules existants, par exemple, voici la prison de Roctourment, du module Pathfinder "Carrion Crown".

    Ou encore la Death House, de Curse of Strahd :
    Et ce n'est qu'un début, car cette fonction est tout juste disponible au backers depuis le 1er avril. Attendez vous à avoir des modules célèbres (Ravenloft, Sunless citadel, le Donjon du mage fou…) et des aventures originales complètes, prêts à jouer, d'ici peu !

Et durant la période d'Early Access (qui - avis personnel - va bien durer 1 an), il est également prévu :
  • la gestion des feuilles de personnage, des automatisations, des handouts. Pour l'instant, on n'a rien de cela, on joue "comme en présentiel".
  • du Fog of War, pour que les joueurs ne voient pas toute la carte. Cela complétera la LoS (Line of Sight, ligne de vue) qui cache déja les figurines que les personnnages ne sont pas censés voir. Le FoW est actuellement disponible, mais encore en version béta, pour qu'on teste.
  • Un créateur de figurines. Il ressemblera sans doute à ce que proposent HeroForge et Eldritch Foundry, on sait que l'équipe de Talespire est en contact avec eux… On aura aussi la possibilité de teinter peaux et vêtements des figurines.
  • Un nouveau système de terrain volumétrique. Pour l'instant, tout le terrain est construit à base de tuiles, mais ce nouveau système devrait être en mesure de nous permettre de créer rapidement et aisément de larges paysages, montagnes, denivellés, cavernes... un peu comme dans un gros bloc de mousse à sculpter.
  • Des assets (décors et figurines) pour un biome "Underdark".
  • Un système de règle customizable.
  • Des éléments de décor et figurines Cyberpunk
  • La mise à disposition de l'outil de modding, Taleweaver.
  • Des animations environnementales. On a vu des prototypages de fumée (avec un rendu "coton" ^^)par exemple.
  • en encore d'innombrables améliorations et features demandés par la communauté…

Quelles sont les limites de Talespire ?

Aussi génial soit-il, le logiciel ne permet pour l'instant que de jouer du Med-Fan : on n'a pas d'assets (décors et figurines) pour autre chose. Nul doute que ce sera par contre le cas dans le futur : entre les assets officiels à venir (Cyberpunk) et l'ouverture aux Mods, de talentueux joueurs créeront tout cela, que ce soit pour faire du contemporain, du Cthulhu, du futuriste…

Ensuite, ce n'est pas un jeu vidéo, c'est uniquement une table virtuelle, avec figurines, décors et dés. Rien de plus. Ce n'est qu'un support pour vos parties et campagnes. Mais quel support ! Pour moi qui n'arrive pas à jouer sur Roll20 (ou équivalent) à cause du manque d'immersion, des pages web ouvertes à coté … Talespire est la solution parfaite. Le rendu visuel est tellement immersif, les figurines et décors tellement beaux (faire des screenshots est un plaisir, y'a un mode photo (via F6) exprès pour ça) que je n'ai jamais ressenti l'envie d'aller papillonner sur le web pendant une partie.

Par contre, si votre kiff, c'est le JdR Indie à base de drama, pas sûr que Talespire vous apporte quoi que ce soit de plus qu'un Roll20 ou un simple Miro.

Combien ça coute ?

25$ sur Steam, avec du regionnal pricing. Donc chez nous, ca fait du 20,99€.
Cela inclus : le jeu complet, tous les assets (décors, figurines) déjà disponibles, plus tous ceux qui seront mis à disposition durant la période d'Early Access. Une fois le jeu finalisé et terminé, des "assets packs" seront vendus pour continuer à financer le jeu (ils prévoient aussi un systeme d'abonnement pour ne louper aucun asset pack).
A noter que c'est le proprietaire de la campagne qui determine quels assets sont disponibles : en gros, si le MJ achète tous les futurs "assets packs", ses joueurs et joueuses y auront accès lors de sa campagne.

Il n'y a pas de version "Joueur seulement" : BouncyRock ne veut pas qu'un joueur se découvre une âme de créateur mais ne puisse pas s'amuser à construire ses maps car il n'aurait pas accès aux outils de build. Ils préfèrent plutôt vendre le jeu peu cher, pour qu'il soit accessible à tous.

Idéalement, chaque participant doit disposer du jeu. Mais il est possible de jouer en mode "dégradé" en streamant : c'est alors le MJ ou un de ses joueurs qui streame et déplace les figurines des autres.
Mais honnêtement, si jouer du Med-Fan avec figurine vous plait, les 21€ demandés sont une broutille face à ce que Talespire offre. Moi, j'en suis à 380h de jeu dessus (merci les stat Steam), et plus de la moitié de ce temps a été passé à jouer ou maitriser ; l'autre à construire des villages et villes complètes. Je vous laisse calculer le ration prix/amusement, qui est démentiel.

Bref, Talespire est un projet déja solide, à l'avenir prometteur, sur lequel je m'amuse comme un fou depuis 1 an. J'espère que cette présentation vous aura donné envie de le décourvrir.

N'oubliez pas que Steam peut vous rembourser un jeu acheté si vous y jouez moins de 2 heures : cela ne vous permettra pas de faire une vraie partie avec Talespire, mais au moins de découvrir si l'outil et ses possibilités vous plaisent.

Enfin, Talespire est appelé à se bonnifier avec le temps, avec les nouvelles fonctionnalités qui arrivent et le support des mods.

Je mettrai régulièrement ce sujet à jour pour vous tenir au courant des évolutions du logiciel.

D'ici là, je vous dit à bientot sur Talespire.

Les liens

Le Discord de La Tour des Contes, la communauté francophone du jeu, pour réunir et trouver des joueurs, ou simplement poser des questions ou discuter.

Talespire, le lien Steam. À terme, le jeu sera disponible sur d'autres plateformes (et aussi sur Linux à priori).
Le site officiel.
Le Discord officiel.
Si vous avez des questions, consultez la longue FAQ qui y répondra probablement. Si vous ne trouvez pas de réponse, posez vos questions ici ou sur discord, je répondrai au mieux.

TalesBazaar, le premier site de mise à disposition des slabs.
TalesTavern, le second site de mise à disposition des slabs.

Beyond the Spire, une appli pour navigateurs (Chrome et FF), développée par un membre de la communauté, qui permet de rendre cliquables les jets de dés sur D&D Beyond pour les lancer automatiquement dans Talespire.

Enfin, j'ai écrit deux scénarios originaux qui utilisent de superbes cartes 3D faites sous Talespire par Istallri et qui sont donc "ready to play".

Je termine avec un tuto en francais par Gogots, pour vous mettre le pied à l'étrier.

Et la chaine YouTube d'Istallri, qui comporte pléthore de tutoriaux (la VF est en cours) pour construire aussi bien que lui ; ainsi que le stream de nos parties en campagne.
Dernière modification par Tolkraft le jeu. mai 11, 2023 10:29 am, modifié 16 fois.
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
haplo
Messie
Messages : 1136
Inscription : ven. août 31, 2018 11:16 am
Localisation : Châteaubourg

Re: Talespire : le VTT en 3D.

Message par haplo »

Merci Tolkraft de cette présentation. Question bête, peut être que j'ai mal lu, mais tu ne parles pas de système de jeu il me semble. Cela veut dire qu'il n'y a pas d'automatisation, ou a minima de fiches de persos ? Si tu as testé, comment, pour prendre une exemple bateau, se déroule une partie de ton jeu mes fan préféré, typiquement ?
Avatar de l’utilisateur
Tolkraft
Mystique
Messages : 808
Inscription : mar. oct. 15, 2013 11:38 am

Re: Talespire : le VTT en 3D.

Message par Tolkraft »

Salut.

C'est écrit, mais je l'ai remis en gras pour que ça se détache mieux de ma tartine de texte :mrgreen: : "Ensuite, ce n'est pas un jeu vidéo, c'est uniquement une table virtuelle, avec figurines, décors et dés. Rien de plus. Ce n'est qu'un support pour vos parties et campagnes. "

À l'heure actuelle, c'est juste la version virtuelle de ta table de jeu : tu bouges des figs, tu jettes des dés. C'est le MJ (et/ou ses joueurs et joueuses) qui interprètent les résultats, calculent les dommages des attaques… comme si tu jouais en présentiel quoi.

Cela étant dit, on peut déjà, pour chaque figurine, traquer ses points de vie et 4 autres jauges libres, via des compteurs intégrés (qui supportent les opérations mathématiques de base).

Pour ce qui est des fiches de personnage, c'est prévu, ça arrivera dans quelque temps. Table sur quelques mois, car ils vont devoir créer un truc modulaire, qui fonctionnera avec n'importe quel système de jeu.
Pour l'automatisation, idem, ça viendra, mais on ne sait pas encore dans quelle mesure, ni de quelle ampleur.

Il existe déjà une extension, Beyond the Spire, développée par un membre de la communauté qui permet de rendre cliquables les jets de dés sur D&D Beyond pour les lancer automatiquement dans Talespire.
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Ego'
Dieu de la taverne
Messages : 6765
Inscription : ven. nov. 28, 2003 2:04 pm
Localisation : derrière le comptoir (à Metz)

Re: Talespire : le VTT en 3D.

Message par Ego' »

Merci Tolkraft pour ta présentation détaillée. Tu donnes envie au minimum d'essayer, et craindre de trop aimer ! :bierre:
Avatar de l’utilisateur
Tolkraft
Mystique
Messages : 808
Inscription : mar. oct. 15, 2013 11:38 am

Re: Talespire : le VTT en 3D.

Message par Tolkraft »

Bonjour à tous.

Voici une petite vidéo de mon comparse @Istallri, membre important de la communauté et créateur de talent, qui présente les nouveautés de la "Chimera" build, autrement dit la version qui sera bientôt disponible pour tous :

Image Image Image
Onigacharaki
Zelateur
Messages : 86
Inscription : lun. janv. 23, 2017 7:21 pm
Localisation : Laval

Re: Talespire : le VTT en 3D.

Message par Onigacharaki »

@Tolkraft : J'étais passé a coté du KS (et de toute façon, je ne jouais pas en distanciel à l'époque) mais je le prends dès la sortie de l'accès anticipé 😍😍😍😍 C'est énorme !!!

Merci à toi de ton post initial très instructif.
 
Avatar de l’utilisateur
Tolkraft
Mystique
Messages : 808
Inscription : mar. oct. 15, 2013 11:38 am

Re: Talespire : le VTT en 3D.

Message par Tolkraft »

Moi non plus je ne jouais pas en distanciel, mais c'est Talespire qui m'a fait sauter le pas, et je ne regrette pas un seul instant.

Maintenant qu'on peut partager des boards complets, on va avoir de plus en plus de trucs prêts à jouer : y'a déja mes deux scénarios, plusieurs niveaux de Dungeon of the Mad Mage sont déja dispo, Sunless citadel et Curse of Strahd très bientôt...

Image
Image
Image

Bref, ça augure du bon une fois que tout le monde pourra s'y mettre !

J'ai aussi commencé à bosser sur une campagne low-level :
Image
Image Image Image
Onigacharaki
Zelateur
Messages : 86
Inscription : lun. janv. 23, 2017 7:21 pm
Localisation : Laval

Re: Talespire : le VTT en 3D.

Message par Onigacharaki »

Vivement la release 😜
Avatar de l’utilisateur
Tolkraft
Mystique
Messages : 808
Inscription : mar. oct. 15, 2013 11:38 am

Re: Talespire : le VTT en 3D.

Message par Tolkraft »

Tiens, pour fêter l'arrivée en Early Access du jeu, mon comparse @Istallri organise aujourd'hui un concours (en anglais), pour gagner deux clés pour Talespire !



Ça commence ce soir à 18 h, avec une deadline d'une semaine.

Tous les détails seront sur son serveur Discord à partir de 18h.

EDIT : Le concours consiste à écrire une anecdote (Critique ou Fumble, de 100 à 300 mots en anglais) en commentaire de la vidéo ci-dessus (et dupliquer sur son discord). 1 gagnant choisi par l'orga, l'autre avec le plus de like.
Image Image Image
Archiduc Fifi
Zelateur
Messages : 69
Inscription : mer. févr. 26, 2020 9:14 am

Re: Talespire : le VTT en 3D. [Du 7 au 14 Avril, un concours pour gagner deux clés pour TS!]

Message par Archiduc Fifi »

Merci pour cette bonne présentation très instructive et complète.
Ce logiciel est très intéressant, malheureusement je dois encore me rétracter à cause du modèle économique
Il n'y a pas de version "Joueur seulement" : BouncyRock ne veut pas qu'un joueur se découvre une âme de créateur mais ne puisse pas s'amuser à construire ses maps car il n'aurait pas accès aux outils de build. Ils préfèrent plutôt vendre le jeu peu cher, pour qu'il soit accessible à tous.
Je comprend que les assets 3D coûtent cher à l'achat, etc ... Mais quand même, je ne peux pas me permettre d'envisager d'acheter ce logiciel car je sais qu'aucun de mes joueurs n'acceptera de payer pour ça.

Surtout que là la justification paraît vraiment étrange. Sur Fondry mes joueurs ne râlent pas parce qu'ils ne peuvent pas être MJ, car ce qu'ils veulent c'est juste être joueurs. Pourquoi un joueur serait déçu de ne pas accéder aux outils de création vu que de base il n'est pas concerné ?

Oui vous l'avez compris je suis déçu de voir que chaque mois on voit de nouveaux logiciels intéressants qui sortent, mais toujours avec des modèles économiques pas vraiment user-friendly. Je reste sur Foundry pour l'instant car on dirait que ce sont les seuls a avoir compris l'intérêt d'avoir un logiciel enregistré en local et accessible gratuitement aux simples joueurs.

Je conclus mon message en posant une question à l'auteur du topic : existe-t-il une fonction permettant de faire le rendu des cartes et figurines en isométrique ?
De cette façon je pourrais importer le rendu dans un autre logiciel et cela pourrait éventuellement m'intéresser.
Avatar de l’utilisateur
haplo
Messie
Messages : 1136
Inscription : ven. août 31, 2018 11:16 am
Localisation : Châteaubourg

Re: Talespire : le VTT en 3D. [Du 7 au 14 Avril, un concours pour gagner deux clés pour TS!]

Message par haplo »

Il y a FGU aussi qui permet ça @Archiduc Fifi (et tu peux coder gratuitement avec la version démo d'ailleurs, ce que tu ne feras jamais sur foundry ;]) mais dans les deux cas ce n'est pas du tout le même genre de soft. Et puis c'est un autre débat, mais si les joueurs avec qui tu es sont une table régulière, est-ce inconcevable que tout le monde y aille de sa poche pour s'amuser? Dans tous les cas, talespire ne semble pas être destiné à remplacer ce genre de vtt il me semble, mais plus à faire un tabletop simulator adapté au jeu de rôle avec miniatures, sans automatisation ni rien.

Dis moi si je me trompe après @Tolkraft mais c'est ce que je comprend.

 
Avatar de l’utilisateur
Tolkraft
Mystique
Messages : 808
Inscription : mar. oct. 15, 2013 11:38 am

Re: Talespire : le VTT en 3D. [Du 7 au 14 Avril, un concours pour gagner deux clés pour TS!]

Message par Tolkraft »

Concernant le modèle économique, je le trouve plus honnête et rentable que celui des concurrents, qui font payer une (parfois grosse) souscription mensuelle au MJ.
Là, Talespire, c'est 25$, payement unique, par copie du jeu.
Avec ça, tu peux jouer toute ta vie, avec un nombre virtuellement illimité de maps (car on les build et les partage gratuitement)

Pourquoi une seule version et pas de distinguo MJ/PJ ? Je te cite la FAQ :
Q: Why is there no player only version?
A: In our humble opinion far too many things treat people just as consumers. We'd rather the game was really cheap than remove the chance for someone to discover that they like creating.
You never know, one week a session will be canceled last minute and one of your players might start noodling around in build mode and discover there is a story inside them they want to tell. This is worth so much more to us than splitting the product could ever bring.
Certes, ce modèle économique convient surtout pour un groupe fixe de joueurs.

Pour ceux qui font de la démonstration, jouent en table tournante ou ouverte, ce n'est pas idéal pour les joueurs de payer 25$ pour faire une unique partie de JdR. Bouncyrock (le studio de développement) a entendu ces remarques : ils verront pour proposer une solution, mais ce n'est pas leur priorité en ce moment.


Si vraiment ton groupe de joueur est radin ou à la dèche (parce qu'on parle de 25$ là, c'est le prix de 2 paquets de clopes ou de 2 repas à McDo...), il est possible que :
  • Seul le MJ achète Talespire et stream son écran. Il doit déplacer toutes les figurines, PJ y compris. Cela à l'inconvénient que les Joueurs-viewers pourront voir la "vue MJ" (accessible avec Tab), celle où tu planques les monstres, cache les zones invisibles…).
  • Le MJ et 1 joueur ont Talespire, et c'est le joueur qui streame son écran et déplace les fig. de tout le groupe.


Pour ce qui est de ta question, je pense que tu parles de vue de dessus plutôt, pour pouvoir utiliser les cartes sous Roll20 ou Foundry (la vue isométrique, c'est de la fausse 3D en 2D, à la Ultima 8 ou Fallout 2, et je ne connais pas de VTT en vue iso).
Oui, y' un mode photo qui permet ce faire des captures d'écran vues de dessus :

Image
Image Image Image
Archiduc Fifi
Zelateur
Messages : 69
Inscription : mer. févr. 26, 2020 9:14 am

Re: Talespire : le VTT en 3D. [Du 7 au 14 Avril, un concours pour gagner deux clés pour TS!]

Message par Archiduc Fifi »

Merci pour la réponse

Du coup j'attendrais les éventuelles évolutions du modèle économique : je pense qu'il y a vraiment un coup à jouer pour se démarquer des autres logiciels du même genre qui sortent en ce moment.

Malheureusement le streaming n'est pas une option lorsque les joueurs ont une simple connexion DSL (j'en fais les frais régulièrement !)

Je demandais bien une vue isométrique et pas seulement une vue du dessus.
Je pensais faire des cartes isométriques car l'avantage de Talespire à mes yeux est de pouvoir construire facilement de beaux décors type figurines, avec du volume, avec des contrôles qui ont l'air moins "usine à gaz" que certains concurrents comme YAG

Si je fais une simple vue du dessus je perd la verticalité du décor.
Il est possible de simuler des grilles isométriques sur Foundry du coup ce qui m'intéresserait ce serait de faire un rendu isométrique pour l'y intégrer, en couplant ça aussi avec des vues "paysage".
Mais pour que ça fonctionne il faut une vraie "caméra isométrique" et pas un simple mode photo (à cause de la perspective)
Avatar de l’utilisateur
Tolkraft
Mystique
Messages : 808
Inscription : mar. oct. 15, 2013 11:38 am

Re: Talespire : le VTT en 3D. [Du 7 au 14 Avril, un concours pour gagner deux clés pour TS!]

Message par Tolkraft »

Si vous avez des questions ou voulez voir Talespire en action, Istallri est en train de streamer (durant presque toute la journée) pour l'EA :

https://youtu.be/uLmr5mY_H4U

https://www.twitch.tv/istallri
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Le Grümph
Dieu du foisonnement créatif
Messages : 11091
Inscription : mar. avr. 05, 2005 1:44 am
Localisation : Nord-Mayenne
Contact :

Re: Talespire : le VTT en 3D. [Du 7 au 14 Avril, un concours pour gagner deux clés pour TS!]

Message par Le Grümph »

J'y suis depuis quasi le début :D 
J'ai hâte à ce soir pour mettre la main sur le jeu...
 
Mon site - Le catalogue Chibi - Patreon - Discord Chibi
Chibi : des jeux pour faire des trucs dedans
Le rêve mouillé du capitalisme : les usines pleines et les rues vides.
Répondre